Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 28-11-2013 00:19:23

Valouille
Gentil Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 26

Lecithine de soja... cellules nerveuses

Bonsoir à tous,
Particulièrement depuis quelques semaines, je recherches des infos pour améliorer encore un peu plus mon quotidien et celui de ma p'tite famille.
Entre autres, je suis plongée sur l'alimentation, entre équilibre alimentaire, et la suppression de certaines  choses (dont lactose et gluten, je sais que vous l'avez déjà évoqué).

Du coup, j'ai fini par tomber sur cette info qui pourrait vous intéresser. En plus des bienfaits des Oméga 3, la lécithine... bio bien sûr, peut peut-être venir nous soulager un peu. Qui sait !
D'ailleurs, à propos des Oméga 3, j'avais lu l'un de vos post là dessus, à savoir où peut-on les trouver en dehors des tites gélules vendues dans le commerce. Vous avez évoqué la source précieuse qu'est le poisson et, par voie de conséquence, le fait de se méfier des mercures et autres choses que l'on retrouve dans certains poissons. Je voulais donc juste vous rappeler que vous pouvez aussi trouver nos précieux Oméga 3 dans les huiles végétales pressées à froid.

Voici l'info + le lien pour plus de détails sur la lécithine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphatidy…


ou

Propriétés : D'une grande richesse nutritive, le soja contient 3% de lécithine. Cette substance secrétée par le foie est présente dans notre corps à des taux souvent insuffisants pour lutter contre le cholestérol. Des études scientifiques ont démontré que la lécithine de Soja soutient l'action de la lécithine présente dans notre organisme face à une alimentation trop riche en graisses saturées, prévenant et aidant à traiter l'hypercholestérolémie, l'une des causes des maladies cardio-vasculaires. Elle contribue à émulsifier les graisses freinant ainsi leur absorption. Elle est également connue pour son activité contre le stress et la fatigue et pour sa faculté à stimuler la mémoire. Les composants de la lécithine de Soja sont en effet indispensables aux membranes des
cellules nerveuses. De plus, elle constitue un apport en phosphore et en vitamines A et E. Et elle lutte contre le choléstérol

Hors ligne

 

#2 28-11-2013 13:16:18

Clemss
Membre motivé
Lieu: Savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 04-02-2012
Messages: 76

Re: Lecithine de soja... cellules nerveuses

Merci pour l'info, moi qui m'inquiètais de voir écrit "Lécithine de soja" sur les liste d'ingrédients de nos aliments !!!!

HS : Par contre pour le soja, j'ai pendant un temps pris des briques de crèmes desserts au soja. C'était pas une bonne expérience, je n'ai fait que d'avoir mal au crâne + yeux (comme avant mes règles). J'ai changé pour les crèmes au riz et bien c'est beaucoup mieux ! Ma médecin m'avait par la suite expliqué que le Soja contient des Phytoestrogène et qui j'y étais peut-être sensible ! Elle m'avait également conseiller de consommé du soja plutôt fermenté... Je suis tombée sur un article il y a peu qui disait que la promotion faites pour la consommation de soja en Asie cachée une volonté du gouvernement de "stériliser" les familles via les effets de la phytoestrogène sur une population déjà trop nombreuse. Bon, je ne sais toujours pas trop quoi penser de ces histoires...

Dernière modification par Clemss (28-11-2013 13:17:22)

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr