Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-06-2016 09:06:32

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Discopathies

Bonjour

rien à voir avec la migraine donc, mais je tente quand même : depuis 3 mois, j'ai enchainé lumbago, cruralgie, sciatique...
La radio faite récemment montre deux discopathies et de l'arthrose (j'ai 45 ans).
Mon doc attend le résultat d'un scanner fin juin car il pense que j'ai une hernie vue la durée des problèmes... et ensuite il m'enverrait chez un rhumato pour une infiltration.

Programme qui ne me réjouit pas.

Mais je souffre beaucoup et ne sais plus trop quoi faire : la kiné traditionnelle ne me soulage pas. Je démarre un traitement avec un kiné meziériste demain.

Bref, si vous avez des témoignages encourageants ou des idées, je prends ! (par contre, rien d'anxiogène SVP, je suis déjà assez au fond du trou niveau moral !!)

Bonne journée
Delphine

#2 08-06-2016 10:17:54

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Re: Discopathies

Un avis sur la méthode Mézière.
Vraiment je recommande. La kiné fait quasi "tout" le travail" en bougeant les chaînes musculaires sur notre respiration.
Je sors décontractée.
Après quelques séances, parait que je suis moins sur l'avant.
Vu le prix (mais ça dure 1h) je n'y retourne qu'irrégulièrement.
Question arthrose, il y a bien 15 ou 20 ans que l'on m'a dit en avoir, mais les périodes de mieux ou moins bien ne sont pas vraiment en rapport avec cette arthrose.
Parfois presque plus de douleur, alors que l'arthrose, elle, est toujours là !!!
D'ailleurs, dans l'ensemble j'ai moins de douleur articulaire, dos, etc... maintenant qu'il y a 20 ans quand j'ai commencé à lutter contre les douleurs, et essayé de comprendre "le comment du pourquoi" de se qui coince... Ou alors je les ai intégré à mon schéma général, donc y fait moins attention ????

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#3 08-06-2016 19:46:47

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Delphine,

Vraiment désolée pour toi tu n'avais pas besoin de cela en plus de tes migraines.

Personnellement je ne peux pas te dire grand chose à ce sujet, je sais que la cruralgie c'est très douloureux car une de mes amis en souffrait.

Quant à l'arthrose, il est vrai que tu es jeune mais lorsque je fais ma cure pour cette pathologie, je peux te dire que si, les personnes d'un âge sont en grand nombre, il y a aussi beaucoup de bien plus jeunes et même des enfants et adolescents.

Je comprends que tu sois réticente à recevoir une infiltration. Je suis aussi passée par là autrefois mais je ne recommencerai pas.

En te lisant j'ai pensé à Elise Boghossian que j'ai vu soigner une hernie discale (je crois ???) ....

Allez ma fille, on s'accroche et, comme on dit chez moi corda't les vigatanes : attache bien les espadrilles.

Courage.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 09-06-2016 10:54:45

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

La Dame, merci de ton avis sur la méthode Meziere, c'est très positif !
POur l'instant, il n'a pas pu appliquer cette méthode, car c'est trop enflammé donc uniquement ultra sons et electro thérapie... mais si à un moment, l'inflammation diminue enfin, je pense que c'est la bonne piste.
J'espère que pout oi, ça n'est pas un cycle de douleurs en ce moment...

Juliette, merci pour tes encouragements !
Heureusement que côté migraines, ça va bien mieux qu'il y a quelques mois, sinon ça serait encore plus l'enfer !!!
J'attache mes espadrilles, promis !!! big_smile

#5 09-06-2016 16:03:39

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Bonjour Delphine,

Je suis sincèrement navrée pour toi que tu aies des problèmes de dos et de l'arthrose.

Ce que je conseillerai vivement, c'est de faire de l'hydrotomie percutanée ; en tapant ce terme sur google, tu tomberas sur le site de celui qui a créé l'hydrotomie. Il est à NICE et je le vois régulièrement pour mon arthrose cervicale et ça marche bien.

C'est un Docteur qui traite la cause de la maladie et non les symptômes ; il explique tout très bien sur son site. Il injecte de l'eau de mer Quinton localement ainsi que des oligo-éléments, minéraux et vitamines à faible dose. Il a un monde fou, tellement les gens vont mieux car il traite la cause. Ca met un peu de temps plus ou moins long selon l'ancienneté des douleurs et de la maladie ; mais ensuite, c'est gagné.

Je le vois pour mon épaule et omoplates gauches ainsi que pour des douleurs cervicales et je vais vraiment beaucoup, beaucoup mieux. Ce Docteur forme des médecins et infirmières toute l'année car d'ici quelque temps, il prendra sa retraite. Il y a d'ailleurs la liste des praticiens dans son site car je me doute bien que tu ne peux pas te déplacer actuellement à NICE.

Je conseille d'ailleurs l'hydrotomie percutanée à tous ceux qui ont des problèmes de dos, cervicales, arthrose, etc. Il traite aussi d'autres pathologies.

J'espère sincèrement que tu vas aller mieux très vite.

Bisous.

Pascale.

#6 09-06-2016 20:29:41

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci beaucoup Pascale, je note ça précieusement !!

bisous
Delphine

#7 09-06-2016 22:16:37

Yendie
Gentil Membre

Bonjour pascale !
Merci pour ce post, je souffre aussi des cervicales (rachis cervical trop droit) et du coup, ce dont tu parles m’intéresse beaucoup et j'ai vu qu'il y avait un praticien pas trop loin de chez moi.. Mes douleurs les plus tenaces et les plus difficile à soulager partent de l'arrière gauche de la nuque, du coup, je vais me renseigner plus.

#8 10-06-2016 23:44:15

Pascale
Oeil de verre

Bonjour Yendie,

Je t'ai envoyé un MP ; l'as-tu vu ??

J'espère que tu vas bien aujourd'hui.

Bisous.

#9 11-06-2016 22:06:51

Yendie
Gentil Membre

Bonjour Pascale, non je n'ai pas trouvé le message...

#10 11-06-2016 22:15:46

Pascale
Oeil de verre

Bonsoir Yendie,

Quand on m'envoie un MP, ce qui n'arrive quasiment jamais, je reçois un email et ensuite, je l'ouvre et je tombe directement dessus.

Par contre, je ne sais pas comment on fait directement sur le forum. Aussi, je viens de poser la question dans un autre post adapté.

En attendant, essaie de cliquer sur Profils qui se trouve sur la ligne du menu en haut ; une fois ouvert, clique sur messagerie ; tu me diras si mon message y est.

Tiens-moi au courant.

Bisous.

#11 11-06-2016 22:50:55

Juliette
Administrateur

Pascale a écrit:

En attendant, essaie de cliquer sur Profils qui se trouve sur la ligne du menu en haut ; une fois ouvert, clique sur messagerie ; tu me diras si mon message y est.

Non, ça ne sert à rien, c'est juste l'adresse et c'est cette bal que Yendie doit ouvrir pour voir ton MP si tu l'as bien envoyé.

We don't speak occitan

#12 12-06-2016 00:40:12

Yendie
Gentil Membre

J'ai eu ton mail dans ma boite au lettre, celle avec laquelle je me suis inscrite sur le forum !
Je t'ai répondu.
Si tu n'as pas le mail, dis moi, je ferai avec une autre adresse mail.

Merci !!

#13 12-06-2016 07:22:40

Pascale
Oeil de verre

Bonjour Juliette,

J'espère que tu vas bien. Tu as écrit "c'est cette bal que Yendie doit ouvrir". Ca veut dire quoi cette bal ?? Je n'ai pas compris comment on regarde les MP.

Merci d'avance de ta réponse ou celle de quelqu'un qui sait comment faire.

Bisous.

#14 12-06-2016 11:11:22

Juliette
Administrateur

"Adresse mail

À la manière du courrier postal, l’adresse mail indique la boîte [BAL] où est reçu le courrier électronique qui vous est adressé. On obtient une adresse mail en s’abonnant à un service. L’adresse prend la forme « vous@mail.com » où « vous » est une partie personnalisée et « mail.com » est le nom du service qui héberge votre BAL."

Je vais bien, merci. Et toi ? où en es-tu ???

Pardon à Delphine de polluer son post.

We don't speak occitan

#15 12-06-2016 20:19:06

Pascale
Oeil de verre

Bonsoir Juliette,

Merci pour tes précisions.

C'est gentil de me demander de mes nouvelles. Je vais bien mieux même si pas parfait. J'ai aussi plus de vie normale.

Bisous.

Pascale.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr