Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 03-03-2011 08:48:36

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Mon parcours pour les nouveaux

En quelques lignes, voila mon parcours à l'attention des nouveaux.

J’ai vécu environ 25 ans de migraines, (depuis la fin de l'adolescence)
Côté traitement de fond : j’ai presque tout essayé : bétabloquants durant 20 ans, les autres traitements de fond (antagonistes du calcium ; antidépresseurs ; vitamine B2 - riboflavine) durant quelques mois. Je n’ai pas essayé l’antiépileptique.
Côté traitement de crise : j’ai également presque tout essayé, dont 5 ans de triptans (j’ai essayé 5 sortes de triptans différents)

La suite et le plus important :
J’ai été une semaine à Bastia en avril 2010 pour découvrir et bénéficier de la thérapie de Solax (rendez-vous tous les jours).
A partir de là,
et avec des exercices quotidiens pour mes muscles oculomoteurs, voila mes progrès
:
septembre 2010: arrêt du béta-bloquant
6 octobre 2010: dernier triptan
En 2011: 7 très grosses migraines, la dernière étant le 14 décembre 2011. Sinon aussi quelques migraines, mais elles sont différentes, j'apprends à les gérer.
Pour 2012: à fin septembre je suis à 3 grosses migraines.

Je tiens à remercier Solax pour son immense investissement pour nous tous, pour ses patients et pour le forum.
J’espère que mon témoignage ajouté à tous les autres lui permettra d’être reconnue, notamment dans le monde médical et de pouvoir enseigner sa thérapie à d’autres orthoptistes.


Voila les liens vers quelques posts qui montrent cette évolution au fil des mois :

bataille perdue
ce que Solax a fait pour moi et after corsica
des hauts et des bas
sur le chemin de la guérison
esophorie
conférence de Solax à Genève

Dernière modification par Tina (12-01-2012 21:29:58)


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#2 03-03-2011 11:56:17

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 54
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: Mon parcours pour les nouveaux

adelttt Tina pour ce post très clair et qui fait plaisir à lire yahoo

Grace à cette synthese on se rend mieux compte de ton évolution.

Ce serait bien que tous ceux qui sont allés à Bastia fassent le même bilan sous cette même forme siffle

Hors ligne

 

#3 03-03-2011 14:11:15

christele
Super Membre
Lieu: Lyon
Âge: 50
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 170

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Bravo Tina adelttt

J'espère un jour pouvoir allez voir Solax
ça fait chaud au coeur ton parcours
merci de prendre la peine de nous le décrire, ça aide à s'accrocher
Christèle
aurevoir34


http://img27.imageshack.us/img27/9539/chatquigrimpeaunefenetr.gif

Hors ligne

 

#4 03-03-2011 14:54:20

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Tu es déjà supermembre christèle, pas mal en si peu de temps


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#5 04-03-2011 08:55:27

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 57
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Bonjour Tina hello02

Félicitations pour cette superbe rétro très bien étoffée.

J’ai eu plaisir à relire ton parcours.

Bonne journée à toutes et tous

Mathant

Hors ligne

 

#6 05-03-2011 10:47:31

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Merci pour vos messages, c'est toujours un plaisir de les lire.

Comme nous sommes plusieurs à l'avoir déjà constaté, la GS (surnom que nous donnons à la migraine!) a de la peine à nous lâcher définitivement et sans être supersticieux, on a l'impression qu'elle se venge dès que nous osons dire que nous allons mieux!!

ça n'a pas manqué pour moi aussi!  Hier j'ai un peu galéré (réveillée à 4h du mat en sentant qu'elle est là), et  j'ai pris quelques antalgiques, mais je suis toujours frustrée quand la GS se rappelle à moi (même si c'est de manière beaucoup - beaucoup moins violente!).
M'enfin Betty Boop me rappelerait à raison que les "cataméniales" sont les plus difficiles à faire disparaitre... y'a toujours de l'espoir coeur neon


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#7 05-03-2011 14:08:55

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 56
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Tina merci pour ton parcours si bien décrit.
Je peux très bien imaginer le temps que tu as passé à l'écrire. C'est très encourageant pour les nouveaux..et même pour les plus anciens
Ca fait vraiment du bien de voir ton avancée et tes progrès exclamation
Oserai-je aussi dire que je suis moi-même en rémission..Car depuis quelques semaines, je revis sans migraine..On avance..On avance..Mais comme tu le dis si bien..étirements, exercices..et pour certains nouvelle hygiène de vie.
adelttt


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#8 05-03-2011 14:22:35

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 54
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Etel, c'est vrai questionquestionquestionquestion.... tu serais en rémission ? (je ne le dis pas trop fort au cas où...)

Mais c'est génial exclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamationexclamation yahoo oups !...c'est génial....

Hors ligne

 

#9 05-03-2011 14:36:23

christele
Super Membre
Lieu: Lyon
Âge: 50
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 170

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Coucou abricot6 ETEL
je suis ravie pour toi
fete-champagne-4821
aurevoir34


http://img27.imageshack.us/img27/9539/chatquigrimpeaunefenetr.gif

Hors ligne

 

#10 05-03-2011 15:26:49

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 56
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: Mon parcours pour les nouveaux

C'est comme sur les bateaux..il ne faut pas dire le mot lapin exclamationexclamationexclamation

Chez moi...ces jours-ci..je ne prononce pas le mot M......E....


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#11 25-03-2011 10:45:19

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Tina a écrit:

16 janvier 2011: dernière grosse migraine

triste1
Je suis obligée d'ajouter le 24 mars Furax !!! L'horreur, la GS m'a bondit dessus au réveil et je n'ai RIEN pu faire, sauf rester couchée jusqu'à 17h.:thermo:
C'était la big-big migraine avec vomissements, la totale et j'ai pas réussi à étirer, rien n'y faisait!

Et surtout, perte de confiance, ça y est, est-ce que l’épée de Damoclès va de nouveau traîner au dessus de ma tête ? La peur de me réveiller "avec" est de retour!
T’as fait quoi ? Ben oui, j’ai fait quoi pour « mériter » cette rechute infernale ? De quoi culpabiliser !!

En tout cas, ça me permet de ne pas oublier l'atroce douleur que la plupart d'entre-nous subissent bien trop souvent. Mais quand on commence à "l'oublier", son retour est vraiment insupportable!!


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#12 25-03-2011 10:52:40

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Coocoo Titi,

Désolée que cette sale bête soit encore venue t'embêter. C'est encore une chance que tu aies pu rester couchée.

Ca faisait quand même + de 2 mois. C'est chouette. Surtout ne te décourage pas. Ce n'est pas gagné mais c'est très loin d'être perdu. C'est tellement mieux. Aujourd'hui comment vas-tu?

Bisous


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#13 25-03-2011 11:02:15

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Coucou Doodoo,

Merci pour tes encouragements, de toute façon je positive, mais c'est vrai que lorsque j'ai des événements (week-ends comme tu viens de faire, voyage, amis, etc) que j'aimerais pas louper, j'ai la trouille "qu'elle" revienne gâcher la fête.

C'est vrai que ça faisait un peu plus de deux mois sans une grosse migraine, mais je précise quand même que je n'arrive pas à dépasser les 12 jours sans aucune douleur. Pour moi, 12 jours sans aucune douleur, c'est déjà vraiment absolument génial et je les apprécie à leur juste valeur.

Bisous


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#14 25-03-2011 12:25:12

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon
Âge: 50
Date d'inscription: 22-01-2011
Messages: 427

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Merci Tina de nous tenir informer de ton parcours. Coeur 2

Cette transparence, cette authenticité est vraiment importante pour nous autres qui emprunterons bientôt la route de la Corse.

As - tu l'impression que lorsque les crises laissent passer beaucoup de temps entre elles, les migraines sont encore plus violentes comme pour "rattraper" celles que nous n'avons pas eu ??? fouet
J'ai parfois cette sensation pour mes propres migraines.

Et pour cette maudite dernière crise, tu nous parles des étirements qui n'ont pas été efficaces, hélas, mais as - tu pris quand même un peu de médicaments pour te soulager ??? aude67000

A bientôt
et bonne journée
Flo


« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

Hors ligne

 

#15 25-03-2011 14:08:34

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Coucou Tina,

Je viens de voir ton post (je ne viens pas très souvent sur le forum depuis quelques temps...) triste1

Je suis désolée de lire que tu as sacrément "dégusté" et je comprends tout à fait ta crainte de voir revenir la GS, pour l'avoir vécu moi aussi parfois ces derniers mois.

Du coup, je comprends également ce que veut dire Juliette lorsqu'elle se décrit comme "migraineuse abstinente" : c'est tout à fait ça !

Néanmoins, tu as progressé de façon incroyable depuis l'année dernière et tu as gagné de nombreuses batailles. yahoo Je suis sûre que tu es sur la bonne voie.

Je t'embrasse. Coeur 2


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#16 25-03-2011 15:34:21

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 57
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Bonjour Tina

Je suis moi aussi peiné que la GS soit aussi insidieuse.

Courage tu es quand même sur la bonne voie, même les non migraineux chroniques s'en attrapent de belles de temps en temps et puis la vie recommence normalement.

Amitiés

Mathant

ps: là je vais partir voir un nouveau opticien recommandé par mon médecin traitant, j'espère que c'est un "JP" ou presque.

Hors ligne

 

#17 25-03-2011 19:42:28

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 54
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Chère Tina,

Vraiment désolée que tu aies dégusté aude67000

Mais comme tu le dis et comme le souligne Alice, tu sembles avoir énormément progressé depuis l'année dernière.
J'en veux pour preuve cette magnifique photo de toi sur des skis où tu resplendis de bonheur !! (euh..j'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours et qu'il s'agit bien de toi sur les skis tongue)

As-tu réussi à détecter la raison pour laquelle elle a été aussi forte ?

Hors ligne

 

#18 26-03-2011 08:50:51

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 56
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Coucou Tina!

Comment vas-tu aujourd'hui?

Je lis que tu viens de revivre un épisode douloureux de "GS"... Souvent on met qq jours à s'en remettre comme si la douleur était imprégnée dans nos cellules.

Pense à tous ces bons moments que tu as maintenant..C'est un tel progrès..que tu fais partager avec nous tous!

yahoo


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#19 26-03-2011 21:56:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Ma Tina, j'espère que tu vas bien mieux...une pensée particulière pour toi !!!coeur neon


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#20 28-03-2011 08:50:44

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie
Âge: 69
Date d'inscription: 06-09-2009
Messages: 1084

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Tina

tellement désolée d'apprendre ce sale week-end
j'espère que tu vas mieux et connaissant ta vaillance je sais que tu es repartie au "combat"
je t'embrasse


http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

Hors ligne

 

#21 28-03-2011 09:20:53

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Mon parcours pour les nouveaux

  Bonjour à tous,
Merci Flo, Alice, Mathant, fraisetagada, Etel, Solax et Marie-Noëlle pour vos messages, j’ai été très touchée de vous lire, la solidarité sur le forum est vraiment précieuse.
Je vais beaucoup beaucoup mieux… OUF !! Cet épisode est derrière moi et dès que je vais bien, j’oublie cette foutue douleur.


Flo a écrit:

As - tu l'impression que lorsque les crises laissent passer beaucoup de temps entre elles, les migraines sont encore plus violentes comme pour "rattraper" celles que nous n'avons pas eu ??? fouet

  Flo, c’est assez incompréhensible ces crises très violentes, je n’arrive pas à savoir si c’est comme tu le décris des migraines « vengeresses » encore plus violentes ou bien si le fait d’en avoir moins nous « déshabitue » et du coup cette douleur devient plus insupportable. C’est un peu comme si lorsqu’on a beaucoup de migraines on gère parce qu’on n’a pas du tout le choix et quand on en a moins on perd cette capacité à gérer. (C’est une théorie un peu bancale et confuse !)

Flo a écrit:

Et pour cette maudite dernière crise, tu nous parles des étirements qui n'ont pas été efficaces, hélas, mais as - tu pris quand même un peu de médicaments pour te soulager ??? aude67000

  J’ai fait (un petit peu) les étirements (la prochaine fois j’essayerai de les faire encore plus fort, c’est difficile quand on se sent super mal) et j’ai aussi essayé de me soulager avec du paracétamol et un anti-inflammatoire, sans grand succès, mais j’ai patienté sans prendre de triptan. (J’avoue que j’hésitais un peu… !! J’ai failli craquer !!)

Alice a écrit:

Je viens de voir ton post (je ne viens pas très souvent sur le forum depuis quelques temps...) triste1 

  Coucou Alice, Je lis que tu ne viens pas très souvent sur le forum, je suppose que tu passes par des moments difficiles ? Je pense bien fort à toi et je te souhaite le meilleur. Merci tout particulier à toi d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot !

Alice a écrit:

Je suis désolée de lire que tu as sacrément "dégusté" et je comprends tout à fait ta crainte de voir revenir la GS, pour l'avoir vécu moi aussi parfois ces derniers mois. 

  Pour la GS, c’est sûr que son retour fait peur, trop de mauvais souvenirs, trop de douleur et je dis pareil que tu avais dit dans un autre post… « j’aimerais juste ne pas « rechuter » ».

Mathant a écrit:

même les non migraineux chroniques s'en attrapent de belles de temps en temps et puis la vie recommence normalement.

  Merci Mathant, tu as raison ! Il ne faut pas l’oublier !

Mathant a écrit:

ps: là je vais partir voir un nouveau opticien recommandé par mon médecin traitant, j'espère que c'est un "JP" ou presque.

  J’espère que cet opticien était un « JP », comment ça s’est passé ? Est-ce qu’il y a du nouveau pour toi ?

fraisetagada a écrit:

(euh..j'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours et qu'il s'agit bien de toi sur les skis tongue)

  Oui fraisetagada, c’était bien moi sur les skis

fraisetagada a écrit:

As-tu réussi à détecter la raison pour laquelle elle a été aussi forte ?

  Non, ça franchement ça reste totalement mystérieux. C’est d’ailleurs ce qui est « stressant », puisqu’il n’y a pas eu une raison tout à fait évidente. Mais bon, je continue à muscler et étirer les yeux et à étirer la nuque. Je reste totalement positive et confiante parce que les progrès sont évidents, malgré les épisodes migraineux restants.

Etel a écrit:

Souvent on met qq jours à s'en remettre comme si la douleur était imprégnée dans nos cellules.

  Coucou Etel, je suis plutôt étonnée, mais cette fois-ci, une fois la migraine passée, j’étais vite remise. C’est pas la même chose quand on prend un triptan, avec le triptan, quand la migraine passe on se sent « lessivé », bizzare, etc. Là je n’ai pas eu cette sensation.

Solax a écrit:

Ma Tina, j'espère que tu vas bien mieux...une pensée particulière pour toi !!! coeur neon

  coeur neon  Solax MERCI coeur neon, c’est passé, je vais bien mieux et ta thérapie est géniale, il n’y a pas de doutes même si on ne devient pas « invincibles » par la GS ! Je pense bien à toi et à fraisetagada qui a la chance d’être à Bastia cette semaine, qui va pouvoir faire ta connaissance et apprendre à travailler ses muscles oculomoteurs.

marie-noelle a écrit:

j'espère que tu vas mieux et connaissant ta vaillance je sais que tu es repartie au "combat"

  Merci Marie-Noëlle, oui, je vais mieux et le « combat » ne s’arrête pas, je continue vaillamment les exercices de Solax matin et soir. Je pense bien à toi et te remercie beaucoup pour ton message, je sais que c’est plus difficile pour toi et tu es malgré ça présente aussi pour nous, je te souhaite une bonne semaine et je t’encourage aussi à continuer les exercices de Solax.

Gros bisous à tous,


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#22 28-03-2011 16:26:12

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Re: Mon parcours pour les nouveaux

coucou Tina, heureuse que tu sois de retour


                                Coeur 1

Hors ligne

 

#23 28-03-2011 17:13:07

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Chère Tina,

Tu prends toujours le temps de répondre à chacun, individuellement, merci. coeur neon

Je suis heureuse de voir que tu as repris du poil de la bête et je pense que tu as du remettre ton compteur à zéro. J'espère que la prochaine fois, tu iras encore plus loin.

Pour moi, ça va ; après quelques jours difficiles (mais pas de GS !), tout rentre dans l'ordre.

Je t'embrasse bien fort.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#24 28-03-2011 19:08:48

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Mon parcours pour les nouveaux

Coucou Tina,

Très heureuse de savoir que tu ressens un mieux. Ah ! qu'il est long le chemin ... mais tu en verras le bout !!! et vous tous aussi pour peu que vous gardiez confiance.

On verra bien qui va gagner
exclamationexclamationexclamation

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/28/11032807114324690.jpg


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#25 29-03-2011 09:07:42

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Mon parcours pour les nouveaux

coeur neon Merci Xenerisse, Alice et Juliette, coeur neon

Alice je pense à toi, je te souhaite de tout coeur des jours plus faciles et qu'ils soient sans GS Coeur 2

Juliette, je muscle, je muscle, ... je veux gagner exclamation exclamation exclamation

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/29//110329090817781787900809.jpg


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr