Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 10-04-2013 08:32:24

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Re: Bonjour à tous !

Oui Solax, une victoire très encourageante !

Par ailleurs, j'ai eu les résultats de ma PDS, et bingo, une bonne carence en vitamine D !!
Et j'ai commencé ma cure de magnésium marin, qui ne sera pas inutile, vu les crampes que je me coltine dès que je vais à la piscine...

à bientôt !

#27 23-04-2013 17:10:41

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour à tous

quelques nouvelles, toujours encourageantes : ça avance !!!
Le week end passé était normalement celui de la migraine cataméniale (ça passe vite 14 jours !!!) et il s'est divinement bien passé, avec juste un anti inflammatoire le samedi (et beaucoup d'étirements bien sûr)
Samedi peu douloureux donc, et dimanche parfait.

Bon, depuis lundi, je me traine une céphalée qui s'accroche, mais c'est pas grand chose à côté de ce que j'endure habituellement.. Mais il est vrai, comme je l'ai lu sur un topic, que moins on souffre, moins on supporte de souffrir :-D

Enfin je suis ravie, ça avance lentement, dans la bonne direction !!!

à bientôt

#28 23-04-2013 17:34:54

Kaillianna
Super Membre
Lieu: Perpignan

yahoo Très contente de l'apprendre !

Dernière modification par Kaillianna (23-04-2013 17:35:15)

"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

#29 23-04-2013 23:06:23

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

super!!! et merci pour les news!!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#30 27-04-2013 12:53:36

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bravo Delphine ! parle034 pour que ça continue.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#31 29-04-2013 16:03:46

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Mais mais mais ???  Pourquoi ce samedi merdique ???!!! Pourquoi ce gros mal de tête dès le réveil, qui s'est terriblement amplifié, m'a terrassé, je n'arrivai à faire aucun étirement... et s'est transformé en grosse migraine alors que j'avais plein de choses à "assurer" ce jour là ?????
(j'avais eu une soirée stressante et une mauvaise nuit, ça n'aide pas...)

J'ai donc repris un triptan, ça fait tout drôle (je n'en avais pas pris depuis le 8 mars)...

Vous avez eu des petits accidents de parcours en début de guérison hein ?!! Rassurez moi ;-)

#32 29-04-2013 17:23:00

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique

Ben oui Delphine, évidemment qu'on connait aussi de hauts et des bas, seulement les bas deviennent terriblement difficiles à supporter...

Pour le triptan, ne culpabilise pas, plus de 6 semaines sans, c'est vraiment bien.
Alors maintenant, il faut reprendre les exercices et ne pas te décourager.

Floria

#33 29-04-2013 23:40:10

Solax
Administrateur

ne t’en fais pas, tous passent par là.....ce n'est pas miraculeux et immédiat ce que j'explique.....et souvent le moindre effort prolongé sur l'un des muscles responsables refait une douleur....il faut continuer à espacer les crises, diminuer les traitements et chercher l'optique parfaite....

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#34 30-04-2013 16:32:12

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Merci Floria, merci Solax !!!

C'est vrai que 6 semaines sans triptan, c'est chouette !

Et j'y suis allée un peu fort le vendredi soir (beaucoup de fatigue, de stress, de l'alcool...)
allez, hop, on tient bon !!!

#35 15-05-2013 13:47:37

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Hello !

quelques nouvelles, même si pas grand chose de neuf... j'ai vu une neurologue (RV pris de longue date) et les réponses ont été très neuro (logique :-D ) : traitement de fond EPITOMAX.
J'ai pris l'ordonnance, je l'ai mise au fond d'un tiroir, mais franchement j'ai pas envie...

Même si bien sûr je rêve d'une solution magique...

Je continue les étirements, je sens toujours que ça va dans le bon sens... Pas assez vite à mon goût, un peu découragée parfois... Mais je tiens bon !

Ah oui, la bonne blague de la neuro = on peut prendre jusqu'à 6 triptans par mois SANS AUCUN SOUCI !!!

Marrant non ? :-D

#36 15-05-2013 14:23:55

Rochal
Gentil Membre
Lieu: Dordogne

Bonjour Delphine
Exactement comme moi, le neurologue au CHU de Limoges m'a prescrit Epitomax mais quand j'ai lu la notice( 80cm de long ...!!!) et les forums j'ai renoncé.

Peut être qu'un jour je n'en pourrait vraiment plus et j'essayerai.

En attendant j'ai commencé les étirements et j'attends de voir.

Bon courage

#37 15-05-2013 16:11:58

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Delphine, je comprends bien que tu aimerais être soulagée tout de suite, c'est normal ! Pourtant, il faut te donner du temps. Les étirements expliqués ici ne sont qu'une toute petite partie de la thérapie proposée par Solax : à distance, elle ne peut pas faire de miracle ! wink

Le combat contre la migraine est long et se livre sur plusieurs plans :
- avoir une parfaite correction optique (c'est le plus difficile !)
- vérifier ses éventuelles carences
- pratiquer les étirements avec régularité
- consommer le moins de médicaments possible qui, comme tu le sais, provoquent souvent une accoutumance, un effet rebond et affaiblissent nos muscles oculomoteurs.

Déjà avec ça, même sans aller à Bastia, ça devrait aller mieux. Courage !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#38 16-05-2013 10:26:22

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Bonjour Rochal

c'est fou hein, comme Epitomax à la cote auprès des neurologues :-/
Bon courage à toi aussi !!

Bonjour Alice,

merci beaucoup pour tes encouragements... j'ai lu avec une grande attention tout ton parcours, et j'ai bien conscience qu'il faut que je m'accroche !
Mais hier, j'étais découragée, ça va mieux aujourd'hui... j'ai beaucoup de mal à résister aux médicaments quand je suis fatiguée et que je dois faire face aux exigences du quotidien, avec mes jeunes enfants notamment.
Ils comprennent assez bien que je suis HS quand j'ai une migraine et que je suis couchée. Mais c'est plus compliqué pour eux (et pour moi !) quand j'ai une céphalée qui s'étale sur des jours, et que ma patience est réduite à néant... Grosse culpabilité pour moi, et envie d'un coup de baguette magique !!

En ce qui concerne les différents angles d'attaques que tu rappelles :

- la correction optique, je dois m'y attaquer (cf mon autre post où je parle de mon incompétence totale à ce sujet...)

- carences vérifiées et avérées en vitamine D (prise de sang faite il y a deux mois), et vu les crampes que je me coltine régulièrement, en magnesium.  Mais je n'ai pas encore trouvé une forme de magnésium qui ne me rende pas digestivement malade... à suivre !

- les étirements, je les pratique, et j'en vois les effets positifs déjà. Mais à affiner bien sûr, je ne suis pas certaine de toujours bien les faire

- consommer moins  de médicaments : j'en suis encore à une quinzaine d'anti douleurs par mois... (mais je tournais à 25 en janvier, donc y a du progrès !!)

bon voilà, en l'écrivant, je me dis qu'il y a encore du boulot !!!

#39 16-05-2013 10:48:46

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Mais as-tu déjà pris le biomag ???
Forme homéopathique du magnésium. A prendre vraiment au long cours...

http://www.lehning.com/fr/nos-medicaments/solutions-pour-la-vitalite/biomag.html?gclid=CPjV28yemrcCFSXLtAodJwkAsg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#40 16-05-2013 11:53:50

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

Non je n'ai pas encore testé le Biomag.
j'en ai testé pas mal, mais pas celui là ! je le note !!

Là le dernier que j'ai tenté, c'est le Magnésium Marin Fitoform

#41 16-05-2013 13:43:37

la dame de hte-savoie
Site web

Le biomag, est très faiblement dosé, puisque ce sont des principes d'homéopathie, donc des dilutions qui fonctionne bien tout de même si on le prends longtemps.
Peut-être aussi ne faut-il pas de trop grosse carence ?
Ils disent 6/jour en attaque, mais je crois me souvenir d'une copine qui le prenait en 3 fois 3, donc 9/jours... pas de vrais risques j'imagine.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#42 16-05-2013 13:52:24

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

je vais tenter ça... Pour le Fitoform, c'est aussi 6 par jour, et j'ai commencé à être mal avec 3 par jour :-D
(du coup, j'en prends juste 1 ou 2 par jour, c'est déjà ça, mais ça prend du temps !!)

#43 16-05-2013 16:02:43

la dame de hte-savoie
Site web

Oui, mais fitoform, c'est aussi du mag marin à 300mg/jour... comme le talamag, ou autre...
Le biomag pas de quantité vraiment quantifiable, puisqu'il s'agit de dosage homéopathique en CH, ou DH suivant la dilution.

#44 16-05-2013 17:10:12

Delphinemigraineuse
Oeil de verre

ah d'accord !! je vais tenter Biomag alors ! Merci beaucoup !

#45 16-05-2013 18:08:59

Rochal
Gentil Membre
Lieu: Dordogne

Je fais régulièrement des cures de " Chlorure de magnésium " que j’achète en sachet à la pharmacie. Le sachet coute environ 1,70 Euros. C'est très économique.

Avec 1 sachet je prépare 1 litre de produit et je prends 5cl le matin. On peut prendre plus.

C'est aussi une bonne prévention pour la fatigue, le rhume, la grippe .....( voir les forums à ce sujet)

Quelqu'un l'utilise t'il déjà  et quel est votre avis.

#46 16-05-2013 18:42:00

Choupinette
Cyclope

Bonsoir Rochal,

Pour ma part, j'ai déjà fait des cures de chlorure en très petite quantité, ne supportant aucun autre magnésium et même le Thalamag.

J'ai trouvé qu'effectivement, ça m'avait fait du bien mais à l'époque je n'avais pas de migraine ...
Donc aujourd'hui je ne sais pas.

J'ai lu quelque part sur le forum que certains avaient essayé le nigari.

Par contre dans le Thalamag, il y a en fait, tous les magnésium y compris du chlorure, c'est ce que m'avait dit un médecin.

Dernière modification par Choupinette (16-05-2013 18:50:02)

#47 16-05-2013 18:48:31

Stella
Membre motivé

Je connais des personnes qui en prennent et c'est, pour tous, très laxatif. Du coup je n'ai aucune envie de tenter, j'ai suffisamment de désagréments de santé comme ça !!!

Il y a quelques témoignages sur ce forum : ici par exemple, mais tu en trouveras d'autres en faisant une recherche avec les mots "chlorure de magnésium" (la fonction recherche se trouve dans les menus tout en haut de cette page.) Il y a aussi ce topic qui est très complet, et la discussion aborde le sujet du chlorure de magnésium.

#48 16-05-2013 18:48:39

la dame de hte-savoie
Site web

Pour ce qui est du côté laxatif, le chlorure de mag peut être placé en tête !!!
Moi je l'ai connu, et en est pris dans ce but principal !!!
A l'époque, déjà migraineuse, je ne pensais pas à une carence possible, mais je ne me souviens pas avoir remarqué une action sur mes mig... je l'aurais noté.

#49 16-05-2013 18:54:50

Choupinette
Cyclope

Coucou la Dame!

Plus rapide que moi aujourd'hui !Coeur 2

Ça va?

Bonjour Stella et Delphinemigraineuse

Dernière modification par Choupinette (16-05-2013 18:58:04)

#50 16-05-2013 21:45:15

Solax
Administrateur

Si on ne tolère pas le magnésium naturel marin, on peut enrichir avec l'alimentation...le magnesium se trouve dans les farines complètes , riz complet, fruits secs...etc, tu cherche sur google "aliments riches en magnesium" pour le fixer il faut des omega DHA (poissons gras)
et il peut aussi te manquer de la vit B (levures de bierre) de la vit E...C etc....potassium, ou autre, d'où l'intérêt de faire un bilan complet en sachant que pour le magnésium les résultats sont souvent peu valables.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr