Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#126 26-04-2017 15:16:14

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Bonjour à tous !

Merci beaucoup Tina !! Tes propos m'éclairent!!

Je peux donc demander, avec mon ordonnance actuelle (qui est valable trois ans si je ne me trompe pas) une addition de +2 pour avoir de nouvelles lunettes de lecture?

#127 26-04-2017 16:18:16

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Hello,

Je pense que l'opticien te fera sans problème des lunettes de lecture avec une addition +2 à partir de ton ordonnance, mais pour les remboursements, étant en Suisse je ne connais pas du tout le fonctionnement.

J'ai oublié dans l'autre post de te dire qu'il y a deux façons de lire les ordonnances et le certificat utilise simplement une méthode différente de l'ophtalmo pour dire la même chose.

Exemple pour ta vue de loin: oeil droit:

-1.00 (-1.25) 10° veut dire la même chose que -2.25 (+1.25) 100°

l'axe est une fois 10° et l'autre fois à angle droit ( soit + 90° ) = 100°

quand il y a les deux chiffres négatifs, voici la méthode pour obtenir l'autre façon de présenter,
il faut passer la valeur cylindre entre parenthèses de négatif (-1.25) en positif (+1.25) et additionner les deux valeurs négatives pour la sphère : ici c'était -1.00 + -1.25 = -2.25

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#128 26-04-2017 16:52:35

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour Tina
tu as bien expliqué...ce que je ne sais pas c'est quelle correction est celle de mon amie ophtalmo, la dernière ?
bon, de toute façon, j'ai confiance en elle, mais il faut lui dire de bien se méfier des spasmes d'accommodation très très fréquents, et mettre l'addition max.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#129 26-04-2017 16:54:15

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Ton amie ne m'a pas fait de nouvelle correction en fait. C'est pour ça que je suis un peu "en panne" et que je cherche une nouvelle piste.

Elle m'a incité à porter mes lunettes "vue de près" à la place des "lunettes intermédiaires", et elle m'a dit que plus tard il me faudrait d'autres lunettes pour la lecture. Mais je n'ai pas eu de nouvelle ordonnance. Elle ne m'a pas communiqué de nouvelles mesures

Dernière modification par Delphinemigraineuse (26-04-2017 17:04:00)

#130 26-04-2017 17:03:25

Solax
Administrateur

pour l'addition de plus 2, tu l'as je crois dans les lunettes lecture, à mettre sur l'ordi.
Le plus important c'est de s'assurer que la valeur de base est bien la bonne, sans aucun spasme lors de la mesure.
ensuite sur cette valeur juste, on teste l'addition la plus forte possible (+2 à +2,50 sur ordi et +2,50 à +3,00 lecture) mais pas trop forte non plus, sinon c'est très inconfortable, la bonne peut être inconfortable au début par contre.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#131 26-04-2017 17:05:22

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Donc j'ai déjà les bonnes lunettes d'après toi ?
Je ne sais pas quoi faire là...

#132 26-04-2017 21:55:28

Solax
Administrateur

bien je ne sais pas ??? il faut dilater 3 jours, pour avoir une réponse, mais parfois il faut recommencer, mais d'abord on essaye d'augmenter l'addition de près sur la mesure dilatée.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#133 26-04-2017 23:08:15

Tina
Modérateur

En fait est-ce que tu es bien pour lire à l'ordinateur avec tes lunettes de lecture?
Si oui, tu peux effectivement faire des lunettes avec une addition plus forte pour lire et utiliser celles de lecture actuelles pour l'ordi.
ça devrait t'aider à moins forcer en lecture et à l'ordi.

Ne te décourage pas, tu vas y arriver, mais il est vrai qu'avec les années qui passent on doit de toute manière augmenter petit à petit l'addition sur nos lunettes.

Pour ma part j'ai des lunettes de loin; des lunettes proximité (ordi/lecture); des lunettes de lecture; des lunettes progressives; le tout avec la même correction myopie et astigmatisme et j'ai arrêté de me poser trop de questions et de me prendre la tête, car ça me convient enfin bien.

A bientôt,

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#134 27-04-2017 10:41:27

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Sophie, je suis désolée de mes multiples questions, mais je ne veux vraiment ne pas lâcher l'affaire à cause de mes incompréhensions, ça serait trop bête si proche du but!

Il y a deux éléments que je ne comprends pas dans tes réponses :
- tu me dis dans une de tes réponses que la correction d'une de mes trois paires est "trop forte" : cela signifie t-il que ce sont les lunettes pour la vue de loin qui sont trop fortes ? Que je dois diminuer la correction de la myopie ?

- par ailleurs, tu me dis que je dois demander une addition supplémentaire de près. Et quand je répond que je vais donc tenter d'avoir une addition de 2, tu me dis que je l'ai déjà. Moi en lisant les certificats Lissac, je ne sais pas où vérifier de combien est mon addition actuelle, mais je ne vois pas de "2" ?

Bon, je vais faire le point avec ton amie le 10 mai, en lui demandant si je peux avoir une addition supplémentaire de près, ça fera déjà une direction!

Tina, je peine parfois un peu avec les lunettes de lecture sur l'ordi (parfois un peu flou) mais j'y arrive. Alors qu'il y a une semaine, c'était encore impossible. Donc ça évolue plutôt dans ce sens je crois.

Tu es enfin débarassée des migraines Tina ? C'est super !!

merci à toutes les deux

Dernière modification par Delphinemigraineuse (27-04-2017 10:45:32)

#135 27-04-2017 20:27:13

Solax
Administrateur

bonsoir
j'ai bien du mal à être claire, parce qu'en fait il y a plein de mesures, je ne sais pas avec certitude laquelle tu portes, comment elle a été mesurée, avec quelle dilatation....je m'y perds.
Bon fait le point le 10 mai, ensuite on en reparle avec des données plus précises, et si besoin une autre forte dilatation rapidement.
en cas au tel.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#136 28-04-2017 08:51:02

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

J'ai plein de mesures parce que je porte trois paires différentes : vue de loin, vue ordinateur, et lecture.
Et ces trois paires ont été faites après mon rv à Bastia, où les mesures ont été prises après 4 jours d'atropine.

Bon, je fais le point le 10 mai, et je te dis ensuite...
Merci, bon week end!

#137 28-04-2017 18:21:20

Tina
Modérateur

Delphinemigraineuse a écrit:

Moi en lisant les certificats Lissac, je ne sais pas où vérifier de combien est mon addition actuelle, mais je ne vois pas de "2" ?
x

Tina a écrit:

3e certificat: vue lecture (comme si tu avais des loupes ou une addition de 1.25)
OD -0100(+125)100
OG -0025(+050)050

Hello Delphine,

Selon ce que j'ai compris de tes certificats, tu n'as pas encore d'addition +2, mais seulement +1.25
mais c'est ma compréhension, donc ... à prendre avec des pincettes!

Sinon... et bien ...non ... je ne suis pas encore débarrassée des migraines; disons que je gère avec des périodes + ou - difficiles ou faciles. Parfois j'accuse mes yeux, parfois les cataméniales, parfois mes cervicales, etc. etc.
un peu de l'un ou de l'autre et rien ne se passe, la migraine passe son chemin et puis un jour (ou une nuit) sans que l'on sache pourquoi tout à coup un petit "rien" fait déborder la coupe et hop c'est parti pour la galère, la migraine profite de la petite brèche!
Mais j'apprécie et je vis pleinement chaque moment sans migraine, chaque mieux - et la thérapie + les corrections optiques soigneusement mesurées m'en ont apporté beaucoup!

#138 28-04-2017 19:12:48

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci Tina, j'ai compris comme toi. Je ferai le point avec l'ophtalmo le 10 mai :-)

Je suis désolée que ça ne soit pas une totale guérison pour toi. Mais je comprends totalement ta grande satisfation pour la grosse amélioration déjà!
Je suis dans le même cas : ma vie s'est BEAUCOUP améliorée depuis ma rencontre avec Solax, et je ne regrette pas un instant tous ces efforts.

... mais j'aimerais tellement en être totalement débarrassée !! Un jour peut-être... accrochons nous :-)

amitiés
Delphine

#139 28-04-2017 19:43:04

Solax
Administrateur

Bonsoir
bon je pense que l'ophtalmo t'a donné le meilleur conseil.
pour l'instant fais comme ça, et vois avec elle...cela n'empêche pas de vérifier l'ensemble avec une autre dilatation

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#140 30-04-2017 18:51:16

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Delphine,

Me voilà de retour après trois bonnes semaines d'absence et je constate  que tu es encore dans une galère. J'en suis vraiment désolée.

Tina est de bon conseil et je suis contente qu'elle soit venue t'encourager.

Je comprends parfaitement ton désarroi et ta déception. Cette problématique de correction optique est vraiment désespérante. Je ne peux - hélas - te guider dans tes recherches.

Je te rappelle que, pour ma part, j'ai mis 8 mois à obtenir lunettes de près et lentilles de loin, après avoir changé d'ophalmo tout en continuant mes exercices. Ma consultation à Bastia a eu lieu en octobre 2009 et et j'ai repris des verres progressifs fin 2011 car mes muscles étaient au top. J'aurais pu les reprendre plus tôt mais, à mon retour de la conférence de Genève, j'ai cassé les lunettes. C'est à ce moment-là que Solax m'a dit que je pouvais reprendre les progressifs que je trouve plus ... confortables.

J'ai bien conscience que tout cela ne peut vraiment t'aider mais ne lâche pas. J'ai toujours dit que le plus dur était de tenir le coup sur la longueur.

Quand on a goûté à une vie sans migraine ou moins de migraines, j'ai l'impression qu'on devient moins résistant lorsque la douleur nous assaille à nouveau.

Après ton RDV du 10 mai, j'espère que tu obtiendras des réponses à tes questions.

Courage ma belle ! je pense à toi et je ne dois pas être la seule.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#141 01-05-2017 10:57:39

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci beaucoup pour tes mots Juliette! Tu as bien perçu mon découragement, et tu me reboostes !!
à très vite
Delphine

#142 11-05-2017 08:31:46

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour et quelques news après mon Rv hier avec l'ophtalmo de Paris.

je ne sais pas trop quoi en dire... Elle arrive aux même mesures que l'opthalmo de Bastia, dit que je spasme toujours, mais ne voit pas ce qu'on peut changer dans ma correction optique.
Comme j'ai pas mal insisté, elle m'a fait une ordonnance pour une addition +2 pour la vue de près, mais a l'air de penser que ça ne changera rien.

Et j'ai eu la mauvaise surprise, en allant chez l'opticien dans la foulée, de découvrir que ma mutuelle ne rembourserait pas cette nouvelle corerction, ma dernière remontant à décembre 2015 (il faut deux ans "date à date"). Du coup je n'ai rien pris pour l'instant, car j'ai déjà déboursé 150 euros pour les solaires correctives de ma fille.

Bref, moral au plus bas... et en plus migraine depuis deux jours...
allez hop, on se dope et au boulot :-(

Bonne journée, hauts les coeurs !!

#143 11-05-2017 08:33:25

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

PS : la bonne nouvelle quand même, c'est qu'elle nous a dit que ma fille spasme moins. Bon, elle a toujours des maux de tête qui nécessitent de l'avdil environ tous les 10 jours, mais ça va nettement mieux par rapport aux douleurs quotidiennes de février, c'est déjà ça!!

#144 11-05-2017 12:05:35

Lulu
Membre motivé

Super pour ta fille ! ça fait plaisir à lire !

Je te souhaite que cela s'apaise pour toi mais j'avoue je ne sais pas trop quoi te dire ... ?
Tu as sans doute testé aussi les médecine parallèles acuponcture ou ostéopathie, peut être cela peu t'aider à diminuer les tensions cervicales et oculaires ?
Je débute alors bon je ne peux que t'apporter mon soutien moral...

Bonne journée

#145 12-05-2017 15:11:30

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci pour le soutien moral, je prends :-)

Oui j'ai testé beaucoup de choses depuis 15 ans que je lutte... je sais que la piste de la correction optique est la bonne, car mes crises sont moins violentes et invalidantes depuis que je l'ai changée suite à mon séjour à Bastia.
Mais le problème n'est pas complètement réglé malheureusement....

Bonne journée à toi aussi!

#146 16-05-2017 21:08:19

Solax
Administrateur

Delphine, tu peux me téléphoner si tu veux, Ju t'envoie un message, je suis un peu over bookée....mais je prendrai le temps pour toi...bises

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#147 16-05-2017 21:25:51

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci beaucoup Sophie ! Je t'appelle demain (Je crois que tu as un créneau vers 11h15 ;-)
Bonne soirée, bises

#148 15-08-2017 11:42:42

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Solax a écrit:

Bonjour
soit tu n'es pas myope soit tu l'es très peu,
Pour voir sans accommoder et sous dilatation, il faut (sans lunettes) une myopie de + 2.00 à +2,50 en vision de près distance ordi, et +1,00 environ pour voir une personne en face de toi.
Par contre en principe 4 jours d'atropine devraient permettre de ne plus se tromper !!! et il faut absolument régler la correction de près en considérant une presbytie totale même si on arrive à lire, chez les myopes , dans certains cas, selon la valeur de myopie, il suffit d'enlever ses lunettes en vision de près

Merci pour ta réponse Sophie. J'ai cité ci dessus la réponse que tu m'as faite sur le post de Lulu je crois, mais je poursuis ici pour ne pas "polluer" son post ;-)

. Oui j'avais eu 4 (ou 5 je ne sais plus) jours d'atropine en novembre 2015, avant de voir l'opthalmo de Bastia, qui m'avait fait l'ordonnance suivante pour des verres progressifs :

OEIL DROIT
Sphère   -1,00
Cylindre  -1,25
Axe 10°
Addition  1,00

OEIL GAUCHE
Sphère  -1,00
Cylindre  -0,50
Axe 140 °
Addition 1,00

Je n'ai pas supporté les verres progressifs et j'ai actuellement trois paires de lunettes (vision de loin, vision de près, vision intermédiaire).
J'ai vu cette année l'ophtalmo du 15ème (mais sans refaire une dilatation) qui m'a fait une nouvelle paire pour la vision de près
OD : - 0,50 (+1,25) 100°
OG : 0,25 (+0,50) 45°

Comme d'habitude, tout cela est parfaitement ésotérique pour moi. Par contre, je crois comprendre en lisant ton message qu'il me faudrait plus de loupe pour lire de près ?
En ce cas, puis-je acheter des loupes direct sans ordonnance chez un opticien pour faire le test pendant quelques semaines ?

Je cherche, tu l'auras compris, une nouvelle piste, puisque quasi deux ans après mon passage à Bastia, après une période de mieux, je suis à nouveau très en souffrance. E je me demande en effet si ma presbytie n'est pas sous corrigée à cause du spasme. J'ai 47 ans, je suppose qu'elle augmente mais qu'on ne s'en rend pas compte. ça te parait cohérent ?

Merci par avance, encore, pour ton aide et tes pistes !
Delphine

#149 16-08-2017 19:47:00

Solax
Administrateur

bonsoir
je suis certaine après avoir lu tes valeurs que l'addition est bien trop faible depuis longtemps.
Donc, soit tu portes des lentilles et par dessus tu mets des loupes de +2,50 sur ordi et +3,00 pour lre un bouquin, soit tu fais une paire de proximité, c'est des progressifs que pour vison de près, de 1m50 à 30 cm, en comptant une addition de minimum +2,50 à +3,00, en se fiant toujours au résultat sous dilatation forte, c'est pour l'instant forcément la plus juste de toutes

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#150 16-08-2017 21:47:26

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas trop comment faire... je vais essayer de revoir l'ophtalmo du 15ème pour avoir une nouvelle ordonnance.
En attendant, crois-tu que je peux tenter, pour lire, avec des loupes + 2,50 achetées en pharmacie ? Je n'arrive pas à savoir, en lisant mes valeurs, si je suis très astigmate ou pas tant que ça... je me dis que c'est peut-être à tenter, qu'en penses-tu ?

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr