Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 24-03-2015 09:30:20

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

Re: Je me présente

large]Bonjour,
J'ai réussi avec difficulté à savoir que le produit de dilatation que je vais recevoir demain à ma consultation ophtalmo en hôpital s'appelle "néozinophrine" (orthographe pas sûre"); je vais venir vers 8h15 pour être dilatée le plus tôt possible par une infirmière et mon rv est à 10h: donc 1h30 au moins après.
Est-ce que ce sera suffisant et le produit efficace?
Je compte y aller avec qques extraits sur papier de mes conseils de Solax pour les mettre sur la voie de détecter une éventuelle hypermétropie en étant bien dilatée; mais en en parlant avec l'infirmière que j'ai eue au téléphone j'ai déjà senti une réticence à ma demande et je ne suis pas sûre de parvenir à convaincre....
Donnez-moi vos avis et qques armes convaincantes si vous en avez....
Merci[/large]

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

#27 24-03-2015 11:33:49

Nanette
Super Membre

Bonjour Solax,
J'ai vu que tu étais en ligne aujourd'hui, si tu peux m'aider à réfléchir pour ma consultation de demain; j'ai mis le même message sur ma session "je me présente" et dans "j'ai une question à poser".
Merci

#28 13-04-2015 23:08:28

Nanette
Super Membre

Je viens préciser une nette amélioration de mon état ces derniers temps; j'ai l'impression que c'est pê lié à l'effet du magnésium marin dont ma cure a démarré il y a maintenant 2 ou 3 semaines.
Mais je bosse aussi yeux et cervicales!
Mercredi j'aurai de nouvelles lunettes tenant compte de ma légère hypermétropie de 0.5. Verres progressifs.
Je vous raconterai.
J'envoie plein de ma nouvelle énergie à ceux qui en aurait besoin.
A bientôt.

#29 14-04-2015 00:53:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

pff, je ne vois ce message que maintenant....désolée...
chez l'opticien demande à vérifier si tu n'es pas plus hypermétrope avec la méthode du brouillard

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#30 14-04-2015 09:26:22

Nanette
Super Membre

J'ai déjà fait ! Tu me l'avais suggéré car j'avais mis mon message également dans la rubrique "j'ai une question à poser"; mais l'opticien a trouvé une hypermétropie moindre: 0.25; il m'a fait les lunettes avec 0.5 et c'est ces lunettes que j'aurai demain; à suivre...
A bientôt

#31 14-04-2015 11:39:42

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Je suis très contente pour toi en constatant que tu progresses vers le mieux. Le chemin sera peut-être long, avec des hauts et des bas, mais il ne faut rien lâcher. Je dis toujours que le plus dur c'est d'être endurant.

Merci d'encourager ceux qui souffrent et qui se désespèrent (Niiaz), c'est généreux. Je regrette que certains restent dans leur coin et n'osent pas participer davantage. Nous devons nous épauler, nous soutenir, nous aider. C'est dans cet esprit qu'a été créé ce forum que nous essayons de maintenir.

PS : pour une meilleure compréhension par tous, merci de ne pas utiliser de mots abrégés,

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#32 14-04-2015 21:22:14

Nanette
Super Membre

C'est ainsi que je l'ai compris!
Et ayant reçu générosité et compassion je suis prête, en période de haut, à en donner; nous devons batailler et nous soutenir parce qu'on se comprend.
A bientôt pour de nouveaux conseils.

#33 07-07-2015 16:55:21

Nanette
Super Membre

Oyez oyez!!!
Je viens de passer un week end de fête pour franchir le cap de mes 50 "piges"; préparation, accueil, bringue (danse, chant....) et rangement; que des choses fatigantes mais qu'on assume totalement quand on a très envie d'avoir ses préférés autour de soi; après la peur que tout cela soit gâché par une migraine et presque persuadée qu'au moins le lendemain je n'y couperai pas, et bien j'ai le plaisir, l'honneur, l'avantage, le joie de vous annoncer (c'est presque aussi important qu'une naissance: peut-être une re-naissance?) que JE N'AI PAS EU MAL A LA TETE!! pourtant, j'ai peu dormi, eu des émotions...
Vive les exercices des yeux, vive le magnésium!!!!
Si mes invités qui me savent tous migraineuse auront forcément souhaité cela pour moi, je sens aussi que ce forum y est pour qque chose...
On y croit, on travaille sur tous les plans!!!
A bientôt pour de nouveaux échanges.

#34 07-07-2015 17:21:17

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Bonjour Nanette,

Je suis hyper contente pour toi que tu aies pu fêter ton anniversaire sans aucune migraine et aussi aucune migraine le lendemain ; c'est vraiment génial et je comprends parfaitement ton enthousiasme car je sais très bien ce que tu ressens.

Oui, vive les exercices des yeux, le forum, Solax, Juliette et tous ceux qui ont pu te soutenir !!!! Vive la vie sans migraines ou en tout cas, le moins possible.

Moi aussi, j'ai hâte que Tetouchaud nous donne les résultats de son bac ; je ne sais pas vers quelle heure il le saura ; à moins qu'il ne le sache déjà et est en train de le fêter (rire).

Je suis en tout cas contente pour toi que tu vas bien. Je vois que tu habites dans le Nord ; je suis originaire de ST-QUENTIN (02 Aisne en Picardie) mais j'habite à Nice depuis 24 ans, donc un bail. On est à peu près du même âge puisque je vais avoir 55 ans fin août.

Merci beaucoup pour ton message rassurant et réconfortant. Bonne fin de journée.

Bisous.

#35 24-08-2015 22:58:09

Nanette
Super Membre

Hola toutes et tous!
Je vais apporter ma contribution pour remettre un peu de vie sur ce forum et préparer une rentrée active...
Moi, la super calée au plan informatique, n'avait pas réalisé qu'à distance de mon ordi je ne pourrai intervenir sur ce forum pendant les vacances...
Je suis rentrée de vacances et c'est possible dorénavant.
Si les vacances avaient bien débuté avec mon demi siècle fêté en grande pompe, la suite n'a pas été aussi joyeuse.
Je me suis occupée de mes vieux parents qui commencent à devenir partiellement dépendants, et après 10 jours probablement un peu tendue et une sorte de torticolis très haut dans le cou (base de l'occipital) mais sans migraines, je suis partie en vacances en montagne et les minables migraines se sont enchainées...à gauche, à droite, nausées, à gauche...
J'ai réussi à ne prendre que des demi triptans, m'armant de patience car si le demi fait effet il faut attendre 3h au lieu de 1h30; patience que je n'ai pas toujours quand je travaille; est-ce aussi plus long pour vous, les preneuses de demi ou tiers ou quart de triptan?
Le contre-coup de 10 j pas drôles je pense, mais là je ne gérais plus grand chose; malgré les exercices assidus, le magnésium, le corps n'était pas d'accord et c'est la tête qui le disait.
L'air de la montagne m'a tout de même permis de refaire surface après quelques jours et qques randos savamment choisies, pas trop longues, pas trop dures.
Bref, un peu mémère la Nanette!!!
Et puis je ne sais pas si c'est lié, mais je suis assez flippée pour plein de choses; en voiture, en activité sportive...Même la nuit je me réveille avec des montées d'adrénaline pour des rêves où des choses assez banales me provoquent des stress..
Heureusement que j'ai un conjoint ultra cool! et des enfants attentifs qui me donnent des nouvelles fréquentes évitant d'ajouter du stress..
Comme c'est encore les vacances pour les profs , j'essaie de gérer ça toute seule, relaxation, étirements, pauses obligatoires de 5 à 20 minutes; je le conseille aux stressé(e)s.
Je glisse un petit conseil et au passage je rappelle que je suis preneuse d'autres conseils.
Bon courage à toutes et tous, surtout celles et ceux qui souffrent le plus souvent; battons-nous encore, nous n'avons que ce choix là.

#36 25-08-2015 07:08:17

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Coucou Nanette !
Merci pour ce retour !
Pour les triptans (relpax pour moi), quelque soit la dose ils ont toujours été long à mettre une migraine hors d'état de nuire.
C'est en général + ou - 2h., mais de temps en temps c'est presque 4h... Et là c'est dur-dur.
Du temps ou j'en prenais 2 très rapprochés (c'était au vilain temps des affreuses mig.), ça ne faisait parfois même pas d'effet, à part me mettre complètement KO et pas bien du tout en + de la mig.
Bon courage pour "ta" rentrée, c'est aussi la mienne, mais pas enseignante, responsable du périscolaire de ma commune.

Dernière modification par la dame de hte-savoie (25-08-2015 08:50:50)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#37 25-08-2015 08:10:52

Pascale
Oeil de verre

Bonjour Nanette,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Dommage que tu aies eu tous ces soucis de santé et un retour de migraines. Je suis désolée pour toi.

Pour ma part, j'ai du mal à dire combien de temps fait effet mon demi-relpax car ayant des migraines légères, durables mais beaucoup, beaucoup trop fréquentes (et quand pas de migraines, souvent des fonds), je prends le plus souvent de l'ibuprofène qui me fait bien effet. Par contre, le demi-relpax est sans conteste plus efficace. Quand mon amie était chez moi 9 jours, j'en ai pris plus ; et j'associais le demi-relpax avec un spifen 400 en même temps, ce que m'avait conseillé 2 neurologues au centre anti-douleur de Nice.

Pour ce qui est de tes peurs, je ne suis sûre de rien du tout car toi seule te connaît le mieux mais ça me fait penser à des effets de la ménopause ; je ne sais pas si tu es en préménopause ou en ménopause. J'ai eu une amie qui avait peur pour pleins de choses au moment de la ménpause. Bon, je ne sais pas si c'est ça en ce qui te concerne.

J'espère sincèrement que tu vas aller mieux car ça va être bientôt la rentrée scolaire.

Gros bisous et surtout, meilleure santé.

Pascale.

#38 25-08-2015 15:01:31

Juliette
Administrateur

Merci Nanette de venir nous donner de tes nouvelles qui, hélas, ne sont pas aussi bonnes que nous le souhaiterions.

Pour le temps d'action du triptan ... je ne saurais te dire ... car j'ai avalé mon dernier 1/2 zomig le 22 janvier 2010 !!! et je crois que, depuis, j'ai oublié pas mal de choses.

En revanche, ce dont je me souviens parfaitement c'est qu'un effort physique déclenchait systématiquement une crise. Donc plus de randonnées surtout avec un dénivelé important. La Dame, elle, continue de grimper ... je me demande d'où elle sort son énergie ???

L'hypothèse de la ménopause émise par Pascale me paraît intéressante. As-tu vu le post de Tina à ce sujet ???

Bon courage pour la reprise  parle034 pour que ça se passe le mieux possible

We don't speak occitan

#39 26-08-2015 08:30:32

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour Nanette,

A mon tour de t'écrire un petit message d'encouragement!

J'espère que tu vas aller mieux, même si c'est facile à dire!! Pour les triptans, j'ai constaté qu'au fil du temps il faut plus de temps pour qu'ils fassent effet, je pense que c'est indépendant du fait d'utiliser un demi ou un entier.
Je n'avais plus pris de triptans depuis oct 2010, mais j'en ai repris quelques-uns depuis le début de l'année.

Je crois qu'on a à peu près le même âge et je me demande de mon côté si les hormones et l'arrivée prochaine ou présente de la préménopause serait coupable d'une augmentation des migraines.

Pour les randos, j'ai fait comme toi cet été, enfin, la seule un peu plus longue que j'ai faite m'a bien évidemment déclenché une migraine ... pff.

Heureusement que ton conjoint et tes enfants sont cools; je pense que ce n'est pas toujours facile pour nos familles de nous aider à gérer et de subir avec nous nos migraines, même si c'est bien nous qui en souffrons le plus.

Bon courage pour ta rentrée, à bientôt

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#40 30-08-2015 12:59:55

Solax
Administrateur

bonjour
si ton sommeil est agité, si tu ressens du stress, il te manque peut être de la vitamine D ou du magnesium....il y avait un article sur le forum, très intéressant qui parlait de l'associer à de la silice pour le fixer.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#41 24-02-2016 15:03:13

Nanette
Super Membre

Salut tertous, (c'est comme cha qu'on dit din ch'nord)!
Et bien si j'ai du temps ce n'est pas un hasard...une semaine d'arrêt après 3 semaines épouvantables!
1/2 zomig 1 jour/2 la semaine avant les vacances , avec la GS en embuscade les jours les moins pires; s'en est suivi une semaine chez mes vieux parents avec une maman insupportable n'acceptant pas la maladie de mon père: j'ai tenu (fallait bien) et même échappé à une migraine de près une fois, puis j'ai payé tout cela sous le soleil de Provence pendant une semaine de vacances dont j'ai bien mal profité: migraine quotidienne, avec 1/2 triptan 4 fois en 8 jours et sensation de sursis entre deux.
De retour , une journée terrible le dimanche puisque j'avais très mal et avais décidé de rompre le cercle vicieux en ne prenant pas de triptan. AINS, dolip, froid, menthe poivrée....24h de douleurs, puis 24h de zombie (mal à la machoire, à la colonne vertébrale...). J'ai évoqué le retour à la guillotine pour les migraineux auprès de mon cher et tendre (on en dit des âneries dans cet état).
Médecin lundi matin, qui m'a confirmé l'effet rebond du triptan, jamais encore atteint mais là bien sensible.
J'ai donc atteint une nouvelle étape, à laquelle j'aurai préféré échapper , dans la gestion des migraines: 1/ désintoxication, comme j'ai dit à mes collègues. 2/ Comment gérer les petites crises sans prendre de triptan? je suis armée de migpriv, ou vogalène +nifluril suppo, menthe poivrée prête à dégainer.
Aujourd'hui mercredi, réveil scabreux, nausées: vogalène ce matin; j'ai déjeuné et attends de voir si je dégaine le suppo; heureusement je n'ai pas trop de choses à faire !
Ca va être plus compliqué quand il va falloir s'écouter au boulot...
Je voudrai réserver les 1/2 triptans pour les grosses crises !
Du coup, comme par hasard, je me suis remotivée à fond pour les exercices yeux et cou; j'y ajoute même un peu d'abdos lombaires fessier pilates, ça ne peut pas faire de mal!
Voili, voilou! Moi qui était si fière de mes 14 jours d'affilée nickels! j'en suis bien revenue!
Le pb, c'est que je ne sais pas pourquoi les 14 j étaient nickels, ni pourquoi les derniers étaient moches...
J'envisage dans un coin de ma tête la virée corse, mais je suis obligée d'attendre de savoir quand mon fiston cadet part à l'étranger, et où, à partir de juin, pour l'envisager, car il y aura besoin de prévoir les vacances en fonction des déménagements etc.
Je rêve d'une correction irréprochable.
A toutes celles et ceux qui dégustent j'envoie qques pensées positives .

#42 25-02-2016 19:14:45

Juliette
Administrateur

Ma chère Nanette, je viens de lire ton message et, te dire que je compatis, n'allègera certainement pas des douleurs. Mais, comme je suis passée autrefois par de telles périodes, je comprends réellement ton découragement.

C'est pour vous aider à résister à pareille situation que je ne cesse de rabâcher que, sur le chemin chaotique de la guérison, il y a, presque obligatoirement, des hauts et des bas.

Lorsqu'on a des périodes de "rémission", on a tôt fait de s'habituer au bien être que l'on ressent sans migraine. J'ajouterai même, qu'on l'oublie carrément ! Du coup, quand elle se repointe, elle est plus difficile à gérer, on supporte moins.
Les problèmes de la vie courante qui viennent s'ajouter à la souffrance physique, ne sont pas faits pour aider à lutter.

J'espère que tu vas mieux et que tu pourras reprendre le travail dans de bonnes conditions.

Ne te décourage pas. C'est très dur, je le sais, mais ta volonté t'aidera à gagner la partie.

La guillotine m'a rappelé une histoire vraie qui peut-être te fera sourire.

L'acteur Philippe Léotard prend l'apéro avec des amis. L'un d'entre eux raconte qu'une personne de sa connaissance, amputée, souffre toujours de ce membre absent. Léotard, qui n'a peut-être pas les idées très claires,  ne comprend pas. On lui explique donc qu'il s'agit d'une sensation de douleur sur le membre amputé qu'on appelle : "membre fantôme".
Léotard est très pensif et, après quelques secondes, lance cette phrase : Oh ! p....... la migraine qu'a dû se payer Louis XVI !!!

A bientôt.

We don't speak occitan

#43 19-03-2016 22:50:24

Nanette
Super Membre

Hello tous!
Comme c'est un peu "la misère" depuis quelques jours sur le forum, je donne de mes nouvelles.
J'ai repris le boulot depuis 3 semaines maintenant et ça se passe plutôt bien.
Oubliée la guillotine et la vilaine GS en embuscade!
Depuis que je l'ai regardé droit dans les yeux en lui redéclarant la guerre le combat est plus "honnête".
Elle n'a pu me déstabiliser que 2 petites fois en 3 semaines! C'est que je lui mène la vie dure: étirements, organisation de mes repos et de mon sommeil au top, c'est à dire moins d'écran, plus de lecture, et c'est pas si mal de vivre ainsi...faut résister à d'autres choses.
Les deux petites crises que j'ai eues se sont soldées par 1/2 triptan... l'organisme a bien voulu l'accepter.
En fait j'en ai eu une petite ce vendredi 18 mars en fin de journée de boulot; je suis rentrée, me suis réchauffée (j'avais bossé dehors), ai mangé un peu puis me suis reposée au chaud avec un petit anti inflammatoire+étirements: et là, pfuiiit, elle a disparu! ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Une petite victoire dont je ne suis pas peu fière ce WE: elle me donne le sentiment d'un pouvoir plus grand sur elle!!!
Gnark gnark!! on y arrivera!
Bon WE à tous et plein d'influx positifs à ceux qui ont mal: COURAGE!

#44 20-03-2016 07:38:36

Juliette
Administrateur

Bonjour Nanette et grand merci pour ce message qui est vraiment encourageant.

Ce que tu décris est exactement ce que je "rabâche" depuis des années : le forum à lui seul peut aider à aller beaucoup mieux si on comprend que les conseils que nous essayons de donner aident à mieux gérer nos crises par des choses simples et accessibles à tous.

Se prendre en main comme tu le fais est essentiel ! continue sur cette voie,  tu ne le regretteras pas.

Le forum ronronne, c'est vrai. Nous sommes plusieurs parmi les plus actifs à nous trouver dans une mauvaise passe : la Dame, Delphine, moi même qui ai un petit handicap en ce moment, Pascale aussi peut-être ? qui passe sans s'arrêter. Et, comme les "passifs" n'interviennent pas plus que de coutume .......

Espérons que le printemps nous aidera à nous réanimer.

Points positifs : Solax et Tina vont bien.

Merci encore et à bientôt.

We don't speak occitan

#45 20-03-2016 10:29:52

Pascale
Oeil de verre

Bonjour Nanette,

Je suis très contente d'apprendre que tu vas bien mieux grâce aux exercices, au repos et à tout ce qui peut améliorer ta santé. En plus, tu as réussi à faire passer une migraine rapidement, c'est vraiment super. C'est génial aussi d'avoir une victoire sur le combat contre la migraine, ce qui est loin d'être simple.

C'est encourageant aussi pour les personnes du forum et notamment bien sûr, les personnes qui sont allées à Bastia pour suivre la thérapie de Solax.

Je suis très très heureuse pour toi.

Je viens de donner de mes nouvelles dans ma présentation car c'est vrai que je passe régulièrement, passivement.

Bon dimanche et bon dimanche à tous ceux qui me liront.

#46 21-03-2016 11:59:46

zuzana
Super Membre
Lieu: Lyon

Bonjour Nanette,
je suis épatée par ta force de guerrière: je suis sûre que la migraine ne pourra pas résister à ça. En plus, tu as de super alliés (Solax et les exercices), et plein de ressources.
Pour ma part, j'en suis passée par là et sortie (oui, oui, je peux le dire). Il y a eu des moments (comme tu l'as dit pour toi aussi) où le corps est tellement crispé fatigué éreinté de souffrir qu'il ne réagit plus, que les étirements n'ont plus d'effet immédiat. Mais un bon repos (une espèce de "reboot" je dirais) et c'est reparti!
Beau printemps à toi et profite bien du soleil!
Zuzana

#47 21-03-2016 17:50:25

Nanette
Super Membre

Salut les filles! (et les gars s'il y en a)
C'est sympa d'avoir des réactions.
Et j'en ris, surtout quand tu me qualifies de "guerrière" Zuzana; t'aurais vu la guerrière à ses dernières vacances: pleurant pour un rien, vidée de son moral et ne ressemblant en fait à rien du tout...
Ma qualité principale réside dans le fait que je remonte très vite en énergie dès que je suis débarrassée de la migraine , mais malheureusement je me désespère tout aussi vite lorsqu'elle repointe le bout de son nez...J'ai eu mes premières migraines vers 20/22 ans (au début je n'identifiais pas bien ce fourbe mal de tête) et je m'approche des 51 ans, ce qui fait à peu près 30 ans que j'en ai et je crois que je ne supporte plus l'idée de ne pas avoir encore trouvé THE solution.
Alors oui, c'est vrai, j'ai besoin de vous et d'échanger sur la question pour ne pas arrêter de manipuler toutes ces petites astuces et ne pas oublier de chercher encore et encore , avec vous, car personne ne le fera vraiment à ma place, et il n'y a que les autres migraineux (parfois, trop rarement qques rares médecins) qui poseront les bonnes questions ou feront les bonnes remarques.
MERCI donc à toutes et tous!
Va vraiment falloir que j'arrive à voir Solax après ce que je lis de Zuzana...
A bientôt.
yahoo

#48 21-03-2016 20:57:49

Solax
Administrateur

Super! tu arrives à protéger ta vision, et tu souffres moins, c'est génial ! bravo

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#49 23-03-2016 11:10:59

Nanette
Super Membre

Oui, l'activité musculaire protège mais je ne crois pas que ma correction soit idéale, d'où l'idée de passer par la Corse quand je pourrai concrétiser.
Retourner grimper aux aiguilles de Bavella et me balader près de Zonza ou ailleurs sur l'île ne me traumatise pas du tout a priori...
Dès que je détermine une période possible je te contacterai.
La marche à suivre c'est le message perso?
En attendant je muscle et protège .
Merci pour tes encouragements

#50 23-03-2016 18:42:56

Solax
Administrateur

bonsoir
oui, message perso, et même si besoin de conseil pour le logement !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr