Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-09-2017 22:48:49

Arno
Super Membre

Verres progressifs et ordinateur

Bonjour,

je vais sans doute devoir passer bientôt aux verres progressifs, et je me pose la question de savoir si c'est recommandé pour travailler toute la journée sur écrans d'ordinateurs.

Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que ce sont des verres qui corrigent différemment selon l'angle vertical de notre regard, en présupposant qu'on regarde loin en haut et près en bas. Or sur un écran d'ordinateur, le haut et le bas de l'écran sont à la même distance !

J'imagine qu'il faut donc constamment forcer sur les yeux et/ou sur le cou pour voir net sur tout l'écran... bref il y a là de quoi favoriser d'autant plus les migraines.

Est ce que je me trompe complètement ??

Dernière modification par Arno (17-09-2017 23:08:42)

#2 18-09-2017 09:36:06

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Verres progressifs et ordinateur

je vais surveiller les réponses à ton post!
Suite à ma visite à Bastia auprès de Solax et de l'opthalmo qui travaille avec elle, j'étais revenue avec une ordonnance pour deux paires de lunettes : des lunettes pour la vue de loin, et une paire "de proximité" qui était un genre de verres progressifs pour la vue ordinateur + vue de près (lecture) et ça a été une catastrophe, je n'ai jamais supporté cette paire de proximité qui m'a engendré des crises quotidiennes pendant 15 jours.
Depuis je jongle avec trois paires (vue de loin, vue ordi, lecture) + depuis trois semaines des loupes par dessus la vue lecture airdutemps

#3 18-09-2017 15:32:03

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour
les progressifs peuvent être une bonne idée pour le quotidien, balades, restau, courses, mais pas top pour les écrans, il existe des progressives que pour la vision de près, cela s'appelle des verres de proximité. attention avant d'investir dans des progressives, d'avoir bien stabilisé la correction reposante (presque plus de douleurs) avec une paire de loin , une autre de près ou des lentilles.
Ces conseils sont d'ordre général, je pourrais être un peu plus précise si vous me redonnez vos mesures tous les deux et si vous me précisez vos préférences, lentilles, lunettes

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 20-09-2017 14:18:11

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Hello,
Pour ma part j'avais démarré avec des lunettes progressives et des lunettes distance ordinateur simples (comme des lunettes de lecture, mais pour regarder à la distance de l'écran). Cela était bien un moment, mais contrariant pour lire les papiers que j'avais à côté de l'ordi. J'ai donc passé aux lunettes de proximité pour travail ordi et papier et je trouve ça génial. (J'ai toujours les progressives pour le quotidien).

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#5 20-09-2017 16:03:30

Arno
Super Membre

Merci beaucoup Delphine, Solax et Tina,

Effectivement les lunettes de proximité me semblent idéales dans mon cas, puisque je travaille toute la journée sur ordinateur, et que j'y passe aussi pas mal de temps pour mes loisirs ! Avec en plus bien sûr la lecture papier et le smartphone...
Je pense donc m'orienter vers cette solution en accord avec l'ophtalmo et après mesures et corrections stabilisées.

Ma correction (actualisée mais sans atropine) :
OD = -2,50 (-0,50) 160°  OG = -2,50 (-1.00) 10°  et je pense déchiffrer sur l'ordonnance "++125 Pr" ainsi que quelque chose comme "re/re".
Et je préfère les lunettes.

Arno

Dernière modification par Arno (20-09-2017 16:05:07)

#6 20-09-2017 18:48:13

Solax
Administrateur

Bonsoir
tu devrais tester chez l'opticien (car tu peux prendre ton temps plus facilement que chez l'ophtalmo, une correction de près ordi avec seulement l'astigmatisme
c'est à dire OD(-0.50 à 160°) OG(-1.00 à 10°) si ta valeur de loin est bonne, et ajouter +0.50 aux deux yeux pour lecture plus près.
cela fait une addition de 2.50 pour ordi. si tu vois clair comme 9a sans forcer, sans devoir t'approcher de l'écran, ça pourrait être la solution de confort.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 21-09-2017 19:26:47

Arno
Super Membre

Merci Solax !

Sur l'ordonnance, je suppose que le  "++ 125 Pr" signifie +1,25 de près.

C'est en gros ce qu'il me faut pour l'ordinateur : -2,50+1,25 soit au total -1,25.

Pour lire un livre par contre j'enlève complètement mes lunettes (ce qui revient à du +2,50) et l'astigmatisme ne me gêne pas pour lire, à priori.

#8 24-09-2017 11:54:38

Solax
Administrateur

bonjour
si tu es bien avec +2.50 pour lire, en principe il faut +2.00 ordi

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 25-09-2017 15:19:17

Arno
Super Membre

Merci Solax pour cette info.

Pour être à l'aise sur écran avec du +2.00 je dois être à 47 cm environ de l'écran.
Or je travaille face à 3 écrans assez grands (24 pouces), j'ai donc besoin d'un recul plus important (disons 70 cm ou plus), et du coup du +1.25 ou du +1.50 semble me convenir.

Je me suis fait une petite collection de lunettes de lecture de différentes puissances posées sur mon bureau, ce qui fait bien rigoler mes collègues ! wink

#10 25-09-2017 15:56:49

Solax
Administrateur

Ah, oui, à cette distance, c'est vrai, tu as raison.....en tout cas il faut prendre la plus forte valeur qui donne le confort.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr