Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-08-2015 08:42:55

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous faire part d'une thérapie que j'ai découverte il y a peu de temps par l'intermédiaire d'un ostéopathe que je connais mais ça n'a rien à voir avec l'ostéopathie.

Il s'agit de la thérapie de l'atlas, l'atlas étant la première cervicale. La plupart des gens ont l'atlas en mauvaise position. Cela a été découvert par un Suisse René-C Schümperli vers les années 1993-1996. C'est quelqu'un qui a eu 40 ans de douleurs et a fait des recherches.

Pour ceux qui ont des migraines, des douleurs cervicales, des douleurs de dos, des vertiges, des acouphènes, etc (je ne dis pas toute la liste), il me paraît important de faire remettre l'atlas en bonne position car l'atlas étant en mauvaise position, ça donne des tas de soucis de santé comme les problèmes de dos, cervicaux, migraines, etc.

Vous trouverez tous les renseignements dans le site : atlasprofilax.fr

Peu de personnes le font en France ; par contre, en Suisse et en Allemagne, c'est beaucoup plus courant.

Ce qui est important aussi, c'est qu'il ne faut que 2 séances (pour 180 € les 2 séances) :
* la première pour remettre en place l'atlas qui reste en place (ça ne se redéplace pas, c'est ça l'avantage) ; ça se fait donc en une séance.
* la seconde pour vérifier la bonne position de l'atlas et pour un massage.

J'y suis donc allée hier ; c'est une infirmière qui a été formée il y a longtemps à cette thérapie. J'y suis allée avec mon mari et ma fille de 10.5 ans car je ne savais pas trop trouver l'endroit et ce qui est super, c'est qu'on l'a fait tous les 3. Heureusement, la dame le faisait gratuitement pour les enfants.

Elle a commencé par bien vérifier la position de mon atlas pour constater si elle est bien en mauvaise position ; elle a fait constater à mon mari que j'avais un bras plus long que l'autre, une épaule plus basse et un peu en avant ; et quand je me suis allongée que j'avais une jambe de 3 cms plus courte que l'autre, ce dont je n'étais pas au courant avant.

Ensuite, elle me l'a remise en place avec un appareil fait pour ça (donc, aucun produit chimique, c'est naturel).

Elle a vérifié la position de l'atlas ; enfin, elle m'a fait un massage.

Ensuite, elle l'a fait à ma fille ; puis mon mari.

Je dois noter mes réactions, mon mari et ma fille aussi.

Il y a un temps de régénération qui peut prendre un certain temps variable selon les personnes.

Le 2ème rendez-vous aura lieu pour nous 3 le dimanche 23 août.

Je suis heureuse de l'avoir fait et je partage mon expérience avec vous ; ça me paraissait important de vous en faire part par rapport aux problèmes de cervicales, de dos et de migraines ; je ne manquerai pas de vous raconter la suite dans ma présentation.

Pour l'instant, j'ai une amplitude beaucoup plus grande quand je tourne la tête à gauche et à droite car j'étais un peu limitée ; et je n'ai plus mal au cou depuis que j'y suis allée. J'attends donc la suite.

Sur nous 3, c'était moi la plus bloquée, évidemment (sourire).

Vu mes soucis de santé (migraines et cervicales), je suis obligée de chercher des solutions.

J'espère que ça pourra aider certains.

Je vous embrasse tous bien fort et remercie ceux qui ont eu la patience de lire ce message.

Bonne journée et surtout sans migraine.

Pascale.

Hors ligne

 

#2 09-08-2015 11:10:52

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Je crois que l'on a parlé ici de la "remise en place de l'atlas" ?
Ou alors je suis tombée sur le sujet, sur le net au cour d'une recherche...
Cela semblait tenir la route comme technique, mais j'avais lu que trouver un bon et vrai praticiens n'était pas facile... Du moins dans mon souvenir de ma recherche !
Et je ne me souviens pas avoir lu de l'utilisation d'un outil ?
Et aucune adresse dans mon secteur, sur le site que tu donnes, sauf sur Genève !
En tout cas tiens au courant de l'évolution de ta démarche, merci...

Voilà, j'ai retrouvé, et je pense que c'est là que j'ai du approfondir un peu :
http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=1612&p=2

Dernière modification par la dame de hte-savoie (09-08-2015 11:13:58)


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#3 09-08-2015 11:15:51

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

J'ai beaucoup lu sur cette "méthode".

Je répète inlassablement que je suis de ceux qui pensent qu'il faut tout essayer et je défends toujours notre différence qui fait que les uns réagissent bien,  d'autres mal ou pas du tout à une thérapie, un médicament ... ou autres soins. Mais là, Pascale,  les témoignages négatifs sont très nombreux et, personnellement, je suis très sceptique. Je n'aurai pas tenté l'expérience tout comme je n'aurais pas accepté de me faire limer les dents (Vittel) !!! Ce sont des actes irréversibles. J'ai un bon ostéo et un excellent dentiste, je leur fais totale confiance.
Désolée.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#4 09-08-2015 13:32:38

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Merci Pascale de nous raconter ton expérience.

De mon côté, voilà qu'on me serine maintenant les oreilles en me disant que je devrais aller chez un chiropraticien pour ma nuque et mes cervicales.
On me conseille de voir un chiropraticien qui fait une technique particulière Network Spinal Analysis. (en avez-vous déjà entendu parler?)

Quelqu'un a-t-il une expérience "chiro" à partager?

Une fois de plus je souligne qu'à chaque fois que j'ai une migraine il y a au moins une personne pour me dire que je devrais essayer ceci ou cela...
... j'ai déjà ajouté l'acupuncture à la série de toutes mes expériences sans résultat probant, mais ça permet de limiter un peu plus les propositions plus ou moins loufoques.

La dernière spécialiste migraines que j'ai été consulter avait aussi tout son lot de suggestions pffff, on revient toujours à la case départ, ou plutôt à la case suivante qui représente - heureusement - un bon bout de chemin de fait grâce à la méthode Solax, il manque encore le chemin jusqu'à la case arrivée (Zéro migraine!)


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#5 10-08-2015 08:41:30

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Juliette a écrit:

J'ai beaucoup lu sur cette "méthode".

Je répète inlassablement que je suis de ceux qui pensent qu'il faut tout essayer et je défends toujours notre différence qui fait que les uns réagissent bien,  d'autres mal ou pas du tout à une thérapie, un médicament ... ou autres soins. Mais là, Pascale,  les témoignages négatifs sont très nombreux et, personnellement, je suis très sceptique. Je n'aurai pas tenté l'expérience tout comme je n'aurais pas accepté de me faire limer les dents (Vittel) !!! Ce sont des actes irréversibles. J'ai un bon ostéo et un excellent dentiste, je leur fais totale confiance.
Désolée.

Bonjour Juliette,

Merci de m'avoir donné ton avis même si je ne suis pas d'accord avec toi. Tu écris que tu as beaucoup lu mais je me demande si tu n'as lu que les avis négatifs ou si tu as bien lu la méthode car là, on comprend mieux en la lisant, comme le dit la Dame, que la technique paraît logique.

A partir du moment où la première cervicale est remise en place, il faut justement que ce soit irréversible, c'est-à-dire qu'elle reste à la bonne place. C'est sans danger et naturel.

J'avais surtout envie de faire partager mon expérience ; ensuite, je me suis dit que si ça peut aider surtout les personnes qui ont des problèmes de cervicales et de dos, tant mieux ; et bien sûr, j'ai donné le site internet afin qu'on puisse lire et mieux comprendre la méthode que j'ai plus de mal à expliquer moi-même.
Ensuite, bien sûr, chaque personne réagit différemment ; on le voit bien ne serait-ce que par rapport à nos tentatives multiples de trouver une ou des solutions pour nos migraines.

Je pense sincèrement qu'aucune thérapie n'est une panacée et qu'il n'y a jamais de réussites à 100 %.

Là, l'infirmière qui me l'a remise en place est quelqu'un qui avait eu un accident avec le coup du lapin et a eu des douleurs très très longtemps ; elle allait chez l'ostéopathe toutes les semaines mais ça ne faisait rien. Elle a été guérie par cette thérapie de l'atlas. J'ai toutes confiances en elle et elle m'a été chaudement recommandée par un ostéopathe qui n'est pas mon ostéopathe mais quelqu'un que je connais.

Quant à l'ostéopathie, ça fait je ne sais combien de fois que je le vois pour mes cervicales et j'ai un soulagement certes mais très très peu de temps ; ensuite, ça revient ; j'avais fait aussi 2 autres ostéopathes et ça ne va toujours pas mieux. Les exercices de Solax m'ont soulagé pour les yeux mais pas pour les cervicales et je suis bien obligée de continuer à trouver une solution, surtout que les cervicales me donnent un certain nombre de migraines.

Aucun rapport avec les dents limés à Vittel.

Je verrai bien ce que ça donne car de toute façon, c'est fait.

Bon, je me demande si j'aurais dû partager mon expérience ; mais bon, je ne force personne.

Voili, voiloù. A part cela, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne journée ; ici, la température baisse enfin ce matin ; mais demain après-midi, la température va remonter et on a hyper chaud ici et même le soir et la nuit.

Bisous.

Pascale.

Hors ligne

 

#6 10-08-2015 08:49:16

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

la dame de hte-savoie a écrit:

Je crois que l'on a parlé ici de la "remise en place de l'atlas" ?
Ou alors je suis tombée sur le sujet, sur le net au cour d'une recherche...
Cela semblait tenir la route comme technique, mais j'avais lu que trouver un bon et vrai praticiens n'était pas facile... Du moins dans mon souvenir de ma recherche !
Et je ne me souviens pas avoir lu de l'utilisation d'un outil ?
Et aucune adresse dans mon secteur, sur le site que tu donnes, sauf sur Genève !
En tout cas tiens au courant de l'évolution de ta démarche, merci...

Voilà, j'ai retrouvé, et je pense que c'est là que j'ai du approfondir un peu :
http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=1612&p=2

Bonjour la Dame de Haute-Savoie,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et d'avoir trouvé le lien qui m'a mené à l'endroit où vous en avez un peu parlé il y a pas mal de temps. Je l'ai d'ailleurs lu.

C'est sûr que c'est mieux de trouver un bon praticien ailleurs que dans le bottin et que le conseil d'un professionnel de santé ou quelqu'un en qui on a toutes confiances est mieux. Pour ma part, c'est un ostéopathe qui m'a conseillé une infirmière qui le faisait, elle-même guérie par cette thérapie de l'atlas.

Il y a peu de praticiens en France car ça a été découvert par un Suisse ; il y en a donc beaucoup plus en Suisse mais aussi en Allemagne.

Je suis contente et ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai beaucoup plus d'amplitude quand je tourne la tête à droite et à gauche car j'étais assez limitée avant. On verra la suite car il y a une période de régénération plus ou moins longue selon les personnes.

J'espère que tu vas bien ; je te souhaite une bonne journée. Merci beaucoup de ta présence journalière sur le forum.

Bisous.

Pascale.

Hors ligne

 

#7 10-08-2015 09:01:07

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Tina a écrit:

Merci Pascale de nous raconter ton expérience.

De mon côté, voilà qu'on me serine maintenant les oreilles en me disant que je devrais aller chez un chiropraticien pour ma nuque et mes cervicales.
On me conseille de voir un chiropraticien qui fait une technique particulière Network Spinal Analysis. (en avez-vous déjà entendu parler?)

Quelqu'un a-t-il une expérience "chiro" à partager?

Une fois de plus je souligne qu'à chaque fois que j'ai une migraine il y a au moins une personne pour me dire que je devrais essayer ceci ou cela...
... j'ai déjà ajouté l'acupuncture à la série de toutes mes expériences sans résultat probant, mais ça permet de limiter un peu plus les propositions plus ou moins loufoques.

La dernière spécialiste migraines que j'ai été consulter avait aussi tout son lot de suggestions pffff, on revient toujours à la case départ, ou plutôt à la case suivante qui représente - heureusement - un bon bout de chemin de fait grâce à la méthode Solax, il manque encore le chemin jusqu'à la case arrivée (Zéro migraine!)

Bonjour Tina,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et remercié d'avoir partagé mon expérience ; j'avais en effet envie de la partager avec vous. Si je l'ai fait, c'est plus par rapport à ma nuque et mes cervicales que par rapport à mes migraines ; de plus, mes cervicales me donnent un certain nombre de migraines ; ça fait 18 ans que j'ai des migraines mais ça ne fait que 3 ans que j'ai des problèmes cervicaux.

Je n'ai jamais entendu parler de ta méthode ; je vais aller voir sur internet ce qu'ils disent au sujet de cette méthode.

J'avais trop envie de faire partager ce que je vivais actuellement car je viens presque quotidiennement sur le forum. La thérapie de l'atlas, c'est entre autres pour les problèmes cervicaux, les maux de dos mais aussi les coups du lapin qu'on peut avoir lors d'accidents.

Je ne vais pas te conseiller cette méthode car tu vas te dire "encore un conseil de plus, pfffffffff" ; surtout que j'ai vu que tu habitais en Suisse (rire).

Je comprends totalement ton ras-le-bol qu'on te conseille une technique ou une autre à chaque migraine pour tes cervicales car moi aussi, ça m'agace qu'on veuille toujours me trouver des solutions que je peux trouver moi-même ceci dit. Et pour les migraines, dur-dur pour qu'une méthode marche totalement.

J'accepte plus facilement les conseils de personnes qui sont migraineuses car elles savent ce qu'est une migraine ; les autres personnes, qui sont très bien intentionnées certes, ne peuvent s'empêcher de vouloir nous aider pour qu'on aille mieux mais bon, ça peut tomber beaucoup à côté du problème.

Et puis, parfois, à force de se poser des questions, on ne sait plus pourquoi on a des migraines ; chaque cas est particulier. Souvent, je ne me reconnais pas dans des généralités comme par exemple la dépendance aux anti-douleurs, la correction optique, les crampes des yeux (je n'en ai pas, ce qui explique peut-être mes douleurs à 1 sur 10 mais par contre, migraines très chroniques toutes les semaines, etc, etc. Donc, chaque cas est différent et c'est une maladie bien complexe.

J'espère en tout cas que toi comme moi et tous les migraineux trouvera SA Solution pour ne plus avoir de migraines et vivre totalement normalement ; c'est ce que je souhaite pour tout le monde car on en a marre de vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête.

J'espère surtout que tu n'as pas trop de migraines mais bon, je sais que tu voudrais que ce soit zéro migraine et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir ; moi aussi d'ailleurs.

Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée.

Surtout, dis-nous si finalement tu vas faire la thérapie dont tu parles chez un chiropraticien.

Pascale.

Hors ligne

 

#8 10-08-2015 13:47:36

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Une question m'intrigue Pascale : à quoi ressemblait l'outil utilisé et ou se place-t-il ?
Si c'est possible à expliquer !!! Merci...


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#9 10-08-2015 22:47:19

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonsoir la Dame,

Je comprends tout à fait que tu te poses cette question car à ta place, je me serai posée la même question.

Tu peux trouver l'explication dans le site atlasprofilax.fr ; dans le menu explications, il y a l'appareil Atlasvib pour la correction de l'atlas ; pour faire plus simple, je te copie-colle :

"L'appareil Atlasvib ® (brevet n ° EP 1913921B1) a été conçu par R.-C. Schümperli avec des ingénieurs pour corriger la mauvaise position de l'Atlas.

L'appareil Atlasvib ® émet une vibration mécanique contrôlée sur les muscles du cou, qui libère la tension musculaire de certains points très précis, ce qui permet à l'atlas de retrouver sa place. Il n'y a ni rayonnement, ni impulsion électrique, aiguille ou autre instrument. La méthode n'est ni invasive ni agressive et il ne s'agit pas d'une manipulation.

L'appareil est conforme à toutes les exigences et normes de l'Union européenne (UE / EEE) et Suisse (NEV / MEV) avec n ° Cert. CH05HG0093ZA1A."

Ca ressemble à un petit marteau-piqueur (rire) mais je te rassure, ce n'est pas la même chose ; c'est beaucoup plus petit. L'infirmière qui me l'a fait a positionné le bout de l'appareil d'abord à gauche puis à droite à un endroit précis du cou ; je ne suis pas dans le médical, aussi il m'est difficile de te dire l'endroit exact ; ce serait plus facile si je pouvais te le montrer. C'est par exemple à gauche à un endroit précis du cou à l'arrière (la nuque, donc, rire), vers le haut en dessous de l'oreille mais plus vers la nuque donc un peu vers la droite, un peu à un endroit où c'est creux. Elle enfonce un peu l'appareil pour mettre en place ; elle le fait en plusieurs fois ; et elle m'a dit de me détendre et de respirer ; ensuite, elle l'a fait du côté droit. Ensuite, quand c'est fini, elle vérifie si l'atlas est bien mise en place.

C'est difficile de dire à quoi il ressemble ; sur le site, on le voit dans une boîte mais on ne le voit pas assez bien. Ce n'est pas très grand.

Voilà ! J'ai expliqué au mieux comme je le pouvais car ce n'est pas évident par écrit puisque je ne peux pas te faire voir l'endroit précis.

Le site est intéressant et permet de comprendre l'intérêt de remettre la première vertèbre cervicale au bon endroit.

J'espère que tu vas bien.

Bisous ; bonne soirée.

Pascale.

Dernière modification par Pascale (10-08-2015 22:48:15)

Hors ligne

 

#10 13-08-2015 23:44:48

Kinbou
Gentil Membre
Âge: 29
Date d'inscription: 30-03-2015
Messages: 22

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonsoir Pascale,

Je te remercie de nous faire partager ton expérience à ce sujet, je ne connaissais pas du tout cette thérapie et cela à l'air intéressant. Je garderais cette information en mémoire.

Tiens nous aux courants de ton avancée.

Bonne soirée.

Kinbou.

Hors ligne

 

#11 14-08-2015 09:00:10

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonjour Kinbou,

Merci pour ton message et ta compréhension. J'espère que tu vas bien.

Bonne journée.

Pascale.

Hors ligne

 

#12 14-08-2015 16:33:14

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Je veux préciser que ce n'est pas parce que je suis sceptique que je suis sans compréhension. Bien au contraire !

Quitte à me répéter, je suis de ceux qui ont toujours clamé qu'il faut tout essayer puisque nous sommes tous différents et que les mêmes causes ne produisent pas forcément les mêmes effets.

Personnellement je n'aurais pas tenté cette expérience mais si elle est TA solution pour te soulager de tes maux, voire guérir, je serai la première à m'en réjouir.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#13 14-08-2015 20:16:24

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Ok, merci alors pour ta compréhension, Juliette ; c'est vrai que ce que tu m'avais écrit m'avait affectée. Mais bon. Aussi, je te remercie de ta réponse d'aujourd'hui qui m'a fait du bien.

Je l'ai fait surtout pour mes cervicales dont les douleurs augmentent au fil du temps, ce qui me donne des migraines supplémentaires ; ensuite, on verra bien ; je ne sais pas moi-même si ça va m'aider mais je l'espère en tout cas ; je ne pars ni partante ni négative ; je ne veux pas non plus me faire d'illusions. Surtout qu'en effet, chacun réagit différemment et ce qui peut marcher pour l'un ne marche pas forcément pour quelqu'un d'autre. Et j'ai bien du mal à trouver quelque chose qui me soulage ; je verrai bien avec le temps car là, je n'ai pas de recul.

J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite un bon week-end du 15 août.

Hors ligne

 

#14 15-08-2015 08:54:00

martine
Oeil de verre
Lieu: 59200
Âge: 65
Date d'inscription: 11-03-2012
Messages: 361

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonjour Pascale,
J'ai plusieurs années de recul par rapport à la remise en place de l'atlas, j'ai expérimenté tout comme toi la méthode atlas profilax, je peux te dire que désormais j'en paie les conséquences, le jour je n'arrive quasiment plus à tourner la tête et la nuit les douleurs cervicales sont épouvantables, malheureusement
il n'y a plus de retour en arrière possible. Je n'ai plus du tout de migraine mais la remise en place de l'atlas n'y est pour rien 
Désolée de te faire part de cela.

Dernière modification par martine (16-08-2015 08:35:10)


http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/22/120322050339791618.gif

Ce qui, en toi est amour…devient lumière  (Guy Gilbert)

Hors ligne

 

#15 15-08-2015 09:18:52

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonjour Martine,

C'est en effet très flippant, ce que tu m'écris là. Vu tes conséquences importantes, as-tu revu la personne qui t'a fait la thérapie de l'atlas ?? Qu'a-t-elle dit ??

De quelle école ton thérapeute a eu sa formation ??? L'infirmière qui me l'a fait, c'est l'école atlasprofilax.fr. Du coup, je me demande s'il n'y a pas des "charlatans" qui le font ; bien sûr, je me trompe peut-être car je ne sais pas du tout qui te l'a fait.

Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, la logique dirait que l'atlas doit être mis à la bonne place et que si remis à sa place et donc au bon endroit, ça ne devrait pas avoir des conséquences désastreuses qui durent.

Je me demande donc si ton atlas est bien remis là où il faut ou non ; je me pose et te pose la question ?? Ton thérapeute était-il bien ?? Et surtout, comment a-t-il réagi par rapport à tes conséquences ??

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai plus d'amplitude quand je tourne la tête à droite et à gauche car j'étais assez limitée ; et ça, ça a été immédiat.

Sur les sites, ils disent que c'est sans danger.

Sinon, je devais faire de l'hydrotomie percutanée (mais du coup, je ne vais pas le faire car je ne peux pas mélanger les deux) au sujet de mes cervicales ; je ne sais pas s'il y en a dans ta région. J'ai fait un message dans ma présentation à Pascale.

Je suis désolée que tu souffres autant. Je suis par contre contente que tu n'aies plus de migraine ; quelle a été ta solution pour les migraines ?? Problème dont je n'arrive pas à me débarrasser non plus comme la plupart des migraineux.

Sais-tu pour quelle raison tu as eu des problèmes cervicaux avant l'atlas ??

Je suis désolée car ça fait beaucoup de questions.

Si tu préfères, tu peux m'écrire en MP. Je te répondrai par email.

Bon week-end du 15 août, malgré tes douleurs.

Pascale.

Dernière modification par Pascale (15-08-2015 09:25:40)

Hors ligne

 

#16 15-08-2015 09:48:45

martine
Oeil de verre
Lieu: 59200
Âge: 65
Date d'inscription: 11-03-2012
Messages: 361

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est posturologue, il a un établissement dans le Nord et désormais un dans le Gard, j'y ai été envoyée par mon Homéopathe, son épouse et sa fille avaient testé au préalable cette méthode comme cobayes, ce posturologue a été un des premiers en France à utiliser cette méthode, elle n'est pas appréciée par les rhumatologues et les ostéopathes car pour eux elle est dangereuse, d'ailleurs au vu de mes soucis mon homéopathe ne lui envoie plus aucun patient. Au départ je tournais très bien la tête et puis les douleurs se sont installées au fil des années, je pense qu'il doit y avoir 8 ans que je l'ai vu, je ne l'ai pas noté, j'avais eu 3 rdv et la somme à l'époque était déjà bien conséquente.
Mes problèmes cervicaux datent depuis très longtemps car j'ai une inversion de courbure ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai gardé sa brochure et d'ailleurs je l'ai montrée encore cette semaine à mon rhumatologue.
Pour le reste je ne peux t'en dire plus.


http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/22/120322050339791618.gif

Ce qui, en toi est amour…devient lumière  (Guy Gilbert)

Hors ligne

 

#17 15-08-2015 09:54:15

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Ton posturologue n'était donc pas très habitué à le faire puisqu'il l'avait fait juste avant sur la femme et l'épouse de l'homéopathe qui ont dû être contents de la thérapie, sinon ton homéopathe ne t'aurait pas envoyé.

Normalement, c'est 2 rendez-vous seulement : une pour la remise en place ; le 2ème rendez-vous pour le contrôle et un massage.

Je suis tellement désolée pour toi et que tu souffres autant.

Et pour tes migraines ? Comment as-tu réussi à les faire passer ? Car c'est loin d'être évident.

Je te remercie de m'avoir fait part de ton expérience hélas désastreuse.

Hors ligne

 

#18 15-08-2015 12:37:55

martine
Oeil de verre
Lieu: 59200
Âge: 65
Date d'inscription: 11-03-2012
Messages: 361

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Le posturologue avait déjà plusieurs années d'expérience lorsqu'il a reçu l'épouse et la fille de mon homéopathe et pour elles non plus cela n'a pas été concluant, elles étaient cobayes pour le médecin homéopathe mais pas pour le posturologue. Le premier rdv était une séance de posturologie et d'explications de la méthode et ensuite il y avait les 2 rdv comme pour toi.
Tu sais je mène une vie tout à fait normale malgré ce gros problème cervical, le fait  que la nuque est très raide c'est bien handicapant mais les douleurs restent néanmoins supportables mais c'est surtout la nuit, l'occiput au contact de l'oreiller fait que la douleur est insupportable, le rhumatologue m'a conseillé de mettre mon orthèse cervicale pour dormir.
Pour ce qui est des migraines, que te répondre, c'est un ensemble de petites choses mises en place,  style de vie, alimentation, homéopathie etc etc mais te dire c'est ceci ou cela qui a fait que ... le principal c'est que j'en suis libérée.
Je te souhaite de t'en sortir également et peu importe la méthode employée, le principal c'est le résultat

Dernière modification par martine (16-08-2015 08:36:41)


http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/22/120322050339791618.gif

Ce qui, en toi est amour…devient lumière  (Guy Gilbert)

Hors ligne

 

#19 15-08-2015 22:17:20

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Merci, Martine, pour tes explications détaillées, ce qui me permet de mieux comprendre.

Je suis soulagée d'apprendre que tu mènes une vie normale car vu que tu avais écrit que tes douleurs cervicales étaient épouvantables, j'ai cru que ça te gâchait complètement la vie et que ça t'empêchait d'avoir une vie normale ; alors, ouf par rapport à ça. Peut-être que le collier cervical pourra t'aider à dormir et à avoir moins mal surtout. Je ne savais pas que le collier cervical existait.

Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

Pascale.

Hors ligne

 

#20 08-09-2015 20:38:29

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonsoir tout le monde,

Suite à la thérapie de l'Atlas pour mon mari, ma fille et moi, je vous donne de mes nouvelles comme convenu :

* Pour ma fille, aucune réaction (elle n'avait aucun problème de dos et aucun problème de santé);

* Pour mon mari qui avait eu des maux dans le bas du dos dans le passé, ses douleurs ont ressurgi ; il était assez bloqué et il a dû aller voir notre ostéopathe ; c'est courant dans cette thérapie que les vieilles douleurs ressurgissent momentanément pour disparaître ensuite ; donc un mal pour un bien. Ca peut durer quelques jours à quelques semaines. Il a donc eu mal pas mal de temps (mais c'était supportable) mais depuis 2 jours, ça va mieux ; affaire à suivre. Mais il en conclut qu'il ne conseillerait pas cette thérapie et que suite à ce qu'on a dit ici, on avait sans doute pris un risque.

Je sais qu'il y a un processus de régénération qui peut être assez long pouvant aller jusqu'à 2 ans avec amélioration progressive.

En ce qui me concerne : j'ai été assez secouée par le témoignage de Martine qui l'a fait il y a longtemps et qui a très mal aux cervicales. Si j'avais été informée avant de le faire, je ne l'aurais pas fait ; le savoir ensuite ne m'a donc pas servi mais peut-être servi à d'autres personnes. Au sujet de mes douleurs cervicales, après un mois jour pour jour (c'était le 8 août), rien n'a changé : toujours les mêmes douleurs cervicales.

Pour être franche, contrairement à ce que j'avais conseillé au tout début de ce message, je ne le conseillerai pas. Ca ne m'a fait ni bien ni mal mais je n'oublie pas le témoignage de Martine qui est peut-être rare mais bon, j'en tiens compte. Aussi, je préfère la prudence. Ensuite, il faut voir avec le temps car un mois, c'est peu.

Je pense que vous avez compris que je cherche et essaie de trouver des solutions pour mes cervicales, surtout quand elles donnent des migraines supplémentaires ; à ce jour, j'en suis toujours au même point et ça me saoûle.

Je ne rentre pas dans certaines choses dites ici même si je crois dur comme fer à ce que dit Solax : je veux dire par là que le magnésium marin n'a pas été efficace sur moi ; une parfaite correction optique n'a hélas pas diminué ma fréquence de migraines (sous skiacol pour la mesure des yeux). Lors d'une migraine, je ne semble pas avoir de contracture des muscles des yeux depuis plusieurs mois.

Quand j'ai fait les exercices de Solax en décembre, ça a diminué l'intensité des crises qui n'était pas forte en douleurs mais trop fréquentes ; ça a stoppé les contractures des yeux ; par contre, ça n'a rien fait sur mes cervicales.

Aussi, plus ça va, moins je comprends ; j'ai des migraines à cause de mes cervicales ; parfois, rien aux cervicales mais des migraines quand-même. Et en plus, depuis un an, j'ai des céphalées en plus des migraines (mais pas en même temps) qui ne sont pas des migraines et ne s'aggravent pas à l'effort ; c'est situé au-dessus du crâne au milieu, ça ne s'aggrave pas à l'effort mais la douleur est plus forte, dure aussi et est dure à faire diminuer en intensité de douleur.

Bref, tout ça m'énerve ; il faut dire que ce soir, j'en ai marre après 2 jours de migraine (avec répit hier soir) ; ça a viré en céphalée ; j'ai pu aspirer mais bon, ça ne m'a pas fait du bien non plus.

J'ai une autre solution dont je vous parlerai un autre jour ; je ne conseillerai rien mais j'aurais juste envie de faire partager mon expérience.

Bon, je déborde du sujet (rire). Sinon, il y a des jours où je vis normalement mais 24 heures sans douleur est rare ; j'ai de toute façon au moins des fonds (on sent que c'est là mais ce n'est pas la douleur).

Merci pour tous ceux et celles qui ont eu la patience de me lire ; j'avais besoin de me défouler.

Bon, je pense que demain, ça ira mieux après 2 jours ; en général, ça marche plutôt par journée entière. 2 jours de suite, c'est rare.

Bisous.

Dernière modification par Pascale (08-09-2015 20:40:18)

Hors ligne

 

#21 06-10-2015 18:55:03

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

martine a écrit:

Bonjour Pascale,
J'ai plusieurs années de recul par rapport à la remise en place de l'atlas, j'ai expérimenté tout comme toi la méthode atlas profilax, je peux te dire que désormais j'en paie les conséquences, le jour je n'arrive quasiment plus à tourner la tête et la nuit les douleurs cervicales sont épouvantables, malheureusement
il n'y a plus de retour en arrière possible. Je n'ai plus du tout de migraine mais la remise en place de l'atlas n'y est pour rien 
Désolée de te faire part de cela.

Merci Martine d'être venue donner ton avis par rapport à cette méthode qui ne manque pas de nous interroger. En effet, on recherche tous à se débarrasser complètement de nos migraines et on entend toujours parler de quelque chose que l'on a pas encore tenté comme étant... comme par hasard... "LE" truc (pauvres de nous, on est surtout les cobbayes!)
Par contre, je suis vraiment désolée de lire à quel point cette thérapie a été néfaste pour toi! Et je pense que tu n'es pas la seule!
Sinon, c'est super positif que tu sois débarrassée de tes migraines, je suis très contente pour toi!

Pascale, je m'aperçois que tu étais venue donner de tes nouvelles il y a déjà un mois et j'ai loupé le post, je suis désolée.
Si je comprends bien, ta conclusion pour cette thérapie de l'atlas n'est pas positive non plus, sans que ton expérience ait été aussi négative que celle de Martine.

Je comprends à quel point tu recherches une solution pour les cervicales, car j'en suis un peu au même point en ce moment; le lien cervicales / migraines est aussi présent que le lien oculomoteurs / migraines chez moi... mais voila... que faire exactement??

Pour ma part, je vais en ce moment chez le chiropraticien pour essayer de libérer ma nuque (l'ostéopathe n'y était pas parvenue). (je ne sais jamais si les noms des praticiens sont les mêmes en France et en Suisse, par exemple on parle de physiothérapeute alors que vous dites kinésithérapeute). 

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, bisous


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#22 07-10-2015 15:53:23

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Thérapie de l'Atlas, première cervicale.

Bonjour Tina,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et j'espère surtout que tu as moins de migraines ; comment vas-tu en ce moment ???

Pour la thérapie de l'atlas, j'avais écrit ce post car je le conseillais mais j'avais déjà fait replacer ma première vertèbre cervicale. J'ai un peu plus de recul et je ne peux pas dire que mon expérience soit négative. Je n'ai pas vu de différence. Donc, ce n'est ni bien ni mal.

Ca peut aider certaines personnes mais ce que m'a écrit Martine m'a fait peur ; aussi, c'est pour ça que je l'ai déconseillé ensuite en me disant qu'on avait peut-être pris un risque en le faisant.

Ensuite, quand on essaie quelque chose, il y a toujours des gens pour qui c'est bénéfique, d'autres pas bien, des rares cas peut-être catastrophiques et d'autres que ça ne fait rien du tout. Normal, vu que chaque cas est différent.

Je pense qu'aucune thérapie n'est la panacée ; mais bien sûr, on aimerait en trouver une qui marche pour nous, ça, c'est sûr ; c'est normal aussi qu'on fasse des recherches pour moins souffrir, vivre mieux et normalement, surtout.

J'avais parlé il y a quelque temps d'hydrotomie percutanée créée par le Dr Bernard GUEZ qui est généraliste mais aussi mésothérapeute ; c'est très intéressant ; il a un site internet et tu peux aller y jeter un coup d'oeil. Ca peut aider des personnes comme nous qui ont des migraines à cause des cervicales ; mais aussi pour tous ceux qui ont des problèmes de dos ; il traite aussi d'autres pathologies.

Sinon, dis-moi si tu as moins de crises de migraines qu'il y a un moment où ça avait plutôt augmenté ???

Je sais bien qu'on a des hauts et des bas mais bon, on préfère tous être dans le haut.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Gros bisous.

Pascale.

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr