Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 17-04-2017 19:27:40

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour !

bonsoir
en fait ils sont tout raides tout le temps quand on est migraineux....en faisant les exercices tu t'en rends compte.
Ne pas avoir les yeux en face des trous, c'est parce que quand tu étires, ça les écarte, et comme tu n'a pas de bon réflexes d'alignement, ils mettent du temps à recontacter les muscles loucheurs pour se réaligner.
Tu peux les aider en louchent sur un stylo juste après l'étirement.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#27 18-04-2017 07:28:17

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Coucou.
Salut soso
Bonjour chaton du 44.
Je ne suis pas très assidue sur le forum mais je viens de voir ton mp.
Je vais te répondre
A+

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#28 18-04-2017 19:56:56

Chaton44
Membre intéressant

Bonsoir,
merci Sophie pour le conseil, je vais appliquer ça.
Pas de souci aujourd'hui, une grande fatigue mais pas de maux de tête. Après finalement 5 jours de brouillard à cause de la migraine. Pfiou ! Demain, direction Paris pour un rdv pro, j'espère ne pas avoir de misères !
Merci Doodootiptop, c'est reçu et re-répondu

#29 19-04-2017 21:08:32

Chaton44
Membre intéressant

Bon et bien migraine pour aujourd'hui aussi.
Enfin, je ne saurais pas le décrire vraiment si c'est une migraine.
Ce matin, des picotements dans le visage, jusqu'aux oreilles (oui oui), comme si les muscles se relachaient, mais ca a duré super longtemps. J'ai pensé à une aura car bien mal à la tete ce midi, mais seulement quand l'effet fut passé. Mais je n'ai pas pris de medoc et ce soir, j'ai surtout mal au front, et à gauche.
C'est d'ailleurs étrange, moi qui fait souvent que des migraines à droite, aujourd'hui c'est le côté gauche (oeil, front), qui me fait mal ?

#30 19-04-2017 23:29:44

Solax
Administrateur

si l'oeil gauche fait mal, c'est en principe que tu as du viser avec l'oeil droit....soit tu as forcé en vision de loin pour conduire, au lieu de forcer sur un écran, soit tu n'as pas eu la même correction optique, et ceci peut remonter à 48 avant la douleur.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#31 23-04-2017 16:22:29

Chaton44
Membre intéressant

Ca va mieux depuis 2 ou 3 jours, meme si le cou et les yeux sont toujours un peu douloureux. je continue les exercices, meme si des fois après, je vois bien flou. J'ai toujours du mal a me remettre les yeux en face des trous, meme si la technique du zoom aide.

#32 24-04-2017 16:41:27

Solax
Administrateur

C'est parce que tu n'as pas assez de réflexes binoculaires et de puissance musculaire, si en plus la correction optique n'est pas top...c'est très difficile.
Je te rassure tout peut se réparer.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#33 25-04-2017 20:44:51

Chaton44
Membre intéressant

Merci, tu me rassures.
Vivement tes conseils, je croise les doigts pour que ma route de la migraine s'améliore.
j'ai l'impression que faire les exercices empeche les accumulations de douleurs : il y a des jours ou je "tire" sur les muscles et je ne ressens pas trop de douleur.

Dernière modification par Chaton44 (25-04-2017 20:45:03)

#34 01-05-2017 22:57:59

Chaton44
Membre intéressant

Hello,
des nouvelles après une semaine et demie sans maux de tete grace aux exercices, j'ai fini par prendre un ibuprofene hier car je faisais des travaux de peinture avec le bras en l'air pendant des heures, ce qui m'a généré des douleurs dans l'épaule, le cou et donc la tete. Les exercices m'ont permis de diminuer la douleur, mais j'avais quand meme besoin de prendre un medoc sinon je ne pouvais pas continuer mes travaux.

Question : quand je fais les exercices, il m'arrive d'avoir des sortes d'étourdissements après, comme si les muscles se relachaient, ce qui fait que la tete est un peu étourdie. c'est normal ?

#35 06-10-2017 11:18:03

Chaton44
Membre intéressant

Bonjour à tous,

Je reviens ici pour vous expliquer mes aventures.
Depuis des mois, je survis sans migraine avec aura grace aux exercices de Sophie. Si certains jours, je n'ai mal nul part, globalement je peux quand même dire que les 3 / 4 du temps, je suis raide du cou ou des yeux, et si j'ai le malheur d'arreter les exercices meme 1 journée, mon corps me rattrape. Mais globalement, les exercices m'apportent du mieux.

J'avais rdv aujourd'hui chez un ophtalmo que je ne connaissais pas, pour lui expliquer tout ca. J'étais pas mal stressée, ne sachant pas s'il allait etre sensible à ça.

Je suis d'abord passée avec son assistante qui m'a fait les tests habituels, je lui ai expliqué que je venais pour des migraines, que ma correction ne devait pas etre adaptée, le spasme, etc. Ca dure 5 min, elle à l'air de trouver qu'il faut modifier la correction. Bon. J'attends, puis je passe avec l'ophtalmo, à qui j'explique que je fais des exercices pour détendre depuis plusieurs mois, qu'on soupçonne un fort spasme d'accomodation, etc.

Il avait l'air de connaitre, par contre pour lui la correction qu'il me propose est la même car ma vue n'a pas bougé (vous avez dit prévisible ?), donc je lui explique que Sophie pense que mes yeux trompent les mesures, etc. Il me dit : "sinon, il y a une solution, c'est de mettre des gouttes". Ah ! Du coup on a fixé un rdv pour une dilatation au skiacol, avec des gouttes avant de venir... Bon, c'est pas exactement ce que j'attendais, mais vu qu'il avait l'air quand meme dans l'attitude que l'on imagine d'un ophtalmo (en gros, je connais mon métier), j'ai pris le rdv, c'est mieux que rien. Donc la suite le 2 nov, après cette dilatation. Mais il m'a dit que si la mesure au skiacol était la meme, alors c'est que le souci vient pas de là. Alors qu'évidemment il vient de là.

Y'a quand même 2 choses qui m'ont "choquée" et prouvé qu'il y avait une méconnaissance du sujet pendant le RDV :
- quand il m'a demandé quand j'avais mal à la tete, si c'était le matin ou le soir, et que je lui ai dit que ca arrivait parfois dès  le matin "alors ca ne vient pas des yeux, car les yeux sont au repos la nuit" Bien évidemment que non !!
- quand il m'a dit en gros que vu que ma vue n'avait pas bougé "sinon, vous pouvez continuer comme ca avec les exercices". Bien sûr, je vais passer ma vie à faire des exercices 3 à 4 fois par jour pour m'apporter du confort, mais pas résoudre le pb totalement...

Je suis donc mitigée, car il y avait quand meme un peu de connaissance du sujet, mais une claire sous-estimation du mal que peut être la migraine et des solutions à y apporter.  Maintenant, affaire à suivre avec cette dilatation, mais j'y crois pas bcp qu'en 1 h, mes muscles soient complètement relachés...

#36 07-10-2017 12:16:56

Solax
Administrateur

Alors il faut lui dire que le skiacol est très incertain, que j'ai eu plusieurs cas qui ne lâchent qu'avec très forte dilatation, des spasmes jusqu'à 6 dioptries !!!! de myopes adultes qui sont en fait hypermétropes..... des cas si fréquents que c'en est effarant !!!
Ensuite il faut vraiment reposer les yeux qqs jours avant le skiacol, et lâcher totalement tout effort de netteté le jour de l'examen.
Si on trouve quand même la même mesure après plusieurs tentatives de dilatation faible, on met une addition de près (pas en progressives au début) et on remesure qqs mois après, sauf si tout va bien au niveau des douleurs.
Si les douleurs continuent, atropine plusieurs jours et rectification de l'addition de près.
Les fortes douleurs peuvent être dues à une nette erreur de correction, mais parfois un un simple axe d'astigmatisme pas assez précis qui impose une torsion du globe par les muscles obliques.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#37 03-11-2017 19:42:15

Chaton44
Membre intéressant

Hello Sophie et à tous !

J'ai eu mon examen sous dilatation au skiacol hier. J'ai mis une goutte dans chaque oeil à 50, 40 et 30 minutes avant le rdv. Ca n'a laché vraiment qu'a la 3e fois pour les gouttes, mais après je voyais rien de près loucherie-bleu

L'ophtalmo m'a refait des examens de vue, et a détecté une surcorrection notamment au niveau de l'astigmatisme. Il m'a donc fait une prescription pour des nouveaux verres. Et aujourd'hui, el allant chez l'opticien, elle m'a dit, en comparant avec mon ancienne correction que la correction de l'astygmatisme avait été divisée par 2, et un peu réduite à un oeil pour la myopie !

La prescription est la suivante :
OD : - 1,00 (-0,50) 90
OG : - 1,25 (-0,25) 120

Bon, j'avoue que je comprends pas grand chose à ces chiffres. L'opticienne m'a juste dit que ca allait bien me changer par rapport à mes verres actuels et que j'allais surement avoir un temps d'adaptation vu que ca allait etre moins corrigé. Alors... affaire à suivre. J'appréhende un peu, j'espère que ce ne sera pas pire qu'actuellement ^^

Bon, par contre, 24 h après le skiacol, j'ai toujours la pupille bien dilatée et moitié mal à la tete car j'ai l'impression de forcer !

#38 03-11-2017 22:03:10

Lulu
Membre motivé

[large]Bonsoir,
Pour les maux de tête après la dilatation, sans vouloir dire de bêtises..., je dirais que la dilatation a mis tes muscles aux repos et là ils doivent rebosser et ça fait mal !!!![
Bonne énergie pour la suite !
Et super pour la nouvelle correction ça ne peut que t'aider pour la suite![/large]

Dernière modification par Lulu (03-11-2017 22:05:50)

#39 04-11-2017 23:08:57

Solax
Administrateur

Bonsoir
donc comme d'hab, grosse erreur de correction optique à l'origine de tes migraines, contente que l'ophtalmo le constate.
Par contre, si tes yeux ont spasmés, c'est qu'il te faut absolument en vision de près une addition d'environ +1,50 ( ceci en fonction de tes nouvelles valeurs) à tester avant de commander, chez l'opticien quand tu pourras, mais rapidement
Et la réponse de Lulu est juste, essaye de ne pas chercher à voir net tant que tu n'as pas les bonnes lunettes

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#40 06-11-2017 08:49:24

Chaton44
Membre intéressant

Hello
oui, bon ca n'a pas été évident (d'autant que c'était un nouvel ophtalmo pour moi) pour en arriver là, mais j'espère que cette nouvelle correction sera bonne.

Du coup, pour ce que tu conseilles Sophie, c'est qu'on prend ces nouvelles mesures et on ajoute cette valeur (qui était + 1.00 quand j'avais testé suite à ce que tu m'avais dit) ?

#41 06-11-2017 10:46:49

Solax
Administrateur

tu testes chez l'opticien les verres d'essais avec cette valeur, en ajoutant +1?50 aux deux yeux, en détendant bien tes yeux, distance ordi (soit tu as l'ordi de l'opticien, soit tu emmènes une tablette, au pire tu teste sur ton téléphone, à la distance d'un ordi)
Si +1,50 c'est trop fort, que tu es obligée de te rapprocher, tu teste en dessous en enlevant 0,25 à chaque fois, le plus d'addition qui permet de voir bien est la valeur à choisir en vision ordi.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#42 29-11-2017 20:47:58

Chaton44
Membre intéressant

Hello !

Je viens vous donner des nouvelles, bientôt 2 semaines après avoir changé les verres de mes lunettes (correction moins forte en astygmatisme, un peu moins forte en myopie).

Difficile les 2 / 3 premiers jours, mais au bout de 2 semaines, je peux pour l'instant dire que le confort des yeux est bien meilleur, avec beaucoup moins de tension dans les muscles autour des yeux. Pour dire, il m'est arrivé de ne pas pouvoir faire d'exercices plusieurs jours d'affilée, sans avoir une répercussion folle (d'habitude, je sentais les tensions s'accumuler et aie aie les douleurs).

Bref, esperons que ca dure, j'attends de voir sur du plus long terme !

en tout cas, je suis convaincue que j'étais bien surcorrigée ^^

#43 30-11-2017 22:08:21

Solax
Administrateur

BONSOIR
C'est déjà une première victoire, mais moi si tu étais ma patiente, je ferais une addition en vision de près qui annule une bonne part de la correction de myopie.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#44 11-12-2017 10:29:50

Chaton44
Membre intéressant

Bonjour Sophie,

est-ce que je peux le faire direct avec l'opticien sans passer par l'ophtalmo ?
bon, la mauvaise nouvelle c'est que les douleurs sont revenues, plus fortes qu'avant.
Après, j'ai remarqu" qu'à chaque fois que je vais voir l’ostéopathe (j'y ai été mi-novembre, quand j'ai changé de lunettes), ca va beaucoup mieux pour ensuite rechuter plus violemment avec des douleurs, comme si tout se recontractait d'un coup. C'est ce que je vis là. Malgré les exercices qui aident à tenir, j'ai très mal dans les yeux, autour des yeux et au cou. Difficile a nouveau de poser la tete sur l'oreiller chaque soir, ce qui n'aide pas avec des nuits courtes.

Je fais les exercices de cou, de yeux, mais je ne vois pas quoi faire de plus. L'efferalgan semble etre sans effet.

#45 11-12-2017 15:14:21

Solax
Administrateur

Bonjour
ton cou se coince à cause des yeux, ça j'en suis sure, mais c'est bien que l'ostéopathe te le décoinces.
Si les yeux font encore si mal, c'est que la correction optique ne les laisse pas encore tranquilles, essaye d'augmenter nettement l'addition de près avec des essais chez l'opticien, le plus fort qui te permette d'y voir sans effort.
Il peut tout à fait te faire une paire d'essai à tout petit prix pour l'ordi ( dans les 50 euros.
Quand tu auras un confort loin et près, tu pourras passer aux progressives, ou loupes par dessus les lentilles

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#46 18-01-2018 10:39:39

Chaton44
Membre intéressant

Merci Sophie pour tes conseils.
La situation s'étant redégradée malgré les nouveaux verres, je vais chez l'opticien ce midi pour voir pour cette paire de lunettes sur pc. C'est un peu ma "dernière chance" parce que si avec ces lunettes pour pc ce n'est toujours pas mieux... Ce sera un peu décourageant.

Je continue les exercices chaque jour, mais chaque matin, c'est comme tout remettre à zéro, soit j'ai super mal aux épaules et au cou, soit je sens comme un casque au visage tellement les muscles sont raides. Meme entre les 2 yeux, ca fait comme une barre de raideur qui va jusqu'à l'arrière de la tête.

Mais comme je suis sur écran toute la journée, ca ne s'arrange pas... Esperons que l'opticien soit à l'écoute.

Edit : Je reviens de chez l'opticien. Bon, ça m'a un peu mis le moral dans les chaussettes. Déjà, commencer par leur expliquer le problème, tu vois un peu à leur tete que c'est pas une demande commune d'avoir des verres qui corrigent moins. La fille me sort quand même son "proptotype" pour faire des essais avec une correction moins forte pour la myopie de près (après quand meme m'avoir conseillé au début d'essayer sans lunettes sur écran), mais difficile en 5 min d'estimer quelle correction pourrait vraiment etre bien. On coupe donc la poire en 2, et on part sur une paire de lunettes à 29 € tout compris et avec une correction de - 0,75 au lieu de - 1,50 sur chaque oeil. C'est un 1er pas, on verra déjà ce que ça donne, mais ça m'a vraiment donné le sentiment que personne ne semble comprendre / connaitre / vouloir aider pour le problème. Je les récupère fin du mois,
on verra ce que ca donnera !

Dernière modification par Chaton44 (18-01-2018 13:58:00)

#47 18-01-2018 17:41:50

Solax
Administrateur

bon, d'abord ce n'est certainement pas ta dernière chance, car il se peut que l'on ne trouve pas aux premiers essais, la bonne correction, par contre cela va alléger... si par contre tu y vois bien sans lunettes, enlève les carrément en vision ordi, porte les plus légère quand tu n'a pas besoin de voir bien de loin (dehors), et les plus fortes que dehors et télé, conduite.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#48 24-01-2018 10:14:15

Chaton44
Membre intéressant

Hello Sophie,

du coup cela fait 2 jours que j'essaie sans lunettes sur pc. Cela a l'air d'etre mieux, mais ça dépend un peu des moments. Après, je ne sais pas si c'est que je compense, mais en ce moment les douleurs aux epaules, bras, cou et visage sont terribles. Des raideurs comme des courbatures qui ne passent pas, c'est vraiment pénible.

Les exercices apportent un soulagement, mais que très temporaire. Dès que je remets mes lunettes ou retravaille sur écran, c'est reparti. Je prends des ibuprofenes, mais cela ne reste que temporaire aussi.

#49 24-01-2018 18:58:52

Solax
Administrateur

C'est terrible toutes ces contractures !!! il faut que ton opticien soit hyper patient, et pour cela qu'il comprenne bien aussi, en cas, tu peux lui proposer de me téléphoner si il le souhaite, mais en dehors de mes heures de consultation.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#50 25-01-2018 19:17:30

Chaton44
Membre intéressant

Merci Sophie, c'est vraiment très gentil ! Si j'y retourne pour ajuster, je verrais cela !

J'ai récupéré ce soir mes lunettes faites spécialement pour écran
c'est noté pour les mesures :

- 0,75 (+ 0,5) 180
- 0,75 (+ 0,5) 30

je suis sur mon autre paire à :

- 1,5 (+ 0,5) 180
- 1,5 (+ 0,5) 30

ca fait un réel changement, puisque je ne peux vraiment les porter que pour de la vue de près. Pour l'instant c'est confort, j'attends de voir demain toute une journée sur pc.

Pour les contractures, je confirme, c'est terrible et un peu handicapant, car cela fait des jours non stop que j'ai très mal malgré les exercices. C'est difficile de se faire comprendre auprès de l'entourage, et meme l'opticien... j'ai l'impression de me faire mes propres prescriptions et ajustement (en fonction de tes conseils bien sur), et juste "d'exiger" des choses pour faire mes propres tests ! Mais il faut bien ça.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr