Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-04-2015 19:53:29

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Présentation

Bonjour à tous ! Je m'appelle Gaëlle et j'ai 28 ans.

Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur les méthodes naturelles pour soulager la migraine, et j'ai vraiment été intriguée par les sujets abordés. Je n'ai pas encore parcouru tous les sujets ( je m'y perds un peu ! ) mais je suis vraiment curieuse d'en savoir davantage, notamment sur la thérapie solax, mais aussi sur les expériences de chacun !

J'ai commencé à avoir des migraines à l'adolescence ( du plus loin que je m'en souvienne en tant que "migraine" proprement dit), ma maman est migraineuse elle aussi depuis longtemps, mon frère n'y a pas échappé non plus et je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui sont concernées par les migraines. Ce forum est un espoir de plus pour moi, pour trouver des solutions et pouvoir en faire part !

Je serai ravie de partager mon expérience avec vous tous et de connaitre les votres !

A bientôt !

Hors ligne

 

#2 18-04-2015 18:54:56

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Présentation

Bonsoir Gaëlle et bienvenue ici!
Tu trouveras des trucs et astuces pour aller mieux, ou au moins un lieu pour vider ton sac. Tu découvriras très prochainement (à ton troisième message), des exercices proposés par Solax, et qui fonctionnent souvent. Personnellement, je n'ai plus (ou presque plus) de migraines (mais d'autres problèmes de santé cela dit, dus à la même chose que les migraines) grâce à ces exercices.

Bonne découverte du forum! Alice ou Juliette passera sûrement très vite t'apporter quelques liens à lire tranquillement. En attendant, bon courage!

Hors ligne

 

#3 19-04-2015 10:30:23

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Tetouchaud et merci pour ta réponse !
Je suis contente d'apprendre que tu as réussi à soulager tes migraines et cela me conforte dans l'idée qu'il existe des méthodes efficaces !
J'ai hâte d'en découvrir davantage sur ces exercices !
Merci et à bientôt !

Dernière modification par Gail (19-04-2015 10:30:35)

Hors ligne

 

#4 19-04-2015 21:45:52

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Présentation

Bonjour Gaëlle et bienvenue parmi nous.

Pour nous permettre de t'aider pourrais-tu apporter quelques précisioins ? :

- localisation de la douleur : oeil, tempe, nuque, crâne, oreille, mâchoire ... et nausées, vomissements, sueurs froides, photophobie .....
- combien de crises par mois ?
- traitements de crises et/ou de fond ?
- portes-tu des lunettes et/ou des lentilles ?

En suite, je te guiderai vers les articles qui pourront t'intéresser.

Bon courage.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#5 20-04-2015 08:47:04

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Juliette !

Merci pour ta réponse !

En général lors de mes crises de migraines la douleur se localise au début au dessus des yeux (barre de douleur juste au dessus) puis s'étend à un côté de la tête, le plus souvent le côté droit (depuis le dessus de l'oeil jusqu'en bas du crâne). Elles sont le plus souvent accompagnées de douleurs cervicales, de photophobie, de problèmes visuels (petites tâches dansantes devant les yeux... qui persistent parfois même quand la douleur n'est plus là). J'ai parfois des nausées mais jamais jusqu'aux vomissements. Il m'arrive également d'avoir la machoires légèrement douloureuse, plutôt une sensation de "machoire serrée".

J'ai longtemps pris Propanolol en traitement de fond, avant de l'arrêter car ma gynecologue me prescrit une contraception censée agir également sur la migraine. Je n'ai donc actuellement plus de traitement de fond mais j'ai un triptan en cas de crise ( zomigoro). Cependant j'essaie d'éviter d'en prendre trop souvent et de faire passer la douleurs par autre choses si possible (ibuprofene ou aspirine quand la douleur n'est pas encore trop forte ... mais sans grand résultat en général); Depuis peu je commence à m'intéresser aux méthodes plus naturelles comme les plantes (partenelle et saugepar exemple).

Je dirai que j'ai entre 2 et 6 migraines par mois selon les périodes (dernièrement j'avais de gros soucis de cervicalgie qui m'ont donné des migraines à répétition et difficile à faire passer, mais cela fait 2 semaines que ça se calme et que je n'ai pas eu de grosse crise).

Et concernant ma vue je suis myope, je porte des lentilles de contact et j'alterne avec mes lunettes le soir.

J'espère que ces précisions pourront mieux t'éclairer,

A très bientôt !

Dernière modification par Gail (20-04-2015 16:24:16)

Hors ligne

 

#6 20-04-2015 11:55:26

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Présentation

Merci pour ces explications qui me laissent penser qu'il s'agit du muscle sterno-cleido-mastoïdien qui est en souffrance. Je pense que Solax me rectifiera si je me trompe car c'est elle la pro, moi, je ne suis qu'une ex-migraineuse. C'est parce que je reconnais les mêmes douleurs que j'avais : oeil, oreille , mâchoire, douleurs cervicales ... Une consultation chez un bon ostéopathe pourrait te soulager.

Solax, orthoptiste,  a fait un lien entre nos migraines et la déficience de nos oculomoteurs. A la suite de cette découverte fortuite, elle a travaillé sur le sujet jusqu'à mettre au point une thérapie non médicamenteuse.

Cette thérapie est adaptée à chaque patient selon sa « morpho-pathologie ».En plus des exercices,il faut s’entourer de précautions. S’agissant de déficience musculaire il est conseillé la cure de magnésium marin sauf contre indication bien entendu. Il faut également contrôler d’éventuelles carences alimentaires, s’assurer d’une parfaite correction optique réduire au maximum la prise éventuelle de triptans.

Je vais te laisser quelques liens pour te permettre d'aller à l'essentiel. Réfléchis à tout cela, c'est important et n'hésite pas à nous interroger si certaines choses ne sont pas très claires pour toi.

Bon courage et à bientôt.



Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

La vitamine D


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#7 20-04-2015 16:36:34

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Merci beaucoup pour ces indications,
je vais de ce pas étudier les liens que tu m'as donné pour en savoir plus.

Quand j'ai eu mes douleurs cervicales, je suis allé chez un ostéopathe qui m'a parlé du lien possible entre les muscles oculomoteurs et les cervicales, mais je ne pensais pas que c'était sans doute aussi le point de départ des migraines (ce dernier m'avait plutôt parler d'un travail a faire sur le foie pour ce qui concerne la migraine).

Je vais jeter un oeil à toutes ces infos, je reviens vers toi si j'ai des questions ! ;-)

À bientôt !

Hors ligne

 

#8 22-04-2015 09:42:44

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Présentation

Bonjour Gail,

Merci de ta réponse. J'espère que les liens t'auront un peu éclairée sur ce que nous proposons. Pense bien au magnésium marin, c'est efficace.

Voici la suite :
Précision : ces exercices sont à faire très sérieusement, au moins 3 fois par jour pendant 5 à 10 minutes et, également lorsqu'on sent la douleur arriver. Plus on travaille les muscles, plus ils se dérouillent et moins ils seront douloureux. Il n'y a pas de secret, il faut bosser !


Présentation de Solax.

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#9 24-04-2015 09:01:08

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Juliette,

merci pour ta réponse !
J'ai une petite question, sais-tu quelle est la différence entre le magnesium marin et le plasma marin ? J'avais acheté du plasma marin pour une toute autre raison (soins vétérinaires) et je me demandais si c'était la même chose car ce n'est pas très bien expliqué sur la notice.

A bientôt !

Hors ligne

 

#10 24-04-2015 09:56:12

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Présentation

Juliette n'est guère disponible, alors je tente une explication :
Plasma :
L’eau de mer méthode Quinton ou plasma marin contient donc tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la vie (92 connus). Elle est riche en oxygène.  Et cela dans les proportions idéales.

Alors que le magnésium marin, en comprimé, contient surtout du magnésium (150 ou 300 mg), et 1, 2 ou 3 vitamines ou autre compléments...

Maintenant, lequel serait le mieux ???


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#11 24-04-2015 11:09:28

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour la dame et merci pour ces précisions :-)

D'après celles-ci j'imagine que le magnesium seul est plus approprié quand il s'agit d'un manque de magnesium.
J'ai parcouru le forum pour avoir des précisions sur la posologie ect, pas évident de s'y retrouver dans les nombreux messages, mais si j'ai bien compris l'idéal c'est le THALAMAG ou le MAGNE CONTROL ?

Merci encore, à bientôt

Hors ligne

 

#12 24-04-2015 11:49:55

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Présentation

Oupsss, j'aurais du te joindre mon p'tit laïus sur le mag marin :
Magnésium marin : Nous sommes plusieurs à le prendre en continu.

Pas de PETITE cure pour nous les migraineux :)))
Et au moins 3 mois....
Je (re)mets ceux que je prends, pas trop chers, histoire de ne pas se faire « refiler » le plus cher de la pharmacie :
Info pratique, existe en gélules ou comprimés :
Pour le magnésium MARIN, le plus connu en pharmacie, c'est le THALAMAG, 150 mg/gélules, autour de 6 euros les 30... 2 par jour en traitement d'attaque, soit 300mg, puis 1...
Mais il y a aussi le MAGNE CONTROL, 60 tablettes dosées chacune à 300mg, et sécables, soit le double du thalamag, en boutique de para-pharmacie pour 10€ pour 2 mois (peut-être en pharmacie ?)

Il ya aussi des ampoules... beurkkkk et chères !!!

Ceux là sont très bien, je les alterne, voilà a quoi ça ressemble :

http://www.paraselection.com/thalamag-magnesium-marin.htm

http://www.pharmashopdiscount.com/fr/anti-fatigue/20653-magne-control-vit-b6-boite-de-60-comprimes-3401546582970.html

http://www.paraforme.fr/juvamine/magnesium-marin-vitamine-b6-p1174.html?ref=lengow9999&utm_source=lengow&utm_medium=cpc&utm_campaign=listing&LGWCODE=1174;66409;785&gclid=CI-5o6CzjrsCFTMftAodEnwAZg

Ci-dessus, je viens de le découvrir en grande surface et qui est aussi dosé à 300mg/comprimés + vit B6 :
magnésium marin-vit B6 de JUVAMINE, environ 6€ les 30 (et même 3,20€ chez Leclerc)   

Attention, on trouve aussi un en grande surface, de chez FLORESSANCE, mais beaucoup moins dosé, alors plussss de gélules à avaler, et plus cher à l'arrivée !

Quelqu'un avait aussi proposé, PHYTALESSENCE  de 12 à 15€ (2 mois de traitement), en pharmacie, 1gélule/jour=300g de magnésium+vit B6

Il semble que les douloureux chroniques se "déchargent" très (trop) vite en magnésium, donc dès qu'on stoppe, les crampes reviennent assez vite. les occulo moteur étant bien des muscles, ils n'échappent hélas pas à la règle :(



Dernièrement il y a eu un article sur l'association Magnésium 300+ de Boiron avec le Disolvurol.
Ce que je fait depuis 1 mois
Je te donne le lien "direct", je ne sais pas faire autrement :
http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=5251

C'est un peu long à lire mais les passage en couleur résume un peu le moyen de le prendre !!!


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#13 24-04-2015 11:56:35

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Merci beaucoup pour ces conseils ! c'est beaucoup plus clair ! Je vais étudier cela de plus près ^^!

Dernière modification par Gail (24-04-2015 12:25:05)

Hors ligne

 

#14 24-04-2015 13:21:17

Kinbou
Gentil Membre
Âge: 29
Date d'inscription: 30-03-2015
Messages: 22

Re: Présentation

Bonjour,

Il y a aussi le magnésium marin B6 de chez Inovya , la boite contient 60 gélules pour 6 euros ( il faut prendre deux comprimés par jour.

Les pharmaciens m'ont dit que cela valait Thalamag mais en moins chère.

Kinbou

Hors ligne

 

#15 24-04-2015 13:53:50

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Kinbou,

merci pour cette info ! je prends note ;-)

Hors ligne

 

#16 26-04-2015 15:51:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Présentation

Bonjour
le muscle bloqué dont te parle Juliette (scm) se bloque quand les loucheurs du bas, sollicités sur écran sont en grande difficulté, c'est pour éviter leur contracture, on adopte une posture menton baissé et recul....le points de départ du problème étant la correction optique


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#17 07-05-2015 19:30:27

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Solax,

Merci pour ta réponse, et désolée pour la mienne qui est un peu tardive.
J'en profite pour te donner mes résultats au test duochrome.
Pour rappel je suis myope, je porte des lentilles de contact et j'alterne avec mes lunettes.
Ma correction optique est la suivante : OD = -2,50 et OG = -2,00

Mes résultats :

OD    de près dans le rouge = bon
        de près dans le vert   = bon

OG    de près dans le rouge = bon
        de près dans le vert   = bon

OD    de loin dans le rouge  = bon
        de loin dans le vert    = flou

OG    de loin dans le rouge  = bon
        de loin dans le vert    = bon

A bientôt !

Hors ligne

 

#18 07-05-2015 20:28:27

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Présentation

Bonjour Gail,
il faut que tu poste tes résultats du test duochrome dans la partie adéquate (ici
)

Dernière modification par Tetouchaud (07-05-2015 20:28:44)

Hors ligne

 

#19 08-05-2015 10:39:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Présentation

bonjour
il y a bien un spasme d'accommodation, tu dois être surcorrigée en myopie et surtout, en vision de près !!! si tu y vois sans lunettes sur l'ordi, ne les mets pas pour l'instant de prrès, mais il y a tout un réglage à faire et soigner tes muscles


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#20 08-05-2015 20:43:50

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Solax,

merci beaucoup pour ces précisions !

En effet, souvent pour lire le soir j'ai l'habitude d'enlever mes lunettes et j'arrive facilement à lire sans, mais je n'avais jamais pensé à le faire pour l'ordinateur (en fait je travaille au quotidien et non stop sur un ordinateur, sur un très grand écran, du coup par confort je mets mes lentilles de contact ), je vais profiter du week-end pour tester de les retirer quand je suis à l'ordinateur.

J'ai normalement bientôt une visite de controle à faire chez mon ophtalmologue, je lui parlerai de tout ça ! En attendant j'ai commencé les petits exercices indiqués et le magnesium marin. J'ai déjà réussi à éviter une grosse migraine, c'est encourageant !

Merci encore pour tes conseils,

A très bientôt !

Dernière modification par Gail (08-05-2015 20:43:59)

Hors ligne

 

#21 08-05-2015 23:01:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Présentation

Tu n'es pas obligée de retirer tes lentilles, il faut alors ajouter des loupes...choisir entre +2 et +2,50 pour toi, ce qui est confortable sans avancer la tête vers l'écran, tu devrais déjà avoir beaucoup moins de migraines...c'est fou que personne n'y ait pensé....arrrgh...
et pour les douleurs restantes, il faut rectifier plusieurs autres choses, mais fais déjà ça et dis moi


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#22 11-05-2015 12:08:47

Lili92
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-05-2015
Messages: 6

Re: Présentation

Merci pour la liste, je vais à une pharmacie discount ce soir, j'espère trouver l'un d'eux!

Dernière modification par Lili92 (11-05-2015 12:09:16)

Hors ligne

 

#23 12-05-2015 15:33:13

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

D'accord, merci Solax, je vais déjà tester ça !
Je reviendrai vers toi pour te dire si cela est efficace !

A bientôt !

Hors ligne

 

#24 19-05-2015 15:55:23

Gail
Gentil Membre
Date d'inscription: 17-04-2015
Messages: 12

Re: Présentation

Bonjour Solax,

je reviens vers toi après avoir testé plusieurs dioptrie pour des lunettes loupes, se peut-il que je sois plus à l'aise avec une dioptrie plus basse ( +1,50 voir +1,00 ) plutôt que +2,00 comme tu me l'avais conseillé ?

Autre chose, je me demandais quelle était la différence entre des lunettes loupes et des lunettes anti-fatigue ( ou lunette d'ordinateur) , ces dernières agissent-elle de la même façon ?
J'avoues être un peu perdue... quelqu'un d'entre vous a t-il déjà fait le test ?

Merci d'avance !

À bientôt

Hors ligne

 

#25 21-05-2015 15:29:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Présentation

oui, c'est tout à fait normal, j'ai donné une valeur approximative à tester, pour être bien, il faut y voir très net sans devoir approcher la tête de l'écran, les simples loupes par dessus lentilles sont très biens


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr