Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#76 04-05-2015 14:39:35

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: J'ai eu du mal à m'inscrire..... ce que c'est de ne rien y voir

Bonjour eZa,

Merci de revenir nous donner de tes nouvelles après cette nouvelle lutte. Je te sens forte. Tu as su choisir le positif de la maladie et aller de l'avant. Ce n'est pas donné à tout le monde. Tant de choses entrent en jeu à ces moments là ! Certes la combativité du patient est un atout mais il y a aussi le soutien de l'entourage, le contact avec le corps médical, la réaction aux traitements ... etc ... 

J'ai quelques fois cité le Dr Janssen sur ce forum et, récemment, à propos de la méditation, j'ai posté
   ceci..Mais tu as peut-être déjà eu l'information.

J'espère que tu vas trouver la solution pour ton problème de correction optique pour te débarrasser des migraines. Nous savons que ce n'est pas facile en travaillant de gérer les crises et aller vers le mieux.

Bon courage et à bientôt pour des nouvelles.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#77 05-05-2015 19:38:57

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bonjour eZa,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, malgré le "coup du sort" que tu décris. La vie nous réserve malheureusement parfois plus d'un parcours du combattant !!! roll

Toutefois, je suis heureuse de constater que côté migraine, ton état s'est amélioré et j'espère que tu vas parvenir à trouver la correction qui te convient.

Amicalement.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#78 08-05-2015 23:12:44

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Merci pour tes nouvelles et bravo pour ton mental !!!! pour la dilatation, c'est plus sûr avec 3 jours d'atropine !!!! et la kératite soignée, les lentilles peuvent être remises

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#79 18-05-2015 10:48:24

eZa
Membre motivé
Lieu: limoges

merci à vous pour votre soutien c'est précieux pour moi
pleins de belles pensées à tous et à toute

"les êtres humains construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

#80 04-09-2015 15:37:22

eZa
Membre motivé

bonjour à tous me revoilà pour d'autres nouvelles.......
le cancer fini, j'ai retrouvé le boulot et donc les douleurs aux yeux même pire car je pense que ma vue de près s'est dégradée bref, j'ai décidé de prendre soin de moi comme pour le traitement du cancer, donc je suis allée à Bordeaux à l'hôpital Pellegrin pour un contrôle de la vue, pas de kératite (bonne nouvelle je peux continuer à mettre les lentilles) mais je sens que ça tire de plus en plus des vaisseaux sont de plus en plus apparents dans le blanc de l'oeill et ça tire vers la machoîre.

Alors mesure sous dilatation la semaine pro donc re voyage Bordeaux , faut pas réver je n'aurais pas de dilatation plusieurs jours mais au moins j'aurais une piste.....
et puis là j'ai rassemblé tout mon courage, c'est dur pour moi de me séparer des enfants mais je suis décidée à venir en Corse;
depuis le temps que j'aurais du le faire mais j'espérais encore qu'un médecin accepte de réaliser une dilation de plusiers jours. Je passe donc à l'action, j'ai envoyé un mail à Solax.voilà ...

et Merci Juliette pour la lecture de Thierry Janssen, c'est un médecin magnifique, je pense que l'avenir c'est d'être soigné par des gens pareils !!!!! je vous souhaite à tous plein de courage

Dernière modification par eZa (04-09-2015 15:40:49)

"les êtres humains construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

#81 04-09-2015 23:01:17

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Bonsoir Eza,

Je suis ravie d'apprendre que tu te décides à aller en Corse. Tu me fais penser que je devrais faire la même chose. Tu as bien raison d'approfondir cette piste. C'est super que tu puisses avoir une dilatation pour le contrôle de ta vue.

Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant du moment que tu iras en Corse voir notre chère Solax.

Bisous.

#82 08-09-2015 08:47:20

Solax
Administrateur

coucou Eza
je n'ai pas reçu ton mail !!!! ???? tu as bien envoyé à solax@gmx.fr ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#83 10-09-2015 18:01:47

eZa
Membre motivé

oui j'ai vérifié je te le renvoie du coup....

#84 26-12-2016 10:41:42

eZa
Membre motivé

Bonjour à tous, Et belles fêtes aussi à tous
Cela fait bien longtemps je m’en excuse ; un cancer du sein à soigner….mais devinez ce qui a été le plus dur pendant la maladie : ce sont les douleurs aux yeux …..
J’ai repris le travail, et les douleurs reviennent pire qu’avant…donc depuis près de 6 ans je vis avec des douleurs permanentes autour des yeux jusqu’aux douleurs paroxystiques de migraines parfois.

De 2012 à 2014 j’ai été soulagé suite aux conseils de Solax par le port de lentilles pour l’hypermétropie + des luettes pour la presbytie.
Sauf que maintenant suite à des yeux secs, je ne peux plus porter de lentilles j’ai du reprendre des lunettes et me voilà retourné au point de départ avec les mêmes douleurs.

J’ai bien du voir 10 ophtalmo à Limoges et Bordeaux chacun y va de sa nouvelle correction et bien sur aucun soulagement. Je précise qu’aucun n’a voulu me faire de skiacol prolongé (le max que j’ai eu c’est 3 heures de dilation et ils n’ont vu aucune différence sur la correction) En plus ils me disent tous qu’avec mon âge 52 ans je n’accommode plus donc ce ne peut plus être de spasme d’accommodation : je suis tellement fatiguée que je me bats plus sur les réponses.
En plus sont apparus des vaisseaux rouges dans mes 2 yeux qui sont douloureux et qui s’aggravent dès que je porte mes lunettes je jongle avec mes vielles lunettes OG :  +1 OD : +0,75 et les nouvelles OG :  +1,25 OD : +1 sans avoir de réels moments sans douleurs. De près je porte des +2 en presbytie.

Je pratique régulièrement les exercices prônés par Solax qui me soulagent un peu.
Voici mes questions : Si je pars voir Solax en Corse sans être sûre de ma correction est ce que les exercices auront quand même de l’efficacité ? et comment puis je espérer et avec qui être sûre d’une correction optique parfaite

J’avais déjà écrit l’année dernière pour partir en Corse mais je vous avoue que la perspective de faire une crise de migraine là bas me terrifie je serai seule pour prendre l’avion jusqu’à Toulouse et puis pour rentrer après en voiture à Limoges.

Si vous avez des conseils merci beaucoup…quand je compte désormais les années de ces douleurs à la vision, avec des soucis permanents au travail et l’impossibilité de lire je ne vois pas quel peut être un espoir de soulagement

#85 26-12-2016 17:10:17

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour eZa

J'ai déplacé ton post dans ton espace personnel, tu étais allée squater chez quelqu'un.

Ceci étant dit, si tu veux aller consulter Solax, le protocole n'a pas changé. Tu lui envoies un mail  pour indiquer la période et poser les questions nécessaires à ta visite et au séjour. Je te conseille de prévoir plusieurs jours sur place pour bien travailler les exercices qu'elle t'indiquera en fonction de ton état.
Important : elle travaille avec un ophtalmo sur Bastia et tu pourras donc obtenir les mesures adéquates sous la dilatation qu'elle indiquera. Tu feras tes lunettes en rentrant.

Je te rassure, si tu as une crise sur place, Solax la traitera sur le champ et tu pourras ainsi te rendre compte de l'efficacité du traitement.

Voilà, il ne te reste plus qu'à t'organiser et à te "programmer" pour que ça se passe du mieux possible. Il faut avoir confiance et rester positive.

J'ai hâte de lire ton "After Corsica ..." à ton retour.wink

Courage.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#86 28-12-2016 19:01:02

Solax
Administrateur

Bonsoir
envoie moi un mail, je te donnerai quelques consignes..

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr