Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 07-11-2017 08:59:56

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

La douleur

Bonjour à tous et toutes

j'ai trouvé ce billet de blog de l'excellent Martin Winckler très intéressant... ça m'a bien parlé par rapport aux réactions de beaucoup de soignants face aux douleurs des migraines...

Notamment ce passage : "On n'a pas mal partout parce qu'on est déprimé.e. Mais on peut être déprimé.e - et il y a de quoi - parce qu'on a mal partout, depuis longtemps et parce que personne n'y croit !!! "

https://wincklersblog.blogspot.fr/2017/11/la-douleur-raison-contre-le-medecin-par.html

Courage à tous et toutes!
Delphine

#2 07-11-2017 18:57:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: La douleur

Bonsoir Delphine
moi je l'ai toujours pensé dans ce sens ! et je n'arrive pas à comprendre que ce n'est pas le cas de certains thérapeutes, sauf pour les psy car cela justifie leur intervention, donc çà les arrange aussi.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 08-11-2017 09:08:59

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Oui Sophie, toi tu écoutes vraiment la douleur des patients, je peux en témoigner! Quel dommage que tu ne sois pas entendue par les médecins qui sont censés nous soigner !
Je suis peu présente sur le forum en ce moment... besoin de concentrer les forces... Je continue sur la lancée que tu m'as indiquée (loupes supplémentaires), je crois percevoir de légers progrès mais je n'ose encore y croire. Tellement peur d'une nouvelle rechute/déception... Dès que je vois quelque chose de concret, je reviens témoigner trimphante, promis !!!
Courage à tous et toutes et merci à toi !!!
Delphine

#4 08-11-2017 17:43:38

Solax
Administrateur

Courage à toi aussi surtout! continue les exos tant que c'est pas au top, et pour l'addition de près, testes de temps en temps si un peu plus c'est mieux, car cela peut arriver qu'on puisse augmenter doucement et relaxer de plus en plus.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 09-11-2017 08:46:08

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

D'accord je vais faire ça...
Là je souffre depuis hier midi, j'en suis à mon 2ème triptan... au secours!
ça me rappelle quand ma fille ne dormait pas : il suffisait que je dise sur un forum "ça va mieux, elle fait ses nuits" pour que ça redevienne l'enfer !!!

#6 10-11-2017 19:58:34

Solax
Administrateur

oh purée!!! il doit y avoir encore un truc au niveau de la correction optique qui va pas , grrrrrr!
en cas tu me tel demain, en fin de matinée je pense avoir un peu de temps

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 12-11-2017 19:19:28

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Coucou Delphine,

Désolée de constater que tu es dans la tourmente.  J'espère que tu vas trouver enfin ce répit que tu mérites et dont tu  as certainement grand besoin.
Je t'embrasse.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#8 13-11-2017 09:12:00

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci à toutes les deux...

Je tourne en rond depuis deux ans : l'opthalmo de Bastia m'avait vu après 6 jours d'atropine donc je pense quand même qu'il a pris les bonnes mesures.
Suite à ça, il avait constaté une légère sur-correction de ma myopie. Elle a donc été diminuée comme il l'avait indiqué, j'ai ensuite eu un léger mieux.
Mais depuis un an (pré-ménopause ??), les douleurs cycliques sont revenues (une crise tous les 4 jours environ).
L'opthalmo du 15ème pense comme toi Sophie que je spasme encore, et qu'il faudrait que j'ai des loupes supplémentaires pour la lecture et l'ordi, mais elle butte sur le fait que je n'y vois pas bien avec... Et ne me fait donc pas d'ordonnance en conséquence. Je me suis payée une petite paire à 39 euros pour la lecture avec des loupes supplémentaires, je m'y suis bien habituée. Mais je n'arrive pas pour l'instant à faire de l'ordi avec des loupes supplémentaires, j'y vois complètement flou dès que je tente.

S'ajoute à ça le fait que je ne supporte pas le magnesium alors qu'il est évident que j'en manque, j'ai régulièrement des crampes.

Bon, j'y arriverai un jour !!!

bises à toutes les deux

#9 23-01-2018 17:27:44

Mettoucy
Gentil Membre

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui ça ne vas pas trop,
je sors d'une migraine de 2 jours terribles ou j'ai fini par appeler sos médecin pour une piqûre d'anti-inflammatoire,
Là ça va mieux, mais quand j'analyse l'état dans le quel je me trouve pendant la crise et même après, et puis tout ce  temps perdu en vain, ça me donne le cafard...
Tout ce temps où j'aurais du travailler, m'occuper des enfants, de moi, vivre... c'est parti en fumée,
J'ai l'impression d'un énorme gâchis.
Je suis une personne optimiste, j'aime la vie plus que tout, mais assister à me propre déchéance c'est compliqué...
J'espère que vous arrivez à gérer,
Je vous souhaite plein de courage!

#10 23-01-2018 19:23:23

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bon courage à toi!

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB