Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-04-2013 14:15:32

M4rion
Membre intéressant
Lieu: Toulouse

"Des nerfs ultra-sensibles seraient à l'origine de nos migraines"

"Des scientifiques danois ont récemment fait une découverte qui pourrait bien bouleverser la manière dont nous traitons les migraines."

News intéressantes... à lire quoi ! tongue

En français : http://www.atlantico.fr/atlantico-light/nerfs-ultra-sensibles-seraient-origine-nos-migraines-699259.html

En anglais (plus complet) : http://www.dailymail.co.uk/health/article-2309940/What-REALLY-causes-migraines-New-research-suggests-extra-sensitive-nerves-blame.html

#2 19-04-2013 08:07:17

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Re: "Des nerfs ultra-sensibles seraient à l'origine de nos migraines"

Marion,

j'ai lu avec attention ce sujet et l'ai trouvé très intéressant.

La migraine serait donc véhiculée par l'intermédiaire du système nerveux neuro végétatif qui est responsable de la contraction des artères.
cela n'enlève en rien la responsabilité des problèmes musculaires des yeux mais aide mieux à comprendre tous les désordres neurovégétatifs que nous ressentons avec la migraine

merci pour ce post

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#3 19-04-2013 09:56:38

M4rion
Membre intéressant
Lieu: Toulouse

Yes en effet ! ça irait bien dans le sens des théories de Solax tout ça ... Si je comprends bien tongue

#4 19-04-2022 18:15:06

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Ce qui irrite le système neurovégétatif, c’est l’engorgement des muscles oculomoteurs et de l’accommodation
Je le constate depuis très longtemps , il y a un lien direct comme dans les photophobies, claustrophobies, vertiges, dérangement digestifs, oppression respiratoire, vertiges d’hypotension orthostatique etc.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 19-04-2022 18:20:35

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Les nerfs ne sont pas ultrasensibles sans raison, ils sont irrités par l’inflammation des muscles .
Un nerf est comparable à un fil électrique vivant ,
Pour prendre une métaphore, le cours jus sur un fil électrique ne se fait jamais sans raison
Or les neurologues trouvent normal de vous dire que le nerfs fait mal sans aucune cause.
Vous souffrez de migraine arrière , il vous disent que c’est une névralgie ( douleur du nerf) d’Arnold
Ah ? Merci de nous donner un nom, et ??? C’est quoi la suite ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr