Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-04-2017 17:00:45

Symetric
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 43 ans, je suis devant un ordinateur environ 15 heures par jour avec des poses.
Il y a maintenant 1 an, j’ai eu mal dans la zone des tempes (principalement le côté droit) et à l’intérieur des orbites,
j’ai mal dès le matin et la douleur s’accentue au cours de la journée, que je travail ou que je sois en vacances.

J’ai lié cette douleur à la vision :
J’ai consulté 3 ophtalmos différents, ils n’ont rien trouvé mais je me suis retrouvé avec des lunettes pour voir de près, ce qui m’a un peu soulagé.
J’ai effectué 15 séances d’orthopsie qui m’ont aidé à soulager la douleur mais pas à la faire disparaître.
Pour l’orthopiste mes douleurs provenaient de courbatures des muscles oculaires, j’en ai parlé à l’opthalmo qui ne partageait pas ce diagnostic.
C’est à ce moment que j’ai arrêté de travailler sur mon ordinateur portable 13 pouces résolution 1920x1080 écran mat et que j’ai acheté un écran 2 fois plus grand de 27 pouces mat avec la même résolution, le résultat fut une douleur divisée par deux !
J’en ai déduit que l’effort des muscles oculaires au long de la journée génère la douleur comme ce que disait l’orthopsiste.
J’ai passé un IRM crânien, le médecin n’a rien détecté d’anormal.
J’ai fais plusieurs séances osthéopathie qui m’ont soulagé sur le moment mais la douleur persiste (depuis je me masse régulièrement la zone entre les yeux et les oreilles, les tempes, les oreilles et de la mâchoire.)
Je dois consulter un neurologue d’ici quelques semaines mais sans grand enthousiasme et je pense consulter aussi un acuponcteur.

Je ne sais pas si ces douleurs sont ce qu’on appelle des migraines.
Ces derniers jours la douleurs est devenue vive et m’empêche de travailler.
Merci d’avoir pris la peine de me lire.
Symetric

#2 21-04-2017 23:15:47

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente

bonsoir et bienvenue
c'est bien les yeux qui sont en cause, d'ailleurs tu le sais toi même.
pour les tempes et mâchoire, ce sont des muscles du cou, mais ils se tétanisent pour tenter de soulager ceux des yeux.
Les ophtalmos en tout cas le tiens a bien du mal à l'imaginer....il faudrait que je le lui explique...mais bon.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 26-04-2017 18:17:27

Symetric
Nouveau membre

Bonsoir Solax, Bonsoir à tous,
Merci pour ton message et pour ce forum.
J'ai commencé la cure de magnésium marin et oméga 3 depuis 6 jours et je me réveil sans douleur yahoo tant que j'ai les yeux fermés, dès que je les ouvrent la douleur revient et augmente dans le courant de la journée mais ce sont des zones douloureuses d'avantages situées en profondeur près de l'oreille et dans le tête.
Tant de douleurs à cause de carences alimentaires, je suis vert...

#4 26-04-2017 18:54:50

Symetric
Nouveau membre

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait le lien entre mes courbatures oculomotrices et ma reprise du sport intensive (pour un urbain) depuis 1 an après 10 ans d'arrêt  accompagnée de nombreuses douleurs musculaires et crampes...

#5 26-04-2017 20:25:16

Chaton44
Membre intéressant

Je travaille sur pc aussi une 10aine d'heures par jour et j'ai les memes douleurs que toi (jusqu'à perdre de l'ouverture de la machoire par la crispation des muscles).
etre statique devant un pc n'aide vraiment pas.
J'espère que tu trouveras des réponses sur ce forum :)

#6 26-04-2017 21:59:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
de combler les carences (magnésium, ok, mais peut être autre) va alléger les tétanies des muscles, liés à la migraine, mais si ils sont mal en point, c'est parce qu'il y a une tension de gestion visuelle.
Tous les réflexes oculomoteurs pour viser avec les deux yeux sont altérés, et la cause la plus fréquente est une mauvaise correction optique, sachant que dans ce cas, les yeux trompent les mesures des appareils ophtalmologiques, et que les ophtalmo ont bien du mal à accepter que ce soit possible.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 25-11-2017 17:08:04

Symetric
Nouveau membre

Bonjour,
J’ai pris quasiment quotidiennement la cure de magnésium marin avec l’oméga 3 depuis 7 mois sans interruption sans faire aucun exercice des yeux.
J’ai doublé les doses pour faire des essais jusqu’à 600mg plusieurs jours de suite, je n’ai observé aucune différence sur les douleurs mais en revanche un effet laxatif prononcé !
Je ne sais pas ce que mon corps fait de tout ce magnésium mais étant sujet à l’anxiété je dois en consommer plus que la normal peut être.
J’ai essayé d’arrêter la cure de magnésium marin avec l’oméga 3 et là les douleurs temporales reviennent au galop.
J’ai observé un phénomène étrange : me réveillant sans douleurs et en restant allongés et gardant les yeux fermés, les douleurs commencent à apparaître au niveau des tempes au bout de 5 minutes.
Comme si il y a avait une activité ou une tension des muscles oculomoteurs inconsciente liée à l’activité cérébrale diurne.
Bon tout ça pour dire que je vais commencer à faire les exercices qui font mal yeux quand on tire dessus car je suis bloqué, je ne peux plus me passer du magnésium marin avec l’oméga 3 sinon je douilles.

Si j’ai bien compris c’est l’exercice ou on cache un œil dans le topic : Mon secret pour éviter que la migraine s'installe autour des yeux par Juliette  où il y a-t-il d’autres exercices à faire ?

PS1 :Merci Chaton44 pour tes encouragements, je te souhaite à toi aussi de trouver la paix.

PS2 :Merci pour tes messages Solax,concernant la mauvaise correction optique, j'a vu 3 ophtalmos différents et ils avaient le même avis. Il faut que j'y aille avec la pupille dilatée pour que leurs mesures soient correctes?

Dernière modification par Symetric (25-11-2017 17:08:54)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr