Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-02-2015 19:11:25

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

C'est souvent moi qui vous donne les marques de mag que j'utilise...
Je viens de faire un break depuis fin déc., et les crampes sont revenues.
Avant de me décider à reprendre la cure, j'ai un peu "fouillé" le net et suis tombée sur cet article, un peu long certe, mais qui me pose bien des questions, ou plutôt qui m'apporte des réponses :
Il commence bizarrement, mais lisez quand même :)
Je vous mets aussi le lien du site ou je l'ai trouvé, vu que les shéma n'apparaissent pas, et qu'il y a d'autres thèmes du genre "le citron du matin à jeun" qui mérite une lecture...
http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/


Il y a des choses que je ne comprenais pas : si les médecins prescrivaient du magnésium aux patients, alors pourquoi n’observait-on pas de changements spectaculaires ? Et si les industries pharmaceutiques discréditaient le magnésium, alors pourquoi en trouvait-on dans la pharmacopée ? D’où tenait mon ami les secrets de ce remède miraculeux ? Je fis quelques essais plus tard, mais ils ne furent pas probants. Je mis donc cette information de côté, jusqu’à ce que des patients me fassent part de leur doute quant à la prise de Sulfate de Magnésium telle que je la recommandais dans mon article sur le sujet. Je repris le dossier et j’ai fait quelques découvertes intéressantes, confirmant, une fois de plus, le fait que les carences micronutritionnelles sont bien à l’origine de la majeure partie de nos maladies contemporaines et qu’il est possible de les éradiquer. Dans cette saga vers la santé, le magnésium tenait une place royale.





Tout est fait pour que ça ne marche pas

Si l’organisme prend l’atome de magnésium, il laisse en revanche son support. C’est pour cette raison que le sulfate de magnésium provoque une diarrhée nauséabonde : le souffre sent l’œuf pourri. Pour la même raison, le chlore serait à éviter : il est néfaste pour la santé, alors que parallèlement, un minéral miracle (l’ion bioxyde de Chlore) est vendu sous l’appellation MMS. Et en effet, certaines personnes m’ont fait part de retours très positifs pour ce produit à prendre avec précaution toutefois (renseignez-vous avant de faire n’importe quoi !).



Chaque sel de magnésium agit quelque peu différemment. Je constatais par exemple que le chlorure de magnésium était intéressant en cas d’infection. Il agissait bien plus vite que ses cousins. Mais son goût fortement amer était quelque peu révulsif. Je le réserve donc pour les urgences, pour enrayer les signes naissant d’un rhume, par exemple (1 cuillère-à-café 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours, dans un jus de fruit). Le sulfate de magnésium, à cause de son effet diarrhéique, était intéressant pour purger en même temps les boyaux. Plus l’organisme prenait de magnésium, plus on avait la « chiasse ». Un bon moyen pour savoir où on en était ! Mais ces mini-cures de cheval ne doivent pas se prolonger dans le temps. D’ailleurs, il est conseillé de ne faire que des cures de magnésium et celles-ci ne doivent excéder vingt jours. Et en effet, au-delà d’une quinzaine de jours, le magnésium ne semble plus faire effet. Or, hormis certains besoins spécifiques et occasionnels, pour être thérapeutique, la prise devrait se faire sur au moins trois mois. Pourquoi ces effets éphémères et comment était-il possible d’allonger cette limite ?

Le magnésium dans le corps se répartit de la manière suivante :

65 % du magnésium se trouve dans les os (et oui, il n’y a pas que du calcium !),
34 % se trouve dans les cellules,
1% se trouve dans le sang.
Première constatation : le dosage du magnésium sanguin est totalement burlesque. Il ne révèle pas grand-chose puisque la majeure partie du magnésium est ailleurs !

Deuxième constatation : on a vite fait de saturer le sang en magnésium puisqu’on ne peut pas en mettre beaucoup ! Et c’est ce qui passe au fil des jours. Le magnésium pénètre rapidement dans le sang, mais sa biodisponibilité (capacité à entrer dans les cellules) est faible. Ainsi, en quelques jours, le sang se voit surchargé en magnésium. Il ne fait alors plus effet.

Le véritable rôle du magnésium
Le magnésium participe à plus de 300 réactions métaboliques3, mais nous pouvons synthétiser tout cela en deux rôles majeurs :



1 – Un dépolluant
Il est possible de considérer le magnésium comme un antidote des déchets dans le corps. Chaque fois que l’organisme produit ou est soumis à des toxines, il puise dans ses ressources magnésiques pour les évacuer. Ce qui explique pourquoi  80% de la population en serait en carence, puisque nous vivons dans un environnement moderne extrêmement pollué (colles, peintures, additifs, etc.).

Le stress produit beaucoup de toxines dans la mesure où le corps est placé sous tension pour y réagir. On pompe donc dans les ressources et les cellules sécrètent pas mal de polluants.

Le magnésium est cul et chemise avec le calcium. Pour se contracter, le muscle a besoin de calcium. Il permet le spasme. Pour se relâcher, le calcium échange sa place avec le magnésium. Nous avons ici affaire à un bouton ON/OFF, ou Action/Repos, rendu possible par le Calcium et le Magnésium. Sans magnésium, le bouton reste activé en position ON. Le corps reste en mode action.

Lorsque ce mode là a été enclenché, seul le magnésium peut le désamorcer. Le magnésium agit en quelque sorte comme un inhibiteur.

Les signes de carence prennent sens
Bloqué en mode action, les muscles sont en tension permanente, le système nerveux, lui, est excité sans relâche. C’est comme si vous faisiez un marathon incessant, totalement involontairement. Cette hyperexcitabilité nerveuse et musculaire auquel est soumis le corps, empêche toute récupération, ce qui explique tous les signes de la déficience en magnésium. Plus le déficit est important, plus il est expressif. Mais s’il est faible et chronique, il est insidieux, c’est-à-dire qu’il donne des troubles auxquels vous n’incrimineriez jamais cette carence. Et pourtant…

Voici par ordre d’évolution les troubles les plus courants :
-Difficulté à s’endormir (pour sûr ! le corps est en tension permanente !)
-Réveils nocturnes fréquents avec impossibilité à se rendormir ;
-Au réveil, le matin, la personne est fatiguée ;
-Le corps ne récupère pas. Il s’intoxine : impression d’être dans un brouillard au réveil avec sensation de tête pas claire (le premier organe à pâtir d’un sang pollué est le cerveau) et peau sensible et douloureuse, surtout au mollet ;
-L’état d’épuisement débouche sur une fatigue psychique et des pertes de mémoire ;
-Maux de tête (céphalées) et, dans un état d’épuisement avancé, des migraines ;
-Palpitations, cœur qui bat vite ou plus fort ;
-Spasmes viscéraux ;
-Constipation, digestion lente et difficile,
-Règles douloureuses (dysménorrhées)
-Angoisse, spasmophilie (qui révèle des troubles entre calcium et magnésium !), vertiges ;
-Irritabilité ;
-Hyperémotivité ;
Hypersensibilité (bruits, odeurs et touché sont disproportionnés). La personne est véritablement à fleur de peau (physiquement) ;
-Sensibilité à la douleur accrue (hyperalgie) ;
-Crampes musculaires;
-Tensions permanentes ;
-Extrémités froides ;
-Sensibilité aux variations climatiques et au froid;
-Ne supporte pas les temps chauds non plus ;
-Sensations nauséeuses dans le creux du ventre ;
Le corps se fragilise et devient hypersensible. Tout est vécu comme agressif.

– Sur le plan physique : l’hypersensibilité chimique multiple, les migraines, etc.

– Sur le plan psychologique : troubles du comportement et de l’humeur, allant jusqu’à la dépression. Et c’est ce qu’a découvert une pédiatre nîmoises…

Des troubles psychiatriques qui n’en sont pas
La solution magnésium du Dr Mousain-BoscDr Marianne Mousain-Bosc avait remarqué que les mères dont les enfants étaient « hyperactifs », étaient dans la majorité « spasmophiles », mettant en évidence une défectuosité métabolique entre calcium et magnésium. Mais même si ce lien est démontré, même si le rôle du magnésium est prouvé (et notamment qu’une carence chronique a des répercussions délétères sur le système nerveux central), neurologues et pédiatres dans notre beau pays ont du mal à admettre qu’un simple traitement en magnésium puisse suffire, voire guérir. La médecine s’est focalisée sur le calcium et de nombreux médecins le prescrivent encore à tire-larigot sans aucune connaissance approfondie du sujet. Quand au magnésium, la médecine s’en est simplement détournée pour des raisons que je ne connais pas. Ni l’auteur d’ailleurs ! Encore aujourd’hui, de nombreux chercheurs se battent pour redonner la place qu’il mérite.

Vu les répercussions neurologiques du magnésium sur le système nerveux, il n’en fallait pas plus pour s’intéresser à son lien avec d’autres pathologies comme l’autisme. Il y a trente ans déjà, des parents d’enfants autistes témoignaient de l’amélioration de l’état de leurs enfants lorsqu’ils recevaient des « mégadoses de vitamines B6  et de magnésium»3.

L’idée que l’autisme n’était pas un trouble psychiatrique, mais bien la conséquence de troubles métaboliques et neurobiologiques avait vu le jour. Aujourd’hui, ce fait est admis. Mais quel combat !

Il y a plus de 20 ans, une maman avait sorti son enfant de son autisme en supprimant le gluten de son alimentation. Elle créa une association afin de faire connaître sa découverte au plus grand nombre de parents d’enfants autistes. Et ça marchait ! Mais pas toujours. Certains parents tentèrent alors d’éradiquer les produits laitiers également. Il y eu encore une nouvelle vague de guérisons. D’autres les désintoxiquaient de métaux lourds neurotoxiques (mercure et aluminium que l’on trouve dans les vaccins et un grand nombre de produits à la consommation), certains traitèrent la maladie de Lyme avec succès, mais malgré tous ces cas de guérisons, elles restèrent (et le sont encore souvent actuellement) « honteuses » et inadmissibles pour la médecine (et de nombreux parents convertis au dogme médical). Tous ces parents ont osé désobéir à la doctrine médicale. Ils se sont vus injuriés, malmenés, menacés et traités de secte, mais leurs enfants étaient guéris. Bravo à ces parents qui ont le courage de défier les croyances, de s’aventurer dans l’inconnu et de ne jamais se décourager pour aider leur enfant !



Le magnésium est en première ligne dans les troubles métaboliques, qui plus est, lorsqu’elle touche le système nerveux. Mais la solution magnésique n’est jamais proposée aux parents d’enfants hyperactifs par exemple, alors que les résultats sont concluants. Il serait peut-être sage que les professionnels de la santé s’informent un peu et s’ouvrent aux recherches faites dans le domaine par leurs confrères.

Les entrées
En France, l’apport nutritionnel recommandé est de 6 milligrammes de magnésium par kilogramme par jour, soit :
Pour un homme de 80 kg : un apport de 480 mg/jour ;
Pour une femme de 55 kg : un apport de 330 mg/jour.
250 mg/jour pour un enfant.
Ce chiffre est un repère, mais il n’est pas fiable, en raison de la forte variation des besoins en magnésium selon l’état de santé et le mode de vie de la personne. Ce besoin fluctue même au cours de la journée ! Cet apport est, par exemple, plus important chez les adolescents en phase de croissance, chez la femme enceinte ou qui allaite (500 mg/jour). Et on ne parle pas encore des carences, où la quantité de magnésium journalière dépasse de loin le besoin théorique calculé plus haut !

Seul un tiers du magnésium que nous ingérons sera absorbé par les intestins. Le reste part avec les selles. Il faut donc revoir ce tableau à la baisse! Voilà que le tableau s’appauvrit fortement.

L’absorption se fait – comme pour la majorité des micronutriments – dans l’intestin grêle, soit une heure après son ingestion et peut se prolonger jusqu’à huit heures après (j’imagine les conséquences d’un by-pass gastrique, où l’on court-circuite les deux-tiers de l’intestin grêle !). Il faut savoir que l’absorption est plus importante lorsque l’apport en magnésium est faible (ceci a une incidence capitale sur la manière de combler nos carences comme nous allons le voir plus loin). Malheureusement, nos habitudes alimentaires ne nous apportent pas la quantité de magnésium suffisante. La malbouffe actuelle (ou la nourriture industrialisée, c’est à dire dès qu’un industriel touche à notre alimentation) ne nous nourrit pas, pire, elle nous appauvrit en minéraux (parce qu’il en faut pour la digérer, voilà tout !). Quand aux nombreuses allergies – allant jusqu’à l’intolérance au gluten – elles sont, entre autres, le fruit d’une mauvaise activité enzymatique, résultat des kilos d’additifs que nous retrouvons dans nos assiettes. Pour information, en France, chaque individu ingurgite 4 kg d’additifs par an6. C’est énorme ! Ceux-ci empêchent les enzymes digestives de faire leur travail et donc on fermente, on putréfie, mais on n’assimile plus.



Une partie de ces troubles métaboliques proviendrait de ce qu’on nous fait manger sans le savoir. Le magazine Vous et Votre Santé11 dénonçait, il y a quelques temps, par exemple, l’adjonction d’additifs dans les farines que nous achetons, sans doute pour réduire le temps d’entreposage avant la mise sur le marché. Et la farine bio n’en serait pas épargnée. La farine est ainsi produite plus rapidement, se garde plus longtemps et aucun insecte ne vient s’y nicher. Malheureusement ces additifs bloquent nos enzymes digestives. Mais ce n’est pas tout ! Le blé que nous utilisons a été modifié par croisement génétique au fil des années, pour obtenir un grain effrontément riche en gluten, et ceci, pour le confort des boulangers… et le goût des consommateurs. Le gluten donnant le moelleux, pains et pâtisseries sont plus faciles à produire et se vendent mieux. Mais avec les additifs qui ne permettent plus à nos enzymes de le désagréger, il devient toxique pour notre organisme. Or la maladie coeliaque entraîne des lésions intestinales là où les nutriments sont absorbés. Cette maladie s’exprime par une malabsorption digestive concernant les minéraux (dont le magnésium), mais aussi les glucides, lipides et autres protéines. Malheureusement ou heureusement, toutes les intolérances au gluten ne s’expriment pas avec la même violence. Certains souffrent du dos pendant 25 ans, sans aucun autre signe, d’autres de migraines, d’autres de signes isolés divers et variés, voire juste d’anxiété profonde, sans que l’on se rende compte de son origine digestive. Enfin, certains enfants sont bloqués dans des maladies neurologiques comme l’autisme ou l’hyperactivité, convaincus d’une origine psychiatrique jamais démontrée.

Les sorties
Le magnésium est éliminé par les reins, mais aussi par la peau, ce qui fait que la sudation – les fortes chaleurs, l’effort, le sport, les bouffées de chaleur et les dérèglements pancréatiques (qui font transpirer la nuit) – épuisent nos ressources minérales. Mais d’autres facteurs provoquent également sa fuite :
Certaines affections rénales (pyélonéphrite répétitives et autres pathologies rénales);
L’alcool et le café (qui augmentent son élimination par les reins);
Les stress physiques ou émotionnels (le cortisol sécrété en cas de stress augmente la fuite magnésique),
La malbouffe (générant une quantité colossale de toxines et donc la mobilisation faramineuse des minéraux dont le magnésium essentiellement);
Certaines traitements médicamenteux : diurétiques, anti-inflammatoires, pilules, corticoïdes et psychotropes (antidépresseurs, etc.). « Inversement, la vitamine D accroît l’absorption intestinale et l’insuline favorise la pénétration intra-cellulaire7 ».




Pourquoi les cures de magnésium ne suffisent-elles pas à combler nos manques ?
Parce que si le magnésium entre facilement dans le sang, sa biodisponibilité (capacité à pénétrer dans les cellules) est faible. Or le sang ne peut contenir qu’1 % du magnésium total. Il arrive donc vite à saturation. Ainsi, en quelques jours, le sang se voit surchargé en magnésium et ce dernier ne fait alors plus effet. Pire, vous vous retrouvez avec tous les signes contraires à ceux recherchés. Pour éviter cette « intoxication », il faudrait que le magnésium entre plus facilement dans les cellules, là où il est indispensable. Il peut alors aussi être filtré par les reins, ce qui permet le retour à un taux normal dans le sang.

Le corps n’aime pas les extrêmes. C’est une règle et elle se vérifie aussi pour le magnésium. L’organisme est un moteur qui – lorsque tout se passe bien – ronronne. Mais les défectuosités sont des hics dans la machine… et la nôtre est silencieuse. Tout se passe à bas bruit et les répercussions physiques n’apparaissent que bien plus tard, donnant l’impression qu’elles viennent sans raison apparente. En réalité, n’importe quel symptôme, même le plus anodin, est à prendre avec intérêt parce qu’il trahit déjà une anomalie de la machinerie à laquelle il va falloir répondre. Les premiers vices se font sentir sur l’état de conscience. L’esprit perd en clarté.

En prenant du magnésium, l’organisme peut enfin se reposer et se désintoxiquer. Les effets sont appréciables : on est plus alerte, plus disponible et on ne réagit pas de manière exagérée et disproportionnée aux évènements du quotidien. Lorsqu’on se met en colère, elle s’exprime puis fond comme neige au soleil. Cela ne dure pas une éternité et ne se transforme pas en rancœur. On ne rumine plus. On a enfin accès au bouton « OFF » de notre machine. Quel soulagement ! Mais progressivement, le sang se surcharge en magnésium. Les effets bénéfiques s’évanouissent graduellement. Après vingt jours, il ne fait plus effet. On est déçu.

La solution
Une alimentation riche en céréales complètes, légumes secs et oléagineux suffit à combler les besoins du corps, mais pour rattraper une carence – surtout si elle est importante – alors qu’elle touche au fonctionnement fondamental de l’organisme, un apport spécifique est obligatoire (et le chocolat ne suffit pas !). Malheureusement, il existe une barrière temporelle qu’il va falloir lever si on veut dépasser les 20 jours habituels recommandé et rendre le traitement efficace. Parce qu’à l’état actuel, la prise de magnésium classique se solde par un échec : au bout de quelques jours, il ne fait plus aucun effet.

Le chainon manquant : le silicium
Docteur Kathy Bonan7, médecin nutritionniste, endocrinologue, diabétologue et spécialiste des maladies métaboliques sur Paris a découvert un élément capable de dépasser cette limite. Cet élément est utilisé en informatique. Il constitue le cœur même des puces électroniques sans lesquelles il n’y aurait pas d’ordinateurs. Une ville de la baie de San Francisco en Californie en porte même son nom en effigie : la Silicon Valley. Ce produit, c’est la Silice.

La silice, c’est du sable transparent. On l’utilise pour en faire du verre (mais inutile de chercher à lécher vos vitres pour en avoir, ça ne marche pas. Ce serait même dangereux à cause du plomb qu’elles contiennent). Dans le monde végétal, il permet à la tige de blé de se dresser et de défier la gravité. Dans la machinerie animale, elle est un grain de sable essentiel parce qu’il permet la pénétration des oligo-éléments à travers la membrane cellulaire et les rend ainsi disponible aux cellules. Or les cellules sont de véritables usines dont les milliards de réactions chimiques se font grâce aux oligo-éléments. Sans eux, pas de production, pas de division et pas de vie non plus.

Les secret de la force du magnesium de Cathy BonanA tâton, Dr Bonan mit au point une méthode équilibrée de répartition entre magnésium et silice. Elle l’a appelé « méthode SiMa9», abréviation de Silice et Magnésium, qui consiste – comme son nom le laisse entendre – en l’association de magnésium et de silice.

Silice colloïdale en gouttes
Où trouver la Silice ? Tout d’abord, il ne faut pas confondre silice colloïdale (naturelle) et la silice organique (de synthèse). Ce n’est pas la même chose. La silice organique est un terme fallacieux parce qu’il laisse supposer qu’elle est naturelle. Elle a profité à certains fabricants qui l’ont adjoint d’un coup marketing malhonnête (le G5 par exemple) faisant croire à un complot gouvernemental contre un produit supposé miracle. La silice colloïdale, elle, se trouve en pharmacie, sans ordonnance, sous le nom de Dissolvurol goutte et sous la forme d’un flacon de 45 millilitres, pour moins de 10 euros.

Le magnésium
Parmi toutes les formes de magnésium que l’on nous propose, certains se vendent exclusivement en pharmacie, d’autres en magasin diététique. Les uns sont-ils meilleurs que les autres ? Ceux de la pharmacie ne garantissent guère leur efficacité, bien que les formes les plus simples, comme le sulfate et le chlorure de magnésium, suffisent amplement. Elles sont aussi moins chères.

Rapport conditionnement/qualité/prix/efficacité (et cela dépendra de chaque individu), les deux produits les plus intéressants sont :
Magnésium 300+ de chez Boiron.
Il a l’avantage d’être disponible en pharmacie et coûte entre 5 et 10 euros. A mon étonnement de la marge d’une des pharmacies, on m’a répondu que ce n’était pas un produit habituel. J’ai du mal à comprendre, surtout quand on travaille avec Boiron en flux tendu pour les remèdes homéopathiques. Toutefois, bien qu’il soit de Boiron, ce magnésium n’est pas un produit homéopathique. Il s’agit bien de matière physique et non d’une information sur un support sucré.
Magnésium 6 en 1 de chez MBE.
Il se trouve dans certains magasins diététiques, sur le net, mais pas en pharmacie. Il se présente sous forme de comprimés à avaler, facilement sécable en 2. Les polysensibles ont l’impression qu’il agit plus efficacement que le premier.


L’absorption du magnésium étant plus importante quand son apport est faible, il est préférable d’étaler sa prise sur la journée :

– 1 comprimé matin, midi, 16 h et le soir pour le Magnésium 300+ de chez Boiron.

– ½ comprimé toutes les 3 heures pour le Magnésium 6 en 1 de chez MBE.

En veillant à respecter la dose correspondante à sa morphologie.


Magnésium 300+ de chez Boiron et Magnésium 6 en 1 de chez MBE comportent des vitamines B, ainsi que bien d’autres éléments tout aussi important pour son absorption. Cependant, il me semble qu’en mâchant les comprimés Magnésium 300+, le produit aurait plus d’effet. A vous de tester.

Un protocole qui comble les carences
En clair :

Le magnésium se prend continuellement ;
La silice se prend occasionnellement, au besoin, lorsque le magnésium ne fait plus effet.
Renouvelez la prise de Silice au besoin (quand le magnésium n’agit plus). Dr Cathy Bonan déconseille de prendre la silice systématiquement, en continu. Il ne faut pas que le corps s’habitue : la silice doit pouvoir agir rapidement lorsque le corps en a besoin.

Mais cette remarque est valable pour le magnésium également : il est plus intéressant de faire des cures de 3 mois, entrecoupées d’un mois de repos, que de le prendre in aeternum.

Comme il est difficile de se rendre compte de la baisse d’efficacité du magnésium, il parait enfin intéressant d’automatiser la prise de silice : tout au long de votre cure en magnésium, prenez de la silice tous les 15 jours (un seul jour), 15 gouttes le matin, à midi et le soir.

Il s’agit là de la manière la plus simple de se compléter en magnésium en s’assurant que le corps l’absorbe bien.


Conclusion
L’association Magnésium + Vitamines B + Silice (sporadiquement) permet de prolonger la prise de magnésium sur plusieurs mois. Dr Rath, cardiologue réputé dans sa bataille contre la mafia pharmaceutique et pour le droit à la guérison des maladies contemporaines, affirme que l’hypertension artérielle se traite facilement en comblant les carences de vitamine C, de magnésium et d’un acide aminé appelé Arginine. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il faut le prendre sur plus de trois mois, et qu’il est difficile de prendre le magnésium plus de 20 jours… sauf si on connait le secret de la silice. Quant à l’arginine, elle se trouve facilement sur la toile (Supersmart par exemple).

Croyez-moi, faites en l’essai sur vous et vous comprendrez ! Sachez qu’un organisme ne peut récupérer – et donc guérir – que si le système nerveux ralentit. En plus d’être un puissant dépolluant (certains témoignages parlent même de chélation de métaux lourds10), le magnésium a la propriété de rendre l’atmosphère neuronale sereine, propice aux changements et la guérison, indispensable pour se sevrer de n’importe quelle substance (y compris le tabac), pour se désintoxiquer, pour perdre du poids, améliorer sa mémoire, soulager les douleurs ou tout simplement dormir et récupérer. Bref, le pouvoir de la régénération est à portée de main.


J’espère que cet article vous aura été utile. Maintenant, j’aimerais connaître votre expérience sur le magnésium : quelle forme de magnésium est la plus efficace pour vous. Qu’avez-vous pris ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Quels en ont été les inconvénients ? Faites-moi part de vos commentaires.

Wladislas BARATH (ostéophate)

Dernière modification par la dame de hte-savoie (10-02-2015 09:22:31)


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#2 10-02-2015 08:49:56

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Bonjour la Dame

Tu m'as "espantée" !!! Le message est tellement long que je l'ai imprimé pour le lire plus ... confortablement.

Si tu l'as recopié, tu es vraiment courageuse. Mais je pense plutôt à un copié/collé car sur le site c'est mieux lisible. Merci.

Je reviendrai plus tard.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 10-02-2015 08:59:49

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Bon, alors faites comme Juliette, allez directement sur le site...
Je laisse juste l'essentiel sur mon message précédent.
Mais allez-y, vous regarderez votre magnésium d'un autre oeil, et surtout le prendrez autrement.
En tout cas, je vais essayer de suivre ces conseils.


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#4 10-02-2015 09:27:02

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 61
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Merci beaucoup, la Dame. J'avais commencé à le lire mais comme c'est assez long à l'écran, je vais l'imprimer pour le lire en entier tranquillement.

Mille mercis pour ce message sur le magnésium et pour le site aussi.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#5 10-02-2015 10:19:26

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Coucou La Dame,

Figure-toi que j'ai découvert le même site en fin d'année dernière... et que j'ai appliqué ses conseils : magnésium 300+ de Boiron et Dissolvurol dès que j'ai fini la boîte, en cure sur une journée.

J'attendais d'avoir du recul pour juger des effets...

Ceci étant, Sophie nous avait déjà parlé depuis longtemps du Dissolvurol. Mais personnellement, je n'avais jamais essayé.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#6 10-02-2015 12:53:26

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Je viens d'acheter le Dissolvurol  (4,45€ pas cher du tout donc) et d’avaler ma dose de vit D.
Je vais reprendre le magnésium en finissant celui que j'ai, avant de passer au "Boiron".
Mais dans l'article il parle 3 comprimés par jour, matin, midi et 16h ??? 900mg ??? Même en tenant compte de sa morphologie, ça me semble beaucoup !
Pour le Dissolvurol, l'as-tu pris comme indiquer dans l'article, c'est à dire 3x15 gttes tous les 15 jours ou plus régulièrement ?
Et au final as-tu senti du changement et lequel ?
PS : j'ai aussi approfondi un peu sur ma cure de citron du matin :)

Dernière modification par la dame de hte-savoie (10-02-2015 12:54:46)


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#7 10-02-2015 14:12:41

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 61
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Bonjour la Dame,

Je me permets de répondre à ta question car je viens de regarder le magnésium 300+ de chez Boiron sur le site eureka.com, un site très pratique pour tous médicaments naturels ou pas. C'est écrit :

"Avaler 2 comprimés en fin de petit déjeuner et 2 comprimés en fin de dîner. Renouveler le programme si nécessaire." Ta question est bonne pour le nombre de cachets par rapport aux mgs. J'espère qu'Alice te répondra très vite, vu qu'elle a la boîte.

En ce qui me concerne, que je prenne du magnésium marin ou pas (j'en prends 300 mg par jour), ça ne change rien à mes migraines ni mes cervicales ; si je l'arrête, pareil ; avant, quand je n'en prenais pas, je n'avais pas plus de migraines. Et avant de le prendre, j'avais fait une analyse de sang pour le magnésium érythrocytaire, j'étais dans la norme.

Je ne sais plus comment mais j'avais été au courant du dissolvurol (mais pas sur le site que tu nous as conseillé) ; aussi, je l'ai pris aussi quand je prenais du magnésium marin mais ça n'a hélas rien changé pour mes migraines. Mais vu que le magnésium marin ne me faisait pas effet (contrairement à toi qui as eu des crampes à nouveau quand tu l'as arrêté), ce serait intéressant de savoir si ça a changé quelque chose pour Alice ou d'autres, s'ils le prennent.

Quant au citron, je prends un demi-citron chaud à jeun tous les matins : à la fois pour le poids mais aussi pour les maux de l'hiver : depuis, je n'ai plus de mal de gorge. Il parait que l'eau chaude ne doit pas être brûlant pour ne pas détruire la vitamine C. En tout cas, ça me donne la forme et me fait du bien, je pense ; c'est bon, en plus pour pleins de choses ; il y a un ou 2 articles là-dessus sur le site maplante.com.

J'espère que tu vas bien aujourd'hui ; bonne journée. Et encore merci pour l'article sur le magnésium.

Pascale.

Dernière modification par Pascale (10-02-2015 14:14:43)

Hors ligne

 

#8 11-02-2015 08:44:46

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 58
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Merci la dame ! quel pavé!!!

On a déjà parlé plusieurs fois du dissolvurol
:
par exemple avec Nannie il y a un an.

J'en prend de temps en temps.
mon problème principal etant quand je commence quelquechose c'est de m'y tenir....


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#9 11-02-2015 18:01:49

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

J'en suis à ma deuxième boîte de magnésium 300+ Boiron, je prends 4 cp/jour comme il le conseille, en prises réparties (sur la boîte il est indiqué 2 le matin et 2 le soir).

A la fin de la première boîte, j'ai pris le Dissolvurol sur une journée, 3 x 15 gouttes.

Je ne peux pas juger d'un réel changement... si ce n'est que globalement, je suis en forme (faut dire que l'année dernière, j'étais tellement crevée !!!) roll

Je continue ce système pour l'instant, on verra bien.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#10 11-02-2015 18:40:10

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Article de toute évidence très instructif. Merci à la Dame de nous l'avoir communiqué. Doodoo a raison, son lien nous amène vers le même sujet mais je l'avais complètement occulté. Nannie  y résume le livre de Katy Bonan ...

Après cette mauvaise grippe, je suis assez fatiguée et je devais justement reprendre le magnésium que j'ai un peu abandonné. Je vais donc repartir dès demain sur le 300  + et le Dissolvurol.

Je vous dirai ce que ça donne dans quelque temps.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#11 28-10-2016 21:13:05

Lulu
Membre motivé
Date d'inscription: 22-10-2016
Messages: 67

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Bonjour,
Je me permet de profiter de vos expériences... !

Côté magnésium si je veux tester et commencer une cure, vous me conseillez :
- Magnésium 300 + de Boiron
- Silice, c'est Dissolvurol, tous les 15 jours ???

J'ai lu tout le post mais bon ça fait beaucoup d'info pour une novice ! Et je ne veux pas acheter n'importe quoi ! Je préfère vos conseils ! (MERCI !)

Est ce que certain de ces produits sont remboursés ?

Dernière question...si j'ai bien compris avec ces 2 produits au mieux je suis plus en forme et j'ai moins de migraines et au pire ça ne change rien ?

Bonne soirée et bon week end

Hors ligne

 

#12 29-10-2016 07:38:07

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Bonjour,
Oui, ouiiiiiii
C'est bien ce qui est préconisé dans cet article.
Mag 300 + Dissolvurol tous les 15 jours.

Non, nonnnn
Ce n'est pas remboursé, mais pas très cher non plus. Et les prix varient d'une pharmacie à l'autre. A l'aube de l'hiver, le mag 300 est parfois en promo par 2 boites, comme tous les magnésium d'ailleurs. ???


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#13 29-10-2016 21:10:34

Lulu
Membre motivé
Date d'inscription: 22-10-2016
Messages: 67

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Merci !
Et pour la vitamine D ? Une ampoule en début de cure de mag 300 ?
Je vais aller voir en pharmacie lundi !
Merci

Hors ligne

 

#14 30-10-2016 07:14:56

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Pour la vit D, c'est moins évident...
Vu mon "grand" âge et la région ou j'habite, j'ai réussi à convaincre mon généraliste de me mettre une ampoule sur mon ordonnance régulière, et j'en prends tous les 3 mois. Et puis c'est un peu indispensable pour ma densitométrie osseuse.
Le généraliste de mon frère fait de même sans qu'il l'ai demandé, lui !!!
Mais j'ai lu qu'il serait préférable de prendre de petite doses tous les jours par cure. Et il se vend maintenant partout, même en grande surface de la vit D à prendre en gouttes tous les jours, un peu comme ce que l'on donne aux BB.
Bon un dosage sanguin serait utile avant, mais est-il fiable ? La, je ne sais pas.
Dans certains pays on en prescrit systématiquement, pas encore en France.


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#15 31-10-2016 22:11:34

Lulu
Membre motivé
Date d'inscription: 22-10-2016
Messages: 67

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

La pharmacienne m'a proposée de la vitamine D en cure, mais elle avait l'air de dire que la "dose charge" en ampoule est une bonne option...alors je sais pas !

Hors ligne

 

#16 01-11-2016 07:32:02

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Bonjour Lulu,

Personnellement je prends tous les jours de la vit D associée au calcium et une Uvedose (ampoule) tous les 3 mois. C'est sur prescription médicale après bilan sanguin.

Tu pourrais peut-être faire une recherche pour savoir où tu en es. Je n'ai pas encore eu l'occasion de te donner des liens sur des articles qu'il faut découvrir pour bien coordonner ce que nous proposons.
Je m'en excuse mais j'étais particulièrement débordée ces dernières semaines.

Je vais sur ta présentation réparer cette lacune.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#17 01-11-2016 09:53:39

Lulu
Membre motivé
Date d'inscription: 22-10-2016
Messages: 67

Re: Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr