Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#51 17-05-2013 09:56:59

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Bonjour à tous !

Merci pour ces information, je vais demander un bilan complet à mon médecin... Je sais déjà que j'ai une carence en vitamine D, mais pour le reste, à creuser !

#52 13-01-2014 12:05:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour !

ça fait bien longtemps que je n'avais donné des nouvelles... j'ai continué les étirements... et ça a continué dans le bon sens...
Il y a un an, je carburais donc à 25 comprimés par mois environ
Je suis descente à 9...
Work in progress !!!

j'ai commencé des exercices plus spécifiques avec Solax tout récemment, il faut que je m'occupe de mes lunettes...

à bientôt !

#53 13-01-2014 12:32:50

Choupinette
Cyclope

Bonjour Delphinemigraineuse,

Je suis très contente que tu ailles mieux, tu es sur la bonne voie, c'est chouette !

Quelle chance de pouvoir bénéficier d'exercices plus spécifiques avec Solax ! Je t'envie ...moi, bientôt peut être ...!  J'espère.

Merci pour ces bonnes nouvelles et bonne continuation.

À bientôt et bon courage.

Dernière modification par Choupinette (13-01-2014 13:59:03)

#54 13-01-2014 20:13:12

Nannie
Oeil de verre

Ces petits messages de certains "perdus de vue" et qui reviennent donner des nouvelles, cela fait vraiment plaisir. En plus, des bonnes nouvelles !Coeur 2

#55 14-01-2014 07:50:30

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bravo Delphine pour ta belle diminution de consommation de triptans. Tu as réussi à sortir de cet engrenage!
Je te souhaite de pouvoir encore diminuer grâce à tout ce que tu mets en place pour avancer dans ce combat contre les migraines.
Les exercices demandent de la persévérance, mais ça en vaut largement la peine, je ne peux que t'y encourager.

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, à bientôt,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#56 14-01-2014 08:10:22

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Delphinemigraineuse a écrit:

Work in progress !!!!

Je dirais même improvement in progress wink
adelttt à toi !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#57 14-01-2014 13:43:39

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci à toutes ;-)

j'ai oublié de mentionner un détail important : au cours des 6 derniers mois, je n'ai en fait pris qu'un seul triptan !!
(je carbure du coup au bi-profenid ou au Cephyl, mais de moins en moins donc...)

à bientôt !

Dernière modification par Delphinemigraineuse (14-01-2014 13:44:27)

#58 15-01-2014 08:47:56

Tina
Modérateur

Delphinemigraineuse a écrit:

j'ai oublié de mentionner un détail important : au cours des 6 derniers mois, je n'ai en fait pris qu'un seul triptan !!

adelttt adelttt

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#59 08-09-2015 09:56:59

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour à tous

je reviens avec de pas très bonnes nouvelles : je carbure à nouveau aux triptans et j'ai beaucoup de crises.

J'envisage de plus en plus sérieusement d'aller à Bastia, mais ça représente un gros investissement pour moi.
J'aimerais savoir combien de temps il faut prévoir en moyenne ?

Pardon, je ne donne pas beaucoup de détails... J'ai eu une grosse crise cette nuit et j'ai encore bien mal ce matin. je ne reste pas sur l'écran. Je reviens vous lire dès que ça va mieux !

Bonne journée
Delphine
ps : est-ce que quelqu'un a déjà tenté de porter un bandeau sur l'oeil qui tire, pour le reposer ?!!

#60 11-09-2015 14:09:30

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Delphine,

Pour le bandeau sur l'oeil c'est non, je ne me souviens pas en avoir entendu parler.
Je ne sais pas exactement où tu as mal, oeil ou  autour de l'orbite , mais une question me vient à l'esprit : fais-tu les exercices ?

Pour le déplacement à Bastia, il est difficile de fixer avec exactitude un nombre de jours. Tout dépend de l'importance du cas, de la facilité à intégrer les exercices, des premières réactions à la thérapie ... Personnellement je pense que plusieurs séances sont nécessaires mais le mieux est que tu adresses un mail à Solax (l'adresse est en haut de la page dans l'Annonce). Elle te répondra directement.

Pour ta consommation de triptans, fais attention, tu sais à que point ils sont traitres, ils sont peut-être la cause de cette recrudescence  ! Souviens-toi que tu peux les partager en deux.

Question complémentaire : ne serais-tu pas en pré-ménopause ?

Tiens-nous au courant.

Courage
Coeur 2

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#61 11-09-2015 15:39:51

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci Juliette pour ta réponse.

Je ne faisais plus régulièrement mes exercices, et j'ai eu pas mal de soucis familieux depuis le début de l'été. Ceci explique cela je pense !!

Néanmoins, depuis mon message de l'autre jour, je me suis remise très sérieusement aux étirements (du coup c'est quasi toutes les deux heures) et je sens déjà une nette différence. Ca m'a redonné confiance en mes capacités à agir !

je vais écrire à Solax ce week end. je suis totalement persuadée que mes migraines viennent de mes yeux. C'est juste qu'organiser un séjour à Bastia me fait peur, je m'en fais une montagne, mais je vais le faire. ça fait deux ans que j'y pense, il est temps !!
Il faut "juste" que j'organise la garde de mes deux enfants, plus tout le reste !!

merci pour tes encouragements, je vous tiendrai au courant, il me tarde de raconter que ça va mieux ;-)

#62 13-09-2015 09:34:09

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Incroyable !! Cela fait 5 jours que je reprends les étirements de façon très soutenue (quasiment toutes les deux heures) et les résultats sont déjà là !!
En 5 jours, un comprimé d'aspirine et c'est tout !! Après les semaines de douleur et de triptans que je venais de traverser, c'est miraculeux !!!

Solax, je t'ai envoyé un mail ;-)
A très bientôt et merci à tous et toutes, je reprends confiance :-)

#63 13-09-2015 21:14:38

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Je suis très contente pour toi, Delphine, que tu ailles mieux depuis que tu fais les étirements ; c'est très encourageant, je trouve.

Super aussi que tu aies écrit à Solax en vue d'un voyage à Bastia pour une thérapie avec Solax.

Bisous.

#64 25-09-2015 10:04:47

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour

quelques nouvelles : les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Je fais assidûment mes étirements mais je me demande si je les fais bien. Maintenant, mes crises démarrent très brusquement, j'ai l'impression de passer de "pas de douleur" à "douleur intense" en quelques minutes, ce qui n'était pas le cas avant. Ou alors, je me demande si en fait je ne supporte pas de moins en moins d'avoir mal !
Bref ce mois de septembre est chaotique et j'ai beaucoup de mal à garder le moral.
Je fais un fond d'oeil fin octobre, j'espère que ça donnera quelque chose.

Je prends tout conseil en attendant, pour reprendre espoir !!

Bonne journée à tous et toutes
Delphi
ne

#65 25-09-2015 10:17:12

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Je rajoute quelque chose que j'ai mis ailleurs, mais c'est peut-être mieux de centraliser ici :

En fait, je suis dans une phase curieuse depuis la mi-septembre : si je pratique les étirements qqs minutes  toutes les deux heures , ça va nickel (j'ai les yeux comme "courbatus" mais je n'ai pas MAL). Mais il suffit que je stoppe pendant une demi journée pour le payer immédiatement dans la nuit suivante !
C'est normal
?

#66 25-09-2015 22:50:22

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Je ne sais pas si faire les étirements toutes les deux heures est la bonne chose, il faudrait que Solax te donne son avis mais elle ne vient pas sur le forum en ce moment.

Au moment de la crise j'ai toujours eu du mal à faire mes exercices. Ca s'explique puisque les muscles sont en grande souffrance à ce moment-là et les faire travailler est encore plus douloureux.

En revanche, ce que je peux te dire c'est que les étirements doivent être faits tous les jours au moins trois fois par jour de 5 à 10 minutes. Il s'agit d'une rééducation que l'on peut considérer comme un traitement de fond. Il en est des oculomoteurs comme des autres muscles, il faut les faire travailler pour qu'ils se dérouillent. Quand on entreprend la thérapie et qu'on apprend les exercices particuliers à notre cas, il faut les faire jusqu'à la guérison. Parfois, lorsqu'on a des périodes de rémission, on est tenté d'arrêter ... mais ils savent nous rappeler à l'ordre.

En te lisant, je me demandais si tu n'étais en pré-ménopause. Je me suis rendue compte depuis quelques semaines que beaucoup de femmes du forum autour de la cinquantaine, se trouvaient en recrudescence de crises. Ca pourrait être une explication ...

D'ailleurs, il y a eu une discussion à ce sujet. Je te laisse le lien.

Courage.

Préménopause et ménopause

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#67 27-09-2015 19:08:59

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour Juliette

je viens de te taper une longue réponse qui a sauté, grrr !!!

Je recommence donc !!

Non je ne pense pas être en pré-ménopause, et par ailleurs comme je suis sous Luteran en continu depuis 5 ans, je n'ai plus de cycle de toute façon.
Par contre, je débute un peu de presbytie, qui n'est pas encore corrigée car très légère. Mais je revois mon ophtalmo fin octobre.

Je t'ai lue avec attention et j'ai bien compris la notion de re-éducation. Et j'ai réalisé que je fais bien les étirements des yeux, mais que je zappe ceux de la nuque !! Depuis hier, je les refais donc aussi, et je constate que ça soulage mes tempes !!

A suivre donc. Merci beaucoup pour tes éncouragements. j'en ai grand besoin. En ce moment, je suis déprimée d'être aussi souvent dans la douleur, et je trouve que mon entourage, mes enfants, mon mari, sont bien trop obligés de vivre au rythme de mes crises !!

Delphine

#68 27-09-2015 21:49:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
pour soulager tes tempes, remonte ton écran face à tes yeux, tu forces trop vers le bas de la visée....ensuite change souvent la position du menton, un peu en bas, un peu en haut , droit...lentement

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#69 28-09-2015 12:31:41

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci Solax !
je vais essayer ça immédiatement !!

A très bientôt
Delphine

#70 09-10-2015 14:30:14

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour !

quelques nouvelles très positives ! Je pratique quotidiennement des exercices donnés par Solax, et ça me fait un bien fou. Mes yeux semblent beaucoup apprécier, ma tête aussi. C'est vraiment une sensation apaisante.
Et psychologiquement, la peur de la prochaine crise a disparu.  (je me doute bien qu'il y en aura d'autres, mais je ne ressens plus ça comme une épée de Damoclès)

Je bénis le jour où je suis tombée sur ce forum !! MERCI Sophie !!!

Bon week end
Delphine

Dernière modification par Delphinemigraineuse (11-10-2015 11:47:12)

#71 09-10-2015 15:26:31

Tina
Modérateur

Bonjour Delphine,

Waow, c'est cool de lire tes nouvelles positives; les exercices de rééducation de nos muscles oculomoteurs font vraiment du bien, j'en suis tout à fait convaincue depuis maintenant 5 ans que je les pratique (Solax me dirait que normalement on peut s'en passer lorsque nos muscles sont comme ceux de Popeye, mais voila, ce n'est pas mon cas alors je continue).
Je reconnais si bien la sensation que tu décris de ne plus avoir tellement le souci de la prochaine crise, pourtant j'en subis encore, mais la sensation entre les crises est tellement meilleure (tête claire et libérée).
Je t'encourage donc à ne pas arrêter trop vite de pratiquer quotidiennement les exercices qui te font du bien et de ne pas te décourager lorsqu'une crise viendra quand même, ce qui peut arriver.

Merci pour tes nouvelles encourageantes, à bientôt,

#72 09-10-2015 19:40:19

Pascale
Oeil de verre

C'est quoi, les exercices en stéréo ??? Cela a-t-il à voir avec voir des images en 3D ???

#73 09-10-2015 22:10:25

Tina
Modérateur

Oui Pascale, mais il s'agit surtout d'exercices spécifiques et adaptés par Solax pour chaque personne selon la spécificité de ses yeux: par exemple exophorie ou esophorie; ou en fonction des muscles qui ne fonctionnent pas correctement (pas les mêmes chez tout le monde). Il faut dire qu'avec 6 muscles oculomoteurs par oeil, il y a de quoi faire! Solax travaille aussi sur la rééducation de la vision binoculaire (certaines personnes voient bien en 3D, d'autres pas et Solax arrive à nous faire découvrir la vue en 3D, c'est impressionnant!).
Bon week-end et à bientôt

#74 10-10-2015 19:15:34

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Tina, tu as vu juste... Crise aujourd'hui... j'ai dû prendre un triptan car j'avais des obligations qui nécessitaient de conduire... Gros coup au moral car j'ai été tellement bien cette semaine que le retour en arrière est dur à encaisser (et puis on s'habitue bien à ne pas avoir mal !!!)
Donc comme tu me le dis, ne pas se décourager... Il va falloir du temps et j'en suis bien consciente... Et grande nouvelle, c'est décidé, je vais à Bastia fin novembre !!!

Pascale, Tina t'a répondu avec bien plus de précision que ce dont j'étais capable ;-)
Oui je parle bien des exercices en 3D

Dernière modification par Delphinemigraineuse (11-10-2015 11:48:20)

#75 10-10-2015 19:42:33

Pascale
Oeil de verre

Bonsoir Delphine,

J'ai envie de te dire "bienvenue au club" même si ce n'est pas drôle d'avoir une migraine aujourd'hui après une semaine sans migraine ; j'ai moi aussi une migraine aujourd'hui, pas forte mais tout aussi handicapante.

Oui, Tina m'a bien répondu pour les exercices en stéréo ou 3D. Le tout est de voir en 3D car je pense que je n'en suis pas capable. J'ai du mal à comprendre cette notion mais bon, tant pis.

Je te félicite d'aller à Bastia fin novembre, toi qui avais tant d'angoisses pour l'organisation de ce voyage. C'est génial que tu sois arrivée à vaincre tes peurs pour y aller enfin. Je te souhaite bonne chance.

Bisous.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr