Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-03-2014 17:53:52

Bull
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 1

Témoignage

Bonjour à toutes et  tous

Je ne suis pas experte en informatique, ni, en règle générale, adepte de forums de discussions...
Cependant, étant une "ancienne" migraineuse, il me paraît indispensable de vous faire partager mon expérience ...

Je réside en Corse depuis presque 3ans (auparavant, j'habitais dans le Nord/Pas de Calais).
Dès mon enfance, j'ai souffert de migraines à répétition. A cette époque, on ne consultait pas aussi facilement qu'aujourd'hui, et bien souvent ma Mère me disait : Tu fais encore une "crise de foie", c'est normal, c'est de famille, comme ta tante et ta grand'mère. Et çà n'allait pas plus loin.
Moi, dans ma chambre, dans le noir et l'immobilité, je souffrais en silence...

Cette idée d'hérédité avait fini par me convaincre, et c'est avec résignation que je subissais mes "crises"...
Par la suite, l'âge et la maturité aidant, j'ai consulté plusieurs médecins généralistes, plusieurs spécialistes aussi, et ai subi plusieurs examens (dont, entre autres, une radio du crâne). J'ai ingurgité, sur une quarantaine d'années, une quantité incroyable de comprimés divers et variés, qui au début, me soulageaient quelque peu. A force d'en prendre, leur efficacité s'est amoindrie, surtout dans la durée, car les migraines refaisaient surface de plus en plus rapidement...
Et puis me voici arrivée en Corse, en "retraite", dirons nous. Je pensais que le fait de ne plus être dans la vie active, d'habiter dans un endroit magnifique comme la Corse, d'avoir la chance de bénéficier de sa douceur de vivre, aurait eu un impact positif sur mes migraines, ou au moins sur leur fréquence, mais il n'en fut rien; je dirais même : au contraire...

Et c'est en parlant de ces fameuses migraines à mon nouveau médecin traitant, qu'il m'a fourni les coordonnées de Sophie, en me précisant qu'il ne la connaissait pas personnellement mais qu'il avait eu, en retour de ses patients, des résultats très satisfaisants.
...???...
Ma foi, pourquoi pas? J'ai de suite pris rendez vous à Bastia........................

Depuis ce jour (c'était le 4 Novembre 2013), PLUS UNE SEULE MIGRAINE !!!! Juste une ou deux céphalées légères, qui ont disparu de suite après la prise d'un simple antalgique!!!
Cela peut paraître extra-ordinaire pour toute personne qui a souffert la majeure partie de sa vie, alors qu'il existe une solution si simple pour ne plus souffrir...
Personnellement, je consulte une fois par semaine, en entretien, et cela me convient parfaitement. Je suis tellement heureuse d'avoir enfin la possibilité de profiter de chaque instant, retourner au Cinéma, écouter de la musique "à fond" en conduisant ma voiture, danser en soirée, enfin VIVRE MA VIE ...

Je suis très contente d'avoir pu connaître Sophie, et je vous souhaite à toutes et à tous d'être heureux, tout comme moi, dans votre "nouvelle vie", sans migraine !...

Dernière modification par Bull (19-01-2016 22:05:32)

Hors ligne

 

#2 09-03-2014 20:35:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9347

Re: Témoignage

oh! merci pour ce témoignage chère patiente, c'est super gentil d'avoir pris le temps de venir sur le forum.... merci pour tous ceux qui sont là, je veux tellement qu'ils suivent à fond tous les conseils bénévoles que nous donnons ici pour sortir de l'enfer !!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 10-03-2014 08:07:06

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4124

Re: Témoignage

Waow, merci Bull pour ce super témoignage.

Tu fais des envieux, habiter en Corse et pouvoir faire un traitement d'entretien une fois par semaine!! C'est tellement ce qu'il me faudrait pour me débarrasser de quelques migraines récalcitrantes, bien que la thérapie m'ait fait un bien fou.

Merci d'être venue témoigner et je trouve quand même excellent de savoir que c'est par ton médecin traitant que tu as "atterri" chez Sophie pour tes migraines.

Bonne suite (je n'en doute pas) et n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles une fois ou l'autre, c'est un immense encouragement pour chacun de nous.
A bientôt,


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#4 15-03-2014 08:50:02

Nannie
Oeil de verre
Date d'inscription: 05-09-2013
Messages: 398

Re: Témoignage

Oui, merci Bull pour le récit de ton expérience. Je l'avais manqué quand tu l'as écrit, mais grâce à Juliette qui a remis un lien vers ton message, je le vois aujourd'hui. C'est précieux d'avoir ce genre de témoignage, Cela donne du courage et permet de mieux comprendre ce que le fait d'habiter "sur place" permet d'apporter. Je suis heureuse pour toi que tu aies vécu une telle révolution - à ton âge wink - pour tes migraines. Comme quoi c'est effectivement faux tous ces "gentils" pronostics qu'on nous fait de devoir vivre avec la migraine toute notre vie.

Je me permets une petite invitation ici pour appuyer l'idée du bienfait d'un suivi pour la thérapie de Solax, quand c'est possible. Je "squatte" cet espace pour le souligner et pour apporter de l'eau à ce moulin-là.

J'ai rencontré Solax deux fois en Suisse lors d'une de ses venues par ici. La première fois en automne l'année passée et de nouveau fin décembre. J'ai constaté - en ce qui me concerne - qu'il faut vraiment être assez précis pour les exercices et que seul, on a tendance à "dévier" un peu. En plus, il y a tant à comprendre que ce n'est pas de trop d'avoir plusieurs rdv.

Le fait d'avoir pu espacer mes deux rdv avec Solax était très bien. J'ai ainsi pu m'exercer tout en me posant des questions et ensuite revoir tout cela lors du deuxième rdv. Puis, j'ai encore fait des progrès suite à ce deuxième rdv, mais je me pose encore des questions et il y a encore du chemin à faire.Il y a évidemment aussi la question de la correction des lunettes, pour lesquelles Solax nous guide également. Donc, je vais aller à Bastia au mois de mai pour quelques séances.

Tout ça juste pour dire que je vois bien qu'il y a une différence pour ceux qui peuvent avoir ce suivi plus régulier parce qu'ils habitent plus près, mais  même pour nous les continentaux, cela vaut la peine de s'investir dans ce
parcours.

Bonne suite de parcours à toi Bull, et profites bien de ta retraite, au soleil sur cette belle île que je me réjouis de découvrir, en plus de revoir Solax.

Hors ligne

 

#5 05-04-2014 19:42:17

Brigitte34
Super Membre
Lieu: St Geniès de Varensal
Âge: 56
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 130

Re: Témoignage

Merci Bull pour ton témoignage. Je vais à Bastia en mai, juste avant Nannie, et j'espère donner d'aussi bonnes nouvelles le plus rapidement possible. Mais y aller plusieurs fois, je ne pense pas que je pourrai. C'est sûr que c'est un avantage d'avoir Solax "sur place". Tu n'envisages pas de t'installer en Languedoc, Solax ????????????

Hors ligne

 

#6 07-04-2014 10:36:20

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 55
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Témoignage

Bull, je n'avais lu ton post... merci de témoigner ici.
Moi aussi j'ai suivi la thérapie de Sophie, c'était en 2010 et depuis comme toi, je revis.
Bonne continuation !


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#7 09-06-2014 09:08:12

Verte
Gentil Membre
Lieu: Nievre 58
Âge: 43
Date d'inscription: 05-06-2014
Messages: 24

Re: Témoignage

Bonjour,
merci Bull de nous donner de l'espoir. Je suis contente pour vous que vos années de galère soi loin. Profitez bien de votre vie détendu sur l'ile de beauté. Je ne sais pas si j'aurai l’occasion de la voir un jour...
Belle retraite à vous

Hors ligne

 

#8 30-11-2014 17:35:55

Marine34
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-11-2014
Messages: 5

Re: Témoignage

Bonsoir,
En quoi consiste la méthode Sophie s'il vous plait ?
Désolé si la réponse a déjà été donné je suis nouvelle je ne m'y retrouve pas encore très bien sur le site.

Hors ligne

 

#9 30-11-2014 17:44:32

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 57
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Témoignage

Bonsoir Marine et bienvenue,

Je ne m'occupe pas du forum mais je suis inscrite depuis 1 an environ.

Il faut d'abord que tu écrives un 3ème message ; ensuite, dans la liste des forums, tu cliques sur :

Dans Espace membres : les théories de Solax
Ensuite, sur "vision de la migraine par Solax"

Il s'agit du forum de Solax, orthoptiste à BASTIA qui a fait un lien entre les migraines et les yeux ; dans sa théorie, elle explique très bien sa théorie.

Bonne soirée.

Pascale.

Hors ligne

 

#10 30-11-2014 19:27:59

Marine34
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-11-2014
Messages: 5

Re: Témoignage

D'accord merci !

Hors ligne

 

#11 09-01-2015 14:35:50

Judice
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-01-2015
Messages: 7

Re: Témoignage

quel témoignage.
je me retrouve dans les "crises de foie" de la jeunesse.
Ca redonne de l'espoir. je me dis que j'ai bien fait de m'inscrire ici, moi qui ne suis pourtant pas fan des forums d'habitude!

Hors ligne

 

#12 25-01-2015 16:21:55

Deedee
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-01-2015
Messages: 4

Re: Témoignage

Bonjour,
Un très beau témoignage, j'espère pouvoir faire le même dans l'avenir.
J'avais également des crises de foie dans ma jeunesse.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#13 26-01-2015 19:35:18

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9347

Re: Témoignage

Pour info, je vois Bull assez régulièrement, elle tient à faire un entrainement oculomoteur....toujours aucune migraine depuis, cela ne veut pas dire que c'est aussi facile pour tous les patients quand même....mais pour la plupart oui


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#14 09-02-2015 19:35:46

Elisa29120
Gentil Membre
Date d'inscription: 04-02-2015
Messages: 20

Re: Témoignage

Bonjour,

Je pense aller en vacances en Corse au mois d'août ?

Quel est le délai pour obtenir un rendez-vous avec Solax ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#15 09-02-2015 19:58:50

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7590

Re: Témoignage

Le mieux c'est que tu contactes Solax par mail à l'adresse indiquée en haut de la page, même si elle tarde un peu, elle te répondra et te donnera les indications.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#16 04-06-2016 17:21:06

Yendie
Gentil Membre
Date d'inscription: 04-06-2016
Messages: 39

Re: Témoignage

Bonjour, je viens de rejoindre le forum, et j'en ai profité pour joindre Solax par mail... Le post initial de cette discussion est très encourageant, je pense aussi aller en Corse si Solax ne prévoit pas de déplacement en France, afin de prendre un rendez-vous, si c'est possible... Je crois que trouver des solutions pour soigner ces fichus maux de tête n'a pas de prix....

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr