Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-11-2017 17:10:34

Alain51
Nouveau membre

Presentation de Alain51

Bonjour à tous
Je suis retraité de l'automobile , j'ai 68 ans,j'habite près de Reims en Champagne,(j'aime bien ,mais j'en bois  qu'occasionnellement avec modération). j'aime bien tout ce qui est technique,informatique ,mécanique.Avec mon épouse nous passons plusieurs mois de l'année en camping en Espagne.
Nous sortons marcher tous les jours mème l'hiver pour faire un peu d'exercice.
Les migraines font partie de mon quotidien,des crises très violentes sont apparues brutalement en 2000,(le neurologue a dit: un coup de tonnerre dans un ciel serein) des vertiges très violents,et des maux de tête très handicapants sans qu'aucun médicaments ne m'apportent un soulagement .Il m'a été diagnostiqué sans en avoir de preuves un léger AVC et j'ai compris que ça aurait pus être beaucoup plus grave.Les maux de tète ont fini par s’atténuer avec les années jusqu'à pratiquement disparaitre . En juillet cette année soudainement j'ai ressenti des troubles de la vision, je ne voyais que partiellement,la crise a durée un quart d'heure environ ,mais je suis resté hospitalisé plusieurs jours ,on a de nouveau parlé d'AVC sans qu'il n'y ait rien d'apparent au scanner.Les migraines sont réapparues (beaucoup moins violentes que la première crise) ,les dafalgans m'apportent un léger soulagement ,actuellement je ressens les changements de météo,et j'ai toujours des légers vertiges.
Le médecin m'a prescrit un cachet d'aspirine tous les jour pour fluidifier le sang.
j'ai découvert le FORUM "Un oeil sur la migraine"et peut être j'y trouverai certaines réponses.

#2 13-11-2017 23:21:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Presentation de Alain51

Bonsoir et bienvenue
je n'ai pas trop de temps pour expliquer mes théories, mais je te propose de les lire dans le forum (titre sur la page principale)
Mais une question m'intéresse: quelle est ta correction optique, quels ont été les changements en 2000 et récemment ?
Je cherche un rapport entre tes migraines et vertiges et tes efforts visuels ou changement de correction optique

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 14-11-2017 11:02:10

Alain51
Nouveau membre

Bonjour
Merci pour votre réponse très rapide,il est difficile de tout expliquer dans un seul message mais effectivement j'ai eu un grave problème en 2005 à l'oeil gauche suite à une occlusion veineuse de la rétine ma vision est déformé ,un peu comme ceux qui ont eu une DMLA.et le cerveau a du s'adapter. L’œil droit lui avec des verres progressifs assure une bonne vue. En 2000 la première crise a été soudaine et très violente, je pense qu'actuellement ce n'est plus tout à fait le mème problème les migraines sont présentes mais de faible intensité .La lecture du forum m'encourage à explorer cette piste du rapport des migraines avec les problèmes de vue

#4 14-11-2017 22:43:30

Solax
Administrateur

Les migraines ayant commencé en 2000, ce n'est pas le problème d'occlusion veineuse qui est en cause, je pense plutôt à un problème d'erreur de correction optique et une faiblesse des muscles oculomoteurs consécutive.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 15-11-2017 11:20:55

Alain51
Nouveau membre

Ma dernière visite chez l'ophtalmo date  du 15/04/2016
Œil D +1.50    Add 2.50

Œil G +1.25    Add 2.50

l'opticien prends toujours le temps de vérifier la prescription et passe pas mal de temps à cause de mon œil gauche qui n'est pas simple à controler

#6 15-11-2017 18:03:12

Solax
Administrateur

Bonsoir
cette prescription d'Avril est elle différente de celle d'avant ?
Les régions du crâne douloureuses sont situées à quels endroits ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 16-11-2017 10:11:07

Alain51
Nouveau membre

Ma vue n'a pas beaucoup évoluée depuis quelques années,les migraines quand elles sont d'intensité faible, je ressens une douleur frontale , l'impression d'avoir une charge sur la tète et difficulté à marcher droit,si la crise est plus violente la douleur est plus sur les tempes.

#8 16-11-2017 17:00:49

Solax
Administrateur

bonsoir
la raison qui me semble la plus logique serait que l'hypermétropie n'est pas suffisamment corrigée, l'addition étant correcte, les douleurs selon ton cas, sont celles des adducteurs bas,pour le front et d'un muscle du cou, spécialement antagoniste de ces adducteurs.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 17-11-2017 16:58:24

Alain51
Nouveau membre

Bonjour
Mon opticien passe souvent beaucoup de temps et me fait faire des essais ,pour choisir les verres qui me semblent le plus efficace , mais je suis à l'écoute de toute info qui pourrait me soulager.
Concrètement que me conseilles tu?

#10 19-11-2017 00:00:47

Solax
Administrateur

Si ton opticien passe autant de temps, c'est que tu spasmes !!! donc il voit différentes possibilités....la seule solution est de mesurer sous forte dilatation (la plus forte possible est de 10 jours d'atropine, mais impossible car tu vois flou tout ce temps) donc on se contente souvent du skiacol, mis deux heures avant la première mesure, 4 fois les goutes, on corrige ce que l'on voit et on recommence quelques semaines plus tard

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#11 22-11-2017 16:10:17

Alain51
Nouveau membre

C'est l'oeil gauche qui pose problème et je ne vois pas de possibilité de faire un test plus poussé avec
l'ophtamo, maintenant c'est 6 patients à l'heure avec un rendez vous reporté à six mois, et on le remercie pour nous avoir donné enfin un rendez vous!
j’apprécie les exercices pour assouplir les cervicales , mais pour le test duochrome je me pose une question, doit on faire le test avec un écran de 15 pouces , car mon écran fait 21 pouces.
Je te remercie de faire vivre ce forum,ou pour une fois on ne se sent pas abandonné.

#12 22-11-2017 19:51:17

Solax
Administrateur

bonsoir
je pense que cela marche sur tout écran, il faut juste savoir si il y a une différence de contraste et netteté entre la partie rouge et la verte

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr