Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 14-10-2012 13:59:20

Emma
Nouveau membre
Lieu: Paris
Âge: 41
Date d'inscription: 18-08-2012
Messages: 8

Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Bonjour à tous, et surtout à toutes en raison du sujet que je souhaite partager.

J'ai voulu tester l'arrêt de la pilule contraceptive afin de voir si cela avais un impact sur mes migraines, fréquence, intensité, car prendre des hormones quotidiennement ne peut pas être anodin à mon sens.

j'en étais à une crise de migraine par semaine, d'une durée de 3 à 4 jours, en plus la tête brouillée presque tous les jours... Bref, les jours ou je me sentait "normal", était très rare.

J'ai arrêté la pilule contraceptive il y a maintenant 2 mois. 3 jours après cet arrêt j'ai eu la plus forte et plus longue migraine que je n'ai jamais eu (7 jours env.) et depuis Une seule migraine !
J'ai encore parfois la tête brouillée mais plus comme avant.
Bref je re-vie !

Je ne saurai que conseiller aux femmes migraineuses de tenter de choisir un mode de contraception sans hormones, et il y en a, une barrière psychologique à passer peu-être...
Il y a également d'autres bonnes raisons de trouver un autre moyen de contraception (http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_37908.asp).

En espérant ce ce post pourra aider certaine d'entre vous.

Bon courage à tous !

Emma

Hors ligne

 

#2 14-10-2012 17:05:54

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Je ne voudrais pas mettre par terre ta démonstration, mais la mienne est totalement l'inverse :
J'ai pris la pilule, 1ère génération donc "très" dosée, entre 18 et 28 ans... à l'époque aucunes migraines, juste tête un peu réactive depuis l'adolescence, mais rien à voir avec LA migraine...
Puis deux enfants, sans jamais reprendre de pilule, 2ème grossesse avec tête lourde en permanence, et après la 2ème, début de la catastrophe.
Migraines inévitables avec les règles, puis de + en + fréquentes, et de - en - gérable passé 40 ans, pas de triptan à l'époque (tant pis/ tant mieux ?).
Que faut-il en conclure ???
Chacune sa sensibilité et ses réactions...


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#3 14-10-2012 17:36:41

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon
Âge: 50
Date d'inscription: 22-01-2011
Messages: 427

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Je me réjouis pour toi mais malheureusement ce n'est pas si simple pour tous !

J'ai été migraineuse dès l'adolescence bien avant de prendre ma 1ère pilule. aude67000

Puis elle m'a été prescrite en espérant un réel impact positif sur mes migraines....Hélas, aucun changement.

Entre temps 3 grossesses.... qui m'ont apporté un certain soulagement à partir du 3ème mois !

Des arrêts de pilule plus ou moins longs entre les grossesses, de nombreux essais de dosages différents (des pilules fortes, des pilules légères), des gels et des patchs aux hormones pour essayer d'adoucir la période cataméniale..... 

Et toujours ces satanées migraines qui continuaient à s'amplifier !

Je pense que les hormones jouent un rôle non négligeable mais, seule, la thérapie de Solax m'a apporté une réelle et incontestable amélioration grâce la rééducation des muscles occulomoteurs.

A bientôt
Flo


« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

Hors ligne

 

#4 14-10-2012 19:20:58

Emma
Nouveau membre
Lieu: Paris
Âge: 41
Date d'inscription: 18-08-2012
Messages: 8

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Bonsoir,

Je sais que mon expérience n'est pas à voir comme une solution mais juste peu être une piste à suivre pour certaines.
Il faut expérimenter les facteurs extérieurs pour voir si une amélioration est possible.

Pour l'instant je vais mieux mais je reste prudente, a voir a plus long terme comment ça évolue.

Bye

Hors ligne

 

#5 14-10-2012 19:53:51

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 48
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Une explication, certainement parmi d'autre :

Je pense que la prise de la pilule pendant longtemps a un impact important sur le foie. Ce dernier est comme "bloqué" et n'arive plus, entre autre, à synthétiser correctement certaines hormones thyroïdienne, ce qui peut entrainer des migraines etdes céphalées.
Dans ce cas, l'arrêt de la pilule favorise  une reprise de l'activité normale pour le foie, et pour certaine une amélioration au niveau migraine.


Floria

Hors ligne

 

#6 22-10-2012 16:55:05

Pralinette
Super Membre
Lieu: lyon
Âge: 41
Date d'inscription: 06-08-2012
Messages: 280

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

pour ma part j'ai essayé plusieurs pilules, je les ai arretées aussi et c'etait pire sans ...
je sais que pour celles ou les migraines commencent avec la prise de pilule il y a un lien parfois mais si c'est la d'avant ...je crois que ca ne change pas grand chose ...
mais c'est sur Emma il faut essayer ca ne coute rien ...


J'aperçois l'espoir au fil de ce forum :)

Hors ligne

 

#7 13-01-2015 14:34:22

Sharko
Membre intéressant
Date d'inscription: 11-01-2015
Messages: 41

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Bonjour,

J'ai également testé en tout 7 pilules différentes. Depuis deux ans, j'ai tout arrêté.
Mes migraines ont toujours continué peut importe la solutions choisie mais elles ont parfois été augmentée par un type de pilule particulier que j'ai mal supporté.

Je pensais que les pilules étaient la cause des migraines mais en fait je pense qu'elles les favorisent. Non?

En tout cas, dans une dimension plus générale je suis mieux sans (même si ça apporte d'autres contraintes).

Bonne journée !


"Pour bâtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

Hors ligne

 

#8 13-01-2015 17:02:17

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Sharko a écrit:

Je pensais que les pilules étaient la cause des migraines mais en fait je pense qu'elles les favorisent. Non?

Je pense aussi que les traitements hormonaux favorisent les migraines, en tous cas pour celles qui y sont sujettes. Je donne en exemple ma malencontreuse et récente expérience avec un THS (traitement hormonal substitutif).

Voir ici : Alice au pays des merveilles


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#9 14-01-2015 20:32:23

Ashlae
Nouveau membre
Lieu: Picardie
Âge: 38
Date d'inscription: 06-01-2015
Messages: 7

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Bonjour

J'ai constaté moi aussi une diminution des migraines lors de mon arrêt de la pilule il y a un an mais la pilule n'était pas la cause de mes migraines car elles ont commencé bien avant que je ne prenne une contraception.

Bonne soirée smile

Hors ligne

 

#10 28-10-2015 11:46:45

Servine
Gentil Membre
Âge: 46
Date d'inscription: 28-10-2015
Messages: 33

Re: Arrêt pilule contraceptive, diminution des migraines

Bonjour
Mon expérience me laisse penser que lorsqu'on est migraineux, les causes peuvent évoluer dans le temps et l'aspect hormonal y contribue probablement. En effet, j'ai pu soulager régulièrement mes migraines en changeant de pilule. Puis, comme le corps s'accoutumait au bout de quelques mois à quelques années, les migraines revenaient. Ainsi, il y a un an, j'ai arrêté toute contraception hormonale et progressivement, mes migraines ont diminué pour disparaître. Malheureusement, cette embellie aura du duré 10 mois et depuis peu, j'ai eu deux crises qui me laissent craindre un retour des migraines.
De nombreuses femmes migraineuses de mon entourage m'ont dit être complètement guéries depuis la ménopause... Ce qui confirmerait l'impact des hormones...

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr