Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-08-2017 15:28:55

KTY
Gentil Membre
Lieu: Toulouse

Questions sur les exercices nuque et yeux

bonjour,
je ne comprends pas trop quand juliette dit pour les exercices de la nuque :
" Garder toujours la tête bien droite, relâcher les tensions de douleur, coller la main sur le côté droit de la tête pousser fort avec la main sur le côté, résister avec la tête, qui reste toujours droite. Faire plusieurs fois jusqu'à ce que le muscle (gauche) dégage de la chaleur, puis l'étirer en inclinant la tête loin sur l'épaule droite. Faire la même chose de l'autre côté, avec la main sur la tempe gauche."

Moi quand je pousse fort avec la main sur le côté droit et que je résiste avec la tête en la laissant droite, c'est le muscle du côté droit qui me fait mal et dégage de la chaleur, pourquoi pas le gauche ?
idem pour l'autre côté, donc ma question est : est ce que je fais mal l'exercice ?

et quand je fais le yoga des yeux, c'est en étirant en haut à gauche que ça me calme la douleur à droite.
Curieux, suis je complétement inversée ?
je précise que je suis gauchère, peut être est ce la raison ?

En tout les cas j'ai quand même réussi ce weekend à calmer les douleurs de la migraine avec ces exercices, et de 3 jours de migraine je suis passée à 2 jours:D

#2 29-08-2017 19:11:18

Arno
Super Membre

Re: Questions sur les exercices nuque et yeux

Bonjour,

Je me suis posé la question aussi. Je pense qu'il faut faire attention au "faire plusieurs fois" pour que le bon muscle s'échauffe.
Effectivement si tu pousses longtemps sans t'arrêter, c'est le côté d'où tu pousses qui chauffe.
Par contre si tu pousses 5 ou 6 secondes, arrêt, puis pression 5 / 6 secondes, arrêt, etc... ça devrait chauffer de l'autre côté.

Pour les yeux je pense que la douleur n'est pas directement sur les muscles oculomoteurs, mais sur les nerfs. Bref il y une chaîne de causes à effets qui fait que la douleur n'est pas sur la cause originelle, mais c'est bien cette cause qu'il faut soulager pour agir sur la douleur.

Tout ça c'est mes interprétations, je suis encore tout débutant ici !

En tout cas content que tu aies réussi à calmer les douleurs !

#3 29-08-2017 19:44:59

KTY
Gentil Membre

Bonjour Arno,
je vais essayer de pousser 5 à 6 secondes, plusieurs fois pour voir.
merci;)

#4 18-09-2017 18:53:14

KTY
Gentil Membre

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite savoir si il faut faire l'étirement des 2 yeux ou juste celui qui fait mal ?
Et faut il le faire tous les jours, même si aucune douleur ?
Merci

#5 19-09-2017 05:02:45

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Cathy,

Oui, il faut continuer à faire les exercices tous les jours même si pas de douleur.
Dans mon post du 24 août sur ta présentation, en fin de message, il est bien indiqué qu'il faut faire les exercices tous les jours.

Cela permet aux muscles de s'assouplir et de mieux remplir leur fonction originelle.

Si, alors que tu n'as aucune activité physique, tu te mettais à pratiquer un sport (musculation, gym, marche, vélo ...). tu ne le ferais pas une fois de temps en temps, les courbatures te rappelleraient que tes muscles sont rouillés. Et ça ne servirait à rien.
C'est donc la régularité qui apporte ses fruits et, il en est de même pour les muscles des yeux.

Donc, au boulot !

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#6 19-09-2017 14:29:35

KTY
Gentil Membre

Merci Juliette pour ta réactivité,
donc j'avais bien supposé et je continue mon entrainement.corps-yeux-00049

#7 21-08-2018 16:39:28

Marion
Gentil Membre

Bonjour à tout le monde,

Concernant les exercices pour les yeux je souhaiterais savoir s'il faut les pratiquer sur un seul oeil ou sur les deux yeux ??

Pourriez vous également me dire comment savoir si cette méthode est adaptée à notre cas ou non ?

Par avance, merci.

#8 21-08-2018 17:41:45

Juliette
Administrateur

Bonjour Marion,

La réponse pour les exercices est ici :

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

Pour ta deuxième question, ce que je peux te dire c'est que ces deux exercices sont standard. Il y a eu des cas où ils ont suffi pour soulager, voire guérir.

La thérapie en elle même est adaptée à chaque patient  en fonction des muscles en souffrance au moment du diagnostic. Alors, des exercices spécifiques sont indiqués par Solax. Quand elle  t'aura donné la réponse sur le test duochrome où on note pas mal de flou, elle t'en dira plus sur ta vue.

J'espère t'avoir rassurée.

Merci d'agrandir ton écriture en cliquant sur +A après sélectionné ton texte.

We don't speak occitan

#9 21-08-2018 19:19:46

Marion
Gentil Membre

Merci beaucoup Juliette pour ta réponse rapide.

Je vais commencer ces exercices en attendant donc la réponse de Solax sur le test.

Par contre, il y a sûrement quelque chose qui m'a échappée mais je n'ai pas trouvé si on travaille sur les deux yeux ou uniquement sur celui de la partie douloureuse loucherie-bleu
Merci d'avance pour ta patience...

#10 21-08-2018 19:21:28

Marion
Gentil Membre

Et j'ai oublié de grossir les caractères ...: fouet

#11 21-08-2018 19:27:08

Juliette
Administrateur

On travaille un oeil après l'autre.

Pour agrandir l'écriture , l'émoticone doit se trouver après la dernière balise. Merci d'y avoir pensé. Je te corrige.

We don't speak occitan

#12 21-08-2018 20:42:40

Marion
Gentil Membre

Merci beaucoup Juliette pour ta réponse.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr