Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-01-2015 19:52:27

Sharko
Membre intéressant

Bonjour à tous

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26 ans, je souffre de migraines depuis l'enfance. Depuis 10 ans, la maladie s'est installée de manière plus forte. Enfin depuis 2 mois, je souffre de migraines fortes et répétées.

J'ai principalement des migraines à droite avec l’œil droit extrêmement douloureux. Nausées, aura visuelle, gonflement du cou... mais j'ai aussi une névralgie (nerf d'Arnold et trijumeau). Mes douleurs s'étendent de l’œil droit, mandibule, oreille jusque dans la main.

Depuis 6 ans, je recherche des solutions avec un centre de la douleur (CHU) mais rien n'y fait... j'enchaîne les traitements de fond, les traitements "paramédicaux" qui soulagent parfois un peu mais ça revient.

Un violente crise récente m'a poussée à revoir un neurologue et les traitements ont été réajustés.

Pour autant, je ne vois pas d'amélioration...

Merci de votre lecture!

Sharko

"Pour bâtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

#2 12-01-2015 11:38:07

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Re: Bonjour à tous

Bonjour Sharko, bienvenue à toi.

Comme beaucoup de migraineux, tu cherches une alternative aux traitements médicamenteux et c'est bien normal ! Il faut aussi comprendre l'origine des migraines et malheureusement, le corps médical est souvent bien démuni à ce sujet...

Ce forum est celui de Solax, orthoptiste à Bastia, qui a découvert un lien entre la migraine, la faiblesse des muscles oculomoteurs et une mauvaise gestion de la vision binoculaire par le cerveau (en résumé). Tu vas comprendre peu à peu de quoi il s'agit, au fur et à mesure de tes lectures.

Bon courage et à bientôt.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#3 12-01-2015 12:06:14

Sharko
Membre intéressant

Bonjour, oui je commence déjà à cerner l'idée après quelques heures de lecture. Je trouve des choses très intéressantes! Par contre, je ne peux pas tout lire (il y a des sujets en rouge) ni répondre à tous les sujets. Est-ce normal?

J'espère trouver des réponses en effet ... :)

Par ailleurs, il n'y a que Solax (Sophie si j'ai bien compris) qui effectue ce travail orthoptique? Car je suis étudiante et je n'ai pas les moyens encore de me rendre à Bastia.

Par ailleurs, j'ai toqué à la porte de beaucoup d'ophtalmo et d'orthoptistes qui m'ont tous gentiment renvoyée chez moi alors que j'ai l'impression d'avoir la vie qui baisse et qui se modifie (j'ai lu plusieurs témoignages concordant avec le mien sur le forum).

Merci beaucoup en tout cas!

#4 12-01-2015 17:55:53

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Sharko et bienvenue à toi.

Normalement tu dois avoir accès à tous les fils. Si ce n'était pas le cas, essaye de te connecter sur un autre ordinateur.

Comme te l'a expliqué Alice, Solax a découvert que les tétanies musculaires entraînent des problèmes visuels La cause de nos migraines est donc la déficience de nos oculomoteurs, tout le reste (alimentation, stress, météo, lumière, odeurs ...) n'est que facteurs déclenchants.

Je vais te laisser des liens pour que tu ne perdes pas trop de mal à chercher. Il n'est pas absolument obligatoire de se rendre en Corse pour aller vers du mieux. Tu peux lire les parcours de

Raphaël Raphaël 2 et Nathpars

Quand tu auras pris connaissance de tous ces liens, si tu as des questions n'hésite pas.

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

La vitamine D

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#5 12-01-2015 18:01:49

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir et bienvemue....

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 12-01-2015 21:51:53

Sharko
Membre intéressant

Bonjour,  merci beaucoup. Est-ce qu'il existe un annuaire des professionnels qui peuvent nous aider? Les deux orthoptistes que j'ai vu n'ont vraiment pas été bien. RDV rapides, aucune écoute, aucun lien entre les yeux et les migraines selon eux!!!

Je me doute bien qu'il y a des personnes plus scrupuleuses mais où les trouver? Merci beaucoup

#7 13-01-2015 11:00:28

Juliette
Administrateur

Avant de répondre à ta question, peux-tu agrandir ton écriture car nous sommes nombreux à souffrir de la lecture sur écran  C'est ici

Solax a mis au point sa thérapie au fur et à mesure des années en la peaufinant après observations et recherches. Elle est la seule à traiter ainsi les migraineux car elle ne peut pas l'enseigner. Ce qu'elle pratique n'a presque rien à voir avec l'orthoptie conventionnelle. Cela explique les réponses négatives des professionnels que tu cites.

As-tu accès aux liens qui étaient verrouillés ? Dans l'affirmative, je t'en laisse d'autres et te conseille de commencer les exercices "standard" et de faire le test duochrome.

Merci de nous tenir au courant.

Présentation de Solax.

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

We don't speak occitan

#8 13-01-2015 14:01:23

Sharko
Membre intéressant

Bonjour,

Je vais tenter d'agrandir mon écriture car j'ai remarqué en relisant mes textes que c'était difficile en effet!

Merci pour les liens, je vais aller lire tout ça.

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu des réponses négatives alors.
Je pense essayer d'aller à Bastia si je ne trouve pas quelqu'un de compétent plus près, même si c'est compliqué pour moi. Je n'en peux plus de souffrir... :(

Je file lire tous tes conseils et merci!

#9 13-01-2015 14:25:38

Sharko
Membre intéressant

Encore moi!

J'ai essayé les exercices proposés: étirements pour la nuque et pour les yeux. J'avais à ce moment une "fatigue" de l’œil droit car j'ai fait des exercices d'attention visuelle ce matin avec les patients (je suis -presque- orthophoniste). Ca tirait un peu: et là plus rien big_smile

Merci pour tous ces bons conseils en tout cas!

#10 13-01-2015 18:04:48

Juliette
Administrateur

Sharko a écrit:

Encore moi!

J'ai essayé les exercices proposés ...........Ca tirait un peu: et là plus rien big_smile

C'est bien pour cela que je t'ai dirigée hier vers Raphaël et Nathpars puis  invitée à  faire les exercices rapidement car j'espérais que ça te soulagerait.

Précision : les exercices doivent être faits au moins 3 fois par jour, de 5 à 10 minutes et, comme tu l'as fait, quand tu sens la douleur se pointer. Plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils  font mal.

Il n'y a pas de secret, il faut bosser, bosser, bosser......

Ne lâche rien !

We don't speak occitan

#11 13-01-2015 22:20:51

Sharko
Membre intéressant

Merci pour ton message. Lorsque je fais les étirements avec le regard vers le haut, je vois tout noir et après j'ai la tête qui tourne parfois. Est-ce que c'est normal?

#12 14-01-2015 00:25:43

Solax
Administrateur

C'est pas grave, c'est ton muscle tétanisé qui appuie sur ton oeil, tu peux faire la même chose en appuyant avec ton doigt, ne t'inquiète pas, et la tête qui tourne c'est parce qu'il irradie un peu sur le nerfs vague, via le ganglion ciliaire derrière l'oeil, pas grave non plus, juste désagréable

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#13 10-05-2016 08:35:01

Sharko
Membre intéressant

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas venue. J'ai beaucoup amélioré les migraines grâce à Solax et je pensais pourtant être un cas désespéré!

Je n'en avais presque plus jusqu'à une fausse couche précoce. Depuis quelques mois, les migraines sont réapparues très très fortes en période de règles mais aussi un peu en dehors. Je continue donc le travail de Solax + ostéopathie + hypnose.

Sauf que je sens bien que j'ai une sorte "d'allergie" à mes hormones. J'ai un syndrome prémenstrul très fort.

=> mes hormones ont une influence sur mes migraines, c'est sûr.

Je cherche donc des solutions du côté de l'homéopathie: Bovista, Folliculinum, Natrum Sulfuricum, Progesteronum ...

Avez-vous essayé?

Belle journée et à bientôt!

#14 14-05-2016 17:49:42

Solax
Administrateur

bonjour
je crois que le plus efficace serait de dilater tes yeux, pour s'assurer de ta correction optique, même si tu l'as déjà fait...il arrive qu'on ne trouve pas tout du premier coup

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#15 14-05-2016 17:49:47

Solax
Administrateur

Exemple d'une patiente migraineuse depuis l'enfance, 40 ans.....toujours corrigée en myopie....
Première dilatation moins myope....seconde: hypermétrope de 5,50 !!!!!!! énorme !!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#16 16-05-2016 19:29:11

Sharko
Membre intéressant

Bonjour,

Oui on avait fait dilater. Et ma correction avait été bien changée en effet!
Est-ce que les hormones ont un rôle là-dedans?

Merci

#17 19-05-2016 18:41:41

Solax
Administrateur

bonsoir
les hormones ne changent pas pour moi , la valeur optique réelle de l'oeil. Par contre elles agissent sur les muscles et peuvent les rendre plus douloureux, donc augmenter les migraines, mais seulement si ils sont déjà en difficulté, sinon, aucune action.
La dilatation ne donne pas toujours le résultat définitif la première fois.....il faut souvent la refaire.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#18 19-05-2016 21:11:54

Sharko
Membre intéressant

D'accord merci beaucoup pour ces précisions je comprends mieux! :)

#19 02-10-2018 11:09:59

Sharko
Membre intéressant

Bonjour, je reviens vers vous 4 ans plus tard! J'avais stabilisé mes migraines grâce à l'aide du forum et de Solax, avec en complément un régime alimentaire adapté. Je suis enceinte de 15 SA et en migraine depuis 4 semaines avec des alternances de crises/repos. Ils m'ont mis sous LAROXYL puisque les triptans ne marchaient plus. Avez-vous des infos sur le sujet de la grossesse? Ils évoquent aussi un risque de thrombose cérébrale.

Merci de votre aide!

#20 02-10-2018 14:23:16

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Bonjour Sharko

personnellement, j'ai eu quelques migraines pendant mon premier trimestre de grossesse, mais plus aucune les 6 derniers mois.
Pour info, il y a un site d'informations (pour les professionnels) pour les traitements pendant la grossesse :
https://lecrat.fr/

Bon courage et en attendant, essaie un max les étirements ?
Delphine

#21 02-10-2018 16:44:56

Sharko
Membre intéressant

Bonjour Delphine, merci beaucoup de ta réponse. Je connaissais le CRAT et je m'en sers en effet. J'en suis à 4 semaines de migraines (en alternance avec des rémissions avce douleurs névralgiques). Je m'épuise un peu malgré les étirements etc... Je passe une IRM jeudi. Merci encore de ton soutien

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr