Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#51 25-01-2013 20:25:03
- laetitia24
- Cyclope
- Lieu: 24100
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir Tetouchaud, j'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui
tu vois, je viens de réaliser que cela fait maintenant 2 ans que je me suis inscrite, et je ne remercierai jamais assez les membres permanents de ce forum. Grâce à eux, j'ai pu me sevrer, m'accrocher, et réussir à soulager mes crises.
tout ça pour te dire, qu'il faut aussi du temps, qu'il y a parfois des hauts et des bas, qu'il faut malgré tout accepter que cela ne se fera pas en un jour.
Et tu verras, au fur et à mesure, les hauts se feront plus nombreux que les bas (tant et si bien que tu finis par oubier combien ça faisait mal et que tu supportes de moins en moins la douleur).
je te souhaites beaucoup de courage, mais je vois que tu ne te laisses pas abattre, c'est très bien, on finira par gagner ensemble.
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)
#52 26-01-2013 16:18:39
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
De près : le rouge légèrement flou, très légèrement, pas du tout le vert.
De loin : tout normal.
ton test semble presque normal, mais il faudrait faire un test très précis pour afiner la correction optique
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#53 28-01-2013 21:01:17
- Tetouchaud
- Oeil de verre
J'ai oublié de vous parler de mon rendez-vous chez le neuro de samedi : en fait, il m'a servi à rien. Il m'a confirmé que c'était des migraines (sans blaaaaaaaaague) et a fait le traditionnel speech de la cause psychologique (j'avais envie de lui mettre mon poing dans la face... ). Il a préféré ne rien me donner pour l'instant, me pensant trop jeune (bon, là je ne suis pas pro, il a peut-être raison) et m'a conseillé de continuer sur l'ibuprofène pour l'instant.
Je vais aller voir un deuxième neuro d'ici quelques mois, en espérant ne pas retomber sur la cause psychologique et espérer une vraie compréhension .
Dernière modification par Tetouchaud (28-01-2013 21:15:44)
#54 28-01-2013 21:15:16
- Solax
- Administrateur
c'est terrible d'entendre çà, mais on a malheureusement l'habitude !!!!
tu ferais mieux de voir un ophtalmo avec dilatation des yeux et de me donner le résultat, ok?
bon courage en attendant...et agrandie tes textes sur l'ecran de ton ordi et portable!!!
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#55 28-01-2013 21:16:51
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Ça, mon ophtalmo a refusé, il a estimé cela inutile quand au dernier bilan !
#56 28-01-2013 22:12:01
- Solax
- Administrateur
Bon, bien il faut insister et dire que c'est ton orthoptiste qui y tient...tu peux dire que c'est moi si tu veux? ou voir un autre ophtalmo qui accepte?
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#57 29-01-2013 10:10:03
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Pff ! Tetouchaud, moi aussi, ça me révolte qu'on nous ressorte la cause "psy" à chaque fois !
J'espère que ton entourage n'y croit pas, au moins ?
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#58 29-01-2013 20:17:43
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Un peu quand même, ils ne connaissent absolument pas la migraine et font donc confiance au neuro, mais j'essaie de les convaincre.
#59 29-01-2013 20:23:58
- camille
- Super Membre
Bonjour Tetouchaud,
Je suis ton parcours et je te souhaite beaucoup de courage pour ces migraines, je sais ce que c'est, j'ai aussi un fond douloureux permanent avec plusieurs grosses crises par semaine.
J'aimerais essayer de t'aider aussi. Est ce que tu prends beaucoup de paracétamol et d'ibuprofène par mois? ça te soulage à quel point? Il ne faut pas en prendre à chaque fois sinon les crises se transforment et deviennent plus rebelles.
Est ce que tu connais le migpriv? pour les grosses crises avec nausées? ça peut peut être t'aider et te permettre d'alterner les molécules.
Sinon, tu habites où? car je ne sais pas si tu as regardé le lien sur le forum pour trouver un optométriste dans ta région, tu peux en voir un très rapidement contrairement à l'ophtalmo, et il passera du temps avec toi pour voir si ta correction est juste. Qu'est ce que tu en penses?
Sinon dans les plantes en traitement de fond, tu pourrais essayer des gellules de partenelle, ça marche chez certains, et c'est naturel.
#60 29-01-2013 20:33:58
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Bonjour camille,
Merci à toi ! Oui, j'ai testé le migpriv mais ça me donnait des vertiges, j'ai arrêté.
Pour ce qui est de l'ibuprofène et du paracétamol, je prends plutôt de l'ibu, une à deux fois par jour à chaque crise. Pour le paracétamol, c'est quand je n'ai que ça, parce que il n'est pas très efficace contre les migraines.
J'habite dans l'Aube.
#61 29-01-2013 20:56:17
- camille
- Super Membre
Quand tu dis une à deux fois par jour, c'est combien de fois par mois? Il ne faut vraiment pas prendre des médicaments dès le début de chaque crise, car tu vas te bousiller l'estomac, et rendre tes migraines de plus en plus fortes et rapprochées. Pour bien faire et que ça reste efficace, il ne faut pas dépasser 10/12 comprimés par mois. Est ce que tu faisais autant de crises quand tu prenais moins de médicaments? ou tu ne sais pas car tu as toujours procédé ainsi? ça te soulage encore?
Je ne trouve pas d'optométriste dans l'aube, il y en a une mais en haute marne à boubonne les bains. Sinon, là ou tu as acheté tes lunettes, ils font des examens de vue? Ou dans une autre boutique d'optique près de chez toi, certains opticiens peuvent te faire un examen tu sais gratuitement juste pour avoir un autre avis et pourquoi pas faire un essai si c'est différent.
Dernière modification par camille (29-01-2013 21:27:36)
#62 30-01-2013 07:21:42
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Entre 10 et 15 jours par mois, j'exagère peut-être un peu, et c'est vrai que ça me soulage moins...
#63 30-01-2013 20:53:16
- camille
- Super Membre
Bonjour Tetouchaud,
Comment va ta tête aujourd'hui?
En effet tu prends trop de médicaments, tu es donc victime de l'effet rebond et d'accoutumance.
Dans ta description, tu as écris qu'au début tu faisais une migraine par mois, et maintenant tu es quasiment en crise toute la semaine, et si tu continues comme ça, ça ne s'arrêtera plus.
Il faut que tu arrives à faire la différence entre une vraie crise de migraine, et un mal de tête qui est lourd à supporter mais qui finirait par passer tout seul si tu ne prenais rien. Je sais bien que ce n'est pas facile car ça demande de supporter la douleur quelques heures, et de laisser passer quelques jours sans rien prendre pour observer comment s'espacent tes crises. Je t'assure que plus tu prends de médicaments, plus tu auras mal. Il faut donc accepter d'avoir mal, et ne se traiter que quand c'est nécessaire. Là, plus tu continues comme ça, et plus tu auras l'impression qu'il faut prendre des médicaments à chaque fois parce que l'abus de médocs fait qu'on souffre de plus en plus.
L'ibuprofène que tu prends, c'est quoi, et à quel dosage?
Est ce que tes parents sont à ton écoute?
Est ce qu'il t'est possible de parler à ton médecin et de lui demander qu'il te fasse une ordonnance pour faire un bilan avec un orthoptiste. Si tes migraines viennent de là, et vu que tu es jeune, tu auras toutes les chances d'être soulagé. Au début, il faut quelques séances et insister car ça a tendance à empirer mais c'est important de persévérer, certains membres sur le forum s'en sont sortis comme ça, je pense à Pilouve, et j'ai oublié les autres noms.
#64 30-01-2013 21:28:31
- Tetouchaud
- Oeil de verre
En ibuprofène, je prends du 800mg en général.
D'après mon ophtalmo pour ma vue pas de souci (et je lui fais confiance, il a toujours été de très bon conseil), j'ai des lunettes très adaptées que j'ai changées il y a un an d'ailleurs. Je suis persuadé que le déclencheur de mes migraines, c'est le stress permanent que je vis. Depuis que je suis au lycée, plus de stress et plus de migraines.
Sinon, je retourne très bientôt encore chez l'ophtalmo pour un nouveau bilan, et j'envisage de plus en plus d'aller voir un orthoptiste.
#65 30-01-2013 21:56:07
- camille
- Super Membre
800 mg, tu comptes en deux prises soit 400 x 2 , ou bien 800 à chaque prise?
C'est de l'advil, nurofen, etc..., c'est quoi le nom?
Le neuro t'a pas demandé combien de médicaments tu prenais mensuellement?
Si ton ophtalmo est à l'écoute, et que tu penses qu'il a raison, alors suis ton intuition. Tu as déjà fait un bilan les pupilles dilatées avec les gouttes de skiacol ou autre qu'on met avant?
Tu y retournes pourquoi?
Pour l'orthoptiste, ne laisse pas ça de côté, ça peut vraiment t'aider ou non, mais si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas savoir, et c'est dommage de passer à côté d'une solution éventuelle.
Pour contrôler ton stress, est ce que tu fais de la relaxation ou quelque chose?
Tu ne m'as pas dis si ta tête était supportable, j'imagine que ça doit aller.
Moi, j'ai bien mal mais comme tous les jours, et je n'ai rien pris. Tant que je ne me retrouve pas au lit cloué, à vomir, et à plus rien supporter, je prends sur moi. Mais je sais qu'avec l'école, c'est vraiment pas évident. Ni le travail.
#66 31-01-2013 09:52:57
- Alice
- Modérateur
Tetouchaud, le stress n'est qu'un facteur déclenchant, comme il en existe plein d'autres, qui varient selon les individus : bruit, lumière, certains aliments, l'alcool...
Mais ce n'est pas la cause des migraines.
Ne néglige pas non plus la vitamine D et le magnésium, comme nous en avons déjà parlé. Tu es en pleine croissance et je suis prête à mettre ma main au feu que tu en manques. Si c'est le cas, il te faudrait commencer une cure rapidement.
Allez, zou ! à la prise de sang !
Pourquoi le stress déclenche-t-il une migraine ?
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#67 31-01-2013 21:25:20
- Tetouchaud
- Oeil de verre
En deux prises, 400x2 et je prends de l'Advil.
Va vraiment falloir que j'y pense à cette prise de sang (même si je déteste, je suis hématophobe).
D'ailleurs, je sens qu'une migraine arrive, ça promet pour demain...
#68 31-01-2013 21:38:50
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Coucou Tetouchaud,
Oh non, encore une migraine qui veut se pointer!! Essaie d'étirer un maximum, peut-être que tu pourras sentir le point douloureux et "le faire sauter" ?
Courage et j'espère que c'est une fausse alerte!
#69 01-02-2013 08:30:06
- Alice
- Modérateur
Tetouchaud a écrit:
Va vraiment falloir que j'y pense à cette prise de sang (même si je déteste, je suis hématophobe)
Lorsque tu iras au labo, explique ta sensibilité à la personne qui fera le prélèvement. Dans ces cas-là, en général, on allonge le patient et on lui laisse le temps de récupérer un peu après. Tu n'es pas non plus obligé de regarder !
Si ça t'aide, tu peux emporter ton lecteur mp3 et mettre tes écouteurs, pourquoi pas ?
Si tu crains la piqûre elle-même, dis-le à ton médecin traitant, lorsqu'il te fera l'ordonnance. Il peut te prescrire un patch à coller quelques heures avant qui anesthésie la zone. (patch EMLA)
#70 01-02-2013 08:36:14
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Moi je n'aime pas beaucoup les piqures et j'ai traité le mal par le mal. Un jour j'ai décidé de regarder et de bien respirer tranquillement. Depuis je n'ai plus d'apréhension.
#71 01-02-2013 22:35:52
- Tetouchaud
- Oeil de verre
#72 01-02-2013 22:54:52
- Canelet
- Nouveau membre
Bonsoir Tetoutchaud!
Je dépasse mon heure de coucher en prenant le risque de me déclencher un début de crise, mais j'arrive à peine sur le forum et je suis touchée par tes messages ... Courage!! J'espère que tu pourras profiter un peu de ton week end!
#73 03-02-2013 16:31:32
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Merci Canelet !
J'ai des douleurs continues depuis vendredi soir, plus ou moins fortes en fonction des moments, j'ai fais un passage à la pharmacie et demandé du magnésium marin, je vais donc tester et on verra bien...
Dernière modification par Tetouchaud (03-02-2013 19:33:45)
#74 03-02-2013 17:29:42
- Solax
- Administrateur
coucou tetouchaud
tu devrais mettre des lunettes de soleil quand tu es sur l'ordi et agrandir suffisamment le texte, celui de ton portable aussi, çà protègera déjà bien tes muscles des yeux...ok?
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#75 05-02-2013 09:08:07
- Alice
- Modérateur
Tetouchaud, pour le magnésium marin, il faut compter environ 1 semaine, au moins, pour que les effets commencent à se faire sentir. Et en moyenne, une cure de quelques mois, au moins, n'est pas du luxe.
Tous ceux ici qui en prennent ou en ont pris en sont en général contents. pour que ça te fasse du bien à toi aussi.
Courage ! On est là pour te soutenir.