Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#101 05-01-2018 22:15:11

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

Re: Je me présente

Re voilà le bout de mon nez....depuis fin septembre il était temps.
L'automne n'a pas été si bien que cela et le début d'hiver est rude: grosse crise le 24 décembre, une autre le2 janvier....je ne les supporte plus et elles affectent largement mon moral qd elles arrivent. J'ai le sentiment d'être ne sursis quand je n'ai pas mal; car entre les grosses crises j'ai des petites.
J'ai revu l'ophtalmo de Paris fin juin et pour elle pas de modif à faire...
Plus le nocertone je pensais vivre du mieux mais ce n'est pas le cas.
En fait les perturbations hormonales que je vis mettent le bazar et chaque crise est toujours accompagnée de douleurs aux ovaires ou d'activité de la zone ; mes actions douces ne suffisent pas à enrayer l'état crée par le système hormonal qui déclenche la migraine.
Je ne pense plus que la cause optique soit prioritaire dans le phénomène, même si elle peut améliorer mon sort.
Alors j'attends la ménopause avec impatience...
Mais je suis encore preneuse de conseils Solax, si tu en as...
Je n'oublie pas la persévérance avec laquelle vous aidez les gens Juliette et toi et vous en suis reconnaissante; même moins présente je n'oublie pas le site.
A bientôt sûrement.

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

#102 05-01-2018 22:31:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
redonne moi tes mesures optiques et avec quel produit la dilatation a été faite, combien de temps avant la mesure.Et si tu peux, refait le test duochrome
Pour le problème hormonal, est ce qu'on ne pourrait pas te prescrire une micro pilule pour stabiliser ?
Un endocrinologue saurait peut être mieux te conseiller ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#103 05-01-2018 22:32:26

Solax
Administrateur

https://www.google.fr/search?q=test+duochrome&client=firefox-b&dcr=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyp5Hj4sHYAhVRFewKHR7CBvwQ_AUICigB&biw=1138&bih=553

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#104 07-01-2018 10:20:53

Nanette
Super Membre

Hello!

Mes mesures optiques fin juin 2017:
+0.75 add+2 pour les deux yeux.

La dilatation longue avait été faite sous atropine (que tu avais appelé ico atropine) le 24/08/2016 pendant 3 ou 4 heures.Ce produit n'étant plus délivré l'ophtalmo n'a pas souhaité me redilater en juin 2017, d'autant qu'elle considérait qu'on ne verrait pas plus qu'à la première mesure sous dilatation (c'est ce qu'elle m'a dit).

J'ai refait le test duochrome:tout est bon sauf qu'en vision de loin vert je dois "chercher" un peu la zone où c'est bon dans mon verre de lunette droite et gauche; j'ai l'impression que le zoom fonctionne.

Au plan hormonal, j'ai déjà consulté une endocrinologue à l'époque où je dormais très mal, en particulier juste avant les règles, qui m'avait annoncé tout de go que je me trompais, qu'il n'y avait aucun lien entre mes cycles et mon sommeil et qui par rapport à un début de préménopausese m'avait dit de ne rien faire....
A vrai dire je n'ai que des irrégularités de cycle et des signes de fonctionnement ovariens anarchiques, mais qui sont la cause de bcp de mes migraines je pense.
Les migraines restent mon enquiquinement principal, trop fréquentes .

#105 07-01-2018 12:04:57

Solax
Administrateur

Bonjour
un léger flou vert est un signe de spasme encore, je continue à penser que tu dois être hypermétrope plus fortement.
Surtout qu'il aurait fallu 3 à 5 jours de dilatation pour être à peu près sûres du résultat!!!!
Donc ne lâche rien, il y a des chances que la solution soit là.
Alors, comment faire ???
je pense à une solution de tests: lentilles corrections actuelle, addition en lunettes de presbytie +2,50 pour celles pas chères, à essayer, si vraiment trop fort, on peut tenter une paire à prix basique chez l'opticien à +2,25
les porter quelques temps, puis tester chez l'opticien si tu peux alors supporter une correction plus forte de loin, par exemple +1......alors tu les mets en lentilles en gardant la même addition de près, ensuite quelques semaines plus tard, retester chez l'opticizn....tenter tout doucement d'augmenter la correction d'hypermétropie, sachant que si en déspasmant on peut le faire et que tu vois bien avec une correction plus forte, on ne peut pas s'être trompé en trop avec l'hypermétropie
En déspasmant petit à petit, on peut envisager une autre dilatation au simple skiacol toujours dans quelques semaines pour voir ce que cela donne

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#106 08-01-2018 15:19:34

Nanette
Super Membre

Je relis le message aujourd'hui; il faut du temps pour comprendre ce que tu expliques.
Les lentilles tu les suggères dont en +0.75 pour l'hypermetropie?
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de réessayer les lentilles car mes essais avaient été infructueux bien que ayant duré presque un mois: à peu près ok pour les mettre mais dur dur de les enlever...
Ta méthode suppose que j'enlève et mette mes lunettes pour le près alors qu'actuellement j'ai des progressives que j'arrive à porter tout le temps: qu'est ce que j'y gagne? je passe de +2 à +2.5 pour la presbytie et c'est cela qui doit m'aider à despasmer?....
explique moi pour me convaincre.

#107 08-01-2018 15:55:06

Solax
Administrateur

C'est bien compliqué tout çà à expliquer...
Je pensais lentilles parce que c'est bien moins cher que de tester avec des progressives plus fortes...
Je pense juste que la dilatation n'a pas été la plus forte possible, et continuant à croire que la plus forte cause de douleur est un effort de vision sur une correction optique mal réglée, on n'a pas encore fini d'explorer de ce côté....et comme je te vois souffrir et désespérer, je voudrais t'encourager à continuer la recherche, mais je suis bien consciente et triste du fait que c'est pénible, coûteux et difficile!!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#108 09-01-2018 11:09:25

Nanette
Super Membre

[large]Ok c'est gentil, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux que je porte des lentilles +0.75, correction que j'ai déjà sur mes progressives, avec des loupes  à +2.5 ou 2.25; c'est pour pouvoir ajuster qd on veut en distinguant les deux corrections hypermétropie/presbytie?
Qd sait on qu'il faut changer?
C'est cela que je ne pige pas...[/large]

#109 10-01-2018 22:32:00

Solax
Administrateur

lentilles plus loupes ou progressive, c'est pareil, mais tu peux changer et tester à moindre coût

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#110 12-01-2018 22:28:28

Nanette
Super Membre

[large]Re bonsoir,
Je relis tes explications à plusieurs heures / jours d'intervalles pour essayer de mieux comprendre.
Je comprends que tu me suggères de commencer par agir en augmentant la correction de la presbytie (+2.50 ou 2.25 à la place de +2) sur des lentilles à +0.75 comme ma correction actuelle, puis d'agir sur la correction de l'hypermétropie avec des lentilles à +1.
Est-ce bien cela?
Après je ne comprends plus quand tu dis "retester chez l'opticizn....tenter tout doucement d'augmenter la correction d'hypermétropie, sachant que si en déspasmant on peut le faire et que tu vois bien avec une correction plus forte, on ne peut pas s'être trompé en trop avec l'hypermétropie".
Retester quoi chez l'opticien? qu'est-ce qui "déspasme"? en quoi ne peut-on pas s'être trompé?
Désolée de toutes ces nouvelles questions mais j'ai besoin de saisir.
Je me renseigne sur les prix des lentilles sans ordonnances.

Merci à toi.[/large]

#111 14-01-2018 09:36:58

Solax
Administrateur

Bonjour
la dilatation ayant été faible, il y a des chances pour que tes douleurs viennent bien encore de spasmes des yeux, puisque c'est presque toujours la cause principale.
Si tes yeux spasment, le plus logique serait que tu soies plus hypermétrope que ce que l'on pense, il arrive aussi que ce soit à cause d'un astigmatisme mal réglé.
en essayant ce que je te dis, il se peut que l'on arrive à trouver une hypermétropie plus forte, et l'opticien peut t'aider à le confirmer.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr