Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 31-12-2017 18:55:26

Arno
Membre intéressant

Bilan après 5 mois

Bonjour,

je ne sais pas si on peut me considérer comme guéri, mais une chose est sûre : je suis sur la bonne voie !

En situation de départ, je dirais que j'étais un migraineux light (2 à 3 crises par mois), mais c'était déjà assez handicapant pour le boulot. Les crises étaient résolues à coups de zomigoro, mais être migraineux ce n'est pas seulement les crises, c'est cet état permanent de fatigue, de maux de têtes plus ou moins latents, la peur constante de la prochaine crise, l'incompréhension de l'entourage, des difficultés à avoir les idées claires, et à les exprimer, les matins où dès le lever on sent que la journée est foutue, la question lancinante de savoir d'où ça vient, les médecins de plus ou moins bonne foi qui ne font aucun effort autre que rédiger des ordonnances de zomig à la chaîne, ce fatalisme épuisant ... 

En juillet 2017, 4 crises en 10 jours m'incitent à m'inscrire sur le forum et à suivre les conseils de Solax et de Juliette.
Et aujourd'hui fin 2017, je n'ai eu en 5 mois que 2 crises "inexpliquées" et 3 crises expliquées (sport trop intense), et rapidement résolues soit avec des exercices nuque/yeux, soit avec un demi-zomig.
Et beaucoup moins de maux de tête et d'états de fatigue ou de confusion.

Ce que j'ai changé:

- magnésium marin tous les jours
- consommation fréquente de maquereaux et sardines
- depuis l'arrivée du froid, de la vitamine C et D
- port de sur-lunettes loupes pour l'ordinateur, et pas de lunettes du tout pour lire
- du sport soft, maxi 45 minutes de footing sans jamais forcer
- je prends soin de ma nuque et de mes yeux: étirements, mouvements, bonne position pour dormir
- je continue les recommandations bateau que les sites et journaux de santé se copient-collent à tour de bras à propos des migraines : bien boire de l'eau, limiter le café et l'alcool, etc... (merci à eux de nous apprendre des choses aussi extraordinaires !... wink )
- j'essaye de réduire les produits chimiques dans mes aliments, déodorants, lessives, gel douche, etc... mais pareil, c'est assez bateau !
- par contre je n'ai pas réduit l'ordinateur (au boulot comme à la maison)

Merci donc infiniment à Solax pour sa disponibilité, sa patience, ses réponses toujours efficaces et précises, à Juliette pour son accueil et ses conseils, et à tous les participants du forum qui l'enrichissent de leurs questions et de leurs expériences.

Je continue mes investigations: verres progressifs, analyses médicales, etc...

Bonne année 2018 à tous !

Dernière modification par Arno (22-01-2018 10:30:14)

#2 31-12-2017 21:33:20

Lulu
Membre motivé

Re: Bilan après 5 mois

Supers bonnes nouvelles !!!
Merci pour le partage ça fait du bien de lire des choses aussi positives !!!

Bonne année à toi aussi !

#3 01-01-2018 13:52:32

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Merci pour ces bonnes nouvelles, souvent les personnes qui vont mieux ou sont guéries ne prennent pas la peine de venir le dire, alors que c'est un espoir pour tous.
Bonne année à toi aussi.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 01-01-2018 19:15:56

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Merci beaucoup Arno pour ce message qui nous fait du bien.

Je veux quand même te dire que si tu vas mieux c'est à toi que tu le dois. Certes, nous t'avons donné quelques conseils, professionnels pour Solax, inspirés par notre vécu, notre expérience pour nous, mais tu as obtenu des résultats parce que tu t'es pris en main. Tu as analysé, réfléchi et observé.

Ne te démobilise pas. Bravo et belle année.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#5 09-01-2018 15:36:21

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Contente pour toi Arno, ça fait plaisir de lire ça... même si j'avoue avec honte être un peu jalouse big_smile

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr