Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 07-12-2014 16:02:18

Choupinette
Cyclope

Les prismes

j'ai récupéré mon prisme base inférieur droit d'une dioptrie, posé sur mes anciennes lunettes en vision de loin.

Je me demandais si ce prisme devrait me soulager immédiatement ou s'il faut attendre quelques jours car pour l'instant, ce n'est pas très concluant mis à part l'annulation de l'effet prismatique induit par les verres (sans prisme).

Mon oeil droit voit un  peu moins bien, moins net, moins de contraste et l'œil gauche tire de plus belle.
Ce n'est pas très confortable.
Je précise qu'avec mes lentilles j'avais pourtant une vision binoculaire et apparemment pas de soucis de diplopie ou alors, elle était vraiment ignorée....

Est- ce que quelqu'un peut me faire profiter de son expérience ?
Merci.

#2 07-12-2014 16:22:34

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Re: Les prismes

Coucou Choupinette,

Comme c'est désespérant ces histoires de prismes, verres, et compagnie!!

Pour le prisme, de mon côté j'ai des prismes base temporale donc pas d'expérience avec un prisme base inférieure.
Il me semble que pour mes prismes Solax avait dit que je sentirais tout de suite si je supportais la valeur choisie ou pas. Cela devait apporter un confort immédiat.
Que penser si ce n'est pas le cas, je ne sais pas trop!

Je te souhaite tellement de trouver une correction qui te convienne bien et pour laquelle tu ne doives plus te poser de questions.

Si tu as un prisme "press on" pour tester, c'est quand même un peu normal de voir un peu moins bien car c'est la qualité même du press on qui n'est pas aussi transparente que les verres de lunettes. Pourtant l'œil gauche qui tire, ce n'est sans doute pas très bon signe, mais je ne saurais t'en dire plus.

Est-ce que tu peux retourner chez l'opticien qui t'a mis le prisme pour savoir s'il faut insister avant de tirer une conclusion?

Courage, je pense à toi.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#3 07-12-2014 16:33:15

Choupinette
Cyclope

merci Tina pour ta réponse,

Oui, comme tu dis c'est désespérant tout ça....
Si je ne vais pas mieux demain, je vais carrément appeler l'ophtalmo, mais il a l'air moins dispo que celui chez qui j'allais avant.

Je pense aussi que normalement ça devrait me soulager,  j'ai hâte d'être à demain, j'ai peur de m'abîmer un peu plus.

Je pense bien à toi aussi et j'espère qu'en ce moment tu vas mieux.
Je t'embrasse bien fort.

#4 07-12-2014 17:47:28

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Je comprends que tu sois désespérée par rapport à ta correction optique, les prismes ; si ça ne va pas, tu as bienr raison d'y retourner, Choupinette.

J'espère qu'il va trouver quelque chose de confortable pour toi

Bisous.

#5 07-12-2014 19:12:44

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Choupinette a écrit:

j'ai récupéré mon prisme base inférieur droit d'une dioptrie, posé sur mes anciennes lunettes en vision de loin.

Je me demandais si ce prisme devrait me soulager immédiatement ou s'il faut attendre quelques jours car pour l'instant, ce n'est pas très concluant mis à part l'annulation de l'effet prismatique induit par les verres (sans prisme).

Mon oeil droit voit un  peu moins bien, moins net, moins de contraste et l'œil gauche tire de plus belle.
Ce n'est pas très confortable.
Je précise qu'avec mes lentilles j'avais pourtant une vision binoculaire et apparemment pas de soucis de diplopie ou alors, elle était vraiment ignorée....

Est- ce que quelqu'un peut me faire profiter de son expérience ?
Merci.

C'est justement la diplopie "ignorée" qui pose un problème choupi.
C'est elle qui créé une très grande fatigue

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#6 07-12-2014 19:48:11

Choupinette
Cyclope

coucou Doodoo,

Oui mais alors le prisme devrait me soulager !!

Ça tire, ça tire .... Ma tête est droite mais j'ai les cervicale en extension, ça fait mal !!!
Je ne sais pas si je vais tenir.

#7 08-12-2014 19:08:54

Choupinette
Cyclope

coucou à tous.

Bon, j'ai appelé l'ophtalmo, il ne peut pas me recevoir avant un mois !! Super !!
Il faut que je fasse le bilan orthoptique avant de le revoir.

Je suis passée chez mon opticien qui a posé le prisme.
Apparemment, il est posé correctement et d'après elle, 1° ça ne joue pas.
Pourtant, son visage me semblait de travers !!!
Elle finit par me dire que peut être je n'en n'avais pas besoin !!!

Génial !!
Au secours !!!!
Quoi faire ???
Solax si tu passes par ici, peux -tu me dire ce que je risque s'il est inutile stp ?????? Helppppp meeeee !
J'ai maaaaal !

#8 08-12-2014 20:31:18

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Espérons que Solax passera par là dans la soirée pour t'apporter son éclairage.

Je me demande si tu pourrais voir rapidement un opticien optométriste. Je suppose qu'il devrait avoir les appareils permettant de déterminer le besoin de prisme (la Dame qu'en penses-tu?).
Ou alors il faudrait voir rapidement ton/un/une orthoptiste qui pourra voir avec les barres de prismes si tu as une déviation verticale ou pas.
C'est super important, surtout si tu es mal avec ce prisme.

Au fait je n'ai pas compris ta phrase "ce n'est pas très concluant mis à part l'annulation de l'effet prismatique induit par les verres (sans prisme)."

Courage

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#9 08-12-2014 20:51:52

Choupinette
Cyclope

Tina a écrit:

Espérons que Solax passera par là dans la soirée pour t'apporter son éclairage. .

Au fait je n'ai pas compris ta phrase "ce n'est pas très concluant mis à part l'annulation de l'effet prismatique induit par les verres (sans prisme)."

Courage

En fait, je voulais dire que les aberrations sphériques des lunettes (hypermétropie et astigmatisme) ont l'air corrigées par le prisme " press on" .
Quoi que ce soir, bof...

Nous les hypermétropes, nos verres sont grossissants et bombés, moi j'ai beaucoup de mal à supporter
J'ai l'impession d'avoir le nez qui touche mes pieds.
Ça me fait courber le dos et me mettre la tete dans mes épaules, menton baissé.
Ça grossit trop pour moi et c'est pour ça que je suis mieux en lentilles car les effets grossissants sont atténués.
Pour les prismes, Je ne sais pas trop à qui m'adresser autour de moi, je ne connais pas vraiment d'opticiens optométriste par chez moi, je vais regarder....

J'espère aussi que Sophie passera par là.

Merci Tina pour ton aide, dommage qu'à mon tour je ne puisse pas te renseigner sur la plante qui calmerait tes migraines catameniales, demandée sur un autre post.
Quoi que... Il faut que je recherche, une Phyto m'avait fait acheter une plante pour la rétention d'eau à prendre 8 jours avant, mais à l'époque ne n'étais pas migraineuse, alors pas sûr que ça marche.

Bisous Tina.

#10 14-12-2014 12:41:12

Choupinette
Cyclope

Choupinette a écrit:

coucou à tous.

Bon, j'ai appelé l'ophtalmo, il ne peut pas me recevoir avant un mois !! Super !!
Il faut que je fasse le bilan orthoptique avant de le revoir.

Je suis passée chez mon opticien qui a posé le prisme.
Apparemment, il est posé correctement et d'après elle, 1° ça ne joue pas.
Pourtant, son visage me semblait de travers !!!
Elle finit par me dire que peut être je n'en n'avais pas besoin !!!

Génial !!
Au secours !!!!
Quoi faire ???
Solax si tu passes par ici, peux -tu me dire ce que je risque s'il est inutile stp ?????? Helppppp meeeee !
J'ai maaaaal !

up

#11 14-12-2014 13:23:24

Choupinette
Cyclope

bon.... Tant pis .... Ce n'est pas grave.... ouin

#12 14-12-2014 19:59:52

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonsoir
un prisme doit être confortable de suite sinon il est nuisible, et une dioptrie ou un degrés???? en général on mesure en dioptrie, mais ça peut rarement se dire en degrès...ce n'est pas pareil, du simple au double

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#13 14-12-2014 20:57:24

Choupinette
Cyclope

bonsoir Sophie,

C'est l'opticien qui me dit que ça correspond à 1°, l'ophtalmo a prescrit 1 dioptrie base inférieure OD.

Ça me tire un peu moins l'OG mais ce n'est toujours pas très confortable !
Est-ce que je dois continuer ?
Je dois faire un bilan orthoptique mercredi, mais malgré le test de l'ophtalmo, je ne suis pas certaine d'avoir vraiment ce problème.

Ou alors, un micro strabisme non décelé pendant l'enfance et invisible.
Ça expliquerait peut être le fait que je ne supporte pas les lunettes progressives.
Qu'en penses-tu ?

Merci de m'avoir répondu, désolée de t'ennuyer....

#14 16-12-2014 08:47:47

DoodooTiptop
forum addict

Coucou choupi,

Demande à ton orthoptiste de te dire pour les dioptries.
Avec un maddox et une barre de prisme elle doit être capable de te mesurer ton eso, exo, hypo ou hyper phorie.
Il me semble que ce n'est pas très compliqué.
Sophie je dis peut-être une conn......
N'hésites pas à corriger si je me trompe

Bises choupi et courage

Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#15 16-12-2014 14:30:53

Choupinette
Cyclope

Merci Doodoo pour l'info.

Je vais voir avec elle, j'espère qu'elle est bien.
C'est étrange tout de même cette diplopie découverte subitement, je n'en suis pourtant pas à mon premier test de dépistage chez les orthoptistes :

le test de Lancaster était normal, la ligne rouge avec le point lumineux blanc sur cette ligne, était bon aussi et j'avais également une bonne vision bino, mais avec des lentilles.

Là, en écrivant, j'arrive même à inverser les lettres dans un même mot et beaucoup de difficultés à lire.
Je saute des lignes ou je lis deux fois le même paragraphe !! Pfff!
J'ai l'impression d'avoir deux mains gauches !! ( je suis droitière ! smile )
Mon cerveau n'imprime plus....

Et le mal de crâne....je n'en parle même pas.

J'avoue que tout ça me stresse un peu. (mauvais pour la tete et les yeux!)
Bon... Je vais essayer de positiver un peu, ça va changer de mon "rabâchage habituel". parle034

Bises aussi Doodoo, j'espère qu'en ce moment tu vas bien (ou pas trop mal) Coeur 2

#16 16-12-2014 18:57:20

DoodooTiptop
forum addict

Choupinette a écrit:

Merci Doodoo pour l'info.

Je vais voir avec elle, j'espère qu'elle est bien.
C'est étrange tout de même cette diplopie découverte subitement, je n'en suis pourtant pas à mon premier test de dépistage chez les orthoptistes :

le test de Lancaster était normal, la ligne rouge avec le point lumineux blanc sur cette ligne, était bon aussi et j'avais également une bonne vision bino, mais avec des lentilles.

Là, en écrivant, j'arrive même à inverser les lettres dans un même mot et beaucoup de difficultés à lire.
Je saute des lignes ou je lis deux fois le même paragraphe !! Pfff!
J'ai l'impression d'avoir deux mains gauches !! ( je suis droitière ! smile )
Mon cerveau n'imprime plus....

Et le mal de crâne....je n'en parle même pas.

J'avoue que tout ça me stresse un peu. (mauvais pour la tete et les yeux!)
Bon... Je vais essayer de positiver un peu, ça va changer de mon "rabâchage habituel". parle034

Bises aussi Doodoo, j'espère qu'en ce moment tu vas bien (ou pas trop mal) Coeur 2

Plusieurs possibilités :
Soit tu as trop picolé (ça m'étonnerait)
Soit tu es très fatiguée (et ça peut induire une diplopie transitoire)
Soit tu prends des médicaments qui peuvent te provoquer une diplopie.

Une de ces hypothèses est-elle envisageable?

#17 16-12-2014 21:14:19

Choupinette
Cyclope

j'aimerais bien que ce soit dû à la " picolette" !! MDR

Malheureusement, les deux possibilités suivantes sont plus plausibles.
Tu m'as bien fait rigoler, merci Doodoo Coeur 2

#18 16-12-2014 23:36:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Un micro strabisme ? cela ne gène pas pour les progressifs, non.
un décalage vertical peut tirer sur les muscles oculomoteurs, une dioptrie est en théorie considérée comme négligeable, mais il y a toujours des patients hypersensibles, donc, on fait attention. Demande de vérifier si celà est la même valeur en convergence, le tout est de régler avec la distance de loin et de près pour la lecture sur écran

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#19 17-12-2014 07:51:33

Choupinette
Cyclope

Bonjour Sophie,
j'ai effectivement un problème sur écran.
Je vais lui demander. ( c'est tellement compliqué tout ça !)
Si tu ne peux repasser pas par ici, je te souhaite par avance, de bonnes fêtes.

Merci pour ta réponse.

#20 18-12-2014 18:42:38

Choupinette
Cyclope

Coucou,

Je dois réécrire mon message car le forum a encore buggé !

Je sors de chez l'orthoptiste et après avoir effectué tous les test, ce prisme 
"Press on", me fait plus de mal que de bien.
Conclusion, plus de prisme.
Tant mieux, trop mal au crâne avec.
D'après elle tout va bien, je n'ai qu'un léger décalage tout à fait compensable, comme tout le monde m'a-t-elle dit, et qui ne mérite pas une correction prismatique, même de 1 dioptrie pourtant faible.

La convergence est bonne et pas de rééducation orthoptique à prévoir.
Elle doit m'envoyer le compte-rendu prochainement et je dois revoir l'ophtalmo.
Pour elle, la correction est en cause et donc à revoir.
L'astigmatisme est mal supporté.

Voilà, d'un côté je suis contente mais de l'autre, je suis à nouveau rendue au point de départ. Tssss!!

J'ai lu que beaucoup d'entre vous souffrez aujourd'hui, courage ! Vous n'êtes plus seuls !
Une pensée toute particulière pour La Dame et Pascale que j'embrasse.

#21 18-12-2014 19:52:59

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Bonsoir Choupinette,

Merci pour ton gentil message. Moi aussi, je t'embrasse.

Je vois que toujours aussi difficile pour trouver une bonne correction pour toi ; j'espère qu'on va vite te trouver la correction qu'il te faut pour que ce soit confortable pour tes yeux, ta vue et moins de migraines.

Je vais mieux ce soir, ouf.

Gros bisous. J'admire ta persévérance et tu as bien raison de persister jusqu'à ce que tu aies la correction adaptée.

Pascale.

#22 19-12-2014 13:09:51

Choupinette
Cyclope

bonjour à tous,
J'ai reçu mon bilan orthoptique, je ne sais pas si je peux le copier en détail ici, mais j'ai apparemment une légère exophorie.

Les test ont été réalisés avec et sans lunettes.
J'ai appelé l'ophtalmo qui doit juger lui- même s'il doit me revoir ou pas, dès réception de ce bilan, ( réponse de la secrétaire) sinon il m'envoie directement l'ordonnance lunettes.
Je sens que je vais encore galerer....

De mieux en mieux!!
Ces ophtalmos sont vraiment à claquer !!!! Le suivi est quasi nul !! Même pour les problemes importants.
C'est vraiment décevant.

J'ai lu que l'exophorie peut être d'origine congénitale, musculaire, nerveuse ou dûe à la correction.
Je ne sais vraiment plus quoi penser...

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr