Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 22-03-2013 08:52:22

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Bonjour à tous !

Je me présente, migraineuse comme l'indique mon pseudo ;-)

Migraineuse depuis une vingtaine d'année, j'en ai 42. Avec des migraines qui se sont aggravées après chaque grossesse, et aussi après un accident de voiture avec souci aux cervicales.

Les crises les plus dures sont les cataméniales bien sûr. Un temps jugulées avec une pilule micro dosée en continu.

J'ai connu pas mal de dépendances (codéine, triptans...), j'ai fait un sevrage suite aux excellents conseils donnés par Marechal sur un autre forum qui n'existe plus (mais il m'a semblé reconnaitre certains participants ici ?).
j'avais été très aidée par des séances de gestion de la douleur prescrites en Centre d'évaluation et de traitement de la douleur.

Voilà mon parcours ! Pas mal de soucis depuis deux ans qui ont contribué au retour en force des migraines ???
je sens que je reprends trop de triptans (juste deux par mois pour l'instant, mais les céphalées entre les crises reviennent, alors je crois que je ne suis pas loin de l'abus médicamenteux à nouveau (beaucoup de cephyls, claradol et bi-profenid par mois, BEAUCOUP BEAUCOUP !!!)

à bientôt !

Dernière modification par Delphinemigraineuse (25-03-2013 11:24:49)

Hors ligne

 

#2 22-03-2013 12:32:26

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Delphine et bienvenue sur le forum,

En fait c'est sur le forum que tu évoques que Solax est venu nous présenter ses théories. Cela n'a pas été facile pour elle mais depuis nous avons fait un sacré chemin. C'est d'ailleurs un certain Alex, australien et informaticien de son état qui lui a offert ce forum en reconnaissance de sa guérison.

Maréchal a également fait un passage chez nous. Si tu tapes Maréchal dans les membres tu pourras lire ses publications.

Je te laisse quelques liens que tu liras tranquillement. N'hésite pas à nous interroger si tu as besoin de précisions.

A bientôt.


Merci de lire ceci

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

La vitamine D

Analyses conseillées

Le demi triptan


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 22-03-2013 15:03:32

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Merci Juliette ! je vais lire tout ça avec attention...

En fin de matinée, j'avais une légère céphalée et j'ai pratique le streching conseillé par Solax, et j'ai eu la suprise de voir la douleur s'atténuer !!!
Tu te doutes que cette expérience m'a donné envie d'en savoir plus...

à très bientôt

Hors ligne

 

#4 23-03-2013 10:40:56

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Delphine, bienvenue à toi.

Bravo pour ce début ! N'hésite pas à demander des précisions concernant les étirements, au besoin. Tu vas te rendre compte que ce forum regorge d'informations passionnantes et de conseils pour gérer tes migraines.

Bon courage et à bientôt.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#5 23-03-2013 19:58:53

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Alice et merci pour les encouragements !
Dans quelle catégorie vaut-il mieux poser des questions à propos des étirements ? ici même ou dans la catégorie qui décrit les étirements justement ?

à bientôt !

Hors ligne

 

#6 23-03-2013 20:39:02

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Bonjour à tous !

C'est ton espace privé, c'est là que tu poses les questions. Je te donne les liens, tu gagneras du temps

Présentation de Solax.

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Je t'ai déjà donné ce lien Merci de lire ceci. Nous sommes nombreux à connaître des difficultés de lecture sur écran, merci d'agrandir l'écriture de tes textes.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#7 23-03-2013 21:19:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Bonjour à tous !

Delphinemigraineuse a écrit:

Merci Juliette ! je vais lire tout ça avec attention...

En fin de matinée, j'avais une légère céphalée et j'ai pratique le streching conseillé par Solax, et j'ai eu la suprise de voir la douleur s'atténuer !!!
Tu te doutes que cette expérience m'a donné envie d'en savoir plus...

à très bientôt

c'est super.....bon chaque zone douloureuse du crâne en fait correspond à un muscle précis....la face gauche à un loucheur oeil gauche par exemple (il y en a 3) si on connait le bon muscle on peut l'étirer...
et c'est souvent le cas avec les exercices que je donne ici, pas vraiment ciblés, mais efficaces sur une bonne partie des douleurs.
en tout cas, je suis contente que çà t'ai aidée!!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#8 24-03-2013 07:26:57

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Je me connecte ce matin avec la tête claire et l'esprit joyeux !!!
Depuis novembre, les crises cataméniales sont re-devenues très dures, avec à chaque fois prise d'un triptan.. (et donc retour des céphalées entre les crises)...

Je redoutais particulièrement ce week end, qui correspondait à la date fatale : hier j'ai eu mal, mais pas trèèèèèèèèèèèèèèès mal comme les fois précédentes : j'ai pratiqué les étirements de nuque, le streching des yeux une dizaine de fois dans la journée (gros succès dans le RER :-D ), et j'ai évité la prise du triptan !
Une journée comme celle d'hier avec seulemement un bi-profenid et deux claradol, et non-annulation de mes activités, pour moi c'est un premier succès.

Cette nuit à 2h, je me suis réveillée avec une douleur assez forte à droite comme d'habitude, j'ai faut les mouvements pour les yeux... j'ai pu me rendormir sans médicament, et ce matin, tout va bien !!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour toutes ces pistes... ça faisait des mois que je n'avais pas ressenti un tel bien être physique et psychologique, ça me redonne confiance !!!

A très bientôt et bon dimanche

Dernière modification par Delphinemigraineuse (24-03-2013 07:27:53)

Hors ligne

 

#9 24-03-2013 09:26:01

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 58
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: Bonjour à tous !

C'est une première victoire Delphine bravo.

Il en faut toujours une pour commencer à y croire et poursuivre alors ne lache rien


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#10 24-03-2013 10:12:02

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Bonjour à tous !

Tout à fait Doodoo, juste comprendre que le problème est là de façon à se battre dans la bonne direction....


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#11 24-03-2013 19:20:23

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Oh oui, je ne lâche rien !!! Aucun médicament aujourd'hui !!!

Deux questions de néophyte (désolée si les réponses sont dans des topics que je n'ai pas encore lus...)

- Vaut-il mieux faire les exercices avec ou sans mes lunettes (je me sens plus à l'aise avec mais je ne sais pas si je fais juste)

- Faut-il les faire tous les jours et à quelle fréquence ? Pas uniquement quand la douleur pointe je suppose ?

merci à tous pour votre accueil et votre soutien, je suis très motivée grâce aux résultats et grâce à ce soutien !

Hors ligne

 

#12 24-03-2013 19:54:33

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Bonjour à tous !

Tu peux faire les étirements sans les lunettes et, comme il s'agit de musculation, tu les fais tous les jours au moins 3 fois par jour et plus lorsque tu sens la douleur se pointer.

Bravo pour ces premiers résultats tellement encourageants. On continue !!!


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#13 25-03-2013 11:11:33

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Bonjour !

c'est plus dur aujourd'hui qu'hier : c'est curieux, quand j'essaie de faire le streching des yeux, je n'arrive pas bien à trouver le point douloureux, du coup mes yeux "bougent" et je n'arrive pas à faire lâcher la crampe. je suis peut-être moins à l'aise pour faire les exercices au bureau aussi...

Mais enfin, pas de médicament depuis samedi !

j'ai regardé le lien "test duochrome" et pas bien compris comment procéder : il faut dire sur quelle couleur on voit le mieux ?

merci !

Hors ligne

 

#14 28-03-2013 10:26:27

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Bonjour

je suis un peu perdue... et je me doute que vu le nombre de nouveaux inscrits chaque jour, il est difficile de répondre à tous !

Mais je voudrais juste savoir si j'ai bien compris ? je suis maintenant convaincue que chez moi aussi, le problème vient des yeux et de la nuque... j'ai constaté combien les étirements, pendant ma crise catamééniale, m'ont aidé à moins souffrir...
(j'ai d'ailleurs dû y aller un peu fort, car j'ai un torticolis depuis 3 jours :-D )

MAIS je suis perdue sur la meilleure marche à suivre maintenant ??

-  continuer les étirements de nuque et l'exercice pour les yeux (je j'en ai trouvé qu'un seul sur le site, mais ai-je mal cherché ?)

- me mettre en quête d'un bon orthoptiste en région parisienne ?

- contacter Solax qui doit être déjà submergée de demandes ?

Comment procéder de manière efficace ?

merci à tous pour votre aide ! Help !!!

Hors ligne

 

#15 28-03-2013 11:42:45

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Delphine,

Dans ce combat contre la migraine, il y a des hauts et des bas. Je dis toujours qu'il faut être très patient et savoir tenir la distance. Le chemin est un peu long mais, pas à pas (à de rares exceptions près), on avance vers le mieux.

Les exercices doivent se faire 2 ou 3 fois par jour pendant quelques minutes (plus si on a mal). C'est une musculation et, plus on travaille, plus les muscles se dérouillent. C'est justement le résultat recherché.

Les deux seuls exercices donnés sur le forum (étirements + nuque) ne sont qu'une infime partie de la thérapie qui, en toute logique, doit être adaptée à chaque patient selon ses pathologie et morphologie. Cependant, et tu le dis toi-même, ces exercices en aident beaucoup.

Je ne te répondrais pas sur la consultation d'un orthoptiste sachant que ce que pratique Solax n'a rien à voir avec les techniques enseignées.

Tu peux essayer de contacter Solax par mail en lui expliquant ton problème. Elle te répondra dès que possible, j'en suis sûre.

Courage.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#16 28-03-2013 12:37:06

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse Juliette !
Je vais contacter Solax...

Je suis bien décidée à continuer de toute façon, car j'ai bien senti l'amélioration. Et puis j'aime l'idée d'être "actrice" de ma guérison (marre de gober des cachets !!!), de me reconcilier avec ce corps qui m'a tant fait souffrir...

à bientôt !

Hors ligne

 

#17 28-03-2013 17:18:52

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Delphine,

j'ai peut-être loupé un épisode mais as-tu fait le test duochrome? Si oui, oublie ce qui va suivre tongue

Si non, je t'encourage à le faire ( Juliette t'a donné le lien plus haut) car les résultats sont importants pour savoir si tu as besoin d'une correction optique ou si la correction que tu as est la bonne.
En effet, étirer tes muscles des yeux c'est bien mais si tu veux que ça tienne dans le temps, il faut la bonne correction optique.


Floria

Hors ligne

 

#18 29-03-2013 09:11:03

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 55
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Bonjour à tous !

Delphinemigraineuse a écrit:

j'ai regardé le lien "test duochrome" et pas bien compris comment procéder : il faut dire sur quelle couleur on voit le mieux ?

Bonjour Delphine,
Pour le test duochrome, il faut le faire avec tes lunettes (si tu en as), de près et de loin. Il faut à chaque fois cacher un œil.
Tu auras donc 8 réponses (2 par œil de près et 2 par œil de loin: par exemple œil droit de près : rouge net; vert flou).



Delphinemigraineuse a écrit:

je suis un peu perdue... et je me doute que vu le nombre de nouveaux inscrits chaque jour, il est difficile de répondre à tous !

Tu as raison, je suis impressionnée par le nombre de nouveaux inscrits chaque jour, comme quoi nous sommes vraiment nombreux à souffrir de cette cochonnerie! Et nous voulons nous en débarrasser!!

Si tu vois qu'il n'y a pas de réponse à tes questions, n'hésites pas à les reposer ou à mettre un message avec simplement un petit up , comme ça ton message revient dans les 10 premiers et on le voit, car il arrive qu'on loupe involontairement des messages.

A bientôt,


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#19 29-03-2013 13:01:34

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Merci Tina et Floria !

j'ai (enfin !) fait ce test Duochrome, et mes résultats sont nets pour les deux yeux, de près et de loin.

Par contre, le simple fait de faire ce test m'a donné un léger mal de tête ???!! (vite passé)

à bientôt, et merci Tina pour l'astuce du "up" !

Hors ligne

 

#20 07-04-2013 19:10:04

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir !

je vous donne quelques nouvelles !

Bilan d'un week end franchement bon : c'était le moment de la crise cataméniale, qui a eu lieu certes, mais 10 fois moins violente que d'habitude !!!
Certes j'ai pris quelques anti douleurs, mais pas de triptan. Je n'ai annulé aucune des activités envisagées (même le restau !), bref je suis aux anges !!!

Les étirements de l'oeil et de la nuque me font ENORMEMENT de bien, j'ai repris confiance. Je suis sur un petit nuage, je plane !!!

à très vite pour la suite... et encore un énorme MERCI à Solax et à tous sur le forum !

Dernière modification par Delphinemigraineuse (07-04-2013 19:33:35)

Hors ligne

 

#21 07-04-2013 19:14:18

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Bonjour à tous !

Super nouvelles Delphine!!!
Je suis heureuse de lire que tu as passé un super WE malgré la cata qui semble -t-il a été moins cata que d'habitude!


Floria

Hors ligne

 

#22 07-04-2013 19:34:18

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris
Âge: 51
Date d'inscription: 20-03-2013
Messages: 596

Re: Bonjour à tous !

:-D oui c'est exactement ça Floria, la cata n'a pas été une cata !!!

Hors ligne

 

#23 08-04-2013 08:35:33

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Bonjour à tous !

Salut Delphine, merci de nous donner des nouvelles.

Je n'ai qu'une chose à dire : adelttt

groupe2

Continue comme ça !


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#24 08-04-2013 11:35:01

polka
Super Membre
Lieu: 74
Âge: 45
Date d'inscription: 15-11-2012
Messages: 92
Site web

Re: Bonjour à tous !

Super, j'espère que cela va continuer ainsi !

Hors ligne

 

#25 08-04-2013 20:46:21

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Bonjour à tous !

whoaahh! une première victoire! heureuse pour toi!!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr