Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 19-11-2017 12:01:11

Mettoucy
Gentil Membre

Je me présente!

Bonjour,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, enfin une alternative qui se dessine,
Je suis migraineuse depuis 17 ans, j'ai consulté plusieurs fois des neurologues, qui m'ont prescrit des traitements de fond et de crises, ça n'a jamais été très efficace.

Ma migraine a évolué au fil du temps, elle s'est complètement arrêté par moment (pendant les grossesses) mais a repris de plus belle après.

Aujourd'hui je n'ai presque pas de jours de répit, et la surconsommation en médicament que je fais  me fait peur (paracetamol; profenide; migraligine...etc), je veux sortir de ce cercle infernal et de cet handicap quotidien.

Je me suis rendue compte que j'avais un défaut de convergence, j'ai commencé des séances d'orthoptie vendredi dernier, et sans surprise j'ai eu une grosse migraine après.

J'habite à Bordeaux, je ne peux envisage de déplacement en Corse de suite,
J'ai déjà prévu de prendre du magnésium marin, de la vitamine D et des oméga3,
Que puis-je faire de plus  ?

Je remercie la créatrice de ce forum, chaleureusement, pour tout ce qu'elle a fait et ce qu'elle continue de faire.

#2 19-11-2017 13:34:03

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente!

bonjour et bienvenue
c'est gentil de me remercier !!!
Il est possible de me contacter par mail si besoin
Comme je suis certaine que 999 fois sur 1000 l'origine du mal est visuel et orthoptique ( l'orthoptie ne le sait pas et les méthodes ne marchent pas, c'est pour cela que je travaille totalement différemment)
je vais te demander ta correction optique, et si il y a eu un changement au moment où les migraines on débuté, et quels endroits du crâne sont douloureux

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 19-11-2017 13:55:52

Mettoucy
Gentil Membre

Correction :
Oeil droit : (5°-0.5) +0.5
Oeil gauche : (175° -0.25) +0.5

Avant j'étais informaticienne, donc toute la journée devant l’ordinateur, les migraines étaient chroniques mais supportables,

depuis près d'un an, je fais de la peinture artistique sur des petites sculptures avec beaucoup de détail,
c'est là que je me suis rendue compte de l'insuffisance en convergence, au bout de quelques minutes je ne pouvais plus peindre, je voyais tout flou, et mes yeux étaient très fatigués;
j'ai vu un ophtalmo qui a posé le diagnostique et qui m'a renvoyé vers un orthoptiste,
c'était en Mars dernier,
Je n'y suis pas allée directement, mais entre temps la fréquence des crises de migraines n'a cessé d'augmenter, et c'est ma sœur qui m'a fait remarqué que peut être ma nouvelle activité et ces migraines incessantes étaient liées.

Donc j'ai pris RDV pour la rééducation et je viens de commencer les séances.

Sinon pour la localisation des douleurs c'est variable, des fois c'est frontal, une barre au dessus des yeux, des tempes et ça diffuse, et des fois c'est à l'arrière du crane,
ça dépend, mais c'est toujours très handicapant,

#4 19-11-2017 14:39:06

Solax
Administrateur

Merci pour ces précisions
pour moi ce n'est pas l'insuffisance de convergence qui est en cause, elle est la conséquence d'un problème optique ancré, et il faut tout reprogrammer.
Je ne veux pas intervenir quand une autre orthoptiste tente de résoudre le problème, ce ne serait pas correct.
Donc je te propose déjà de prendre toutes les infos sur mon forum et de partager aussi tes émotions avec d'autres, ensuite quand tu auras fini tes séances, si le problème reste entier, alors je peux te prendre en charge pour la suite.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 19-11-2017 14:56:06

Mettoucy
Gentil Membre

D'accord,

Je vais mener à terme ces séances et nous verrons plus tard,
est ce que je pourrai quand même réaliser les exercices d’étirements que vous préconisez? et si oui où les trouver?

#6 19-11-2017 15:39:15

Solax
Administrateur

mais oui, bien sûr !!! et lire tous les conseils, c'est juste pour les conseils plus perso que je ne veux pas interférer avec l'autre thérapeute.
Les exos tu les trouveras dans "les théories de Solax"

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr