Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-01-2013 21:03:21

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Bonjour à tous !

Bonjour !

Je me présente, Tetouchaud, vrai prénom Sullivan, j'ai 15 ans et suis migraineux depuis deux ans.
Tout a commencé en novembre 2010, date où j'ai eu ma première crise, je ne sais pas pourquoi. Au début, j'en avais une par mois, de 4h environ, maintenant c'est souvent 2 par semaine, entre 48 à 72h chacune, rarement plus courtes. j'ai donc une migraine la moitié de la semaine en moyenne, parfois plus. Je suis vraiment handicapé avec les cours, d'autant plus que beaucoup de profs, ne connaissant rien à la migraine, me persuadent que c'est supportable blablabla... et pour beaucoup la photophobie n'existe pas ! Mes notes en sont sûrement rabaissées, car je suis totalement HS pendant une bonne partie des crises...

J'ai appris pendant deux ans à vivre avec, mais là je craque, je viens donc chercher des conseils ici !
Au plaisir de mieux vous connaître, et en espérant avoir des conseils, et pouvoir conseiller à mon tour !

Dernière modification par Tetouchaud (08-01-2013 21:03:35)

Hors ligne

 

#2 08-01-2013 21:11:32

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 8709

Re: Bonjour à tous !

coucou!! bienvenue ici !!! bien sûr qu'on va t'aider !!
d'abord dis moi à quel endroit de la tête tu as mal??? portes tu des lunettes??? pour moi les migraines sont d'origine visuelle ...


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 08-01-2013 21:22:34

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

En gros, quand j'ai une crise :
Ça commence par une aura, puis le mal de tête s'installe du côté gauche systématiquement, puis quelques heures après se propage. J'ai aussi des nausées (mais jamais de vomissements) et une très forte photophobie lors des crises (yeux fermés obligatoirement)... comme je l'ai dit, j'ai de plus en plus de crises, de plus en plus longues et fortes. J'ajouterai que je suis d'origine TREEEEEES stressé (je fais un bon nombre de crises d'angoisses d'ailleurs).

J'ai en effet des lunettes mais, après un bilan apparemment assez poussé, l'ophtalmo n'a rien trouvé. Je vais régulièrement chez le dentiste, bien sûr, car à ce que je sache ça peut venir de là. Dans deux semaines, j'ai RDV chez le neurologue pour la première fois, et je suis également suivi régulièrement par mon doc généraliste.

Dernière modification par Tetouchaud (08-01-2013 21:23:17)

Hors ligne

 

#4 08-01-2013 21:33:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 8709

Re: Bonjour à tous !

Bon, je pense que c'est un muscle loucheur de ton oeil gauche qui est le point de départ inflammatoire...
L'aura pour moi est provoquée par la pression qu'il fait sur ton oeil, tu dois la voir sur ton côté temporal gauche, c'est bien çà????
tes lunettes ne sont pas forcément justes déjà, il va falloir que tu les testes sur le forum, je te donnerai le lien pour le faire
la photophobie est classique, un seul oeil fermé doit suffire je pense dans ce cas, d'ailleurs en attendant, pour lire sur l'ordi, cache en un, çà tirera surement moins sur ton muscle de l'oeil


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 09-01-2013 09:35:42

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 49
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4071

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Tetouchaud,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous,

tu dis que tu as des lunettes, mais que l'ophtalmo n'a rien trouvé, je suppose qu'il y a quand même un petit défaut qui explique la nécessité des lunettes?

Voila le lien vers le test dont t'a parlé Solax:
test duochrome

Que prends-tu comme médicaments lorsque tu as une migraine?

Courage, il y a de l'espoir d'aller mieux et ici tu trouveras beaucoup d'entraide et de conseils.

A bientôt,


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#6 09-01-2013 14:40:50

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Donc, résultats du test duochrome :

De près : le rouge légèrement flou, très légèrement, pas du tout le vert.
De loin : tout normal.

Sinon, j'ai mes lunettes depuis tout petit, et à vie, car je confonds en quelque sorte les formes, je sais que ça a un nom mais je n'arrive pas à m'en souvenir.

Pour les valeurs optiques, je ne les ai pas et ma mère non plus, désolé.


Tina > De l'ibuprofène quand c'est vraiment insupportable, quand ça va à peu près je tente le paracétamol. Il m'arrive aussi de prendre de l'aspirine.

Dernière modification par Tetouchaud (09-01-2013 14:44:15)

Hors ligne

 

#7 09-01-2013 15:34:31

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 49
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4071

Re: Bonjour à tous !

Il me semble que tu devais donner plus de réponses pour le test duochrome:

De près oeil gauche
De près oeil droit

De loin oeil gauche
De loin oeil droit

As-tu fait le test oeil par oeil?

A bientôt,


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#8 09-01-2013 15:46:41

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Oups, je vais préciser cela !

De près oeil gauche : rouge un petit peu flou, mais pas le vert
De près oeil droit : idem

De loin oeil gauche : encore une fois le rouge un petit peu flou, le vert parfait
De loin oeil droit : idem

Je n'avais pas fait oeil par oeil avant, mais ça peut peut-être aider quand même.

D'ailleurs, j'ai eu une aura il y a 15min... c'est parti... enfin je tente les étirements.

Dernière modification par Tetouchaud (09-01-2013 15:49:21)

Hors ligne

 

#9 09-01-2013 16:58:13

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Bon, apparemment j'ai pas su stopper le début de migraine avec les étirements, et maintenant j'ai bobolatête... Pour l'instant, c'est supportable, mais ça va très vite empirer je pense...

Dernière modification par Tetouchaud (09-01-2013 18:20:56)

Hors ligne

 

#10 09-01-2013 19:35:45

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 43
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud.

Bienvenue parmi nous!

Il ne faut pas te décourager, les étirements ne fonctionnent pas toujours et pas toujours tout de suite. Tu peux insister à plusieurs reprises même quand tu as la migraine.
Balaye bien et étire sur chaque point douloureux que tu trouves.

Courage!


Floria

Hors ligne

 

#11 09-01-2013 21:21:39

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Merci Floria. J'ai refait les étirements, et je les referai dans la nuit et au matin, mais en attendant j'ai des nausées, et un début de photophobie, donc je vais aller m'allonger. Je doute cependant que la crise passe avant vendredi...

Hors ligne

 

#12 09-01-2013 21:28:14

laetitia24
Cyclope
Lieu: 24100
Âge: 46
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1092

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud, bienvenu à toi

tout d'abord, je te félicite pour ton écriture "sans ratures", tu t'exprimes très clairement et c'est bien agréable, pour quelqu'un qui a du mal à suivre ses cours, chapeau....

comme te le dis Floria, les exercices doivent devenir automatiques eux, même quand tu n'as pas mal, mais ce n'est pas magique non plus, si ça ne marche pas comme tu le souhaites aujourd'hui, tu verras qu'ils seront de plus en plus efficace avec le temps.

d'autant que tu n'es pas encore "drogué" aux traitements anti-migraineux habituels, alors profites de ce que tu apprends ici pour les éviter aussi longtemps que possible.

bonne continuation


Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

Hors ligne

 

#13 10-01-2013 10:43:45

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 53
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6457

Re: Bonjour à tous !

Bonjour Tetouchaud, bienvenue !

Ton pseudo vient-il d'une conséquence de la migraine ? wink

Tu évoques la photophobie, courante chez les migraineux. Pense à baisser la luminosité de tous tes écrans : ordi, portable, console de jeux... Et tu peux imprimer les pages du forum qui t'intéressent, pour les lire sur papier.

Pour les nausées, est-ce que tu prends quelque chose pour les soulager ? Ca peut permettre de mieux supporter la crise migraineuse. Vois avec ton médecin et ta mère, afin qu'il n'y ait aucune contre indication.

Bon courage !


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#14 10-01-2013 18:01:36

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Merci à vous deux !
Je viens donner des nouvelles de ma crise : je me suis réveillé ce matin avec une douleur incommensurable, j'ai quand même pris le risque d'aller en cours.
Première heure, physique-chimie, sur PC, dans le noir (travaux sur l'électricité obligent) avec le vidéo-projecteur qui projetait un écran blanc... Rien de tel pour amplifier la photophobie, je suis sortie avec une grande difficulté à ouvrir les yeux.
SVT, de nouveau PC, de nouveau crise aggravée...

Ensuite, moment de répit de 11h30 à 12h00, puis c'est reparti de plus belle, c'était insupportable. Puis, interro surprise d'allemand qui m'a mis dans tous mes états, ce qui n'a rien arrangé, puis un cours de français hyper bruyant. Là, j'étais au plus mal, la professeur l'a vu et m'a envoyé à l'infirmerie, presque de force car je ne le voulais pas, où je me suis allongé une heure dans le noir total. Ça allait mieux sur le coup, mais une fois réveillé, juste avant de quitter le lycée, c'est reparti...
J'ai repris de l'ibuprofène en rentrant, et je verrai donc si je retourne en cours demain...

Laetitia24 : merci pour tes compliments en ce qui concerne mon expression, la langue française est en fait l'une de mes passions !

Dernière modification par Tetouchaud (10-01-2013 18:02:24)

Hors ligne

 

#15 10-01-2013 19:08:44

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 43
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Bonjour à tous !

Tu as été bien courageux de te rendre quand même en cours avec ta migraine et visiblement elle était costaud.

Repose toi bien, fais les étirements et n'abuse pas trop de l'ordi tongue

Vois avec tes parents pour prendre du magnésium marin, ça aide à décontracter les muscles.


Floria

Hors ligne

 

#16 11-01-2013 13:59:28

Kaillianna
Super Membre
Lieu: Perpignan
Âge: 22
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 285

Re: Bonjour à tous !

Salut Tetouchaud.

J'ai 18 ans je suis toujours au lycée moi aussi et c'est vrai que le vidéoprojecteur est une torture en cas de photophobie. Si t'es prof ne sont pas trop ... buté tu peux leur demander de mettre des lunettes de soleil (à ta vue sinon sa risque d'empirer) pendant leur cours pour pouvoir mieux suivre quand la douleur est supportable.

Les prof de lycée si on s’adresse a eux avec respect sont souvent assez intelligent pour accepter ce genre de "traitement artisanaux". sinon ton infirmière dois avoir l'habitude de te voir souffrir alors demande lui de te faire un mot expliquant le problème et la nécessité des lunettes de soleil, la mienne me l'a proposé d'elle même.

Sinon si tu veux parler avec quelqu'un de ton âge qui vie la même chose et bien je suis là. smile


"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

Hors ligne

 

#17 11-01-2013 16:32:04

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Vu le bruit en histoire-geo et le videoproj, j'ai préféré rentrer, sinon j'aurais passé un week-end abominable. Je préfère encore perdre 2h. J'ai pris de l'ibuprofène même si ça ne va sûrement pas me faire grand chose... et pas de triptan à 15 ans... On verra si ça passe dans le week-end...

Dernière modification par Tetouchaud (11-01-2013 16:35:30)

Hors ligne

 

#18 11-01-2013 17:29:05

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 43
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Bonjour à tous !

Tetouchaud,

je suis tellement désolée de lire tes messages!

Tu sais les triptans bloquent les crises mais ont des effets secondaires tellement graves sur le long terme qu'il est je pense plus sage de ne pas en prescrire aux mineurs.

je t'envoie plein de courage et je croise les doigts pour ce WE


Floria

Hors ligne

 

#19 11-01-2013 20:07:24

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 53
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6457

Re: Bonjour à tous !

Tetouchaud, moi aussi, ça me fait mal de lire ta souffrance ! Mais que ça ne t'empêche pas de la dire, quand même ! big_smile

Je suis contente que Kaillianna soit venue t'écrire et son conseil sur les verres teintés est bon.

As-tu lu les théories de Solax concernant la migraine ? Tu peux imprimer les pages et les lire sur papier, ce sera moins fatigant que sur l'ordi.

Je fais court pour ne pas t'obliger à lire encore, courage exclamation


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#20 13-01-2013 12:34:02

sushi
Cyclope
Lieu: orléans (et née en bretagne )
Âge: 29
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 1053

Re: Bonjour à tous !

bienvenue tetouchaud , ton pseudo me fait rire , tu as été bien orienté déjà donc je ne vais te souhaiter que le meilleur en cette nouvelle année et que cette sa... te lâche un peu grâce aux exercices de Solax , saches que je vais beaucoup mieux moi aussi et sans m'être déplacée en Corse et je ne peux que remercier celles qui tiennent ce forum à bout de bras pour nous aider !!!

prends bien tout les conseils et appliques les dans la mesure du possible !!

courage
Sushi

Dernière modification par sushi (13-01-2013 12:34:45)


Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

Hors ligne

 

#21 13-01-2013 17:21:14

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Merci Sushi !
Après une journée et demi de calme, je viens de re-avoir une aura... j'ai bien entendu refait les étirements et pris un doliprane, on verra tout à l'heure...

Hors ligne

 

#22 13-01-2013 17:48:08

sushi
Cyclope
Lieu: orléans (et née en bretagne )
Âge: 29
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 1053

Re: Bonjour à tous !

courage ne relâche rien , j ai cru comprendre que la prise de médicaments t inquiétait , j en prennai beaucoup avant mais à force de gagner des victoires j ai pu diminuer ma consommation sans ça je n aurai jamais pu .

J avais toujours peur dès qu une toute petite douleur arrivait alors je gobais ça comme des bonbons jusqu'à ce qu' on me dise que j avais un comportement de drogué mon corps provoquai ces douleurs . C est difficile à admettre mais en diminuant progressivement cela s est passé .

J en prend encore mais rien de comparable !


Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

Hors ligne

 

#23 13-01-2013 17:53:24

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Je ne prends que de l'ibuprofène et du paracétamol, et le moins possible. Les triptans, même quand j'en aurais l'âge, hors de question !

Hors ligne

 

#24 13-01-2013 20:36:42

Tetouchaud
Oeil de verre
Âge: 18
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 424

Re: Bonjour à tous !

Ça y est, je commence à avoir très mal malgré les étirements...

Hors ligne

 

#25 14-01-2013 08:36:10

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7189

Re: Bonjour à tous !

Je t'ai posé la question pour savoir où se localise ta douleur car, lorsque j'étais dans ton cas, j'appliquais un pack de glace, ça ne me guérissait pas mais me soulageait pas mal.. Ca se vend en pharmacie, tu le mets au congél  ou au micro-ondes si tu veux du chaud.


J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr