Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-11-2017 14:49:19

julien92
Nouveau membre

Julien, 37 ans, céphalées chroniques depuis plus de 15 ans

Bonjour à tous,

Bien content d'avoir trouvé cet endroit pour étudier une nouvelle piste qui je l'espère pourrait être la bonne.

Pour me présenter rapidement, je suis un homme de 37 ans et je souffre depuis plus de 15 ans de céphalées de tension chroniques H24 tous les jours de l'année (seul soulagement parfois en vacances longues). Je me retrouve bien dans les différents témoignages que j'ai pu lire.

La souffrance quotidienne rend parfois un peu pessimiste avec cette impression de ne pas vivre pleinement ma vie et de ne pas pouvoir vraiment en profiter a fonds. Mes douleurs sont des maux de tête en casque avec une un rachis dit en "rectitude" (selon les médecins, et radios...) et d'attroces douleurs au yeux. oeil droit : (80° -0.50), oeil gauche (10° -0.50) -0.75
C'est mon oeil gauche (astigmate) qui me fait le plus souffrir.  Je précise que je suis webmaster donc plus de 10h par jour sur écran et la douleur m'épuise littéralement.

Comme bon nombre de forumeur je suis passé par a peu près tout les traitements dispos : laroxil + rivotril, tripan, orthoptiste, kiné, osthéo....

Si je viens vers vous c'est que parfois la douleur est telle (pas forcement en intensité mais dans le fait qu'elle ne disparait jamais) que j'en viens a douter du sens de ma vie...La seule chose qui soulage c'est d'etre "assommé" (myolastant, cannabis...) mais cela n'ai pas une solution.

En ce moment je suis sur qq dernières "pistes" : mésothérapie, injection de botox, CBD, et je découvre aujourd'hui la méthode / théorie proposée par Solax.

Merci

#2 17-11-2017 15:47:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Julien, 37 ans, céphalées chroniques depuis plus de 15 ans

Re bonjour
Je vois que tu as réussi enfin à t'inscrire.
tes deux yeux sont astigmates et le gauche est en plus myope.
Tu m'as dit que tu ne portes pas tes lunettes sur écran, or dans ce cas, ce n'est pas l'oeil myope qui devrait souffrir, puisqu'il a une loupe naturelle.... alors je me demande si cet oeil gauche ne serait pas en fait hypermétrope??? ou alors si c'est son astigmatisme qui est différent en fait de la mesure qu'il affiche au réfractomètre.....

A bientôt

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 17-11-2017 16:25:42

julien92
Nouveau membre

oui oui il suffisait de bien tout lire ! ;-)

Effectivement je porte rarement mes lunettes, uniquement pour certains très long trajets en voiture et parfois en fin de journée quand j'ai trop de fatigue visuelle.

Au quotidien j'ai mal au 2 yeux mais les douleurs a gauche sont infiniment plus fortes.
Je viens de faire un test en lisant de très près et c'est un peu voir beaucoup flou (et c'est plus prononcé sur l'oeil droit) et augmentation immédiate des céphalées....

Je vais voir pour faire les tests sur les yeux rapidement et le test Duochrome (je posterais les résultats dans la section concernée).

Merci

#4 17-11-2017 16:32:20

julien92
Nouveau membre

Je viens de faire vite fait une petite recherche sur l'hypermétropie (car je n'y connait pas grand chose) et ça pourrait etre une piste....:

[i]L'hypermétropie passe souvent inaperçue, parce que l'enfant a un grand pouvoir d'accommodation c'est-à-dire de capacité de focalisation du cristallin pour corriger cet état sans l'aide de lunettes. Elle peut cependant entraîner des tensions, des douleurs oculaires, des brûlures des yeux, des maux de tête, une vision floue de près et une fatigue oculaire, en particulier après un travail en vision rapprochée. Le trouble visuel peut ne survenir qu'après une lecture prolongée, la vision se brouille, imposant un temps d'arrêt pendant lequel le muscle ciliaire responsable de l'accommodation du cristallin se repose.
On est souvent hypermétrope sans le savoir ! La plupart des gens ne le réalisent pas avant la trentaine. Les symptômes apparaissent souvent lors d'une atteinte de l'état général (surmenage, anxiété, intervention chirurgicale, accouchement...).

En tout cas, que ce soit la lecture sur écran ou papier prolongé cela me donne rapidement mal aux yeux et à la tete....

#5 18-11-2017 23:56:16

Solax
Administrateur

bonsoir
c'est ça, sauf que chez l'adulte c'est la même chose et totalement ignorée.
Il se peut donc que tu soies hypermétrope, et si ce n'est pas le cas, un simple astigmatisme mal réglé peut aussi donner ces symptômes...il se peut aussi que ton oeil gauche étant myope donc loupe, sans correction, et pas l'oeil droit, ce dernier tire trop pour s'alligner; de toutes façon, c'est au départ un problème optique, j'en suis certaine, je t'expliquerai plus précisément quand j'aurai les premières mesures sous dilatation

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 23-11-2017 17:42:38

julien92
Nouveau membre

Bonjour Solax,
J'ai pu m'arranger pour faire l'examen complet sous Skiacol le mercredi 29 novembre 2017.
Pourriez vous me redonner la procédure que vous souhaitez pour que l'opticienne puisse effectuer les mesures. Merci bcp

#7 23-11-2017 20:30:37

julien92
Nouveau membre

Par contre je pensait que le SKIACOL était sans ordonnance et ce n'est pas le cas....je vais voir comment en avoir une d'ici mercredi ... y'a des chances avec un médecin traitant ?

#8 23-11-2017 20:49:22

Solax
Administrateur

Bonsoir
un médecin traitant oui!!!!
Donc pour les goutes, il faut qu'il prescrive de commencer deux heures avant, on les met 4 fois, à 10 ou 15mn d'intervalle, on fait une mesure si possible en milieu de dilatation une heure après les premières gouttes, puis une plus sure deux heures après les premières gouttes, puis encore une demi heure plus tard.
Ceci n'est pas possible chez un ophtalmo, trop peu de temps à consacrer... cela changera le jour où ils comprendront que le plus gros facteurs déclenchant des migraines est bien là....
On me donne les mesures pour comparer, la plus juste sera celle qui sera la moins concave ou la plus convexe

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 30-11-2017 10:40:47

julien92
Nouveau membre

Bonjour Solax
J'ai donc pu faire faire les mesures hier (voir ici le rapport) par une optométriste.
Le protocole n'a pas pu être respecté à la lettre par manque de temps (en boutique...).
Le skiacol a été mis (1 gouttes par oeil) une première fois 1h30 avant et une seconde fois (1 gouttes par oeil) une demi heure après.
Merci de me dire ce que vous en pensez...

#10 01-12-2017 16:07:26

Solax
Administrateur

BONJOUR
J'aurais aimé avoir aussi une valeur après deux heures... on se base sur la mesure totale skiacol et je propose une addition ODG comprise entre +0,75 et +1,00 pour les effort de près (ordi, tel, travail...)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr