Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 07-01-2013 22:13:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

INFORMATION POUR TOUT MEMBRE INSCRIT

Je donne une partie de ma vie sur ce forum en pur bénévolat, accompagnée de certaines personnes qui sont devenus des amis, mais sont avant tout des anciens patients....
Le but est d'aider la communauté des migraineux et non pas comme certaines personnes de mauvais esprit l'ont dit, de trouver un moyen de gagner de l'argent ou d'arnaquer les gens qui souffrent...mon mental est très loin de pouvoir être comparable à ce genre d'ignominie.

Ici, je donne quelques heures quotidiennes pour aider, expliquer mes découvertes, qui ne sont pas près, vu la complexité du système, d'être reconnues...c'est très frustrant, mais c'est comme çà...

Les conseils donnés doivent aider à aller dans le bon sens, toujours avec l'aval de votre médecin à qui vous pouvez donner le lien du forum,  et le soutien d'un groupe est une aide extrêmement importante quand on vit ce calvaire, pensant être seul au monde.

Bien sûr, cela n'est pas une vraie thérapie, comme je peux l'appliquer sur mes patients locaux et on n'a pas les mêmes chances de résultat...une thérapie vraie serait rémunérée, je donne un temps de bénévolat mais lorsque je travaille vraiment je veux être rémunérée, non pas par appât du gain, envie de surplus et de vie oisive, mais parce que je me dois de régler mes factures et de nourrir mes enfants, et c'est normal, bien que certains me le reprochent vertement.

Ce forum pour moi est un énorme travail altruiste qui me comble de bonheur quand il peut aider et par la chaleur humaine qui y règne....

Je suis dans le médical et interdite de publicité, donc je n'inciterai jamais une personne inscrite ici à devenir mon patient ....et je dirai même que cela me pose un vrai problème si on me le demande....j'ai suffisamment de patients dans ma vie professionnelle...et les 4 ou 5 heures par jour passée ici depuis des années, ne seraient absolument pas rentables financièrement si s'en était le but... 

Quand une personne souhaite vraiment être mon patient et qu'il trouve le moyen de me contacter (j'ai fait exprès d'être difficile à trouver pour préserver le forum...même pas dans l’annuaire pendant 5 ans, quitte à perdre des patients locaux)

je peux parfois accepter de faire une thérapie....une bonne partie sera des cours, ce qui ne peut être dans la convention que j'ai sur les soins orthoptiques, donc pas remboursables par la sécu...je suis tout à fait capable de travailler en vidéo...ce n'est pas interdit....

Je dois juste trouver avec mon expert comptable et une amie qui travaille aux impôts la façon de déclarer cela correctement pour ne pas risquer des ennuis...

En attendant je reste très méfiante, hors de question de mettre ma carrière en danger, même si je meurs d'envie de vous dire d'essayer....ma conviction de thérapeute est là, mais sans aucune promesse de guérison....

Pour conclure, dans l'état actuel des choses, je préfère éviter toute thérapie avec les gens inscrits ici, et continuer à venir en bénévole vous aider comme je peux

Je suis une personne honnête et altruiste, pas un charlatan....je suis rémunérée quand je travaille, et si des personnes qui ont été inscrites sur le forum vous envoient des messages pour me dénigrer, sachez qu'il y a en deux ou trois qui sont extrêmement malsaines, des névrosées, qui ont juré de me détruire, me harcèlent et me menacent, une d'entre elle a eu des soins complètements gratuits pourtant....

Je me devais de dire cela, j'espère que vous serez à même de me comprendre...

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#2 08-01-2013 08:40:32

molki
Gentil Membre
Lieu: Tunisie

Re: INFORMATION POUR TOUT MEMBRE INSCRIT

Bonjour Solax,
L’important c’est ce que nous faisons et non ce que les autres pensent de nous, si votre intension est bonne et que vous êtes convaincu de ce que vous faite il faut vous boucher les oreilles, car les mauvaises bouches ne manque pas.
   « Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter »
Jean-Paul SARTRE, La Nausée, 1938

A+

#3 24-05-2013 17:34:18

Lady Jo
Nouveau membre

Bonjour Solax,
C'est LADY JO : au sujet de ceux qui te veulent du mal à ce jour, je vais te dire comme
je te vois et je viens de m'inscrire, ne l'oublie jamais ! comme une amie !

Les amis sont des anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à
se rappeller comment voler.

merci pour ton aide et bonne soirée.

#4 25-05-2013 15:18:27

Ludie
Super Membre
Lieu: Rennes

Bonjour Solax,

Je suis moi aussi de ton côté. Sur ce forum j'ai pris tous les bons conseils et lu et partagé beaucoup de choses avec d'autres membres inscrits.

Je sais qu'ici j'ai l'écoute et le soutien si besoin.

Alors continue et n'écoute pas les mauvaises choses.

Bon courage et continue pour tous les migraineux qui sont inscrits et qui te respectent.

#5 25-05-2013 20:49:36

tanya
Membre intéressant

Salut Solax

Ne t'inquiète pas  sophie  on sait très bien, pour ceux qui sont sain d'esprit que ton dévouement pour nous migraineux est énorme et que malheureusement tu trouveras toujours sur ton chemin des............ remplis de méchanceté et de jalousie pour t'empêcher d'avancer . Ne perds pas ton énergie avec ces personnes malsaines .Préserves  toi

Dernière modification par tanya (25-05-2013 21:44:40)

#6 26-05-2013 10:37:38

Solax
Administrateur

merci!!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 10-08-2013 19:10:42

Cavapalatête
Membre intéressant

Vous ne forcez personne à s'inscrire. Ceux qui critiquent sont donc des imposteurs. Si vos dires ou vos conseils ne les satisfont pas, personne ne les oblige à les lire. C'est de la médisance, dans le seul but de nuire. Je viens seulement de m'inscrire et ne connaît donc pas vos méthodes mais je suis tout à fait libre de les suivre ou non. Je trouve déjà très intéressant de pouvoir partager avec d'autres malades et de recueillir tous leurs avis et les vôtres, riches d'enseignement. Merci pour le temps que vous y consacrez.
Bonne continuation !

Cavapalatete

#8 10-08-2013 21:06:40

Solax
Administrateur

merci pour ce message!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 11-08-2013 12:26:38

butine
Gentil Membre
Lieu: Espagne

J'ai été très heureuse de trouver ce forum, comme la plupart d'entre nous j'imagine, en effet je pense qu'il est utile d'avoir quand on souffre "une communauté" de personnes qui comprend le problème et qui peut s'entraider à travers ses témoignages et conseils. Merci Solax pour cette excellente initiative. Quant aux médisants, ce sont souvent des personnes bien malheureuses, alors souhaitons- leur un peu de bonheur pour éclairer leur vie ....

#10 22-09-2013 17:31:01

louve62
Gentil Membre

Je ne vous connais pas encore Solax et loin de moi le jugement sans connaitre.

J'ai passé ma vie à me faire juger, donc je connais tres bien le mal être qui entoure ce genre de vie.

Je vous promets de bien examiner en détail et me faire ma propre opinion sur ce que j'apprendrai.

Merci pour votre aide.

#11 07-11-2013 00:11:10

lam
Gentil Membre

bonjour

je suis nouveau sur le forum je m'adresse a Solax je sais pas si vous êtes croyante ou pas mais Dieu vous le rendra ce que vous faites je m’explique j'ai que 21 ans mais je vois comment sont les gens de nos jours ils pensent qu'à leurs propres personnes pense qu'à l'argent a leurs propres bonheur et s'arrête la c'est bien triste par contre de voir une personne comme vous qui prend énormément du temps de sa vie pour aidé des gens en plus sans rien attendre en retour honnêtement je n'est pas de mots je suis tellement ému ... vous faites sa avec gentillesse et bonté et je tiens a vous  remercié énormément d'être comme vous êtes je remercie aussi tous les membres qui prennent de leurs temps pour aidé des personnes comme moi atteins de migraine vous faites un énormes geste et cela montre que la société est solidaire et s'entraide honnêtement félicitations ....en plus des explications précises et tout complet smile

Dernière modification par lam (07-11-2013 00:11:39)

#12 07-11-2013 08:35:01

Wladislas
Gentil Membre

Il y a une citation de Confucius à garder au fond de soi :

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi :
- ceux qui voudraient faire la même chose,
- ceux qui voudraient faire le contraire,
- et l'immense majorité de ceux qui ne l'ont pas fait et qui auraient voulu le faire
."

Et on le voit mieux encore lorsqu'on couche par écrit ses propres idées et qu'on les partage!

Chose surprenante, en effet, ce sont ceux à qui on offre gratuitement nos soins qui sont nos pires détracteurs.

Dernière modification par Wladislas (07-11-2013 08:36:12)

#13 07-11-2013 08:36:01

Clemss
Membre motivé
Lieu: Savoie

Je me demande un truc Solax...

Pour ton travail, pour te soutenir (même si ceci te prend du temps), ne pourrai tu pas écrire un bouquin ? Nous t'aiderons via des témoignages (guéris, en cours, avis et travail des nouveaux). Tu pourras simplement changer les noms et ne pas faire allusions au forum... Seulement dire "internet" ?

Je pense à ceci car nous autres scientifiques publions énormément, même si parfois les recherches sont en cours. C'est un moyen de faire connaitre notre travail et de toucher l'opinion, les autres scientifiques qui parfois lisent en cachette se qu'ils pensent tout bas...

Seul soucis, tu auras tellement de succès par la suite que nous ne pourrons plus être soignés pour ceux qui le souhaite big_smile

Les diététiciens sortent des bouquins de régimes alors pourquoi un Orthoptiste ne ferait pas de même pour telle ou telle pathologie ?

Dernière modification par Clemss (07-11-2013 08:37:51)

#14 16-05-2018 15:59:02

Perrine
Nouveau membre
Lieu: Mulhouse

Bonjour Solax,

Comme Clemss, je pense à des solutions pour faire connaître plus largement tes techniques. Connais-tu la méthode Quertant c'est une méthode travaille sur le système nerveux (et indirectement peut soulager des migraines) à partir d'image (dont les yeux aussi) mais là n'est pas la question.

A ma connaissance, ce sont des professionnels de santé qui travaillent en centre hospitalier du côté de Nice. A la mort de l'inventeur de la méthode, ils ont mis en place une école pour former à cette technique (pas besoin d'étude de médecine, juste 1 ou 2 ans de formation je crois). Il y a maintenant des praticiens dans toute la France depuis 3 ou 4 ans.

Autant son efficacité a été reconnue pour l'Etat il y a des années, la méthode n'est pas reconnue par la sécurité sociale. (Enfin de ce que j'en sais).

(Je pense aussi à la méthode Nerti (phobie et émotion), qui elle n'est pas issue d'un professionnel de la santé (par ses études). Je ne sais pas s'il fait de la "publicité" il a surtout fait un livre, et a formé des praticiens (et un blog où là oui il vend sa méthode après 2 ou 3 vidéos et articles - mais est-ce de la publicité ? ou juste de l'information ? en tant que marketeuse pour moi la publicité ça correspond à PAYER un espace puclicitaire. Or écrire un blog et informer qu'une pratique existe et coute tant... )

Est-ce que ça ne pourrait pas être une idée pour déployer tes méthodes plus largement ? Ouvrir une école et former des praticiens ? Ainsi ça te permettrai aussi te déléguer une partie du forum à ces praticiens.

Une idée, pour aider plus sans t'épuiser.

Perrine

PS: Dans tous les cas, un grand merci et féliciation en effet pour ce gros travail de volontariat. Où pour la première fois je vois le mot migraine associé à la notion de MALADIE. Cette maladie est rarement reconnue comme une maladie, et pourtant 10% de la population en souffre paraît-il.

Dernière modification par Perrine (16-05-2018 16:00:20)

#15 23-09-2018 22:10:01

steph20
Gentil Membre

Merci pour ce bénévolat et tout ce temps passé !

#16 14-12-2020 17:46:22

Natalija
Nouveau membre

C'est pour moi un des seuls "endroits" que j'ai trouvé pour parler de ma souffrance, merci pour votre travail et votre dévouement !

#17 29-06-2021 19:11:49

Stephbo42
Nouveau membre

Bonsoir, très contente d avoir découvert ce forum et hâte d en apprendre plus. Déjà un grand merci pour avoir accepté de venir en aide aux migraineux.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr