Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 02-12-2016 15:43:17

Serna
Nouveau membre

Nouveau Membre

Bonjour,
Cela fait des années que je parcours ce site sans jamais franchir le pas de m'inscrire. J'ai 49 ans et je suis a priori plutôt allergique aux forums! Mais cette fois je me lance après un nnnnième réveil douloureux.
Mon histoire: aucun mal de tête jusqu'à l'âge de 31 ans. Puis 3ème grossesse, grosse sinusite et début des migraines. Tout d'abord une par mois de 3 jours. Supportable, quoique depuis 17 ans, aucun souvenir de vacances sans une fichue migraine... Depuis 3 ans, aggravation des symptômes avec cervicalgies, céphalées chroniques quotidiennes. Bref, le cauchemar... J'adore la vie, j'étais super active, mais à cause des migraines, je m'interdis tout au fur et à mesure: marche en montagne, jogging, vélo, vacances itinérantes, alcool, longs trajets en voiture, dîner entre amis et j'en passe.
Je n'arrive plus à comprendre si j'ai des migraines, des grosses céphalées, une névralgie d'Arnold, tout se mélange, ce qui est certain est que je souffre énormément et je passe pour une extra-terrestre.
J'ai comme la plupart d'entre vous tout essayé: homéopathie, acupuncture, ostéopathie, kinésiologie, micro-kinésithérapie, massages, ...le mépris aussi...mais je suis sans solution et par moment extrêmement déprimée car je ne veux plus continuer à vivre avec de telles douleurs. Même à un animal, on ne ferait pas subir tant de souffrance sur des années. je m'isole des gens que j'aime et pourtant j'ai un mari et 3 enfants extraordinaires.
Alors voilà, je suis curieuse de savoir en quoi consiste cette thérapie des yeux, même si j'ai du mal à y croire.

#2 02-12-2016 15:53:51

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Nouveau Membre

Bonjour Serna

je suis au travail donc c'est compliqué pour faire un long message, mais je te souhaite quand même la bienvenue, et bravo d'avoir franchi le pas pour t'inscrire, toi qui n'aime pas les forum !

Je reviens ce soir pour te donner des détails...

Delphine

#3 02-12-2016 18:44:02

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Me revoilà !

Je comprends bien ton desespoir et je l'ai connu.. mais il y a vraiment moyen de souffrir moins, j'en témoigne.

Si tu lis le forum depuis longtemps, tu sais donc que tu es ici sur le forum de Solax, l'orthoptiste qui a découvert un lien entre un dysfonctionnement des muscles des yeux, les occulomoteurs, et nos maux de têtes/migraines/céphalées.

POur ma part, j'ai mis aussi très longtemps à me pencher sur cette piste, car il me paraissait évident que mes migraines n'avaient rien à voir avec mes yeux, mais étaient dues notamment aux hormones et à mes problèmes de cervicales.

Pourtant, quand enfin je me suis décidée à explorer cette piste, j'ai découvert que je pouvais considérablement diminuer mes douleurs en étirant ces fameux muscles occulomoteurs... qui étaient effectivement en souffrance depuis 20 ans pour ma part...

Je t'invite à répondre aux questions traditionnelles que nous posons aux "nouveaux" pour t'aider aux mieux :
- prends-tu des triptans et si oui combien par mois ?
- portes-tu une correction optique, et si oui laquelle ?
- où se localisent tes douleurs

à très vite
Delphine
ps : merci d'utiliser le +A au dessus du bloc message pour agrandir ton écriture

#4 03-12-2016 18:55:38

Serna
Nouveau membre

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.
Je prends 2 à 4 triptans par mois, mais je les évite car j'ai eu une période où j'en prenais presque 8 et plus j'en prenais, plus les migraines revenaient...
J'ai donc bien compris que ce n'était pas une solution.
D'autre part, j'ai beaucoup de mal à évaluer le moment où je dois le prendre car je commence toujours par avoir une douleur frontale entre les 2 yeux qui évolue ou pas en migraine et cette étape peut durer plusieurs heures et m'arrive souvent. Alors si je prenais un triptan systématiquement, j'en prendrais beaucoup trop!
Je porte depuis 2 ans des lunettes de près pour lire. J'avais avant une très bonne vue. Par contre, mon gros problème depuis 3 ans est d'avoir des douleurs permanentes entre les 2 yeux et au niveau des sourcils. Quand je fais des mouvements oculaires, je sens que toute la zone musculaire autour des yeux est douloureuse. Ces douleurs sont supportables mais tous les 5/6 jours, elles évoluent en migraine avec grosses nausées, 3 jours de douleurs très pénibles, voire insupportables autour des yeux ou d'un oeil, sur le front et dans toute la tête.
C'est un cercle vicieux infernal!
A très bientôt

#5 04-12-2016 08:12:37

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour Serna

C'est une très bonne chose que tu ne sois pas dépendante des triptans déjà !
Je comprends très bien ce que tu décris à propos de la difficulté à évaluer le moment où il faut le prendre ou pas.

Les douleurs que tu décris, et ton ressenti lors des mouvements oculaires, montre bien que tes muscles occulomoteurs sont sujets aux crampes. Reste à les soulager et à en trouver la raison.
Il y a beaucoup à lire sur le forum, notamment dans la partie "théories de solax", mais je te donne quelques liens à regarder en priorité.

Il serait intéressant que tu fasses le teste Duochrome en posant tes résultats dans le topic dédié (si tu ne trouves pas, nous te guiderons), en précisant ton âge aussi.

Pour améliorer l'état des muscles, il est très utile aussi de faire une cure ay long cours de magnesium si tu le supportes.

Vision de la migraine par Solax

Présentation de Solax

Le test duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux

ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

Tiens nous au courant! Courage !
à très bientôt

#6 04-12-2016 21:56:26

Serna
Nouveau membre

Bonjour,

Merci pour tous tes conseils.
Seulement je n'arrive pas à ouvrir tous les liens car il est écrit qu'il faut que j'écrive au moins 3 messages sur le forum , n'est-ce pas le cas?

J'ai hâte de commencer les exercices!
Bonne soirée

#7 05-12-2016 07:28:25

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Voilà, tu a mis un 3ème message, ça devrait donc marcher  :))

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#8 05-12-2016 22:04:32

Serna
Nouveau membre

Bonjour,

Oui, c'est exact, je peux lire maintenant les liens, cool!

J'ai déjà fait hier et aujourd'hui les exercices pour la nuque et les yeux, c'est un bon début! C'est vrai que j'ai toujours des douleurs quand je fais des mouvements oculaires vers le haut et le côté.

Je n'ai pas le temps en semaine de faire le test duochrome, je le ferai ce we.

A la prochaine fois

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr