Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-02-2017 10:18:13

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Première crise de migraine pour ma fille ?!!

Bonjour à toutes et tous

Je suis assez angoissée en vous écrivant ce matin, car comme le savent les habitués, je suis migraineuse depuis une bonne vingtaine d'années. Je m'estime chanceuse de ne jamais avoir eu de crise enfant.

Hier, ma fille de 9 ans a eu mal à la tête en sortant du cinéma. Son mal de tête a augmenté assez vite, malgré une prise de doliprane.. Elle était toute blanche, toute molle (alors qu'habituellement elle est très tonique). Au final, elle a vomi son doliprane dans la soirée et la douleur a diminué. Ce matin, elle n'a plus mal, elle est en pleine forme.

En y réfléchissant, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle se plaint d'avoir mal à la tête après une séance de ciné.
Par ailleurs, depuis un mois environ, elle se plaint tous les matins d'une douleur en se réveillant, comme une barre de sinusite. On avait attribué ça aux pics de pollution que nous avons subi.

Mais je commence à craindre de lui avoir transmis ce p... de spasme d'accomodation !!

Je suis perdue sur la marche à suivre : elle ne porte pas de correction optique, ne se plaint jamais de mal voir. Elle a vu un ophtalmo lamba il y a deux ans, RAS bien sûr (hum.... rapide le RV chez l'opthalmo, très rapide !!)

J'envisage de lui prendre RV chez l'opthalmo qui semble suivre les théories de Solax à Paris. Mais je ne sais pas comment procéder : un RV déjà pour se connaître ? Ou insister dès la prise de RV pour qu'elle nous envoie une ordonnance pour une dilatation ?

En attendant, faire faire à ma fille des exos des occulomoteurs ?

Lui faire faire le test Duochrome ?

Merci pour votre aide!
Delphine

#2 10-02-2017 21:37:10

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Première crise de migraine pour ma fille ?!!

Bonsoir Delphine,

Mon petit-fils était dans le même cas au même âge. Il s'asseyait, blanc comme un linge, le visage décomposé. Mes deux fils sont migraineux également. Son père a bien identifié son principal déclenchant ( plus ou moins de sommeil). Il a plutôt des céphalées. Mon deuxième fils, depuis qu'il  a consulté Solax, n'a presque plus de migraines. Dés qu'il sent une douleur poindre il fait ses exercices et, en général, ça passe. Il a également modifié certains comportements de vie et s'en trouve bien.

Pour le petit, Solax l'a examiné et a conseillé une légère correction optique. Au bout de quelques mois le problème était réglé à mon grand soulagement. Il a maintenant 17 ans et ne porte plus de lunettes.

Que ta fille ait vomi m'a fait penser tout de suite à un problème hépatique. Mais il faut tenir en compte le fait qu'elle a déjà donné des signes de maux de tête. Si cela se manifeste après une séance , il se pourrait qu'elle ait besoin de lunettes pour le cinéma.

Cette culpabilité que tu ressens , je l'ai (triplement) éprouvée et je te conseille de ne pas t'appesantir sur ce sentiment, nous ne sommes pas responsables !!!

Courage ma belle !

Je 'envoie un MP

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 10-02-2017 21:53:24

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
parfois le duochrome est juste alors que tout va mal...bon priorité absolue...rdv chez mon amie ophtalmo, de ma part mais après 5 jours d'atropine....
je t'envois un mp

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 10-02-2017 22:00:40

Juliette
Administrateur

Nos esprits se croisent !!!

We don't speak occitan

#5 10-02-2017 22:01:20

Solax
Administrateur

ce qui est transmissible, c'est la super bonne acuité visuelle qui fait qu'on ne voit pas le défaut optique.....et la faute n'est pas aux gènes, mais au fait que les mesures des ophtalmies ne sont pas justes car ils ignorent que l'oeil trompe la mesure en bloquant le cristallin.Donc ne surtout pas te sentir coupable, d'autant plus que tu vas faire ce qu'il faut.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 10-02-2017 22:03:49

Juliette
Administrateur

Nos esprits se recroisent !!!

We don't speak occitan

#7 10-02-2017 22:11:33

Solax
Administrateur

eclat-rire

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#8 11-02-2017 09:34:58

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci à toutes les deux pour vos réponses, vous avez bien senti mes émotions !
J'ai pris RV pour le mercredi 22. Malheureusement, impossible de passer la barrière du secrétariat : j'ai eu beau expliquer que j'appelais de ta part Sophie, et qu'il me fallait une ordonnance pour que ma fille arrive avec les yeux dilatés, il n'y a pas eu moyen !!
ça sera donc un premier rendez-vous "pour rien", dommage (4 heures de transport aller retour, gasp!). Mais il faut bien commencer par quelque chose !!

Je vous tiens au courant. Un grand merci encore!

#9 11-02-2017 10:34:57

Solax
Administrateur

je m'en suis occupée

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#10 11-02-2017 11:21:36

Solax
Administrateur

elle va le dire à la secrétaire, faut que tu rappelles lundi
pour l'ordo
Atropine 0,5   5 jours avant matin et soir y compris le jour de l'examen une goute dans chaque oeil.
demande qu'elle te l'envoie par mail.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#11 11-02-2017 11:49:36

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Génial, MERCI !!!!
Je l'appelle lundi

#12 22-02-2017 19:12:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Me revoilà avec des nouvelles fraîches!

Le RV avec l'ophtalmo s'est très bien passé pour ma fille. Elle avait donc les yeux dilatés après six jours d'atropine, et le verdict a été immédiat : elle est hypermétrope.
Je note les mesures
Oeil droit : +1,00 (-0.25) à 0°
Oeil gauche : +1,25 (-0,50) à 0°

Elle a donc une ordonnance pour porter des lunettes, en permanence pendant deux mois, puis nouveau rendez-vous pour faire un bilan et voir s'il faut continuer de porter les lunettes en permamence, ou seulement pendant les efforts visuels...

Elle a dit aussi que faire les exercices de Sophie serait bénéfique. Pour l'instant, je lui faire faire l'exercice de base du forum, qu'en penses-tu Sophie ?

Sachant que je venais de loin, l'ophtalmo m'a très gentiment proposé de m'examiner aussi.  Mais pour moi, pas de nouvelle piste car elle pense qu'il ne faut pas chnager ma correction pour l'instant. Je ne sais pas trop quoi faire pour mes crises du coup.

Enfin je suis très contente que les choses avancent si vite pour ma fille. Un immense merci Sophie pour ton aide !!!

Dernière modification par Delphinemigraineuse (22-02-2017 19:18:50)

#13 22-02-2017 19:21:50

Solax
Administrateur

Bonsoir
alors il faut dire à mon amie ophtalmo, que même si tout va bien, hors de question de supprimer la correction optique totale !!!!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#14 22-02-2017 19:39:43

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

tu veux dire, pour ma fille ou pour moi ?
Je relis, je pense que tu parles de ma fille, c'est le plus logique :-D

Dernière modification par Delphinemigraineuse (22-02-2017 19:46:21)

#15 22-02-2017 21:09:08

Solax
Administrateur

oui, ta fille, et qu'elle porte tout le temps cette correction optique, si jamais elle voit flou de loin avec, envoie moi un mp....mais déjà dis lui de se mettre "dans la lune" ça deviendra net, ensuite quand tu revois l'ophtalmo, on trouvera peut être plus fort, il faudra alors changer les verres

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#16 24-02-2017 09:31:34

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

D'accord, je note tout ça, merci beaucoup. je vais faire remonter mon post avec ce que m'a dit l'ophtalmo pour mon cas, car je suis un peu perdue...

#17 04-03-2017 08:07:18

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour!
quelques nouvelles positives de ma fille! Je n'ose pas crier victoire car elle ne porte ses lunettes que depuis quatre jours... mais elle ressent déjà du soulagement. Elle a juste eu un peu mal hier soir, et m'a "avoué" avoir oublié de remettre ses lunettes après le cours de sport (donc deux heures sans lunettes au total dans la journée).
Elle a fait des étirements des occulomoteurs comme chaque soir depuis quelques temps, et ça a suffit à la soulager.
Crois-tu Solax, que je pourrais en prime lui faire faire les exercices que tu m'avais donnés pour moi à Bastia, pour muscler ses occulomoteurs, ou ça n'est pas adapté pour elle ?

Bon week end à tous!
Delphine

#18 04-03-2017 15:50:59

Solax
Administrateur

Bonjour
oui, tu peux bien sûr, surveille juste ses réaction posturales.
Attention un oubli de lunettes, même 30 mn peut préparer une migraine même 48h après, donc bien faire les exercices.
Dès qu'elle ira mieux depuis 3 ou 4 semaines, si ses yeux ne sont pas irrites, elle peut penser aux lentilles de contact. En piscine, possible aussi avec lunettes de natation étanches.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#19 05-03-2017 17:51:25

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci beaucoup!

#20 09-03-2017 09:25:09

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour!

des nouvelles de ma fille après une semaine de nouvelle vie avec ses lunettes : ça va beaucoup mieux! Elle se plaint encore de temps en temps de la tête, mais globalement, elle ressent un grand confort, n'a pas eu besoin de reprendre d'Advil depuis lundi.
je croise les doigts, mais je pense qu'elle est sur la bonne voie cool

Bonne journée!

#21 09-03-2017 10:46:27

Juliette
Administrateur

Coucou Delphine,

Je pense comme toi que ta fille est sur la bonne voie car les progrès sont nets depuis que tu as manifesté ton inquiétude.

Les théories de Solax se confirment de jour en jour et, quand on arrive à soulager un enfant, c'est encore plus satisfaisant.

Tiens nous au courant

We don't speak occitan

#22 13-03-2017 19:47:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Oui Juliette, soulager un enfant, c'est extrêmement satisfaisant !!

Ce soir, ma fille avait un peu mal à la tête en sortant de l'école : je lui ai fait faire les étirements de Sophie. En 10 mn, c'est passé !!!

A ce propos Sophie, si tu passes par là, peux-tu me dire s'il vaut mieux que ma fille fasse ses étirements avec ou sans ses lunettes ? Elle voulait les enlever, mais j'ai préféré qu'elle les garde...

Bonne soirée

#23 14-03-2017 22:35:52

Solax
Administrateur

Bonsoir
étirements elle peut faire sans lunettes, autres exos avec...

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#24 15-03-2017 08:06:05

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

d'accord. Merci :-)

#25 24-03-2017 15:16:38

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour

quelques nouvelles de ma fille : pas de grosse crise avec vomissements depuis le port des lunettes. Juste deux "alertes" : une passée uniquement en faisant des étirements, la seconde (après une journée chargée à l'école) passée avec une dose d'advil + étirements. Elle a eu peur pendant la seconde crise car était très abattue + nausées, mais finalement, ça ne s'est pas installé, ouf.
J'ai demandé à la maîtresse de laisser ma fille faire des étirements en classe dès qu'elle sent une douleur ou fatigue visuelle, pour que ça ne s'installe pas.

Bref globalement, ça continue d'évoluer. Mais c'est toujours "un peu là". On revoit l'opthalmo le 19 avril.

Bonne journée

Dernière modification par Delphinemigraineuse (24-03-2017 15:18:50)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr