Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#51 17-12-2012 23:36:47

Biskou
Gentil Membre
Lieu: Toulouse

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Non ! J'y file, merci pour l'info, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir toutes les rubriques du forum.

#52 17-12-2012 23:40:50

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Tu as aussi ceci

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#53 12-09-2013 16:41:28

Nannie
Oeil de verre

bonjour Tina,

Je te remercie pour l'invitation à lire ton parcours. C'est riche, terrible mais aussi encourageant. Surtout, je ne sens aucune amertume, et cela me frappe d'ailleurs dans la plupart des témoignages de ces forums.

Tu donnes envie d'aller de l'avant et de persévérer. Les améliorations que tu as notées, même si ta vie est encore "avec" de temps en temps, motivent à poursuivre l'engagement et la lutte contre cette vilaine créature qui nous assaille.

Je me sens vraiment bien accompagnée. Merci

#54 09-12-2013 09:14:00

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Coucou à tous,
J'écris un petit message ici pour encourager tous ceux qui souffrent à continuer à garder espoir en des jours meilleurs et sans migraines. Et oui, je suis tellement épatée de ce que je vis et que je n'imaginais plus du tout pouvoir vivre avec les migraines qui m'ont empoisonné vraiment la vie pendant tellement d'années.

Je viens de vivre une semaine et un week-end tout à fait incroyable et inimaginable avant la thérapie de Solax.

J'ai fait une multitude de choses qui avant étaient toutes des facteurs déclenchants de migraine puissance maximale.

Le mercredi: un anti-inflammatoire pour le 1e jour des cataméniales (tête un tout petit peu lourde, mais cette fois-ci pas de migraine!!)
Le jeudi:
Prendre le train (voyage 1h30), faire une visite de 2h30 à une personne âgée, prendre le bus, manger sur le pouce, visiter un marché de Noël, reprendre le train (1h30), aller dans un grand magasin faire des achats de Noël avec essayage de vêtements, retour à la maison, préparer un souper et partir à un cours pour rentrer à 22h. Pas la moindre douleur (j'en suis émue tellement c'est incroyable).
Le vendredi:
plein d'activités, y compris sport.
Le samedi:
plein d'activités, y compris monter en altitude, faire du ski de fond, rentrer pour me préparer à repartir pour écouter un concert.
Le dimanche: encore un concert (fantastique) le soir.

Je ne sais pas si vous imaginez!! Je n'arrive même pas à y croire !!! En tout cas mon mari a trouvé le w-e un peu trop chargé et il en vient presque à regretter quelques pauses migraines fouet

Et ce matin la tête tout à fait claire, je n'en crois juste pas mes yeux et je suis une fois encore tellement reconnaissante d'avoir fait la connaissance de Sophie et d'avoir pu bénéficier de sa thérapie. coeur neon coeur neon

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#55 09-12-2013 17:23:26

Juliette
Administrateur

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/09/131209051941223645.jpg

Tu comprends maintenant pourquoi  je parlais de résurrection !!!

Tu diras à ce cher Pixel que je suis te tout coeur avec et que je lui souhaite bien

du courage !!! S'il ne peut pas suivre, il peut toujours avoir recours aux vitamines

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/09/131209052717582040.jpg

We don't speak occitan

#56 09-12-2013 19:10:11

pascalew02
Oeil de verre
Lieu: NICE

Je suis très sincèrement heureuse pour toi, Tina ; tu as bien de la chance mais je sais aussi que c'est grâce au fait que tu es allée à BASTIA d'abord et qu'ensuite, tu as fait tes exercices assidûment.

JE SUIS HYPER HEUREUSE POUR TOI ; ça me donne du courage ; c'est marrant car j'ai commencé à lire ton parcours hier ou avant-hier mais je n'ai pas encore tout lu car il y a beaucoup de pages ; je parle de ton after corsica  ; c'est encourageant pour les autres.

Je ne suis pas encore allée en CORSE voir Solax car je n'ai découvert ce site que le 5/11/2013 ; mais j'y pense sérieusement.

Je me demande si ensuite, tu es retournée voir Solax car j'en suis au moment où tu maîtrises bien tes exercices et que tu aurais bien aimé retourner la voir ; mais je ne sais pas si tu l'as fait.

Merci de nous dire ça ; ça peut nous encourager, surtout ceux qui comme moi souffrent encore beaucoup. Je n'en reviens pas que tu aies fait tout ça sans aucune migraine ; tu arrives à vivre normalement, c'est YOUPI et un très beau succès pour toi et surtout, surtout, tu dois être très heureuse d'être en bonne santé.

Félicitations car je sais que tu faisais tes exercices assidûment 3 fois par jour ; combien de temps les faisais-tu à chaque fois ? combien de minutes ????

Bonne soirée, à ton mari et toi et toute ta famille.

Pascale.

#57 09-12-2013 19:18:07

Kaillianna
Super Membre
Lieu: Perpignan

C'est super Tina, c'est un vrai bonheur de te lire et c'est très motivant. On en espère autant ! wink

"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

#58 10-12-2013 11:28:22

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Tina a écrit:

En tout cas mon mari a trouvé le w-e un peu trop chargé et il en vient presque à regretter quelques pauses migraines fouet

Non ! ? MDR

Tina, je me réjouis pour toi ! wink

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/10/131210113342686814.jpg

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#59 10-12-2013 18:39:12

Tina
Modérateur

Merci à toutes pour vos gentils messages pleins d'humour!

Et oui Juliette et Alice, vraiment je revis, c'est incontestable!! WAOW!!

Pascale, oui j'ai revu Solax, notamment parce que j'ai organisé une conférence santé à Genève "regards croisés sur la migraine" avec pour conférencières Solax et ma neurologue.
Pour les exercices, je les fais encore assidûment chaque soir (5-10 minutes), en préventif! Cela fait maintenant plus de trois ans que je fais régulièrement des exercices, en échange des migraines, je n'hésite pas une seconde!! Il a quand même fallu pas mal de persévérance avec des hauts et des bas; il ne faut rien lâcher!

Je suis toujours un peu gênée d'écrire que je vais bien surtout sachant que vous êtes très nombreux sur le forum à souffrir énormément, mais en même temps je pense que c'est un encouragement puisque je reviens de loin dans le sens où j'ai quand même subit ces horribles migraines qui m'ont bien pourri la vie pendant plus de 20 ans à raison de 8-10 jours par mois.

Kaillianna, j'en espère sincèrement autant pour chacun de vous sur le forum!

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#60 13-12-2013 18:13:05

Nannie
Oeil de verre

Eh Tina, te voilà aussi dynamique que ton homonyme Tina Turner....

"je n'en crois juste pas mes yeux" Et bien, en voilà un joli lapsus... !

Cela fait un bien fou de te lire et de savoir que ta vie a pu tellement changer. Grâce à Solax en tout premier, mais aussi parce que tu as été très persévérente. Parce que cette approche est quand-même exigeante dans le sens qu'il faut vraiment pratiquer les exercices très sérieusement.

Avec toute cette énergie, tu peux postuler chez le Père Noël pour prendre quelques tournées avec lui pour que tout soit livré à temps. Cela te fera tester d'autres situations extrêmes, très peu recommandées pour les migraineux : voler à haute altitude, dans un froid polaire et la tête à l'envers !

Youhouhou!!!!

#61 13-12-2013 19:41:16

pascalew02
Oeil de verre

Surtout, ne sois pas gênée, Tina, d'écrire que tu vas très bien alors qu'ici, il y en a beaucoup qui souffrent (dont moi). Au contraire, tu nous donnes bien du courage et de l'espoir, aussi ; grâce à toi, j'ai repris les exercices ce soir car démoralisée et découragée, j'avais laissé tomber dans la semaine.

Et puis, tu l'as bien mérité ; tu as été très très persévérante. Tu t'es accrochée et tu as persévéré malgré les hauts et les bas ; ce combat, tu le dois à Solax bien sûr mais aussi à toi qui as su être si persévérante. Je suis très heureuse pour toi que tu ne vis plus avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Quant à moi, je ne sais pas si je m'en sortirai un jour ; je compte sérieusement aller voir Solax à BASTIA vers la fin février (j'y réfléchis beaucoup) mais j'ai pleins de peurs et d'angoisses par rapport à ça :

* et si ça ne marche pas pour moi ?
* si je fais mal les exercices, est-ce que ça peut empirer mes migraines ? Ou n'avoir aucune incidence ?
* Au bout de combien de temps puis-je avoir une amélioration ? (car ça, ça ferait déjà du bien) ?
* Et ma plus grosse angoisse est de ne pas comprendre les exercices et de les faire mal ; ça, ça peut me perturber. Je pense que je dois manquer de confiance en moi.

Enfin, bref, tout encouragement de la part de quelqu'un qui est allé voir Solax est bienvenu car j'ai besoin d'encouragement, de soutien et d'être rassurée aussi.

En tous les cas, je suis si heureuse pour toi, Tina. Tu as bien raison de continuer à faire les exercices en prévention.

YOUPIIIIIIIIIIIIIII pour toi, Tina. Je comprends parfaitement que tu te sens revivre.

Bonne soirée.

#62 13-12-2013 23:49:23

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Merci Tina pour ton message , je suis très heureuse que tu profite un peu!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#63 14-12-2013 13:28:36

Choupinette
Cyclope

Coucou Tina,

Juste un petit mot en passant pour te dire que je suis très contente pour toi, ça fait envie !

Après toutes ces années de souffrances....je ne peux que te souhaiter une guérison totale. smile

Merci pour ces bonnes nouvelles qui nous encouragent.
Bravo pour ta persévérance et ton courage.

À très bientôt Tina.

#64 17-12-2013 19:33:02

Tina
Modérateur

Coucou à tous,

fouet fouet fouet encore une fois, elle m'a rattrapée bleu-agar , un week-end pas aussi réussi que le précédent!

Et comme à chaque fois, plus la période sans migraine est intense, fabuleuse, longue,... plus dur est le retour d'une migraine !
Et comme à chaque fois, plus on se régale de vivre sans migraine, ... moins on supporte la migraine car on se déshabitue bien volontiers de cette douleur.

BREF, là c'est de nouveau tiptop pour moi,
mais je n'oublie pas ce que la GS signifie pour ceux qui en souffrent bien trop.

Décidément mon rêve d'un mois sans migraine est difficile à atteindre, au moins j'ai quelque chose à demander pour 2014 wink

#65 17-12-2013 20:26:05

Nannie
Oeil de verre

J'espère que tu as prévu quelque choses de super pour fêter le futur bientôt premier mois de total-sans-GS.

Parce que ça va arriver, non mais.... rouspete

#66 17-12-2013 22:15:29

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Tina !!

y'en à marrrrrre

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#67 18-12-2013 15:46:05

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Pôv' Titi, elle fait c'qu'elle peut !

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/18/131218035201734629.jpg

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#68 18-12-2013 21:19:34

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Alice a écrit:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/ … 734629.jpg

je ne voulais pas dire y'en a marre de titi bien sûr mais y'en a marre des migraines

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#69 18-12-2013 22:23:09

pascalew02
Oeil de verre

Bonsoir Tina,

Comment vas-tu ? Ta migraine s'est bien et vite passée ????

J'espère surtout que tu vas bien à nouveau ; ça doit être trop bien, la vie sans migraine.

Bonne soirée.

Pascale.

Dernière modification par pascalew02 (18-12-2013 22:23:21)

#70 19-12-2013 08:53:34

Tina
Modérateur

DoodooTiptop a écrit:

Alice a écrit:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/ … 734629.jpg

je ne voulais pas dire y'en a marre de titi bien sûr mais y'en a marre des migraines

MDR Ah les deux, vous m'avez vraiment bien fait rigoler, ça fait du bien!

Pour Doodoo c'est du vécu et elle en a marrrrrrrrre aussi!!
"pôv Titi" ça fait un peu Caliméro non ? Je_sors

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/19/mini_131219085358239514.jpg

Pascale, merci, je vais bien, la migraine est différente d'avant (beaucoup plus gérable), mais rappelle bien combien elle peut vite être handicapante au quotidien.

#71 01-02-2014 13:40:45

Tina
Modérateur

Pour moi le titre de cette rubrique devrait être en réalité:

les solutions de ceux qui sont guéris... ou presque

En effet, je réalise que - vu l'ampleur de mes migraines avant - la bataille de sera sans doute jamais terminée; une faiblesse demeure et la migraine a vite fait de frapper.

Mais le combat vaut la peine d'être mené; pour chaque minute, chaque instant, chaque réveil avec la tête claire qui sont tant de moments de bien-être de joie et de bonheur.

Plus longues sont les périodes de répit, plus on veut oublier celle qui nous a tant pourri la vie, mais en réalité je ne l'oublie pas vraiment puisque je mesure le bonheur de vivre son absence.

Je m'étais dit que lorsque j'aurais eu un mois sans la moindre alerte je pourrais me considérer comme guérie, la migraine a dû m'entendre, elle ne me laisse pas passer ce cap! Elle veut avoir le dernier mot et comme je l'ai déjà écrit, son retour est toujours plus difficile à accepter quant on se sent proche du but!

Le mois de janvier a été presque fabuleux, jusqu'à ce jour où une nouvelle grosse migraine, celle qui écoeure, qui empêche de se lever, qui anéantit tous les projets et qui réveille la peur de la suivante est arrivé. C'est une journée de pourrie, plusieurs heures perdues, à tenter de gérer, supporter, faire passer cette douleur; ça me permet aussi de ne pas oublier et de comprendre ce que chacun ici vit si souvent/trop souvent encore.

Mais voila, une fois passée, je remets le compteur à zéro, je reprends les exercices (que je n'avais d'ailleurs jamais arrêtés) et j'apprécie encore plus l'absence de douleur.

J'en profite pour dire encore une fois toute ma reconnaissance à Solax qui m'a tant aidé à aller mieux, grâce à sa thérapie de rééducation des muscles oculomoteurs. Je suis très reconnaissante d'avoir pu la rencontrer, très reconnaissante qu'elle se soit battue pour défendre son point de vue devant des migraineux plutôt réticents et sceptiques après tant de promesses illusoires et d'espoirs déçus. Merci Sophie!!

#72 01-02-2014 14:09:59

Caro21
Gentil Membre
Lieu: Paris

Je comprends très bien ton message Tina, je te souhaite de vivre 30 jours de légèreté, je les attends moi aussi ...

Pour le moment je suis "débutante" alors ma joie se prononce après 7 jours sans crise, là j'en suis à 1 crise par semaine, puis je passerai j'espère à un délai plus éloigné...!!

Ne plus prendre de triptan est déjà un grand soulagement.

Je suis sûre que tu gagneras et que tu retrouveras une vie légère.

Bon courage

Caro

#73 01-02-2014 15:16:56

Nannie
Oeil de verre

Chère Tina, comme je comprends la déception quand une nouvelle attaque de migraine frappe dans le dos, alors qu'on croyait - espérait - l'avoir vaincue. Tu la décris presque comme une "chose" qui aurait une existence propre, et c'est une image que je trouve très parlante. c'est une manière aussi de concrétiser l'adversaire qu'on veut combattre duel et terrrasser boulet-disparait

Même si on a évidemment le secret espoir de "guérir" d'une maladie devenue chronique - parce qu'on sait que cela arrive pour certains - on sait aussi que souvent, il faut s'accommoder d'une amélioration et non d'une guérison.  Mais quand on est vraiment très malade - souvent - on devient aussi reconnaissant de ces améliorations qui permettent de vivre sa vie avec plus de sérénité et d'énergie. C'est ce que tu fais et que tu transmets si bien à nous autres. Coeur 2

#74 01-02-2014 15:32:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Tina, je pense à toi...j'aimerai que tu refasses une dilatation des yeux plus forte si tu veux bien? coeur neon

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#75 01-02-2014 15:41:29

Juliette
Administrateur

Migraineuse abstinente. Souviens-toi, c'est ainsi que je me qualifiais après ma guérison.
Je sais que le terme ne plaît pas à Sophie car c'est négatif. C'est comme si on n'y croyait pas complètement.

Quand le bats-tu ce record ???

J'attends !

We don't speak occitan

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr