Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 18-04-2010 13:45:07

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Inattendu chocolat.

Je retranscris un petit article lu dans la presse du 17 avril que j'ai trouvé intéressant :

Le chocolat un remède aux maladies de foie ?

Le chocolat noir riche en cacao pourrait être à l'avenir prescrit aux personnes souffrant de cirrhose du foie, selon une étude destinée à démontrer les bénéfices du chocolat sur la santé.

Des chercheurs espagnols ont annoncé que manger du chocolat noir limitait l'augmentation de la pression sanguine abdominale qui peut atteindre des taux dangereux chez les malades du foie et conduire dans certains cas, à une rupture des vaisseaux sanguins.

La présence de flavanols, des antioxydants, dans le cacao, pourrait expliquer les bénéfices du chocolat sur la pression artérielle. Les flavanols permettent en effet aux cellules des muscles des vaisseaux sanguins de se dilater.

L'étude menée sur 21 patients en stade terminal de maladie du foie révèle que ceux qui ont consommé du chocolat noir contenant 85% de cacao présentent une hausse de la pression artérielle dans le foie, l'hypertension portale, moins importante que ceux qui ont mangé du chocolat blanc.

Conclusion :  1°) on ne peut être malade du foie et migraineux pour suivre ces conseils;
                    2°) Pour toi Sophie :avec 21 patients on peut apporter la preuve de ce qu'on avance

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#2 19-04-2010 14:39:08

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Inattendu chocolat.

France a écrit:

Je ne comprends pas ta conclusion. Pour moi, le chocolat ne change rien, sauf qu'il me procure :

UNE ENORME SATISFACTION

et en plus il y a du magnésium. aurore49

Tant mieux ma cocotte !!!

Mais pour beaucoup de migraineux le chocolat est un facteur déclenchant. Ce fut mon cas et, comme on ramène toujours tout à soi-même (égoïste !!!) ça justifie ma conclusion.

Est-ce que ça te va ???

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 19-04-2010 20:15:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Merci Juliette pour ces précieux renseignements.Donc le chocolat noir fait varier le pression sanguine et donc réveille l'inflammation chez certains d'entre vous.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 20-04-2010 10:02:31

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Pour moi, le chocolat n'est pas un facteur déclenchant, heureusement, parce que j'adore ça et je ne m'en prive pas !

Avez-vous regardé l'émission de télé hier soir sur ce sujet ? C'était à en lécher l'écran !!! aurore49

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr