Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 28-11-2017 13:35:13

Valeriane
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour

Je suis une femme de 43 ans et je souffre de céphalées depuis 6 mois. Je suis novice dans l'utilisation d'un forum, merci pour votre indulgence.
Mes maux de tête sont localisés sur la partie gauche de mon visage, en particulier derrière l'oeil. En fonction des moments ca aussi peut atteindre le front, la joue, ou le bas du visage.
Ces maux de tête sont constants et très élevés, et m'obligent à rester alitée 23h/24. Certains jours la douleur est atroce pendant plusieurs heures.
Je ne travaille plus, je ne m'occupe plus de mes enfants, la vie a perdu beaucoup de sens pour moi.
J'ai vu plusieurs ophtalmo et neurologues, fait pleins d'examens et je n'ai pas eu de véritable diagnostique. L'ophtalmo a juste détecté une hypermétropie sans lien avec la douleur selon lui.
oeil droit : +1 (-0,5 à 90°)
oeil gauche : +0,75 (-0,25 à 110°)
Je porte des lunettes avec ces corrections là depuis.
Les médicaments essayés (anti epileptiques, anti depresseurs, anti inflammatoires, morphine) sont restés sans effet.
Je suis intéressée par la méthode que vous proposez sur ce forum. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci

#2 28-11-2017 23:29:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente

Bonsoir
ma méthode n'est pas sur le forum, je ne peux l'appliquer qu'en consultation, après bilan complet, mais il y a quelques exercices standards et plein de conseils importants, puis un partie de mes théories, à lire.
Déjà je t'affirme clairement que ton hypermétropie est totalement en cause dans tes douleurs, et même qu'elle est peut être plus forte que ce qu'a pu mesurer l'ophtalmo si il n'a pas dilaté tes yeux plusieurs jours avant de mesurer.
C'est évidemment la première chose que l'on peut faire.
Il faudrait ensuite tout remettre en place au niveau force oculomotrice et réflexes de position.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 29-11-2017 22:16:31

Valeriane
Nouveau membre

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et pour ce forum vraiment très instructif.

Je confirme, l'ophtalmo n'a pas dilaté mes yeux avant de faire les mesures. Je vais essayer d'en trouver
qui accepte de le faire.
Quelque chose qui n'est pas clair pour moi : tu parles de faire une dilatation plusieurs jours avant la mesure, je me souviens que pour faire un fond d'oeil une fois l'ophtalmo m'avait mis des gouttes 30 mn avant et je ne voyais plus grand chose...est ce important que je demande à ce que cela soit fait plusieurs jours avant ?
J'attaquerai les exercices standards dès que je pourrai avoir y avoir accès (après mon 3e message si j'ai bien compris). J'espère que ceux ci apporteront déjà un soulagement.

#4 30-11-2017 14:45:39

Valeriane
Nouveau membre

Bonjour Solax,

J'ai rendez vous avec mon ophtalmo demain. La secrétaire n'a pas obtenu l'accord de faire une dilatation avant, mais je ne désespère pas de convaincre l'ophtalmo demain de refaire une mesure pupilles dilatées un autre jour.
J'ai des questions concernant tes consultations, est ce que je peux te contacter par email ?

Merci

#5 01-12-2017 16:09:56

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

[large]Bonjour
oui bien sûr, mon mail est solax@gmx.fr
[/large]

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr