Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#151 16-08-2017 21:58:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour à tous !

non, des loupes seules sans les lentilles ça va pas dans ton cas, vaut mieux rien mettre du tout de près, mais c'est encore pas top.
Tu peux par contre mettre les loupes +2,50 par dessus les lunettes de loin, ou +1,50 par dessus celles de près ordi déjà pour tester le confort.
Si tu y vois bien c'est le top, sinon faut tester un peu plus faible

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#152 17-08-2017 09:18:54

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

D'accord, je vais tenter avec des loupes par dessus mes lunettes.
Je te tiendrai au courant! Merci beaucoup, bonne journée

#153 19-08-2017 17:25:31

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour !
J'ai acheté hier une paire de lunettes loupe +1,50 : je les porte par dessus mes lunettes de près, pour lire mon bouquin le soir au lit. Si je mets le bouquin à la même distance que d'habitude, c'est flou, mais en l'approchant, j'arrive à lire.
Pour l'instant, la lecture est assez désagréable avec ce système, ça me tire dans l'oeil droit. Mais je persiste.
Peut-être que c'est normal?

Du coup, en attendant d'obtenir des "vraies lunettes" avec une addition comme tu me la conseilles pour la vue de près et pour l'ordi, je me disais que pour l'ordi, au boulot, j'allai peut-être tenter de mettre mes actuelles lunettes de lecture (sans les loupes par dessus).

Tu crois que ça peut être utile d'augmenter un chouïa l'addition par ce biais ?

Bon, je dis ça en espérant ne pas être trop optimiste, car je vois flou pour l'instant sur l'ordi avec mes lunettes de lecture. Mais là encore, peut-être qu'en me forçant à continuer avec lunettes de lecture + loupe pour les bouquins, ça va évoluer dans le bons sens.

Quand l'opthalmo du 15ème m'a un tout petit peu augmenté mon addition, j'ai mis un mois à ne plus voir flou sur l'ordi :-/
Mais  j'ai fini par m'habituer, en faisant régulièrement l'exo du zoom notamment.

Je suis prête à tester même si c'est compliqué de toute façon :-)

Mais j'aimerais bien savoir si selon toi, Sophie, tout cela est normal. Merci encore pour ton avis éclairé!
Bon week end
Delphine

Dernière modification par Delphinemigraineuse (19-08-2017 19:39:54)

#154 24-08-2017 09:29:34

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

SOS Sophie !!!
C'est très dur depuis que je porte les loupes 1,50 par dessus mes lunettes de lecture... j'en suis à mon 3ème triptan en 4 jours, crise sur crise....
Penses-tu que ça vaut le coup d'essayer avec des loupes moins fortes ?
merci !!!
Delphine

#155 27-08-2017 11:27:09

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Help Sophie ;-)  !!!

#156 28-08-2017 10:54:16

Solax
Administrateur

bonjour
Il faut tester le confort avec les loupes ! si avec +1.50 tu es mal et obligée de rapprocher c'est pas bon !! enfin par pour l'instant, essaye les +1,00
mais n'insiste jamais quand ce n'est pas confortable.
Il faut doucement et progressivement augmenter l'addition, mais toujours avec du confort visuel, c'est quand tu forces pour voir que tu déclenches les douleurs.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#157 28-08-2017 11:40:13

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Ok merci Sophie
Avec des loupes +1, c'est un peu mieux. je suis quand même obligée d'approcher plus mon livre que d'habitude, mais je force moins qu'avec des loupes +1,50

je vais essayer ça pendant quelques semaines, et on va voir ... merci encore

#158 20-09-2017 15:44:51

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Coucou Delphine,
D'après tes autres messages, je pense que tu n'as pas encore trouvé le confort avec tes lunettes. Sophie t'écrivait que c'est pas bon de devoir trop rapprocher ton livre et aussi que tu ne dois pas insister quand la correction n'est pas confortable. Une correction de lecture doit t'apporter un confort agréable et soulageant les yeux, ça ne devrait pas te crisper, t'énerver, te fatiguer. Je ne sais pas quelles sont les valeurs qui existent, mais tu peux peut-être essayer des loupes encore un peu moins fortes? (tu me diras que tu vas finir par pouvoir ouvrir ton propre magasin avec toutes les lunettes que tu achètes! Oui, c'est de la folie, et c'est bien compliqué puisqu'on ne peut pas faire les tests nous-mêmes et avoir des verres à l'essai avant achat!)
Courage, je comprends ton ras-le-bol, mais je te souhaite de tout coeur d'aller bientôt mieux.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#159 20-01-2018 08:40:40

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour !!

quelques nouvelles : côté migraines, je gère comme je peux... les loupes en lecture sont maintenant très bien tolérées, mais je ne réussis toujours pas à les supporter sur l'ordinateur...
Je prends environ 4/5 triptans par moi, et aussi tout le reste, codéine notamment.

Mais les crises sont stoppées en 24h, ce qui me permet de faire face au reste :

Je dois faire face à trop de choses en ce moment : cancer de ma maman, sa peur, la mienne, celle de mes enfants.
C'est dur.

Bon courage à tous et toutes
Delphine

#160 22-01-2018 17:35:40

Solax
Administrateur

Bonsoir Delphine
Je te souhaite plein de courage pour aider ta maman!
Pour tes yeux, tu ne mets rien sur l'écran d'ordinateur ? si les loupes pour lire sont trop fortes sur l'ordi, il faut en prendre quand même mais plus faibles, et il faut faire les verres chez l'opticien dans ce cas, car on ne trouve pas de loupes en dessous de +1
mais ne reste pas sans addition

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#161 23-01-2018 19:17:36

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonsoir Sophie et merci beaucoup pour tes encouragements, j'en ai bien besoin...

Si je mets des lunettes sur l'ordi (je suis un peu astigmate aussi) et suite à mon passage chez l'opthalmo de Paris que tu connais, je mets en fait mes anciennes lunettes de lecture pour l'ordi. Mais tu m'avais conseillé d'augmenter un peu les loupes encore, et ça pour l'instant je n'y arrive pas.
Donc j'ai bien une addition, mais peut-être pas assez

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr