Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 04-07-2015 22:27:01

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Il faut que je vous dise ...

Pour la première fois depuis six ans, pas un seul message n'a été posté  jeudi, ni vendredi. Et pas davantage aujourd'hui, jusqu'en cet instant... Je vais rompre cette triste constatation en postant ce texte.

Je ne sais vraiment pas quel enseignement tirer de cet inhabituel silence et j'espère qu'il n'est pas de mauvais augure.

Il faut donc que je vous dise que Migraine-solution.fr a  vu le jour grâce à un Australien,  informaticien de très haut niveau,  en reconnaissance de sa  guérison et, tel  qu’il l’a écrit (voir l’onglet Site) :

La prétention de ce site est de lancer un SOS pour lutter contre la migraine et peut être enfin trouver un traitement efficace, mais qui ne remplace pas ces céphalées par d’autres pathologies générées par les effets secondaires de médicaments qui nous empoisonnent et auxquels nous subissons un jour l'accoutumance.

A cette époque, seuls les migraineux Corses connaissaient Solax et personne n’avait jamais entendu parler du lien entre migraine et oculomoteurs. Devant la réussite de sa thérapie, notre Australien  souhaitait également, que les migraineux de tous pays puissent découvrir  cette possibilité de guérison. D'où la création du site un Oeil sur la migraine.

Sous son impulsion, des bénévoles ont construit le forum pas à pas, d’autres l’ont animé et promu et Solax a dispensé ses conseils de professionnelle. Au fil des années, grâce à nos efforts conjugués, nous avons avancé, amélioré le fond, peaufiné la forme,  rendu ce site crédible, sérieux et accueillant.

Mais, beaucoup de bénévoles nous ont quittés et je les comprends. Je suis encore ici et nul ne m’y contraint. Je suis ici par reconnaissance envers Solax qui m’a débarrassée de cette maladie que je traînais depuis plusieurs décennies. Je suis ici parce que je sais combien cette maladie est invalidante et destructrice et que je voudrais aider ceux qui en souffrent comme je l’ai été moi-même.  Et, si son parcours est différent du mien, la Dame de hte-savoie nous accompagne tous les jours et apporte ses conseils, ses encouragements et témoignages.

Répondre à vos questions, vous proposer des solutions, avancer un conseil,  chercher un témoignage, encourager quand le désespoir est là, accueillir les nouveaux inscrits, donner des liens : tout cela exige de l’énergie, du temps et de l’investissement.

Je ne vous demande pas de nous élever une statue, mais beaucoup d’entre vous (pas tous heureusement) doivent nous prendre pour les esclaves de service !!!  Pourtant, nous apprécierions quelques mots pour donner votre avis, votre  perception à ce que propose  Solax,  même  et surtout, si vous n’êtes pas d’accord ce qui est votre droit le plus strict. Un petit signe pour nous indiquer    seulement, que vous avez  lu les messages et les liens, pour que nous n’ayons pas l’impression dr travailler pour rien.

L’anonymat d’Internet n’exclut pas la politesse sinon la courtoisie  et j’en terminerai ici en vous saluant très amicalement.
Juliette

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#2 08-07-2015 09:59:14

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Il faut que je vous dise ...

Tu as raison Juliette, souvent on ne réalise pas que derrière un forum il y a des humains qui bossent
Tu pourrais aussi juste dire d'aller voir mes théories sans tout écrire, tu te donnes tant de mal à chaque fois !
Moi je viens dès que je peux, souvent ce n'est qu'après minuit...sauf quand je suis exténuée.
Bises ma JU 013

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 08-07-2015 17:53:49

Juliette
Administrateur

Oui, je sais mais je préfère donner les liens car je me mets à la place de la personne qui arrive, peut-être en pleine crise mais , de toute façon, en souffrance et à la recherche d'une solution.

Nous qui sommes là depuis la création ou depuis plusieurs années, nous arrivons à maîtriser nos recherches, mais celui qui se trouve confronté à une structure particulière de ce forum et à la foultitude de renseignements peut se décourager. Ou, à tout le moins, se payer une migraine à chercher.

C'est parce que j'ai souffert de cette cochonnerie de maladie et tu sais à quel point, que je me sens "obligée" de faciliter l'accès aux informations. Et je suis persuadée que si je n'avais pas agi ainsi, beaucoup ne seraient pas venus jusqu'à toi.

En revanche, ce qui m'énerve, c'est le manque de réaction - quelle qu'elle soit - soit parce qu'on n'y croit pas, soit parce que c'est plus facile d'avaler un cachet que de bosser assidument, soit parce qu'on te contacte et qu'on oublie de nous le signaler.

Voilà !!!  Coeur 2

.

We don't speak occitan

#4 28-07-2015 17:17:55

Juliette
Administrateur

up

We don't speak occitan