Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 16-12-2017 08:04:32

Fonette04
Nouveau membre

ma fille de 17 ans...

Bonjour,
Ma fille souffre de maux de tête quotidiens et permanents depuis près de 3 mois.elle a eu de nombreux traitements contre  la douleur (jusqu'à de la morphine ) puis a été hospitalisée 8 jours.elle a été mise sous laroxyl .Au bout d'un mois,la neurologue a décidé de lui donner de l épitomax  et de diminuer le laroxyl.cependant ,elle supporte très mal l épitomax .Nous avons rendez-vous au centre anti- douleur lundi.
Elle voit également un ostéopathe (convaincu que le problème est mécanique ),un kiné,un hypnothérapeute,une psychologue.
elle est en terminale et  bénéficie du sapad .Je suis totalement démunie face à la douleur de ma fille... Que puis je faire pour l aider ?  J'ai vraiment besoin de conseils et de soutien ...merci

#2 16-12-2017 19:52:38

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: ma fille de 17 ans...

bonsoir et bienvenue
oui c'est un problème mécanique , mais à cause des yeux !! que porte t'elle comme correction optique? et a t'elle changé dernièrement ???
il faut lire mes théories pour comprendre mieux pourquoi je pose ces questions

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 17-12-2017 10:36:15

Fonette04
Nouveau membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Camille ne porte pas de lunettes ,elle vient de voir un ophtalmologiste qui  n 'a rien détecté de particulier.
j 'ai parcouru votre site et j' ai cru comprendre que la migraine pouvait venir des yeux même si on n' a pas de problème de vue  particulier .Est-ce bien cela?

#4 17-12-2017 13:42:27

Solax
Administrateur

Bonjour
c'est bien ça!
Si l'ophtalmo ne voit rien, c'est que ses yeux doivent très certainement cacher le problème en corrigeant avec le cristallin.
Il y a donc de grandes chances pour qu'il se soit trompé, en tout cas, c'est la première piste à suivre pour en avoir le coeur net.
Donc, il faut redemander un examen de la vision (une skiascopie) avec dilatation prolongée à l'atropine pour le déterminer, c'est hyper important!!!
Sous atropine on voit très flou, principalement de près (porter des loupes de presbytie d'environ +2,50 de près pour y voir mieux, mais pas de possibilité d'aller en cours)
En cas on peut programmer sur les vacances scolaires.
Ce résultat il faudra me le donner, il arrive qu'on ne voit pas bien au début avec la bonne correction et il faut de bons conseils pour s'y adapter.
Si on ne trouve rien sous atropine, il y a d'autres causes musculaires au niveau des yeux, mais il faut absolument éliminer cette première possibilité.
En système D je propose qu'un attendant elle porte des loupes de presbytie de +1,00 si elle est bien avec en vision de près, si par contre elle y voit clair de loin aussi elle peut les garder tout le temps...

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 17-12-2017 14:54:27

Fonette04
Nouveau membre

Merci pour votre réponse,nous habitons à une heure de Lyon.
Y a t-il un ophtalmo qui accepte de faire cet examen? J ai lu qu'il était compliqué d'avoir un praticien qui soit suffisamment ouvert...

#6 18-12-2017 11:39:38

Solax
Administrateur

Bonjour
je n'en connais pas sur Lyon, votre combat est là, il suffit d'exiger cet examen, je sais que c'est difficile, mais il y va de la santé de votre fille.
Quand on aura ce résultat, soit on aura déterminé l'origine principale du mal, soit on cherchera une autre cause oculomotrice.
Car comme je vous le dis il y a 99% de chance que cela vienne de là.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr