Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 26-09-2014 21:58:35

Nanou42
Nouveau membre

traitement par électrodes

Bonjour' je lance un sujet pour savoir si certain(e)s avaient déjà testé un traitement par électrodes qui s appelle ceph...y? Ça se présente comme une sorte de serre tête qui envoie des impulsions au nerf trijumeau...mon médecin m a parlé de ça aujourd'hui hui et ça semble plutôt efficace... Si vous connaissez ça serait sympa de laisser un temoignage😏 😊

#2 26-09-2014 22:05:05

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: traitement par électrodes

Bonjour et bienvenue.

Avant de lancer le sujet, tu dois te présenter en cliquant sur Je me présente tel qu'il est mentionné dans les règles que tu as acceptées à l'inscription. C'est d'ailleurs parce que tu n'as pas  rempli cette condition que ta première inscription a été annulée.

Je te donne donc rendez-vous dans le forum Je me présente. Merci pour ta compréhension.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 26-09-2014 22:24:27

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Tu vas dans l'onglet "Recherche" en haut de la page et tu inscris le mot Céphaly, tu auras des réponses

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 27-09-2014 16:30:52

Victoire
Gentil Membre
Lieu: Dunkerque

[large][large][large][large]Bonjour Nanou big_smilebig_smile

Je suis, Victoire (ou plûtot, c'est le prénom de ma fille). tu auras compris que je suis donc, la maman !

Je viens de louer pour 40 jours (49 €) , le CEFALY, Depuis mardi, jours de réception du "serre tête" elle fait des séances 2 à 3 fois par jour. pas facile à supporter d'ailleurs, cela lui fait relativement mal. Je dois dire que pour l'instant... aucun résultat. Je me demande si elle doit continuer.
Peut-être que c'est un procédé efficace ?? Je ne peux t'en dire plus pour l'instant.

Si les résultas changent je t'en fais part.

Courage et bonne journée.

Victoire Coeur 2
[/large][/large][/large][/large]

#5 27-09-2014 22:12:56

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais entendu d'échos très positifs par rapport au cephaly. Tout au plus une sensation passagère de mieux. Plusieurs membres du forum en ont parlé et j'ai également des personnes parmi mes connaissances qui m'en ont parlé.

Désolée, ma réponse ne fera pas avancer les choses.
J'ajouterai juste que pour ma part, ce sont les exercices proposés par Solax qui m'ont sorti de l'engrenage des migraines.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#6 07-10-2015 08:01:43

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour à tous,
Un an après le dernier message de ce fil, je serais bien intéressée à avoir les avis positifs ou négatifs de ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser le cephaly. En effet, il serait intéressant d'avoir des arguments tangibles pour répondre aux personnes (médecins, amis, ...) qui nous disent d'essayer.
Car après les médics traitement de fond et de crise, une fois qu'ils nous ont proposé tout leur arsenal thérapeutique, il devient apparemment courant (j'en ai fait l'expérience) que nos médecins nous proposent d'acheter le cephaly, disant qu'il y a de bons résultats (comme les bons résultats avec tel médic, telle thérapie, etc. etc.). J'ai laissé dire, car je ne suis pas convaincue que des impulsions dans le front m'aideraient alors que les migraines me crispent énormément la nuque (tensions et mobilité douloureuse) et qu'elles pulsent dans la tempe par exemple.
Côté yeux, je pratique toujours les exercices appris avec Solax et mes muscles oculomoteurs sont bien dérouillés.
A bientôt,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#7 23-02-2018 23:16:58

Pigeonvoyageur
Gentil Membre
Lieu: Lyon

bonjour
j'en ai acheté un il y a quelque temps.

en fait cela ne s'adresse qu'a un certain type de maux de tete. Mais comme il n'y a pas d'indication pour savoir si notre migraine est de ce type, ils proposent d"essayer pour une durée limitée.

3 modes de fonctionnement : le leger est sensé faire du préventif, à pratiquer donc tous les jours, je n'ai pas vu de changement
le plus fort ne m'arrete pas la migraine mais  m'aide à espacer les prises d'anti douleur et en cas de grosses crise  à attendre que le triptan fasse son effet.
Ce n'est effectivement pas agréable mais suffisament different pour ne plus sentir le martelement specifique de la migraine.

Dernière modification par pigeonvoyageur (23-02-2018 23:18:07)

#8 22-09-2018 13:40:53

cocolarico
Gentil Membre
Lieu: Région toulousaine

Tout à fait d'accord avec Pigeonvoyageur. Et du coup, comme mes migraines arrivent souvent au travail, et que je n'ai ni le temps ni d'endroit pour faire une séance, et que ça ne stoppe jamais une migraine commencée, j'ai arrêté de m'en servir, et j'ai gaspillé 300 euros pour rien...j'aurais essayé ...
C'est comme si le nerf trijumeau s'habituait à ces fréquences, et après il s'en fiche...et puis ce système n'agit pas sur les causes de la migraine....qui sont multiples et variées...

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr