Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 06-01-2018 08:41:31

Fredo
Nouveau membre

Nouveau sur le forum

Bonjour, j'ai 43 ans et suis mécanicien réparateur de motos (entre autres) migraineux depuis au moins 15 ans sans pouvoir identifier un élément déclencheur.
Je vis difficilement avec 1 boîte de prontalgine par semaine et 1 boîte de Relpax par mois.
Traité depuis peu pour une légère hypertension
Et j'allais oublier Laroxyl 10/15 gouttes par jour : parfait pour le sommeil mais aucune amélioration pour les maux de tête
Les seuls moments où je revis sont les vacances ou week end en bord de mer (surtout pas la montagne, c'est pire...) mais ses moments sont rares car à mon compte je ne peux me libérer que 2 à 3 semaines par an.
Meilleurs vœux à tous et bon week end

#2 06-01-2018 15:06:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Nouveau sur le forum

Bonjour Fredo et bienvenue;
Tu pourras lire mes théories dans "les théories de Solax" et y trouver quelques petits exercices standards.
En résumé, pour moi tout est d'origine visuelle et posturale, même si de nombreux facteurs viennent aggraver les symptômes.
Donc première question, quelle est la valeur de ta correction optique, a t'elle changé au fil du temps, et il y a t'il eu un changement aussi il y a 15 ans?
à quels endroits du crâne se trouvent les zones douloureuses, as tu aussi d'autre symptômes, de type vertiges, angoisse, problème au bras, fausse tachycardie, ou autres?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 06-01-2018 16:20:33

Fredo
Nouveau membre

bonjour et merci pour cette réponse rapide... je n'ai pour le moment pas de correction ophtalmique. j'avais fais un bilan chez un ophtalmo il y a quelques années lors des 1ères recherches de causes de ces migraines et apparemment rien d'anormal.
les zones douloureuses sont toujours au dessus des yeux ou au niveau des tempes mais avec aussi des phénomènes de nuque raide, des courbatures dans le dos en permanence. Par contre, je n'ai pas noté de problème de vertiges ou problème au bras.
et pour la fausse tachychardie, je ne sais pas mais une tension qui peux varier beaucoup de 120/80 à 150/100
je suis preneur de toute piste ou idée qui pourrait m'aider
merci

#4 06-01-2018 17:00:31

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bon, commençons par les zones de douleurs: pour le front ce sont des nerfs irrités par des contractures de muscles loucheurs des yeux, il y en a trois paires, et/ou des contractures du muscle accommodateur (zoom de l’œil)

Pour les tempes ce sont des muscles du coup antagonistes des loucheurs bas (vision de près), pour la nuque ce sont des contractures des muscles arrière du cou, qui envoient des douleurs sur l'arrière du crâne, antagonistes de tous les loucheurs, et pour le dos, le long des omoplates, muscles verticaux, ce sont des antagonistes des loucheurs bas.

Donc un effort intense, musculaire visuel en cause, sans qu'un défaut optique n'ait été constaté, dans la logique tu dois être hypermétrope et bloquer ton "zoom" pour corriger, ce qui fait que l'ophtalmo n'a pas pu le détecter, il faut une forte dilatation des yeux avant de refaire la mesure pour pouvoir mettre en évidence ce que je suspecte, et la plus grande majorité des ophtalmo ne pense pas que ce que je dis soit possible.

Pour les variations étranges de tension, bien évidemment il ne faut pas négliger l'avis du cardiologue, mais si ce dernier ne trouve rien de particulier, il faut savoir que selon mes recherches, l'engorgement des muscles oculomoteur peut fréquemment en être la cause, car il provoque une sorte de cours jus électrique sur les nerfs du système sympathique et parasympathique, qui régit le système automatique du corps (respiration, température, estomac,....etc.

Je te propose en système D provisoire, car ce n'est pas parfait, de porter des loupes de presbytie de +1 en vision de près pour dégorger un peu le système, sans doute alléger les douleurs et permettre un relâchement avant la mesure sous dilatation, car le cristallin (zoom) bloque parfois tellement fort, que les gouttes pour le faire relâcher ne marchent pas suffisamment

Disons que c'est la première route à suivre, bien qu'il faille aussi rééduquer tout le fonctionnement oculomoteur ....

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr