Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 22-12-2017 23:41:11

Caroline
Nouveau membre

nouvelle arrivée sur votre forum

Bonjour,
J'ai de violentes migraines régulièrement au point parfois de ne pas pouvoir aller travailler.
Récemment j'ai eu une migraine ophtalmique assez violente et ça m'a fait très peur. Je viens ici pour peut-être avoir des réponses et me sentir moins seule.
Caroline

#2 22-12-2017 23:56:50

Caroline
Nouveau membre

Re: nouvelle arrivée sur votre forum

Re bonsoir,
Petite précision mon médecin voulait et veut toujours me prescrire un traitement de fond mais je refuse, je suis anti-médicaments. Quand j'ai une crise je n'ai pas d'autre choix que celui de prendre un anti migraineux comme le zomig, mais je n'en prends jamais plus d'un par jour et jamais pendant plus de trois jours.
Ce qui me permet de soulager la migraine est l'obscurité et le calme. Je fais parfois des séances d'acupuncture mais je ne vois pas d'amélioration.
Bonne soirée
Caroline

#3 24-12-2017 11:18:56

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour et bienvenue sur mon forum.
J'y explique mes théories sur la migraine, si tu veux les lires elles sont dans les chapitres du forum "les théories de Solax" et visibles après 3 messages postés .
Pour te faire un résumé, ce qui te fait si mal et génère tous les autres symptômes, c'est juste un petit muscle loucheur de ton oeil (il a 3 adducteurs par oeil) qui se tétanise et fait des inflammations car il force trop pour régler la position de cet oeil, de façon à alligner sa visée sur celle de l'autre oeil.
Les raisons sont le manque de force de ce muscle, l'absence de bon réflexes cérébraux pour automatiser sa position et principalement et dans 99% des cas, une correction optique fausse.
Il faut donc en priorité, étirer ce muscle, soulager les efforts pour voir net, rechercher de façon acharnée la bonne correction optique, sachant que les yeux dans ce cas, trompent les mesures.
Il faut dilater avec des produite forts pour arriver à débloquer les spasmes du cristallin qui faussent la mesure.
Une autre difficulté, c'est que presque personne n'est conscient de çà, et donc les ophtalmo refusent souvent de faire ce test qui leur semble inutile.
Que portes tu comme correction optique, quel âge as tu? et cette correction optique a t'elle changé?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 26-12-2017 10:41:11

Caroline
Nouveau membre

Bonjour et merci pour l'accueil.
j'ai 45 ans et j'ai une toute petite myopie depuis une quinzaine d'année, une correction de 1.5 je crois, elle a très peu changé, peut-être de 1,25 elle est passé à 1.5. Je sens bien que mon oeil force, j'ai eu des problèmes de convergences il y a 2 ans et j'avais fait des exercices avec un orthoptiste. Des exercices difficiles à réaliser car ça me donnait des vertiges et je perdais presque connaissance. Suite à une migraine ophtalmique il y a quelques semaines, j'ai fait un bilan complet avec un ophtalmo, le bilan montre que tout va bien, aucun problème aux yeux, pas de glaucome etc.
Mes migraines viennent quasiment uniquement pendant l'arrêt de la pilule..
C'est le 3ème message je vais donc avoir accès à tous tes écrits. Merci.
Caroline.

#5 26-12-2017 18:07:11

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
je trouve étrange qu'une myopie apparaisse si tard, ce pourait être une hypermétropie (l'inverse) mesurée sur un spasme d'accommodation, en tout cas, il ne faut mettre ces lunettes que pour la vision de loin, enlève les le reste du temps, pour commencer !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr