Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 12-01-2013 22:06:17

Tetouchaud
Oeil de verre

Conséquences de la migraine

Bonjour,

En fait, je me pose une question depuis quelques heures : est-ce que la migraine peut provoquer diverses maladies (notamment neurologiques) ou en tout cas des soucis de santé plus graves encore à moyen ou long terme ?

Il y a sûrement des réponses sur le net, mais je préfère encore poser la question ici, pour éventuellement avoir l'avis de Solax. Mais je ne doute pas que d'autres soient bien informés également !

Merci !

#2 12-01-2013 22:25:15

Kaillianna
Super Membre
Lieu: Perpignan

Re: Conséquences de la migraine

Non pas que je sache. C'est plutôt l'inverse qui se produit dans certain cas (très rare) où elles sont un des symptômes de tumeurs au cerveaux. A part c'est les migraineux sont 80% plus touché que les autres par la dépression mais c'est plutôt en rapport avec le faîte que se sois des douleurs chronique.
Je dois complètement te déprimer ... J'en suis désolé ... Je suis un des exemples (il y en a d'autres sur le forum) qu'on peut s'en sortir.

"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

#3 13-01-2013 00:05:28

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Pas que je sache non plus, par contre les traitements que les uns et les autres avalent, eux, peuvent induire des complications.
C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour trouver des techniques qui nous permettent peu à peu de nous passer des traitements médicamenteux

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#4 13-01-2013 10:39:48

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Moi, je suis d'accord avec Kaillianna et Doodoo. Je ne pense pas qu'un migraineux soit susceptible de déclencher plus de maladies graves que quelqu'un qui ne l'est pas. En tous cas, il n'y a pas de témoignages en ce sens sur le forum.

D'autre part, les neurologues nous disent souvent, à propos de la migraine : "ce n'est pas grave, vous n'en mourrez pas !"

Sauf que, comme dit Kaillianna, avec l'âge et le temps qui passe, on est de plus en plus épuisé par ces douleurs chroniques... Mais ça, c'est une autre histoire.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#5 13-01-2013 11:09:30

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Des études ont finalement démontré que les migraineux n'ont pas non plus de risques supplémentaire aux AVC... ouffff !
Et si on s'en débarrasse, on retrouve tout son potentiel... même entre deux migraines.
Contrairement à d'autres douleurs chroniques handicapantes 24h sur 24... Je pense à une amie qui, elle s'est faite opérer du dos, qui reste douloureuse en permanance ou presque, et ne peux plus faire grand chose.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#6 22-04-2013 15:10:55

salome
Gentil Membre
Lieu: Strasbourg

Les migraines peuvent nous apporter certaines peurs accrues, donc les "maladies" pour nous, migraineux, ne se développent qu'autour de notre mental comme par exemple la dépression, l'anorexie, l'agoraphobie; sentiment de dévalorisation etc..
Qui ne sont que les conséquences de notre mode de vie quelques peu différent des autres !

#7 19-08-2019 10:40:42

Jeanne38
Gentil Membre

Bonjour
J’ai lu sur le net de nouvelles études qui mettent en évidence le risque d’AVC accru concernant les migraines avec aura, qu’en est-il vraiment ? Est ce que qq’un a déjà fait un AVC sur le groupe ? Merci

#8 19-08-2019 12:13:24

Marion
Membre intéressant

Bonjour, je pense que c'est plutôt les médicaments comme les triptans qui peuvent être à l'origine des AVC et c'est aussi pour cette raison que l'on doit en limiter le nombre de prises par mois.

#9 22-08-2019 11:50:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour

N'étant pas angiologue, je ne suis pas calée pour savoir exactement où est le risque d'AVC, j'ai juste ma propre idée qui n'est évidemment pas prouvée scientifiquement.
Je pense que les médicaments sont très certainement dangereux, mais aussi les tétanies de muscles du cou, liées à la posture visuelle, car les vaisseaux sanguins sont en partie coincés par ces muscles qui gênent la fluidité de la circulation sanguine. on observe d'ailleur souvent une dilatation des vaisseaux qui fait penser au monde médical que les migraines en découleraient. Moi je pense que c'est la tétanie des muscles qui fait une sorte de garrot et serait responsable de ce disfonctionnement.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr