Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 24-04-2013 20:37:16

salome
Gentil Membre
Lieu: Strasbourg

Quelle orientation .. ?

Bonsoir,

j'ai passé mon bac général ES et voilà 2 ans que je me trompe d'orientation ! Je ne sais absolument pas ce que je veux faire, qui pourrait bien résoudre plaisir et situation financière potable, bien que j'aime beaucoup de choses, je vais vous les lister par ordre de préférence :

-Esthétique
-Musique- Instruments
-Organisation - Evenementiel
-Sport

Quel métier me conseillerez-vous ? Quelle orientation ?

Merci d'avance !

#2 24-04-2013 21:55:10

sushi
Cyclope
Lieu: orléans (et née en bretagne )

Re: Quelle orientation .. ?

qui ne s est pas trompé un jour ! Esthétique , je connai un boulot qui m aurait bien plus et qui est intervenu la où je travaille soit en maison de retraite , une socio esthéticienne , bon comment on le devient je nesait pas mais je propose juste.

http://www.essentiel-sante-magazine.fr/ … ique?noapp

Dernière modification par sushi (24-04-2013 22:02:45)

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#3 25-04-2013 07:44:28

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Bonjour Salomé. Ce bac tu l'as eu finalement ou pas?

SPORT :
soit dans l'éducation nationale en rentrant en fac de sport mais tu as intérêt à te retrousser les manches car l'entonnoir est très étroit.
soit dans jeunesse et sport si tu es très forte dans un sport et que tu passes un brevet d'état pour entrainer en club, en comité départemental ou régional ou en fédération. Ce n'est pas facile non plus de réussir un brevet d'état mais rien n'est facile de toute façon.

MUSIQUE :??? a mon avis il vaut mieux envisager ça comme un loisir sauf si tu as des diplomes pour enseigner ou de l'argent pour faire un disque.

ESTHETIQUE : pourquoi pas si tu aimes ça et que tu acceptes de bosser ailleurs que dans les grandes villes où la concurrence doit être rude. Je ne pense pas non plus qu'on fasse fortune avec l'esthétique.

EVENEMENTIEL : très à la mode et très bouché sauf si on a des connaissances dans le milieu.

Mais bon il faut éviter de partir perdant.

Tu n'as pas d'autres idées???

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#4 25-04-2013 23:00:20

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

moi je crois que parfois il faut choisir et foncer, et c'est ton mental qui fera que tu apprécieras ton métier et en feras quelque chose de passionnant...pour info, j'ai fait mes études d'orthoptie par dépis, abandonnant médecine pour raisons familiales et ma passion a toujours été l'océanographie et la recherche biologique....mais bon..orthoptie?.études barbantes, expériences thérapeutiques au début quand j'appliquais les consignes....incroyablement décevantes, inintéressantes...

Et c'est ma personnalité qui a tout changé...maintenant je suis passionnée...je crois que j'aurais fait la même chose avec n'importe quel métier en fait....

Il m'est arrivé dans ma vie de devoir vraiment bosser,enceinte de mon 3eme... je n'ai trouvé qu'un emploi de femme de ménage dans une école vétuste pommée en campagne berrichonne et je me suis régalée! j'ai restauré et mis en place toute la petite bibliothèque, créé un atelier de travaux manuels, devenue amie avec les instit et la directrice....j'en ai des souvenirs fabuleux..
J'ai même eu la chance de remplacer une instit de CE2 deux jours...elle était malade et pas de remplaçant...génial!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 26-04-2013 00:54:29

Kaillianna
Super Membre
Lieu: Perpignan

Wahou Solax, ton témoignage est génial et ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Pour tout dire les méthodes d'orientations sont quand même vachement rébarbative et on a vite fait de e sentir largué (hum dossier social étudiant ... roll ) donc sa fait un peu rêver ce que tu dit. wink

Dernière modification par Kaillianna (26-04-2013 00:54:43)

"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

#6 30-04-2013 19:23:04

salome
Gentil Membre

Je ne suis pas quelqu'un qui a peur de retrousser ses manches, je peux travailler des heures si le projet me tient rellement à coeur. Je suis une passionnée, et c'est pour cela que choisir une voie et me tromper serait fatal pour moi. Avant je chantais énormément, les contacts musicaux tombaient tout seuls mais mes maux de tête m'empêchent de donner de la puissance à ma voix et m'épuisent vite. j'ai fini par arrêter... C'est triste; j'ai envie de rechanter comme avant, la musique me manque terriblement
Pour Solax : Je trouve ton message super, il m'a redonné confiance et c'est vrai que c'est à nous de mettre de la positivité dans toutes les choses que l'on fait

Doodoo, d'autres idées ? L'orthopsie ! yahoo

Dernière modification par salome (30-04-2013 20:46:15)

#7 01-05-2013 11:44:02

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Salome, migraine ou pas, j'ai toujours chanté, c'est ma 1ère passion. En fait, je crois que rien ne pourrait m'en empêcher. C'est dommage que tu te prives d'une activité qui t'apporte du bonheur.

Salome a écrit:

mes maux de tête m'empêchent de donner de la puissance à ma voix et m'épuisent vite. j'ai fini par arrêter

Est-ce que tu prends des cours ?

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#8 01-05-2013 23:11:09

salome
Gentil Membre

Je chante toujours quelques fois biensur... C'est la seule chose qui me fasse vraiment plaisir mais ça appuie sur les tempes, je ne peux pas "Crier" quoi .

J'en ai pris, vous aussi vous prenez des cours ?

#9 02-05-2013 16:13:25

Alice
Modérateur

J'ai toujours chanté, depuis toute petite, mais à l'âge d'environ 27 ans, j'ai commencé à prendre des cours pour acquérir de la technique vocale. Il a fallu supprimer quelques mauvaises habitudes ! roll Et j'y travaille encore...

Depuis quelques années, je me suis tournée vers le chant lyrique (il faut dire que la plupart des profs sérieux sont eux-mêmes chanteurs d'opéra) et c'est devenu une passion... Tout un monde à découvrir...

Et un prof sérieux, ça évite de s'esquinter la voix et de se retrouver après avec des nodules sur les cordes vocales, comme c'est souvent le cas pour tous ces chanteurs qui hurlent dans un micro...

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#10 02-05-2013 18:32:28

salome
Gentil Membre

Je trouve ça admirable, c'est vrai que la chant lyrique est très beau. Mais je me demande toujours quelle est la technique ça m'a l'air difficile !

J'en ai pris à 10 ans et j'ai acquis la technique respiratoire du ventre que j'ai gardé mais le reste je vous avoue que je ne sais plus .

Vous faites des concerts ?

#11 03-05-2013 11:28:18

Alice
Modérateur

Euh... Salomé, pour le cas où tu ne l'aurais pas remarqué... tout le monde se tutoie sur ce forum, c'est la règle... quel que soit l'âge wink

On fait toujours une audition en juin, dans laquelle on présente les morceaux qu'on a travaillés pendant l'année : solo, duo, ensembles aussi. J'adore la scène ! Et puis je me costume en fonction du rôle que j'interprète ; ça m'amuse et ça aide à entrer dans la peau du personnage.

J'espère que tu vas pouvoir chanter à nouveau bientôt, autant que tu voudras.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr