Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-09-2009 18:55:29

xavier 46
Nouveau membre

bonjour

alors puisqu'il faut se présenter....
je suis docteur en médecine générale avec une  spécialité en médecine d'urgence et j'exerce a l'hôpital  dans le sud ouest

peu migraineux de naissance j'ai eu une période de surmenage qui m'a confronté personnellement a ce désagrément partiellement calmé par le paracétamol et une phase de sommeil .

Puis j'ai découvert par hasard qu'il y avait une origine occulo motrice, à cet état de fait et convaincu de pratiquer quelques exercices  de renforcement et d'étirement. Je n'ai a nouveau plus de crise malgré le surmenage habituel inhérent a mon métier et l'utilisation quasi quotidienne de l'ordinateur.....maintenant on soigne par informatique aussi wink .....

#2 11-09-2009 19:29:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: bonjour

Coucou Xavier,

merci de venir sur le forum, le fait que tu sois médecin est important pour nous tous ici;

Tu as juste oublié de dire que c'est moi qui t'ai soigné tongue

tu peux poser des questions et donner ton avis sur les topics on en sera ravis !

bisous

Solax

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 12-09-2009 14:38:14

Betty Boop
Oeil de lynx

Solax a écrit:

[
Tu as juste oublié de dire que c'est moi qui t'ai soigné

J'allais justement poser la question, c'est en effet très importrant .

Merci pour la précision.

http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

#4 12-09-2009 15:23:15

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Je me posais aussi la question.  Voilà donc la réponse.
Merci.
Juliette

Dernière modification par Juliette (12-09-2009 15:23:53)

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#5 22-09-2009 16:25:40

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel

Bonsoir xavier 46

Je sais qu'avec votre profession vous ne devez pas avoir beaucoup de temps à consacrer à ce forum. De plus « le secret médical » au sens large du terme doit vous limiter dans les paroles dont vous pourriez nous faire part.

Comprenez aussi que l’avis d’un professionnel peut nous être utile.

Je me lance donc dans quelques questions :

Il y a t-il longtemps que vous avez été soigné par Sophie ?

Vous nous dites que vous êtes localisé dans le sud-ouest, alors comment avez vous pu consulter Sophie sur Bastia ?

Ceci dans le sens où nous les continentaux qui sommes allés en Corse ou ceux qui vont y aller prochainement savons qu’il y a une problématique entre un séjour disons d’une durée de 1 à 2 semaines (= 5 à 12 séances) et le fait de pouvoir y aller en plusieurs fois comme les corses ou Alex.

Je comprends très bien que commencer à donner des réponses peut entraîner d’autres questions etc etc etc ….

Vous mêmes, Sophie ou  Héphaïstos pouvez canaliser très bien tout cela.

Merci d’essayer de nous aider

Mathant

#6 01-10-2009 00:13:18

xavier 46
Nouveau membre

salut

excusez moi  je reviens de vacances.

j'ai connu Sophie il y a plus de deux ans car j'habitais Bastia a l'époque donc facile !

pour les questions médicales je veux bien répondre dans le domaine très large de la médecine d'urgence, mais de manière moins  précise quand a l'ophtalmologie ou la neurologie.

Je ne peux que témoigner de l'efficacité de cette méthode, qui pour mon cas, à été salutaire.

bravo Sophie

#7 12-10-2009 22:42:16

Betty Boop
Oeil de lynx

Bonsoir Xavier.

Juste une petite question : quand un patient migraineux vient consulter, que lui proposez vous désormais ?

http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

#8 16-06-2010 15:51:55

Solax
Administrateur

petit up pour les nouveaux, pour lire le témoignage de ce médecin, au sujet de ma thérapie
Notre Xavier ne vient malheureusement plus sur le forum mais on a de ses nouvelles de temps en temps.
Il m'a dit se servir de ma thérapie aux urgences, quitte à passer pour un farfelu, ce qui ne le dérange pas, vu son charisme, et il a obtenu de grands soulagements.
Il m'a dit également conseiller à tous de venir sur le forum.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#9 16-06-2010 15:58:50

Solax
Administrateur

et pour la touche d'humour je lui ai dit "tu vois, cela fait des années que je supporte de passer pour une farfelue, maintenant tu partages çà avec moi !!!"

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#10 30-01-2019 19:49:59

Solax
Administrateur

up

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr