Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-03-2010 08:13:05

Betty Boop
Oeil de lynx

contrôle par un opticien : exercice illégal de la médecine ?

http://img502.imageshack.us/img502/6906/lentilles.png

http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

#2 08-03-2010 10:38:09

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: contrôle par un opticien : exercice illégal de la médecine ?

Merci Dani,

Je suppose que cet article est récent.

Il faudrait demander à un opticien d'intervenir sur ce forum et de nous préciser, à l'appui des textes officiels, à quoi il a droit.

Je vais voir avec le mien mais je ne sais pas quand je pourrai le contacter. Pas aujourd'hui, il neige bien et assez pour que les transports scolaires aient été annulés. Nous avions été épargnés jusqu'à aujourd'hui. Pour une fois, la météo ne s'est pas trompée.

Hier j'étais allée chez mes enfants, les pêchers étaient déjà en fleurs, les amandiers et les prunus aussi. Quel dommage !

Le mimosa devant ma fenêtre est en train de s'affaisser !

Mais ... bon, il vaut mieux lui que moi.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 08-03-2010 19:07:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

oui, changer le type de lentille peut rarement provoquer une réaction de la cornee, par contre, changer de correction optique est possible si l'opticien a le diplôme spécifique pour le faire.

Les orthoptistes en ont aussi le droit , ce diplôme se fait avec seulement deux semaines de formation et un examen de contrôle.

Pour ma part je n'ai pas souhaité le faire car je ne veux pas prendre le travail des ophtalmos qui pourraient ne pas apprécier.

par contre c'est valable dans les grandes villes où les ophtalmos sont surbookés avec 6 mois d'attente pour un RDV

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 08-03-2010 19:12:06

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

bonsoir Sophie,

juste avant que tu partes je t'avais envoyé toutes les mesures pour mes lunette et mes difficultés
je voulais savoir ce que tu en pensais
l'opticienne a décidé de me faire des doubles foyers
est ce bien?

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#5 08-03-2010 20:31:35

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

oui je pense que bien que moins esthetique c'est une tres bonne solution. Par contre il faut que tu choisisses l'addition de pres pour 30 cm ou ordinateur. et pour la tele il faudra te mettre assez loin pour voir net.
je prefere l'add de pres à 30 cm et des lunettes speciales ordi pour eviter de lever le menton ou alors il faut que tu puisses remonter correctement les lunettes pour ne pas te casser le cou devant l'ecran.

il te faudra une autre paire soit pour ordi, soit pour lecture de pres à 30 cm, celle que tu preferes en evitant le changement trop frequent qui est penible;

C'est à reflechir en fonction de tes habitudes visuelles.

En gros à 60 ans l'add est de +3,00 à 30 cm, +2,50 pour l'ordi, +1,00 pour une tele à 2 ou 3 metre, au delà de 3 metres on n'en a plus besoin.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr