Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#51 31-01-2018 11:12:01

Chaton44
Membre intéressant

Re: Bonjour !

Hello !

D'autres nouvelles suite à la réception de ces lunettes pour écran. Serait-ce le début de la solution ? Ou plutôt LA solution ?

Depuis vendredi que je les porte à chaque fois que je suis sur pc (8 h par jour et plus en semaine), plus de douleurs aux yeux dans la journée, et le soir, une fatigue "naturelle" et quelques tensions, mais rien à voir avec avant. Et comme par hasard, mes muscles du cou et des épaules s'en portent beaucoup mieux. Et plus les jours passent, plus je me sens "revivre" : plus de muscles ultra douloureux au réveil. J'ai même pu redormir sur un oreiller normal, ce que je n'avais pas fait depuis des années, tant les muscles du cou et de la tête étaient douloureux.

J'attends maintenant de voir vraiment sur du long terme, mais je crois que la solution est proche ! Par contre, j'ai encore un doute sur mes lunettes de loin, car j'ai l'impression de sentir une gene (tension) en les portant. Sauf que si je diminue encore la correction de la myopie, ca finira par plus rien corriger du tout. A voir.

Affaire à suivre !

#52 31-01-2018 22:09:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Ben tu n'es peut être pas myope du tout en fait!!!!? juste un peu astigmate
ce nouveau confort est rassurant, si jamais tu ressens encore des douleurs, il faudra recommencer une dilatation

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#53 03-02-2018 19:44:35

Chaton44
Membre intéressant

Hello Sophie,

je ne sais pas, je pense quand meme avoir un peu de myopie, car avec la paire ayant le moins de correction de loin, je vois quand meme bof de loin ?
Je suis aussi très positive, car après une semaine d'essais, c'est très concluant, les douleurs aux epaules, au cou, etc. sont beaucoup moins présentes. Il en reste (en même temps, après des années de tensions...), mais si je ne fais pas les exercices pendant un soir, ce n'est pas grave, je n'en paie pas le contre-coup comme avant.

Je pense aller chez l'ostéopathe d'ici quelques temps pour remettre tous les muscles du dos bien, et voir si cette fois ca tient, mes yeux ne rajoutant plus (ou moins de tensions).

Hier, je suis allée faire faire mes verres pour les solaires, et l'opticien (un nouveau dans la boutique ou je vais), m'a demandé pourquoi j'avais des corrections différentes et moins fortes qu'avant. J'ai dû tout re-expliquer, et comme à chaque fois, il m'a regardé avec des yeux ronds et m'a dit que "c'était pas normal" puis "atypique" de devoir baisser la correction de la vue parce que j'avais des migraines. Je sens bien à chaque fois que ca demande pas mal de justifications et qu'ils ont pas l'habitude. J'avoue que c'est pas super agréable ^^ Bon, je cherche pas à leur faire changer de point de vue, mais je pense qu'ophtalmo comme opticiens sont très "novices" sur le sujet.

#54 04-02-2018 18:16:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
bien tu comprends donc le mal que j'ai à le leur faire admettre moi aussi !!!! déjà, pour en arriver moi même à le comprendre il y a bien longtemps, ce qui m'a permis de découvrir bien des choses, car c'est totalement opposé à ce qui nous a été enseigné....j'espère juste que ce n'est pas fait exprès, ce serait très grave....

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#55 04-02-2018 19:36:52

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Je m'incruste pour témoigner combien c'est difficile de parler de tout ça avec les opthalmos et opticiens oui !!! Et franchement Sophie, j'admire ta ténacité !!

#56 14-05-2018 08:49:49

Chaton44
Membre intéressant

Bonjour à tous et à toutes,
des nouvelles, quelques mois après avoir fait mes lunettes de près et changer ma correction sur mes lunettes "normales".
Je suis un peu perdue car les douleurs sont de retour. Certes, moins fortes qu'avant, mais j'ai encore le cou et les épaules bien tendues et les yeux douloureux. J'ai du aller chez l'osteopathe il y a une semaine car je sentais la migraine venir. Bon, j'ai un terrain aussi en ce moment car je suis très angoissée / stressée (changement de maison, de région, grosses décisions à prendre le tout enceinte de 4 mois).

Je me demandais, est-ce possible qu'il y ai des rechutes ? Ou est-ce que la vue peut s'habituer à ces nouvelles corrections et refaire des siennes ? Est-ce qu'il est possible que ce "jonglage" entre la paire de près et ma "classique" pose soucis ?

A vous lire... merci et bon courage à tous si vous êtes dans la même situation

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr