Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#526 23-03-2015 16:22:37

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord
Âge: 55
Date d'inscription: 18-01-2015
Messages: 157

Re: Bonjour à tous !

Salut Tétouchaud,
Je suis en arrêt aujourd'hui pour épaule bloquée alors je profite d'un peu de temps pour répondre à ta question sur l'hypnose car j'ai testé.
Le psychothérapeute que j'ai vu m' a été indiqué par ma médecin homéopathe acupunctrice; demande plutôt aux généralistes ouverts à ces "autres " médecines , il y plus de chance qu'ils en connaissent et ne soient pas surpris.Ensuite, il faut que ce soit un psychothérapeute, formé en psycho donc et en hypnose .Attention aux charlatans éventuels.
Mon expérience n'a pas forcément été super concluante car en 4 séances je n'ai pas senti de différences fondamentales et à 60€ la séance...
Cependant, cet état de conscience modifié a crée quelques petites choses quand même; je me suis "réveillée" une fois en pleurant après l'évocation de ma grand-mère, mais je ne saurais dire pquoi (seule frustration= de n'avoir pu assister à son enterrement) et j'ai été renvoyée à ma façon de penser, pas forcément très positive.
Avant d'aller tester l'hypnose je te conseille donc d'aller chercher des infos sur "la pensée positive", difficile à travailler lorsqu'on souffre souvent comme toi et de bien chercher ton psychothérapeute.
La première séance a été destinée à expliquer le rôle de l'inconscient et le travail de suggestion que fait le psy; on te dit bien que c'est toi qui doit faire le travail après.
Les suivantes , assis confortablement avec une musique de ton choix, le psy te parle et te fait visualiser des choses que tu aimes puis te fait prendre du recul sur ce que tu vois, essaie de te faire te regarder toi-même de loin...des choses comme ça; il te pose des questions et ce sont tes index posées sur tes genoux qui répondent (oui à gauche, non à droite); tu perds le fil à moment donné et au réveil tu ne sais plus ce que tu as répondu.
J'ai personnellement été frustrée que le psy ne me dise pas ce que j'avais dit ou répondu; il semblait vouloir dire que mon travail allait être interne...
Au bout de 2 ou 3 séances je me suis dit qu'il fallait que je fasse un retour moi même, mais je n'ai pas fait ça vraiment.
Comme j'étais mieux au plan psy j'ai arrêté; je sais que je peux y revenir...
Voilà.
Si tu as des questions j'y répondrai.

Je suis prof et je porte un regard plus attentif depuis qques années sur les ados qui ont des pbs de santé et je trouve qu'ils sont nombreux! Mais vous disposez de réserves folles, alors accroche-toi!


Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

Hors ligne

 

#527 23-03-2015 17:02:27

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, Nanette! Je tiens compte de tout cela et te tient au courant!

Une petite question puisque tu es prof : je fais de la spasmophilie comme tu l'as sans doute lu, donc en cours c'est terrible parfois, et certains profs, en raison des quelques idiots qui simulent des malaises pour sécher les cours, ne me croient pas quand j'en fais un, alors que j'ai une tension qui monte à 15,8, une température à 39 et un pouls à 120... autant dire que ce n'est pas du pipeau!
Donc la question : arrives-tu à déceler si un élève est réellement mal ou non? J'ai l'impression que certains de mes profs n'y arrivent pas, et c'est pas facile à gérer au lycée du coup... par exemple, un prof a refusé que quelqu'un aille chercher l'infirmière alors que j'étais à deux doigts de m'évanouir il y a quelques jours...

Merci!

Hors ligne

 

#528 23-03-2015 17:22:58

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord
Âge: 55
Date d'inscription: 18-01-2015
Messages: 157

Re: Bonjour à tous !

Un prof n'est pas formé médicalement parlant et souvent méfiant par expérience à cause des idiots dont tu parles et aussi parce que de nombreuses crises, quelqu'en soit leur origine, sont fréquemment désamorcées chez les ados.
Le mieux est que tu informes ton prof principal par le biais d'un mot sur le carnet ou d'un courrier, avalisé par tes parents, et ce dernier informera les autres profs , leur indiquant de prendre au sérieux ce type de réactions chez toi qui a des antécédents; détermine avec l'infirmière par exemple, ce qu'il faut faire (attendre?, PLS?,samu ou infirmière?...) et au bout de combien de temps.Un genre de petit protocole connu des profs existera et te rassurera.
Dans les lycées il y a aussi toujours une assistante sociale qui peut être à ton écoute et qui relaiera auprès des profs si nécessaire.
Personnellement je ne fais pas vraiment de différence entre une crise de spasmophilie, de tétanie d'angoisse ou même d’épilepsie; quand un ado est en crise, je l'allonge en pls, demande aux autres de le laisser respirer, l'aide à se calmer et au bout de 5 minutes environ, s'il n'est pas "remis" ou mieux j'alerte infirmière ou samu selon importance.
La spasmophilie, si j'ai bien compris, c'est une sorte d'échappatoire quand la cocotte minute est pleine ou quand on ne gère plus....pê pas si grave en fait, sauf si on tombe sur un coin de table.
Alors préviens tes profs et il feront au moins attention à cela.
A+


Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

Hors ligne

 

#529 23-03-2015 19:48:24

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

Je suis très contente pour toi qu'une professeur te donne des conseils par rapport à ta santé et au lycée.

J'espère qu'aujourd'hui, ça va mieux pour toi.

Je voulais juste te dire par rapport à l'hypnose qu'en ce qui me concerne, je me souviens de tout ce que j'ai vu, entendu et dit pendant mes séances d'hypnose. J'en avais fait pendant 10 mois, il y a environ 10 ans.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#530 26-03-2015 19:56:55

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir,
j'ai fait un nouveau passage par la case urgences... ça commence sérieusement à me fatiguer! C'est usant....... 4h30 d'attente pour au final voir un médecin 10min et une interne psychiatre 10 autres minutes...

Hors ligne

 

#531 27-03-2015 13:05:01

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Tetouchaud,

Je voulais t'écrire hier soir mais j'avais 38.5 de fièvre (rhinite virale que m'a transmis ma fille).

Ca doit être en effet usant d'être encore retourné aux urgences car on attend très longtemps. T'a-t-on donné quelque chose pour passer la crise de spasmophilie ?

J'espère qu'on va te trouver un traitement pour ça. Je pense bien à toi.

Bisous.

Pascale.

Hors ligne

 

#532 08-04-2015 20:17:34

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir tout le monde! Quelques nouvelles : je fais toujours autant de crises. Mais un PAI (projet d'accueil individualisé) va être mis en place : j'ai une réunion lundi avec proviseur, CPE, infirmière, médecin scolaire, prof principale et mes parents pour en parler et mettre en place des aménagements (des heures de cours en moins et quelques cours particuliers à la place).

Je suis toujours suivi par une pédopsychiatre et une infirmière-psy, toujours sous antidépresseur et neuroleptique. Espérons que tout cela paie vite!

Hors ligne

 

#533 08-04-2015 23:33:02

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si j'aurais bien sûr préféré qu'elles soient meilleures.

Je trouve ça bien qu'on va mettre en place un projet d'accueil au lycée ; ça te permettra d'avoir moins de cours pour pouvoir gérer au mieux tes crises. Mais j'aimerais que tu aies moins de crises afin de vivre mieux.

J'espère moi aussi que tout cela va payer très vite. Tes anti-dépresseurs et neuroleptiques te font-ils du bien moralement ??

Donne-nous des nouvelles très vite.

Pascale.

Hors ligne

 

#534 14-04-2015 21:42:38

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

Comment vas-tu ??? Comment s'est passé ta réunion de lundi au lycée ???

Bisous. Bonne soirée.

Pascale.

Hors ligne

 

#535 05-05-2015 19:44:02

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Tetouchaud,

Je ne viens pas souvent sur le forum ces temps-ci mais j'ai lu les dernières nouvelles que tu as postées. Comment vas-tu depuis ?


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#536 06-05-2015 10:25:14

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Alice!

Pas terrible. J'ai des oraux qui arrivent, et je commence à stresser, même si ça devrait bien se passer. Sinon, j'ai RDV chez ma psychiatre tout à l'heure, peut-être que mon traitement va changer, elle pense à substituer mon antidépresseur, le Seroplex, qui me provoque des fringales terribles. Je te tiens au courant!

Bonne journée.

Hors ligne

 

#537 05-06-2015 20:37:01

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles!

Mes oraux sont passés... plus que les écrits! C'est déjà une bonne chose de faite.
Je suis toujours sous Seroplex (antidépresseur) et Tercian (neuroleptique) qui me rendent zombie...

je fais moins de crises, mais je ne sais pas si un traitement aussi lourd est une bonne chose, certes il y a moins de crises, mais la fatigue causée par le traitement est toute aussi handicapante. J'ai parfois du mal à tenir debout tant je ne sens plus mes jambes par moments.

Je revois ma psychiatre lundi, on va en rediscuter et on verra ce qu'il adviendra de ce RDV : diminution du traitement, substitution d'un des deux cachets (ce qui je pense serait une mauvaise idée à deux semaines du bac) ou juste prolongement du traitement actuel. Je vous tiens au courant. C'est dur de ne tenir que grâce aux médicaments... frustrant de devoir se cachetonner matin midi et soir. Et pas forcément pratique.

A bientôt!

Hors ligne

 

#538 07-06-2015 21:59:20

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord
Âge: 55
Date d'inscription: 18-01-2015
Messages: 157

Re: Bonjour à tous !

Tu atteins la dernière ligne droite du bac, décisive mais moins stressante que les oraux; alors je te souhaite plein de courage!
Je pense qu'il est plus sage de ne pas changer tes habitudes de medocs et tu réfléchiras à tout cela après les épreuves.
Tu n'as pas dit où tu en étais de ta réflexion pour essayer l'hypnose...
D'ici là, j'ai idée que tu n'es pas un mauvais élève, ou en tous cas qqu'un qui apprend vite même quand il a loupé des cours.
Quel bac tu passes? pour faire quoi après?
Allez good luck! sans trop d'angoisse, juste celle nécessaire pour être performant.
Je penserai à toi pdt mes surveillances.
La prof


Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

Hors ligne

 

#539 11-06-2015 20:09:19

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Merci beaucoup, Nanette!
et oui, J-6 ! C'est bizarre, mais je suis pressé tout de même, que ce soit fini!

Je n'ai pas commencé l'hypnose. Cela dit, je fais de la sophrologie (gratuite en plus, dans le CMPP où je suis suivi) qui me fait vraiment du bien. Je fais moins de crises, mais fatigue vite... les neuroleptiques et antidépresseurs ne pardonnent pas à ce niveau là...

Je te tiens au courant, bon courage pour les surveillances qui doivent être bien longues et peu passionnantes...

Hors ligne

 

#540 13-06-2015 22:11:53

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Bonjour à tous !

Bon courage Tétouchaud, accroche-toi, ça va aller. Je sais que tu es courageux.

Je pense fort à toi er je croise les doigts?


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#541 19-06-2015 22:58:10

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Merci beaucoup un peu en retard, Juliette!
J'ai passé la moitié de mes épreuves... plus que trois! Je suis épuisé, mais il faut tenir jusqu'à mercredi...

Hors ligne

 

#542 19-06-2015 23:13:28

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord
Âge: 55
Date d'inscription: 18-01-2015
Messages: 157

Re: Bonjour à tous !

T'as le WE pour dormir plus et te reconstituer; courage!!
Et on veut les résultats après, dès que tu les auras!


Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

Hors ligne

 

#543 19-06-2015 23:29:23

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

C'est la dernière ligne droite. Mercredi soir, tu auras enfin fini de passer ton bac. Repose-toi bien ce week-end mais je suppose que tu dois encore réviser tes épreuves à venir.

Moi aussi, je veux savoir les résultats de ton bac.

Bonne chance ; tu vas voir, tu vas y arriver.

Bisous.

Pascale.

Hors ligne

 

#544 20-06-2015 06:25:27

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Bonjour à tous !

A mon tour, quoi que un peu en retard de t'envoyer plein d'encouragements et d'ondes positives pour que ces dernières épreuves se passent sans difficultés...

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/20/150620062557974279.gif

Dernière modification par la dame de hte-savoie (20-06-2015 06:27:09)


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#545 07-07-2015 00:01:00

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

Je viens de lire dans le tchat que tu auras les résultats de ton bac demain. Surtout, tiens-nous au courant. J'espère vivement que tu l'auras car tu le mérites ; je sais que tu as bossé malgré tous tes problèmes de santé. Je croise les doigts pour toi.

Bisous et bonne chance.

Pascale.

Hors ligne

 

#546 07-07-2015 18:01:15

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

J'ai bien eu mon bac! Enfin les vacances, jusqu'à mi-septembre! Université, me voici me voilà!

Hors ligne

 

#547 07-07-2015 18:14:19

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Tetouchaud,

Félicitations pour ton bac, je suis si heureuse pour toi. Je pense que le principal est que tu aies eu ton bac, même si tu n'as pas eu de mention ; tu dis dans le tchat que tu aurais eu une mention si tu n'avais pas manqué autant de cours à cause de tes problèmes de santé, ce qui prouve que tu es un très bon élève.

J'ai eu mon bac il y a longtemps sans mention, ce qui ne m'a pas empêché ensuite de faire mon BTS et de trouver ensuite du travail.

Je suis donc toute enthousiaste pour toi car vu tous tes soucis de santé, c'était loin d'être évident avec la peur que tu as dû avoir d'être malade le jour des épreuves.

Donc, félicitations et mille bisous ; enfin, les vacances ; profites-en pour te reposer, t'amuser et faire ce que tu as envie ; vacances bien méritées.

Gros bisous.

Hors ligne

 

#548 07-07-2015 22:51:21

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord
Âge: 55
Date d'inscription: 18-01-2015
Messages: 157

Re: Bonjour à tous !

FELICITATIONS!!!!!


Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

Hors ligne

 

#549 21-07-2015 22:04:36

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice
Âge: 60
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 354

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

Je voulais savoir si tu allais mieux au niveau effets secondaires du sevrage ???? J'espère sincèrement que oui. J'espère que ta santé va mieux et que tu peux profiter de tes vacances.

Bisous et bonne soirée.

Pascale.

Hors ligne

 

#550 22-07-2015 15:46:09

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 23
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 442

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Pascale,

ça me touche que tu te soucies de moi! J'ai repris le Tercian... ce n'est pas une bonne chose, mais je préfère ça plutôt que de passer de mauvaises vacances. J'ai encore une ordonnance pour deux ou trois mois, donc finalement je vais continuer, et je verrai avec ma psychiatre en septembre si je retente un sevrage ou si je le continue pour l'année universitaire.

Merci encore, j'espère que tu vas bien!
Tetouchaud.

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr