Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 07-09-2013 14:46:17

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Nouvelle tete

Bonjour a toutes et tous...
Bon je me presente Hebus 35 ans, j'ai decouvert ce forum,deambuler dans vos posts et ca fait du bien ne plus se sentir seul. Migraineux depuis l'age de 13 ans, en plus avec aura....pas de chance
Suite a des problemes professionnels, le nombre de crise a augmenté  exponenciellement en declenchant chez moi des crises d'angoisse de peur de crise aux moindres petits eclair lumineux suspect devant les yeux. Rajouter a cela une depresision qui reste latente j'ai enfin ou malheureusement decider de consulter un neurologue apres 20 années de crises migraineuses.
cette recente visite chez un neuro et une prescription de l'epitomax m'a conduit ici....il me fait vraiment flipper ce traitement surtout en lisant vos messages.
J'ai ete traiter par ikaran pendant 15 ans environ sans utiliser de triptans
J'espere pouvoir discuteŕ echanger et paratger avec vous tous et le sentir un peu moins perdu et seul.
En tout cas content d'etre la et au plaisir de vous lire

J'ai effectuer le test duochrome ras avec mes lunettes dont les corrections sont
OD (175 -0,25) +0,75
OG (170 -1,00) +0,75

Dernière modification par Hebus (07-09-2013 15:37:28)

Hors ligne

 

#2 07-09-2013 21:19:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9786

Re: Nouvelle tete

Bonsoir Hebus!!

il y a bien des choses à lire et à comprendre ici, mais mon premier conseil, une dépression latente est presque toujours due à une carence en vitamine ou sel mineral, oligoélément, les plus fréquents sont vitD, Calcium, magnésium..un bilan très poussé serait un bon point de départ pour aller mieux..


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 08-09-2013 08:38:38

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Re: Nouvelle tete

Merci, j'essaie de prendre le temps de tout lire et de comprendre au mieux.
Le bilan est prevu et la cure de magnesium etc...en cours.....
En tous cas merci de votre partage ici.

Hors ligne

 

#4 08-09-2013 14:16:26

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 47
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Nouvelle tete

Bonjour Hebus et bienvenue!

Il est vrai qu'il y a beucoup d'infos sur le forum!  N'hésite surtout pas  à poser toutes les questions qui te viennent en lisant les messages!

a bientôt!


Floria

Hors ligne

 

#5 08-09-2013 15:17:14

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Nouvelle tete

Bonjour Hebus et bienvenue,

J'ai longtemps cherché une solution et essayé tout (et n'importe quoi) mais j'ai toujours refusé de prendre les anti-épilleptiques  (dont épitomax) qui m'étaient proposés. D'autres en consomment, la décision t'appartient mais je ne peux que t'approuver.

Que prends-tu actuellement pour soulager tes crises ?

Peux-tu expliquer comment se développe une crise  : localisation ? oeil, nuque, tempe, oreilles, mâchoires .......
Combien en as-tu par mois ?
Pour le test duochrome et tes mesures c'est Solax qui te donnera un avis.

Pour ma part  - mais je pense que tu l'as déjà lu - je vais te donner un petit condensé de ce que propose ce forum :

Ce forum est celui de Solax, orthoptiste, qui a fait un lien entre nos migraines et la déficience de nos oculomoteurs. A la suite de cette découverte fortuite, elle a travaillé sur le sujet jusqu'à mettre au point une thérapie non médicamenteuse. Nous te guiderons au fur et mesure.

Cette thérapie est adaptée à chaque patient selon sa « morpho-pathologie » . Néanmoins, tu trouveras 2 exercices qui peuvent t'apporter un réel soulagement. Mais cela ne suffira pas car il faut s’entourer d’autres précautions. S’agissant de déficience musculaire il est conseillé la cure de magnésium marin sauf contre indication bien entendu. Il faut également contrôler d’éventuelles carences alimentaires, s’assurer d’une parfaite correction optique mais on verra après les résultats du test,   réduire au maximum la prise de triptans  qui sont néfastes pour les fibres musculaires.

Je vais te laisser quelques liens et, si tu as des questions, n'hésite pas de les poser ici même qui est ton espace personnel ce qui ne t'empêche pas d'intervenir dans d'autres fil pour accueillir, témoigner, encourager ou donner un avis.

Bonne lecture.


Agrandir le texte stp

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

La vitamine D


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#6 08-09-2013 16:25:47

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 57
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Nouvelle tete

Bonjour Hebus, bienvenue à toi. Prends le temps de bien lire les liens indiqués par Juliette, c'est un début... D'autres infos suivront plus tard.

Bon courage et à bientôt.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#7 08-09-2013 18:00:02

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Re: Nouvelle tete

Merci pour vos messages,
Pour repondre a Juliette, je ne vais oas prendre epitomax je m'y refuse pour le moment.
Pour traiter mes crise tout d'abord de l'ikaran matin et soir et lors de la crise decĺhomeopathie pour l'aura et le debut de crise coupler avec du Mig priv..et selon la crise de l'ibupropfen oendant qqes jours apres...souvent avec du magnesium pour remonter un peu la pente..

Pour les crises, vision fractionnée, puis scotobe scintillant pendant 20mn a une heure puis arrivent les douleurs pulsatives et a l'arriere des yeux comme si on tirait dessus de l'interieur....enfin paresthesie main et avant bras puis levre superieure et nez.
Les jours suivants je suis un fantome quand il n'y a pas de recidive.
....voila pour un portrait rapide.

Je m'interesse de pres au magnesium marin et omega 3
Merci pour les liens je vais les etudier soigneusement

Hors ligne

 

#8 09-09-2013 13:00:52

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Re: Nouvelle tete

Apres avoir parcouru les liens me voila en quete de magnesium marin jusqu'ici je prenais du berocca ou du magne b6 et je chercherai aussi de la vit D.
Et direction le doc pour le prise de sang.
Merci pour ces infos

Hors ligne

 

#9 09-09-2013 14:05:47

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Nouvelle tete

Pour la vitamine D, attends d'avoir fait le bilan, tu n'en as peut-être pas besoin. Le magnésium marin, la Dame donne tous les renseignements ici


Nous sommes nombreux à éprouver de réelles difficultés de lecture sur écran, peux-tu agrandir tes textes stp, nous n'avons pas la possibilité de modifier la police de notre forum. Merci


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#10 09-09-2013 18:07:45

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Re: Nouvelle tete

Oui je vais attendre la prise de sang, j'ai deja le mg et l'omega 3.
Une petite question a Solax, je crains enormement la lumiere et tout le temps je passerai mon temps avec des lunettes noires vissées sur le nez, meme les lunettes de vue ne calment pas cela, que pourrais faire pour ameliorer cela ?

Hors ligne

 

#11 01-09-2019 14:39:02

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Re: Nouvelle tete

Bonjour, depuis ce post et aujourd'hui bien du temps a passer. mais pas les migraines...
Me revoila parmi vous quete de lecture, pour briser cette solitude et peut etre respirer un peu.
Au plaisir de vous croiser et discute aussi.

Hors ligne

 

#12 02-09-2019 15:49:37

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Nouvelle tete

Bonjour Hebus

Te revoilà !!!abricot6

Le forum est moins animé qu'il y a 6 ans mais tu trouveras toujours des renseignements.

Je serais à ta place, je reprendrais les exercices, peut-être une cure de magnésium, et je referais le test duochrome pour que Solax se rende compte où tu en es .

Qu'en penses-tu ?


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#13 02-09-2019 17:56:34

Hebus
Gentil Membre
Lieu: Nimes
Âge: 42
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 13

Re: Nouvelle tete

Hello Juliette
Oui j'ai repris une cure de thalamag et il le faut me rafraichir la memoire concernant les exercices.
Je vais suivre tes conseils et refaire le test duochrome aussi.
Merci pour ton acceuil et ton message

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr