Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 28-11-2015 07:12:10

Cicille
Nouveau membre

Nouvelle

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, et c'est à mon adolescence que sont apparues les premiers maux de tête qui sont devenus de plus en plus fréquents au fil des années et qui se sont révélés par la suite être des migraines...

Mes migraines ont lieu à peu près deux fois par mois, et durent trois-quatre jours en moyenne. Elles ne sont pas forcément aussi fortes que pour certains, je n'ai pas d'aura même si je la sens venir tout doucement, d'abord par une sensation presque imperceptible qui monte progressivement. Elles sont malgré tout très fatiguantes, me rendent apathique, j'ai l'impression d'être dans un brouillard quand le mal est là et l'impression qu'il y a trop de pression dans mon crâne. La douleur est bien d'un seul coté, le droit ou le gauche... Les médecins généralistes que j'ai pu voir ont confirmé le diagnostic de migraine.

Je cherche des solutions pour résoudre ou du moins atténuer mon problème...et diminuer ma prise d'ibuprofène ou d'aspégic qui sont en plus pas systématiquement efficaces...(j'ai pris aussi quelques triptans à un moment donné qui me donnaient la nausée..) J'espère trouvé quelques pistes sur ce forum qui m'a l'air bien instructif.

#2 28-11-2015 17:52:54

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Nouvelle

Bonjour Cicille et bienvenue,

Il n'y a pas de migraines plus ou moins fortes, elles sont toutes handicapantes et nous pourrissent la vie.

Nous sommes nombreux à éprouver des difficultés devant nos écrans. Merci d'agrandir ton écriture.
Voir ici

Ce forum est celui de Solax, orthoptiste, qui a fait un lien entre nos migraines et la déficience de nos oculomoteurs.

La thérapie est adaptée à chaque patient selon sa « morpho-pathologie »  mais nous pouvons donner quelques conseills qui permettent de mieux gérer les crises et nous soulager. S’agissant de déficience musculaire il est conseillé la cure de magnésium marin sauf contre indication bien entendu. Il faut également contrôler d’éventuelles carences alimentaires, s’assurer d’une parfaite correction optique si tu portes lunettes et/ou lentilles (dans la négative as-tu fait contrôler ta vue récemment ?) réduire au maximum la prise éventuelle de triptans mais ce n'est pas ton cas et c'est tant mieux.

Nous allons essayer de t'aider en progressant pas à pas.
Je te laisse donc quelques liens pour te permettre d'aller à l'essentiel et on en reparle lorsque tu reviens. Je te conseille de lire les autres discussions car on y trouve des renseignements intéressants et on peut partager avec les autres ce qui fait du bien puisque nous nous comprenons.

Bon courage et à bientôt

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame

La vitamine D

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 28-11-2015 18:05:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir,
tiens, des migraines qui changent de côté, aurais tu un oeil myope ?
que portes tu comme correction optique?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 29-11-2015 15:07:51

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour Cicille,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous,

à bientôt,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#5 30-11-2015 15:22:37

Cicille
Nouveau membre

Merci pour vos messages!

Merci Juliette pour ces liens, je vais étudié ça ces prochains jours.
Solax, je suis effectivement myope mais des deux yeux (Droit:-1,75 et Gauche:-0,75). Je porte soit des lunettes, soit des lentilles. Mais je ne porte pas toujours mes corrections, quand je suis chez moi...

#6 30-11-2015 18:47:20

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Cicille a écrit:

Mais je ne porte pas toujours mes corrections, quand je suis chez moi...

C'est peut-être un tort !!! Fais le test duochrome avec tes corrections, on verra bien ce que ça donne  :

Le Test Duochrome

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#7 30-11-2015 20:53:41

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bon, c'est ce que je pensais....un oeil plus myope que l'autre donc un qui vise de loin et l'autre de près, c'est pour ça que ta migraine change de côté....
et tu souffres en vision de près si tu as tes lentilles en plus....C'est un peu compliqué à expliquer pffff

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#8 02-04-2018 10:01:13

Cicille
Nouveau membre

Bonjour,

Je m'étais inscrite il y a longtemps sur le forum... Par manque de temps, je n'avais pas été plus loin... Je me suis un peu résignée aussi... Aujourd'hui, je reviens avec la volonté de tester les exercices oculaires que proposent Solax. Je souffre toujours de migraines. Elles sont toujours du même ordre, deux fois par mois en moyenne, d'un côté ou de l'autre (plus souvent côté droit). Elles durent environ 48 heures. Je prends maintenant des triptans durant la crise (1/2 ou 1 comprimé associé à un aspegic) mais j'essaie d'en limiter la prise, la nuit seulement pour pouvoir dormir. J'espère vraiment atténuer ces crises qui sont longues et me laissent souvent HS pendant plusieurs jours.. J'ai pu lire sur le forum que la correction devait être parfaite. Donc première étape : rdv chez l'ophtalmo pour revoir ma correction (myopie) en demandant une forte dilatation des yeux... J'espère déjà pouvoir obtenir ça..

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr