Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 25-03-2017 12:42:31

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Première crise de migraine pour ma fille ?!!

bonjour
en tout cas bravo, tu arrives bien à gérer !!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#27 25-03-2017 18:35:52

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Merci !! Je la soutiens de mon mieux... grâce à toi !!!!

#28 28-03-2017 11:48:49

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Coucou Delphine

Merci d'être présente sur le forum. Si tu savais combien la Dame me manque ! Je suis un peu fatiguée en ce moment, j'ai encore pris froid et je dois absolument me rétablir car, la semaine prochaine je pars en cure thermale pour aider ma vieille carcasse, et il faut que j'y arrive en meilleure forme.

J'espère que tu vas le mieux possible et qu'il en est de même pour ta fille. Sophie a raison, tu gères bien  et le fait d'avoir mis sa maîtresse au courant est une excellente initiative. Mon fils a fait pareil pour mon petit-fils qui a quelques difficultés en ce moment et le professeur principal est attentif.
C'est une aide précieuse.

Merci encore. Bonne continuation et à bientôt.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#29 28-03-2017 15:59:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Coucou Juliette!

j'imagine combien La Dame te manque oui ...
Prends bien soin de toi, et merci à toi pour ta présence aussi!
à bientôt

#30 08-04-2017 18:47:04

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Des nouvelles de ma fille : elle est en vacances depuis une semaine chez ses grands parents... je redoutais qu'elle souffre... Elle fait consciencieusement ses étirements tous les jours, porte ses lunettes, et ça va très bien. J'ai un réel plaisir à vous donner de ses nouvelles :-)

#31 09-04-2017 13:46:39

Solax
Administrateur

Ah ? super, merci ça fait plaisir aussi !! qu'elle profite bien de ses vacances !
Bises

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#32 14-05-2017 07:54:15

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour

je fais appel à toutes vos bonnes idées pour aider ma fille à penser à faire ses étirements trois fois par jour, et avoir aussi l'énergie pour la musculation le week end !!
Elle est petite (9 ans) et c'est difficle d'avoir cette discipline. J'ai l'impression de passer mon temps à lui dire "tu as fais tes exercices ?"
Hier, elle sanglotait à l'issue d'une grosse crise, en me disant qu'elle ne supportait plus d'être migraineuse... Je vois que ça mieux, mais les retours en arrère sont déjà durs pour nous adultes, alors pour une petite fille pétillante, je ne vous raconte pas comme ces crises sont un cauchemar...

J'ai pensé à deux choses :

1) lui offrir un beau carnet sur lequel elle doit noter chaque jour à quelle heure elle a fait ses étirements
2) sélectionner des musiques qu'elle aime, dont la durée correspondent à la durée de la séance de musculation du week end

Si vous avez d'autres idées motivantes, je suis preneuse!

Solax, si tu passes par là, peux-tu me confirmer qu'à 9ans, c'est le bon rythme 5mn x3 d'exos chaque jour, et 20 mn de musculation le week end ? Merci !!!

Bon dimanche à tous et toutes!
Delphine

#33 15-05-2017 10:19:11

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Delphine,

Si j'avais une super idée je te la donnerais tout de suite !!! Il est vraiment difficile pour une petite fille de 9 ans de lutter contre ses maux.
A l'époque, mon petit-fils ne faisait pas non plus les exercices régulièrement et il avait le même âge. Nous mêmes, les adultes, dès que nous allons mieux, sommes nous toujours constants ?
On peut comprendre que, dans la journée, elle lâche prise.

Il n'est peut-être pas nécessaire de lui imposer un "timing" trop rigoureux mais de s'organiser en fonction de tes horaires et des siens que d'ailleurs je ne connais pas. Une fois le matin avant de partir à l'école, une autre fois en revenant l'après-midi et encore une avant le coucher.

Bon ... ce n'est pas le top comme suggestion, je le sais, mais je ne trouve pas mieux.

Enorme courage à vous deux.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#34 15-05-2017 18:11:34

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Oui comme tu dis, c'est déjà dur pour nous adultes d'être constants, alors à 9 ans, c'est très dur !!
Samedi, quand elle sanglotait en me disant qu'elle n'en pouvait plus d'être migraineuse, je me suis dit que je trouvais déjà dur d'être migraineuse... mais voir ma fille souffrir me fend le coeur !!

On va effectivement programmer le matin avant l'école, et puis au goûter et avant de dormir... ne pas la laisser gérer seule, c'est trop lourd pour elle.

Merci pour tes encouragements et ton soutien indéfectible :-)

#35 15-05-2017 22:38:45

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

Ben oui, pauv' tchiote, comme on dit din ch'nord.
Je n'ai pas d'idée géniale non plus...
Mais si mes enfants étaient migraineux ça me fendrait le coeur aussi.
Courage à toi et la pitchounette!

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

#36 23-05-2017 11:38:43

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Je ne t'avais pas remercié Nanette pour tes encouragements!

C'est dur pour elle en ce moment : crise samedi, crise lundi... :-(
Bon, ce qui est positif, c'est que ça passe en 1h avec l'advil. Mais je redoute le moment où l'advil ne fonctionnera plus.

Elle a ses lunettes depuis 3 mois maintenant, elle les porte tout le temps. Elle fait plutôt bien ses exercices, courageusement. Mais les douleurs sont encore là. Moins fortes mais quand même handicapantes.
Je ne sais pas trop quoi faire de plus. Peut-être qu'il faut du temps.

#37 18-09-2017 18:12:11

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Pfiou... énorme coup de cafard...

POur moi depuis 3 semaines, c'est l'horreur, je suis obligée de prendre environ 2 triptans par semaine en plus de tout le reste... ça devient de plus en plus dur d'assurer le minimum... je tiens autant que je peux la semaine, et je passe la moitié du week end couchée dans la douleur.

Et là ce soir, je récupère ma fille avec une grosse crise, elle a déjà vomi deux fois, elle pleure... et moi je n'ai RIEN de réconfortant à lui dire.

On a toutes les deux une correction après 5 ou 6 jours d'atropine, on fait nos étirements... Je suis desespérée, je perds la foi j'avoue :-(

#38 19-09-2017 22:27:19

Solax
Administrateur

bonsoir Delphine
je pense qu'il faudrait qu'on se téléphone pour reprendre l'analyse des corrections optiques et essayer de comprendre ensembles ce qui peut ne pas fonctionner.
Je serai un peu dispo après le boulot, en cas envoie moi un texto demain en début d'après midi et je saurai mieux à quel heure je termine mes consultations.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#39 20-09-2017 14:31:07

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Rhoo Delphine,
Je suis désolée de lire que tu souffres autant et ta fille également.
Quand on est en pleine crise (qu'elle dure quelques heures ou depuis des jours), c'est infernal, on croit juste que ça ne pourra jamais s'arrêter, mais garde courage, elle va finir par céder du terrain et tu pourras à nouveau respirer (il faut toujours savoir profiter de nos bons moments de répit, on ne sait jamais combien de temps ils durent).
Finalement c'est méga frustrant d'avoir cherché un maximum la correction optique parfaite et d'avoir encore des migraines derrière, d'avoir l'impression de toujours et encore faire quelque chose de faux. J'ai vécu, je vis ça, je comprends. Alors, que te dire qui ne sonne pas comme un ultime conseil ou un truc à deux balles... pas grand chose. Pour ma part je suis maintenant contente avec les lunettes que j'ai, mais je sais que cela ne durera qu'un temps, puisqu'année après année la presbytie va augmenter petit à petit. Et cela dit, cela n'empêche malheureusement pas les crises...
Bref, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que le week-end prochain sera moins douloureux. Courage

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#40 20-09-2017 15:47:21

Lulu
Membre motivé

Bonjour,

Bonne énergie pour la suite de la semaine...
Après je sais pas c'est pas le sujet du forum mais je pense qu'il y a parfois une multifactorialité dans les migraines et que si les yeux ça va il faut penser au reste du corps qui doit être en harmonie afin que les corrections et exercices optiques agissent au mieux.

J'espère que ça va mieux depuis...bonne énergie

#41 02-01-2019 19:23:07

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Aujourd'hui, ma fille est allée au cinéma : elle s'en privait depuis presque deux ans, tellement le souvenir de la douleur était fort !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tellement elle avait peur d'une nouvelle énorme crise comme en février 2017.

Et ça s'est passé NICKEL !!!! Pas une douleur !!!!! Le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tellement heureuse pour elle...
Merci encore Sophie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#42 03-01-2019 21:17:00

Valaster
Gentil Membre

Merci Delphine d'avoir pris le temps de lire mon texte de présentation, et pour ton gentil commentaire.

C'est génial pour ta fille !!! (ça doit être terrible de voir son enfant souffrir de migraines... et de souffrir de ça enfant...).

Ça me donne aussi espoir : je ne vais plus au cinéma depuis des années ; et pour le moment je vois flou au delà de 2 m avec mes nouvelles lunettes (depuis une semaine) à +1 d’hypermétropie (après 9 jours d'atropine). J’espère que mes yeux vont lâcher vite.

Et toi ça va mieux ?

Valérie

Dernière modification par Valaster (04-01-2019 17:49:49)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#43 11-01-2019 10:10:35

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Oui c'est terrible de voir son enfant souffrir !! je déteste mes crises de migraines, mais celles de ma fille sont encore pires à mes yeux...
Mais elle va vraiment beaucoup mieux, même si ça reste fragile.
et je galère pour son suivi : jusqu'ici, une seule opthalmo qui comprend un peu les théories de Sophie, mais qui est loin, j'aimerais trouver plus près, plus simple...

Pour moi, il y a du progrès depuis que je suis allée à Bastia, mais pas de guérison. Je prends toujours 3 ou 4 triptans par mois.
Mes crises ne sont plus aussi violentes, ne handicapent plus mon quotidien, mais existent toujours malheureusement !

Bon courage à toi pour la suite !

#44 16-01-2019 14:39:31

Valaster
Gentil Membre

Merci et bon courage à vous deux Delphine !

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr